Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Empire version jicécé Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Empire version jicécé Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Empire version jicécé Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Empire version jicécé Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Empire version jicécé Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Empire version jicécé Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Empire version jicécé Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Empire version jicécé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Empire version jicécé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Empire version jicécé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Empire version jicécé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Empire version jicécé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Empire version jicécé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Empire version jicécé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Empire version jicécé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Empire version jicécé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Empire version jicécé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Empire version jicécé Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Empire version jicécé Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Empire version jicécé Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Empire version jicécé Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Empire version jicécé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Empire version jicécé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Empire version jicécé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Empire version jicécé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Empire version jicécé

Aller en bas 
+26
allastor
Flo KAAADO
michelpony
tbernard
pagane
thomas
Nath
christian cauchois
Paul
Davin
franck
mustang
CHRISTIAN
Alain de NIIIICE
country-rose
Jean Jacques PREVOST
tatoo
Cédrock
yofloema
Feraud
ALBU L'AFRIKAIN
Chevert
Eric
johnny-et-vincent
laurent
jicécé
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:40

C'est mon premier gb... j'ai décidé de m'attaquer à cette gouache d'Hoffmann :

Empire version jicécé Timbal10

avec des pièces Historex (évidemment Empire version jicécé Icon_razz ) :

Empire version jicécé Histor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:44

salut jicécé Empire version jicécé Icon_lol

un beau projet Empire version jicécé Icon_cool Empire version jicécé 907714 , bonne peinture Empire version jicécé Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:47

bonsoir Jicécé,

quel pièce !! :( :( superbe
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:50

super projet je vais suivre cela de pres Empire version jicécé 95571
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:56

je connais pas Historex j'ai hate de voir : O)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:06

Bonsoir Jicécé,

Superbe projet, la peinture est très belle Empire version jicécé Icon_eek

C'est un vrais "Mécano" ta figurine Empire version jicécé Lol,

Je suis très curieux de voir tout cela prendre forme...
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:13

Moi itou ! je vais suivre ça de près.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:17

Bonjour jicéré,

Super bon choix, de bonnes heures à passer
Courage.
Je vais aussi suivre de près

Albu Empire version jicécé Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:34

Whaaaa !!!, création de A a Z :j'adore,vivement le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:24

Petites précisions pour ceux qui ne connaissent pas mais que ça intéressent : Niklaus Hoffmann (1740-1823) était un peintre allemand que son mécène, le grand-duc de Hesse-Darmstadt, avait envoyé en France pour peindre les différents uniformes de l'armée française. Il demeura à ce titre à Paris de 1775 à 1808 et réalisa des dizaines (centaines ?) de planches dont la plupart sont à la BnF et dans la célèbre collection Brown aux USA. C'est une bonne source par ses gouaches détaillées (quelques détails parfois mal interprétés). Ici il a représenté le timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale dans sa tenue créée pour le sacre de Napoléon (2 décembre 1804 bien sûr). Je vous en dirai plus le moment venu sur ce "petit gamin"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:24

J'ai commencé par le plus simple : le montage du cheval. Demi-corps n° 1 et 2 du catalogue Historex, tête n° 3, queue n° 4, fers et "attributs" n° 442...

Empire version jicécé Timbal11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
yofloema

yofloema



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:31

ca commence super bien
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:48

Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers
" Encouragements de ton fan-club orléanais"
Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:14

Très bonne idée et bel hommage aux sources primaires d' Hauffmann. Ils sont vraiment très beaux les chevaux d'Historex.

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:03

superbe et pas commun !!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:12

@ Tatoo : c'est très exactement du "56 mm"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:39

bonsoir Jicécé,


merci pour ce petit cour d'histoire,c'est très intéressent

pour le montage du cheval,y a pas trop de souci ?
ou les pièce s'ajuste parfaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:46

à Simon : Pour le cheval c'était impeccable... pour le reste il y a de la transformation à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:06

De ce coté aussi, cela commence fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:34

Avant d'attaquer le cavalier et pour pouvoir ajuster au mieux ses jambes, j'ai préparé la sellerie. C'est là que commencent les difficultés... Empire version jicécé Icon_cry Les timbales ne pouvaient pas être fixées sur une selle à la hussarde et il s'agissait d'une selle française avec un tapis de selle coupé en pointe comme une schabraque. J'ai donc combiner deux pièces différentes, selle n° 85 + schabraque n° 10, et ajouté un troussequin à la Mameluk n° 412 :

