| Vitrine de Jicécé | |
|
+77Barreaud franckww1 JYCE bourni pougatchoff phil33 Thermidor Reptor tatoo 2 Patrick tissibzhcricri ouvta brad frank Pascal VITRUVE Duck ivopreda fabrice le grognard Naoned alainlafay Jean Jacques PREVOST daniel01 bono Scratchilito pat michel94fr bost Giamilos bm richard Davin iaokanan Bernard.S CHRISTIAN acalmie Ferioc chesterfield yofloema bruno Chevert michelpony mustang ALBU L'AFRIKAIN pagane johnny-et-vincent country-rose Lancelot Alain de NIIIICE Gribeauval Lord.b Wills Isly1844 pinsonbig AVANGARD Cédrock Merkava mifig Sylvie et françois Paul Genmak al2303 namoe Feraud laurent tatoo riri13 tira Nath Hokuto Flo KAAADO franck Tribalion sedullos Trencavel thomas jicécé 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 17 Jan - 18:57 | |
| - phil a écrit:
- ...j'ai vu ca en réel quelques part , ne serait ce a VIERZON il y a quelques années??????.
Bonne mémoire Phil... Vierzon 2008 ! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 18 Jan - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 18 Jan - 17:52 | |
| un régal pour les yeux et un grand BRAVO jicécé |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 18 Jan - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 18 Jan - 21:37 | |
| Bonsoir Jicécé, comme quoi, quand c'est bien fait, ça ne vieillit pas. L'idée est très originale, une vitrine en quelque sorte, et la finition est top. Superbe ! Tazz |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 18 Jan - 22:55 | |
| Merci à tous |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 18 Jan - 23:07 | |
| salut jcécé
super boulot ce dio , comme quoi ! le talent ne viéllit pas |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 19 Jan - 11:29 | |
| salut
quel pied tu dois prendre en créant un tel projet parce que dans ce cas là le côté créatif est bien mis en avant et c'est ce que j'aime. Bravo c'est ce que j'aime voir à plus |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 19 Jan - 22:03 | |
| pour moi ca represente vraimment l'esprit maquette , qu'importe le sujet ca sent le "mec " qui s'eclate et la passion ,j'adore ca . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mer 20 Jan - 2:50 | |
| Bonsoir Jicécé, Bravo, je suis vraiment fan de tes dio, On y ressent la création, la réflexion, l'équilibre est superbe... J'aime beaucoup. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 28 Jan - 15:57 | |
| Je vous soumets ma version : (j'ai zappé le petit panier...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 28 Jan - 16:01 | |
| super jicécé belle peinture vivement de commencé le miens je l'aurai ce week end a Ransart et ont ce mettra aux teravail |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 28 Jan - 16:25 | |
| - jicécé a écrit:
- Je vous soumets ma version :
(j'ai zappé le petit panier...) Tu peux nous en dire plus sur le nuancier utilisé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 28 Jan - 16:51 | |
| Bonjour Jicécé, Ta version est superbe, j'en connais une qui va être contente . |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 28 Jan - 17:03 | |
| - Merkava a écrit:
- Tu peux nous en dire plus sur le nuancier utilisé ?
J'ai utilisé de l'acrylique pour "artiste" dont je me sers pour mes toiles et pour les chevaux de mes figurines. Le nuancier est on ne peut plus simple : noir et terre de sienne brûlée, un zest d'ocre jaune et une toute petite pointe de vermillon. Pour la barbe noir éclaici au blanc cassé d'un tout petit peu d'ocre jaune, davantage d'ocre pour la chevelure avec sa "mise en plis à la terre" ! |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 28 Jan - 19:20 | |
| Excellent !!! En attendant de la voir en vrai, rendu très convainquant, peinture de haut niveau sur une sculpture de haut niveau. BRAVO !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Jeu 28 Jan - 19:38 | |
| salut jicécé, tu a fait honneur part ta peinture a la superbe création de nelly t'es un :king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 8:42 | |
| Bonjour Jicécé, une bien belle peinture sur une bien belle pièce. La teinte de peau est très réussie. Bravo ! Tazz |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 10:46 | |
| interressente ces deux versions deux belles peintures |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 12:17 | |
| Très belle version jicécé! |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 14:07 | |
| belle peinture Jicécé,belle carnation...bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 14:22 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 14:39 | |
| salut je suis en train de faire mon buste et ma première peau noire et je mesure la difficulté et là je dis bravo, ta carnation est vraiment top bravo |
|
| |
jicécé
| Sujet: L'exécution du duc d'Enghien Sam 30 Jan - 22:47 | |
| Voici un diorama, intitulé « 16 fusils dans la nuit », qui fut célèbre en son temps, pour ses dimensions (environ 90 cm de large, 70 cm de haut et 1,20 m de profondeur) et pour sa présentation originale (contrairement aux dioramas classiques où la vitre est placée devant, elle était là placée sur le dessus, présentant la scène en vue plongeante). Cette œuvre imposante fut le fruit d’une collaboration à trois :- Armand Frascuratti (alors président des Amis d’Historex et de la Figurine = « Sèvres ») pour l’idée, les recherches historiques et la réalisation des gendarmes d’élite du peloton d’exécution ;- Mon père pour la conception et la réalisation de la boîte et du décor ;- Moi-même pour la finalisation du décor, la conception et la réalisation du circuit électrique, la réalisation du groupe principal dans le fossé et des membres du tribunal militaire sur le pont.Il n’y avait pas encore de leds à l’époque et l'ambiance a été restituée par un éclairage avec de petites ampoules pour réseaux de chemin de fer miniatures placées dans des lanternes Historex. Le système électrique permet deux types d'éclairage : effet de nuit et plein éclairage pour mieux apprécier les détails de ce diorama qui est demeuré – je le pense – exceptionnel. La scène se passe à Vincennes dans la nuit du 20 au 21 mars 1804.Les services secrets de celui qui n’était encore que Consul à vie s’étaient persuadés, après l’attentat de la rue Saint-Nicaise, qu’un prince émigré sur la frontière allemande était le maître d’œuvre de toutes les tentatives d’attentats fomentées contre Bonaparte. Par une tragique erreur, ce fut le duc d’Enghien qui fut visé. Âgé de 32 ans, Louis-Antoine de Bourbon, duc d'Enghien, fut enlevé en Allemagne où il avait émigré, et jugé sommairement par un tribunal militaire. Ce 21 mars 1804, à 3 h du matin, dans les fossés de Vincennes, accompagné de son chien Mohiloff (un carlin), il écoute sa condamnation à mort lue par un adjudant-général à la lueur d'une lanterne. Le peloton de gendarmes d'élite de la Garde consulaire est prêt, la tombe aussi... Sur le pont franchissant le fossé, les généraux Savary (panache au bicorne) et Hulin (écharpe de commandement sur la redingote) assistent à la scène avec les autres officiers formant le tribunal militaire. Joséphine put obtenir la grâce du duc auprès de Napoléon mais l’ordre arrivera trop tard… les seize fusils dans la nuit avaient fait leur œuvre mortelle. Talleyrand dira de cette exécution qu'il s'agissait plus qu'une faute : un crime !Les recherches historiques pour réaliser ce diorama ont été assez poussées, et nous connaissons le nom de tous les personnages, y compris celui du factionnaire dans le fond (le brigadier Aufort) mais à l’exception des gendarmes du peloton d’exécution dont les noms sont restés secrets. Le costume du duc d’Enghien a pu être reconstitué à partir du procès-verbal d’exhumation du corps sous la Restauration : habit de chasse vert foncé, pantalon beige, courtes bottes noires, bombe de chasse de velours noir à galon doré (il avait été « kidnappé » avec son chien au retour d’une partie de chasse…).
Dernière édition par jicécé le Sam 10 Aoû - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 23:00 | |
| salut jcécé vraiment exceptionnel c'est vrai bravo aux trois réalisateurs de l'oeuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 23:29 | |
| Bonsoir Jicécé,
un diorama qui, sans aucun doute, fut, est et restera exeptionnel. Je n'ose imaginer le planning d'un tel projet.
Merci de nous faire partager tous ces trésors qui sont non seulement remarquables de part leur conception, imagination et éxécution, mais également ludiques grace aux intéressantes notes historiques qui les accompagnent.
Du Grand Modélisme !
Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 23:42 | |
| Salut Jicécé Magnifique oeuvre que voila cela est superbe par la conception l'originalité et la mise en oeuvre que de travail cela a du vous procurez pour réalisé un tel chef d'oeuvre un grand bravo aussi pour tes commentaires historiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Sam 30 Jan - 23:57 | |
| bonsoir jicécé,
c'est un diorama d'une grande qualité artistique et historique et comme tu le dit "exceptionnel" merci d'avoir donné des explications de cette page d'histoire pas assez connue pour ma part |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 9:39 | |
| salut jicece. voila une scenette terrible au niveau détails, c'est remarquable. j'avais déja vu cela sans doute sur ton site il me semble. c'est hallucinant. phil |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 9:42 | |
| tres tres jolie ta scenette !!!! superbe! |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 13:02 | |
| une pièce à mettre au musée magnifique |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 14:17 | |
| comme quoi !!!! superbe. Merci jicece A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 15:39 | |
| |
|
| |
pinsonbig
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 16:15 | |
| Absolument époustouflant! Mille bravos! A mon avis, cela vaut bien Shep Paine. Juste une petite remarque sur le texte :Talleyrand a dit à propos de ce véritable assassinat: "c'est plus qu'un crime, c'est une faute" (et non le contraire). Vu votre érudition sur le sujet, je suis sûr que ce n'est qu'une coquille, c'est pourquoi je me permets de la relever. Bien cordialement. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 18:01 | |
| |
|
| |
pinsonbig
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 20:21 | |
| Juste une question: j'habite non loin du château de Vincennes et je me demande si le lieu exact de l'exécution est encore repérable (ou peut-être indiqué). |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Dim 31 Jan - 23:08 | |
| Oui il y a une colonne dans le fossé à droite du pont-levis. |
|
| |
pinsonbig
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 0:30 | |
| Merci. J'irais voir ça très vite. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 9:27 | |
| Les reconstitutions sont une facette de notre passion toujours interessante: la rigueur historique et la part de créativité liée au support figurinistisque ...vraiment pas du tout notre registre ,vraiment tres enrichissant à découvrir... Merci pour cette communication. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 12:08 | |
| |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 12:18 | |
| Bonjour, Epoustoufflant! Merci de nous le faire partager. Mathieu |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 14:03 | |
| Bonjour Jicécé C'est un superbe diorama qui par la force de l'image rend encore plus noir cet instant de l'histoire...le lire c'est une chose , le voir même en miniature....brrr Bravo pour cette magnifique réalisation. Par contre pour la citation :"c'est pire qu'un crime c'est une faute" ,il semblerait qu'elle ne soit ni de Talleyrand ,ni même de Fouché mais d'après ce que j'ai lu de Antoine Boulay de la Meurthe (1761/1840) ,un des rédacteurs du code Napoléon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 18:14 | |
| Bonsoir,
Comme Feraud, il semblerait que cette citation soit bien de Boulay de la Meurthe. Elle est cependant attribuée par Flaubert à Talleyrand dans son "Dictionnaire des idées reçues". J'aurais tant voulu qu'elle soit de Talleyrand, qui fut propriétaire de chateau de Valençay , un des joyaux de mon beau département de l'Indre. Elle est aussi parfois attrbuée à l'infame Fouché. Cela dit, je ne suis pas un expert...
Tazz |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 18:25 | |
| Ca c'est de la figurine comme on n'en fait plus, faute de temps bien sûr, de place peut-être mais surtout faute de patience et d'imagination. C'est vraiment superbe. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 18:37 | |
| Féraud et Tazz, c'est le problème des mots historiques... on ne prête qu'aux riches ! |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Lun 1 Fév - 18:48 | |
| Bonsoir Jicécé
Je connaissais cette scénette dont j'avais vu une photo dans un ancien magazine. Je me souviens qu'à l'époque, malgré la petite taille de la photo j'avais été impressionné par la mise en scène et l'ambiance avec les lanternes ! Je suis content de lire l'un des auteurs sur ce Forum.
Vraiment tout y est, même le petit chien du Duc, un Carlin nommé Mohiloff...(qui je crois fut gardé par un officier du château de Vincennes après l'exécution du duc...) Les scènes qui racontent les histoires dans la Grande Histoire sont toujours passionnantes.
BRAVO ! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 2 Fév - 0:24 | |
| A la vue des réactions et ne serait -ce que pour saluer ce type de réalisation: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 2 Fév - 10:23 | |
| Merci pour la chouette d'or et pour toutes vos réactions positives. |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 2 Fév - 18:52 | |
| quelle atmosphère!!!!!!!! splendide!Puis, c'est vraiment génial de pousser le détail à ce niveau!!!C'"est souvent ce qui me fait dire que nous faisons de la reconstitution Grandeur Nature et experimentale...En miniature!!!!! |
|
| |
pinsonbig
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé Mar 2 Fév - 22:15 | |
| Tant qu'on est dans le détail ... Je note que le peloton d'exécution était composé de seize hommes... Pas douze? Quelqu'un sait-il depuis quand ce dernier chiffre est réglementaire? ... Et l'est-il vraiment d'ailleurs? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Jicécé | |
| |
|
| |
| Vitrine de Jicécé | |
|