Empire version jicécé Timbal12

Voilà mon cheval ainsi équipé :

Empire version jicécé Timbal13

J'avoue que c'est cette phase de "bidouillage" qui me plait le plus dans la figurine, avec la recherche historique avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:36

Trés bon sujet, j' aime beaucoup cette idée de mettre en volume, un dessin pris sur le"Vif" (je suppose).
Et en plus avec le talent de jicécé, cela promet de bon moment.
Bon courage

ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:13

bonjour Jicécé,

je ne vois qu'une chose a dire ........la suite,la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:21

je sent que cela va etre super vivement la suite Empire version jicécé 95571
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:27

je vois aussi que tu a pas mal de boulot jicécé mais tu va nous sortir une création digne de ce non Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers Empire version jicécé Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
franck

franck



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:30

johnny-et-vincent a écrit:
je sent que cela va etre super vivement la suite Empire version jicécé 95571

+1 Empire version jicécé 95571 Empire version jicécé 95571
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:25

Superbe idée JC que de représenter Antoine Jean Bruno Lemoine ( c' est le nom du timbalier ) Empire version jicécé Icon_cool Tu vas t' amuser pour les tabliers de timbales....
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:28

Une belle réalisation en perspective, ce pas à pas en Historex est une superbe idée.

JL
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:44

Oui, Didier, c'est bien de Jean Antoine Bruneau Lemoine qu'il s'agit... Empire version jicécé 568306 Il était né le 23 décembre 1788 à Paris et sera tué à Madrid le 2 mai 1808 lors de l'insurrection du peuple madrilène contre les troupes de Murat.
Lors du sacre de Napoléon il avait donc à peine 17 ans et il mesurait 1,34 mètre. Empire version jicécé Icon_study

D'où la nécessité de réduire la figurine, à l'instar de la gouache d'Hoffmann qui ne s'est pas trompé en représentant un ado de petite taille.

J'ai commencé par les jambres, les débitant en trois morceaux que j'ai réduits de 2 mm chacun :

Empire version jicécé Timbal14

Reste maintenant à remodeler les plis du charoual (pantalon) et à ajuster les jambes sur la selle. Du Milliput pourvoiera à ce travail. Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi raboté le bout des khouffs (bottines) pour réduire la pointure Empire version jicécé Icon_eek

à suivre...Empire version jicécé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:50

Bonsoir Jicécé,

Ton sujet est super intéressant à suivre,

Quel travail, bravo Empire version jicécé 95571
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:46

Après avoir réduit la longueur des jambes, il m'a fallu travailler aussi la largeur et l'épaisseur du pantalon... j'ai commencé le remodelage des plis. J'ai collé le buste (dont j'ai réduit aussi la hauteur) et une tête (la plus "joufflue" que j'ai trouvée dans la catalogue Historex : n° 471) dont j'ai supprimé le collet.

J'ai aussi commencé l'ornementation du tapis de selle...

Empire version jicécé Timbal15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:49

Bonjour jicécé
cela prend forme vivemnt la suite Empire version jicécé 568306 Empire version jicécé 568306
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:24

Je suis avec intérêt ton travail, des transfo comme ca j'adore
Merci
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:26

bonsoir Jicécé,


c'est un sacré travail Shocked
c'est une transformation de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:28

Bonsoir Jicécé,

Ca avance bien Empire version jicécé 95571,

De quelle façon t'y prend tu pour les ornements du tapis de selle? papier, miliput ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:53

salut jcécéEmpire version jicécé 638612

belle transfo qui avance vraiment bienEmpire version jicécé Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:01

@ Samy : carte plastique mince (1/10) pour le galonnage. Le cor est une pièce du "meccano" d'Historex. (ornement de giberne de voltigeur)...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:22

Bonjour jicécé,

Je vois que tu ne négliges rien, c'est vraiment super! Empire version jicécé Icon_cheers
Courage!
A suivre avec grand intérêt

Albu Empire version jicécé Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:20

Les petites avancées du jour : la ceinture (modèle pour général, n° 118) et le turban (n° 422, pour Roustan, légèrement modifié au Milliput), avec une aigrette pour shako d'officier supérieur (grappe n° 6). Je la regraverai au pyrograveur.

J'ai attaqué les bras : raccourcissement selon la même méthode que les jambes, coupure en 3 portions. Il s'agit des gras pour timbalier (n° 769) mais dans la manoeuvre j'ai cassé une mailloche ! Empire version jicécé Icon_redface A quelque chose malheur est bon : ces mailloches ne me plaisaient pas, manche trop gros et terminé par une boule alors qu'il s'agit d'un petit disque sur mon modèle. Empire version jicécé Icon_eek

Je vais les refaire avec une épingle traversant le poing et fiché dans une plaque de croisette ronde (d'uen grappe de harnachement de cavalerie légère) = "ça devrait le faire" Empire version jicécé Icon_bounce

Empire version jicécé Timbal16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:09

bonjour Jicécé,

respect et chapeau bas pour ce travail de transformation
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:55

C'est qu'il avance, Jicécé! A ce rythme là il va nous en finir une par semaine. D'ici la fin du GB nous aurons droit à un escadron complet!
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:56

salut Jicécé,
très bonne idée le timbalier en historex !!! Empire version jicécé 568306 ça me rappelle beaucoup de souvenirs Empire version jicécé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:00

Bonsoir Jicécé,

Où peut on trouver ces cartes plastiques, s'il te plais?

Bien sur que "ça va le faire Empire version jicécé Icon_bounce Empire version jicécé Icon_bounce Empire version jicécé Icon_bounce",

A ce stade, "Ca le fait Empire version jicécé Icon_bounce" déjà pas mal Empire version jicécé 95571 Empire version jicécé Lol
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:17

bonsoir jicécé
une création de grande ampleur superbe a suivre avec beaucoup d'intérèt Empire version jicécé 568306 Empire version jicécé 568306 Empire version jicécé 568306
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:14

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Jicécé,

Où peut on trouver ces cartes plastiques, s'il te plais?

J'en avais acheté un stock quand j'allais à Londres pour les concours de la BMSS il y a ... une trentaine d'années Empire version jicécé Icon_redface mais maintenant j'utilise les emballages plastique de certaines glaces ou autres produits surgelés (type Picard sans vouloir faire de publicité). Je découpe précieusement toutes les surfaces planes de ces emballages (il y a de quoi faire avec les bûches glacées à Noël Empire version jicécé Icon_santa ), puis j'y prélève des bandes à volonté.

Sinon je pense qu'on trouve des feuilles de plastique dans les fournitures pôur maquettistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:35

Comme le dit si bien Christian, c'est vrai que le projet de Jicécé est plein de bons souvenirs pour nous qui avons connu Historex à ses débuts...
Belle avancée dans ton projet Jicécé.

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:55

Bonjour Jicécé,
Superbe projet.
J'adore l'idée de tout créer de A à Z d'après une illustration.
Et j'aime tous les détails dont tu nous abreuves avec les références des pièces Historex. C'est génial.
Et merci pour tout ces morceaux d'histoire. C'est passionnant.
Encore, encore, encore Empire version jicécé Icon_bounce Empire version jicécé Icon_bounce Empire version jicécé Icon_bounce
Nath Empire version jicécé Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:59

Deux contrariétés aujourd'hui Empire version jicécé Icon_evil

1° Un mauvais dosage du Milliput qui m'a obligé à recommencer une deuxième fois le modelage des manches du djoubé (gilet à manches courtes)... Empire version jicécé Icon_cry

2° Une difficulté que je n'avais pas soupçonnée : le redimensionnement du sabre ! Le sabre dessiné par Hoffmann me semble particulièrement trop petit, mais notre ami Lemoine, par sa taille, ne pouvait évidemment pas avoir un sabre de Mameluk ordinaire. Mais réabouter des tronçons du sabre (n° 409 Historex) n'a pas été simple, d'une part en raison de la faible épaisseur de la pièce, d'autre part pour conserver une courbure harmonieuse. Empire version jicécé Icon_eek

Autosatisfaction : les mailloches que j'ai pu refaire selon la recette exposée dans mon message d'hier soir Empire version jicécé Icon_bounce

Empire version jicécé Timbal17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:21

courage jicécé tu vas y arrivé Empire version jicécé 95571 Empire version jicécé 95571
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Empire version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Empire version jicécé   Empire version jicécé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire version jicécé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GB Empire version jicécé : encore un timbalier
» Empire version Saint-Ex
» Empire version tbernard
» Empire version al2303
» empire version thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: