Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Jicécé - Page 8 Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vitrine de Jicécé

Aller en bas 
+77
Barreaud
franckww1
JYCE
bourni
pougatchoff
phil33
Thermidor
Reptor
tatoo 2
Patrick
tissibzhcricri
ouvta
brad
frank
Pascal
VITRUVE
Duck
ivopreda
fabrice le grognard
Naoned
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
daniel01
bono
Scratchilito
pat
michel94fr
bost
Giamilos
bm
richard
Davin
iaokanan
Bernard.S
CHRISTIAN
acalmie
Ferioc
chesterfield
yofloema
bruno
Chevert
michelpony
mustang
ALBU L'AFRIKAIN
pagane
johnny-et-vincent
country-rose
Lancelot
Alain de NIIIICE
Gribeauval
Lord.b
Wills
Isly1844
pinsonbig
AVANGARD
Cédrock
Merkava
mifig
Sylvie et françois
Paul
Genmak
al2303
namoe
Feraud
laurent
tatoo
riri13
tira
Nath
Hokuto
Flo KAAADO
franck
Tribalion
sedullos
Trencavel
thomas
jicécé
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 2:32

Bonsoir Jicécé,

La fontaine est très belle, le filet d'eau et "l'écume", top, dommage que la teinte de la résine a mal vieillie.

La grille en fer forgée est très réaliste, Vitrine de Jicécé - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:22

nelly-samy a écrit:
... , dommage que la teinte de la résine a mal vieillie...
C'est de l'eau ferrugineuse... ça rouille !!! Wink

Merci à tous pour vos coms.

Vitrine de Jicécé - Page 8 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:44

Bonjour Jicécé

Tres intéressante scènette et belle peinture sur des uniformes mal connus, ce sera l'occasion pour moi de mieux regarder ces uniformes au musée des Invalides lors d'une prochaine visite ou il me semble qu'ils sont exposés.
Bravo !! Belle création !! Vitrine de Jicécé - Page 8 461254
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:47

tout simplement superbe la fontaine est criante de vérité Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:31

comme les copains pour la fontaine Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 Vitrine de Jicécé - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Giamilos

Giamilos



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:01

ouah! très beau travail! en plus j'adore Historex! c'est une véritable mine d'or ! grand bravo pour ces beaux mousquetaires!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Le wurst du bon docteur Percy   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:56


C'est au docteur Percy, chirurgien en chef de la Grande Armée, que l'on doit ce véhicule bizarre : un caisson à munition dont le couvercle a été muni d'un rembourrage permettant de transporter rapidement sur le champ de bataille à la fois le personnel de santé et le matériel (instruments, pansements, médicaments)... Mis en place à l'Armée d'Allemagen, il fut vite surnommé "wurst" en raison de sa forme (wurst = saucisse en allemand).

Vitrine de Jicécé - Page 8 Wurst_10

Vitrine de Jicécé - Page 8 Wurst_11

Vitrine de Jicécé - Page 8 Wurst_12

C'est une réalisation à partir du wurst Historex, figurines et attelage très légèrement transformés.

L'attelage est mené par un conducteur du train des équipages (habit gris de fer à distinctive brun marron). Sur l'engin : un chirurgien major en habit bleu barbeau à boutonnières d'or, et deux sous-aide major, et un chrirgien du 13e chasseurs à cheval en uniformes du régiment mais avec le collet et les parements en velours cramoisi brodés d'or des chirurgiens.

Peut-être Davin en dira-t-il plus sur le service de santé ? Wink

(Photos : Christian Sauvé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:05

Bonsoir Jicécé,

Pour moi qui n'y connais rien à l'Empire, là, je découvre et trouve ta scénette très originale Vitrine de Jicécé - Page 8 461254

Ohhh, la dégaine qu'ils ont sur leur caisson Vitrine de Jicécé - Page 8 975643

Blague à part, ça ne devait pas être très confortable, surtout sur des terrains accidentés comme ici affraid , il devait y avoir des chutes, non?

En tout cas c'est encore une superbe réalisation que tu nous présente là Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 , et merci, j'aurais encore apris quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:44

pas du tout mon style de figurine, mais je ne peut dire qu'un grand bravo, les yeux
sont en régale.

C'est magnifique, bravo tout pleins.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:12

Salut JCC et les autres
Cette belle représentation du Wurst, moyen de transport sanitaire inventé par Percy sur la base d' un caisson de munition amélioré; ou du systeme autrichien d' artillerie " portée", est assez classique Mais le systéme du Wurst n' a guère dépassé les années 1805 -1806.
Nous avons là des chirurgiens du service de Santé proprement dit avec leurs tenues bleu barbeau ( bleu mêlé de vert) réglementaires .
Le chirurgien du 13e Chasseurs est théoriquement avec son régiment et a son propre cheval.

Pour ceux qui s' interesseraient au service de Santé: ce petit "décrassage" très sommaire
http://www.lebivouac.com/bulletin/Jouineau/Jouineau/Sante.html
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:26

Et ça c' est l' envers du décor affraid . Larrey à la bataille de Hanau. Mais amputer quelqu' un de gravement blessé à une époque ou il n' y a ni antibiotiques ni vaccin , c' est l' empêcher de mourir de gangrène ou de tétanos et donc lui sauver la vie...

un volontaire pour refaire la scenette en figurines???
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/larreyhanau.jpg/]Vitrine de Jicécé - Page 8 Larreyhanau[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:04

Bonsoir Jicécé,

encore une très belle scénette et cette fois avec un classique d'Historex.

... et merci une fois de plus pour les détails historiques à toi Jicécé mais aussi à Davin.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:02

Oui, merci à vous pour les détails historiques passionnants.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:07

Souvenirs, souvenirs...

Bonne idée de ressortir ce wurst, Jicécé, une très belle pièce que j'ai particulièrement appréciée en son temps.
Du coup, je ne me souvenais plus que le terrain était en pente... Ah là là! C'est dur de vieillir... parce que là, on est sur la pente descendante... Applaudissement

Merci, ami Davin, pour les précisions sur le Service de Santé. J'y reviendrai bientôt avec une vieillerie.

Amicalement à vous deux.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:51

Vitrine de Jicécé - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: 1 pour tous, tous pour 1: les 3 mousquetaires + 1   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:32

Tout le monde connaît les "3 mousquetaires" tout au moins en films parce que pour se "taper" la trilogie de romans de Dumas (Les trois mousquetaires, Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonne... faut aimer la lecture Shocked ).

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu10

Alors voilà : Arrivé de sa Gascogne natale, D'Artagnan vient de rencontrer à Paris, par le génie d'Alexandre Dumas, Athos, Porthos et Aramis, trois mousquetaires du roi. Quatre hommes, quatre caractères différents que dépeignent parfaitement les belles figurines proposées par Andrea, accentués par quelques retouches et astuces de peinture.

Nos amis sont prêts à affronter un assaut des Gardes du Cardinal :

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu11

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu12

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu13

Charles de Batz, chevalier d'Artagnan, est le seul personnage réel du roman. Il deviendra capitaine des mousquetaires puis maréchal de camp et sera tué en 1673 devant Maastricht. Ici dans son costume de voyage de pauvre nobliau, je lui ai retiré le panache de plumes d'autruche trop riche pour le remplacer par deux plumes de faisan plus convenables. Teint halé, poil et regard noirs pour ce gascon plein d'ambition :

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu14

Pour André c'est Aramis, pour moi c'est Athos (car je pesne que le fabricant a commis des petites erreurs de cating...). Le Comte de La Fère, dit Athos, est le plus âgé des quatre hommers, le plus austère et le plus mystérieux aussi : avant de subir la charge des Gardes du Cardinal, il a déjà tiré son épée et s'est mis en garde ; j'ai "marqué" davantage son visage que pour les autres, avec un teint plus "cireux", encadré de cheveux grisonnants. Son pourpoint, sa culotte et ses gants sont brodés d'or pour indiquer son rang dans la noblesse.

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu15

Cet élégant, ce n'est pas Porthos comme le veut Andréa. Pour moi c'est le chevalier d'Herblay, dit Aramis, ci-devant séminariste et futur évêque, un grand séducteur et un élégant militaire... Je lui ai attribué un teint frais et des pommettes légèrement rosées, des cheveux blonds, avec un pourpoint et une culotte d'une couleur évoquant la future fonction ecclésiastique qu'il exercera à la fin de l'aventure fleuve de nos quatre amis. Il ajuste ses gants de cuir fin avant le combat :

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu16

Enfin voilà Monsieur Duvallon, dit Porthos (et non Athos selon Andréa). Il est considéré comme étant une force de la nature. Fi du standard de 54 mm! je lui ai allongé les jambes de 2 mm par un discret acte de "chirurgie" et renforcé l'embonpoint en chargeant le pan avant de sa casaque de "Milliput"... Il a les gestes du fanfaron frisant sa moustache en mettant la main sur la garde de l'épée. Je lui ai donné un teint rubicond et des cheveux légèrement roux.

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mousqu17

Voilà. Ces figurines ont déjà quelques années... je ne sais pas si elles traverseront les siècles comme les personnages d'Alexandre Dumas Embarassed


Dernière édition par jicécé le Jeu 25 Nov 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:12

bonjour Jicécé,

merci de nous montré cet belle réalisation
pour le petit brin d'histoire,et les petits améliorations que tu a fais Vitrine de Jicécé - Page 8 412492

moi j'en redemande,pour voir des belles réalisations bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:26

Bonjour Jicécé ,

J'ai pu voir en détail cette réalisation au salon d'Orléans,

C'est un très bel ensemble Vitrine de Jicécé - Page 8 461254

Merci pour la petite histoire et le descriptif des modifications que tu as apportés Vitrine de Jicécé - Page 8 412492

Tout comme Simon, j'attends la scénette suivante bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:44

Ah, les Trois Mousquetaires, je ne m'en lasserai jamais que ce soit en livres, en films, et bien-sûr en figurines !
Bravo Jicécé pour cette belle évocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:16

Bonjour Jicécé,

encore une belle réalisation, de belles figurines, une belle peinture.... que demande le peuple ?

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:00

salut jicécé

superbe scénette Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 Vitrine de Jicécé - Page 8 803978

par contre d artagnan n'était pas béarnais mais gascon il est originaire du Gers

extrait de wikipédia

D'Artagnan, de son vrai nom Charles de Batz-Castelmore, comte[1] d'Artagnan, est un homme de guerre français né entre 1611 et 1615 au château de Castelmore, près de Lupiac, en Gascogne (dans le département actuel du Gers) et mort au siège de Maastricht le 25 juin 1673.

le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%27Artagnan

mordieux !! Twisted Evil cet outrage pourrait finir en duel !! Twisted Evil foi d'authentique gascon!! lol! milledious lol!

( je plaisante lol! )

a+
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:16

très belle réalisation et en plus avec un peu d'histoire merci jicécé Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:17

Bonsoir Laurent.

Est-ce que des excuses peuvent éviter un duel ? Vitrine de Jicécé - Page 8 975643

(je rectifie plus haut cet outrage... en fait je l'avais bien appelé "gascon" mais dans un moment d'égarement Crying or Very sad je le faisais arriver du Béarn Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:10

salut jicécé

excuse accepté sans problème lol!

en tout cas très belles figs Vitrine de Jicécé - Page 8 803978 Vitrine de Jicécé - Page 8 461254 j'adore cheers milledious Vitrine de Jicécé - Page 8 923190

a+
Revenir en haut Aller en bas
pat





Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:14

Sympa la scénette,
Par contre si d'Artagan est réel, les autres personnages le sont également, seulement ils n'ont pas servi aux mousquetaires en même temps (Portos par exemple était déja mort quand d'Artagnan est arrivé à Paris, lequel a commencé sa carriére militaire non pas aux Mousquetaires mais dans le régiment des gardes Françaises).
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:23

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Fleureter sous l'Empire   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:49

A défaut de nouveauté (mais je sens que je vais bientôt reprendre les pinceaux...), voici une "vieillerie". Shocked

Une petite scène comme je les aime, à partir de pièces Historex (la fontaine est un élément de décor en plastique Italeri) : un guide de Poniatowski "conte fleurette" à une jeune fille de la bourgeoisie... (le mot "fleureter" nous a été renvoyé par les Anglais sous la forme "flirter" !)

Vitrine de Jicécé - Page 8 Guide_10

Vitrine de Jicécé - Page 8 Guide_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
pagane

pagane



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:05

J'adore ta scènette Vitrine de Jicécé - Page 8 412492
ta peinture était déjà très propre .
j'avais à l'époque utilisé, moi aussi, cette très jolie fontaine mais le résultat final était tout autre...
Bravo

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:47

Historex, un style reconnaissable entre tous.
Malgré le temps Historex garde toute sa fraîcheur : un bon exemple avec la pièce que tu nous montres là, JCC. J'aime bien aussi.
Je trouve, d'ailleurs que ce pourrait être une bonne idée de ressortir de nos vitrines nos anciennes pièces (Historex ou autres) et leur faire prendre un peu l'air sur le forum : une seconde jeunesse pour elles en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:49

Superbe scénette Jicécé, je ne pense pas l'avoir déjà vue "en vrais" celle ci Vitrine de Jicécé - Page 8 461254

Comment qu'il "se la pette" le hussard, accoudé à son mustang Vitrine de Jicécé - Page 8 250144

C'est toujours un plaisir de découvrir tes anciennes réalisations Jicécé, et je suis bien content que l'envie de reprendre le pinceau te titille...

@ Michel, cette rubrique est là pour ça, n'hésitez pas à y présenter vos anciennes réalisations Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:39

nelly-samy a écrit:

Comment qu'il "se la pette" le hussard, accoudé à son mustang Vitrine de Jicécé - Page 8 250144


Rhooooo Samy !!!, tu vas te faire remonter les bretelles par Jicécé ! Vitrine de Jicécé - Page 8 975643

Ce qui me plait coté peinture c'est le traitement de la fontaine,on croirait de la vraie pierre.
Et les couleurs de la tenue de la dame on l'air super bien dégradées.

Jolie scène de vie ,qui change du style "a la parade" habituellement representé pour cette epoque.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:19

Feraud a écrit:
nelly-samy a écrit:

Comment qu'il "se la pette" le hussard, accoudé à son mustang Vitrine de Jicécé - Page 8 250144


Rhooooo Samy !!!, tu vas te faire remonter les bretelles par Jicécé ! Vitrine de Jicécé - Page 8 975643

Ce qui me plait coté peinture c'est le traitement de la fontaine,on croirait de la vraie pierre.
Et les couleurs de la tenue de la dame on l'air super bien dégradées.

Jolie scène de vie ,qui change du style "a la parade" habituellement representé pour cette epoque.
Vitrine de Jicécé - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:50

sympathique cette scénette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:10

Je crains rien, j' porte jamais de bretelles Vitrine de Jicécé - Page 8 250144

Aie!, pas la tête Jicécé Aiiiiiiiie Vitrine de Jicécé - Page 8 579315
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:30

Vitrine de Jicécé - Page 8 975643 Vitrine de Jicécé - Page 8 975643 Vitrine de Jicécé - Page 8 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:17

Bonsoir jicécé,

Ça nous rajeuni pas ça dis donc et je dois te dire bravo car c'est déjà une excellente peinture et la scénette est super.
Et HISTOREX est toujours d'actualité!

Bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: E. de Colbert : une vieillerie devenue nouveauté.   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:18



Parmi les nouveautés proposées ce mois-ci par Historex figure le général baron Édouard de Colbert (1774-1853) en uniforme de colonel commandant le 2erégiment de chevau-légers de la Garde Impériale (1811-1815).

Il s’agit en fait de l’une de mes "vieilleries" parmi une série que j’avais consacrée à l’état-major impérial dans les années 1980-1983. Historex s’est proposée à les commercialiser en fournissant les pièces adéquates, la photo et une notice…

Aîné des trois frères Colbert qui furent tous trois généraux sous l’Empire, Pierre David dit Édouard est le fils du comte de Colbert de Chabanais. Aristocrate, il entre au service de la Nation en 1793. Suspendu un temps à l’époque de la guerre de Vendée pour suspicion de royalisme, il servira vaillamment les régiments révolutionnaires, le Consulat et l’Empire. Ayant participé à la campagne d’Égypte, il devient adjudant major des Mameluks de la garde consulaire. Aide de camp de Junot puis de Berthier, il est blessé grièvement à Wagram. En 1811 il est chargé de la formation du 2e régiment des chevau-légers de la Garde Impériale, d’origines hollandais, plus connus sous le nom de « lanciers rouges ». Il est blessé à leur tête à Waterloo. Il sera de nouveau blessé en 1835 lors de l’attentat de Fieschi contre le roi Louis-Philippe. Général de brigade le 9 mars 1809, il fut promu général de division le 25 novembre 1813.

Vitrine de Jicécé - Page 8 Em_col10

Vitrine de Jicécé - Page 8 Em_col11

Vitrine de Jicécé - Page 8 Em_col12

Vitrine de Jicécé - Page 8 Em_col13

(photos Christian Sauvé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:46

Salut JCC,

En fait, je ne comprends pas très bien (et peut être ne suis-je pas le seul ? Wink )

Je crois comprendre qu'il s'agit d'une transformation que tu as réalisée il y a quelques temps et qui a servi à Christian pour en faire une fig. officielle, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:27

Tu as bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:43

jicécé a écrit:
Tu as bien compris Wink
Alors c'était ça le petit pic sur mon électro-encéphalo tout plat Laughing

Bravo pour cette belle collaboration*.

* Rien à voir avec le fait que j'habite près de vichy...
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:03

Bonjour Jicécé,

Très beau cavalier Vitrine de Jicécé - Page 8 461254 , et merci pour la petite histoire.

Belle initiative cette collaboration avec Historex Vitrine de Jicécé - Page 8 412492 , à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:18

Bonjour Jicécé,
belle pièce en effet.
Et merci pour ce petit cours d'histoire toujours aussi passionnant.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:53

Nath a écrit:
Bonjour Jicécé,
belle pièce en effet.
Et merci pour ce petit cours d'histoire toujours aussi passionnant.
Nath :flower:

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Les timbaliers de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:48

A la demande de ceux qui se reconnaitront voici donc ma "collection" de timbaliers... mais comme je l'ai dit par ailleurs, les premiers ne sont pas terribles Mad mais c'est amusant de voir les progrès (s'il y en a Razz ).

Mon premier timbalier date de février 1973... il y a donc un temps certain ! je faisais de la figurine Historex depuis 5 ans (auparavant j'en faisais en pâte à modeler et en papier !), tout seul dans mon coin, très content de moi (et ma famille aussi...). Je peignais les teintes dites mates (étoffes) à la peinture caséinée Plaka et les teintes brillantes (cuir) à l'Humbrol brillant. Les chevaux étaient aussi à l'Humbrol brillant avec une couche de vernis mat pour faire satiné... de l'artisanat local donc. Aucune ombre ou lumière...

Voici donc le premier, le timbalier du 2e régiment des carabiniers (celui du 2e avait la chenille bleue, celui du 1er la chenille blanche) :

Vitrine de Jicécé - Page 8 Timbal13

Un peu plus d'un an après, en mai 1974, naissait le deuxième, même technique (pourquoi changer quand on est content de soi ?) et déjà présenté par ailleurs, le timbalier des Mameluks :

Vitrine de Jicécé - Page 8 Mamelu12

A suivre si ça vous intéresse...


Dernière édition par jicécé le Mar 9 Aoû 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:17

Salut Jicécé,

Excellente idée ce défilé de Timbaliers Vitrine de Jicécé - Page 8 412492

Tu te souviens au mois pret la date de réalisation de tes pièces affraid, peut être les notes tu sur le socle?

Même sans "zénithal" ce sont deux très beau cavaliers Vitrine de Jicécé - Page 8 461254
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:46

Le sujet des timbaliers est tellement peu traité en figurines que ça sera passionnant de voir ce que tu as fait.
J'imagine qu'il y a quelques transfo et créations là dedans, je ne suis pas sûr qu'Historex ait difusé 8 sujets différents de timbalier...
Je suis partant pour suivre ce sujet.

PS : j'aime beaucoup ce que tu as fait sur ton timbalier de mameluks la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:50

Superbe réalisation bravo, j'aime beaucoup le timbalier du 2e régiment des carabiniers... très jolie bleu.
Tu en as fait d'autres ? si oui je suis aussi partant pour voir un beau défilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:41

Le suivant date de novembre 1975. Entretemps j'avais adhéré au Briquet, visité 2 expos de figurines et participé au 1er cconcours Historex de l'histoire dans le cadre du mythique salon du bricolage au CNIT à la Défense... D'où un style un petit plus élaboré. La photo est exécrable (je n'ai plus cette figurine, offerte à l'époque à un ami belge, décédé depuis, je ne sais pas ce qu'elle a pu devenir...).

Vitrine de Jicécé - Page 8 Timbal14

C'est le timbalier des gendarmes d'élite de la Garde Impériale : montage de pièces Historex classiques, tabliers de timbales faits en papier selon un procédé maintenant éprouvé !


Dernière édition par jicécé le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
daniel01

daniel01



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:54

Belle collection et beau travail, Superbe ce timbalier de gendarmes d'élite, JCC tu vas me donner envie de m'y remettre!!!!!
J'ai dans les cartons plusieurs timbaliers, un FM 90mm des carabiniers, un Historex de la gendarmerie de France et un plat Quadriconcept de chevau-léger polonais de la garde napolitaine + quelques plats 30mm
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:55

Mauvaise photo (pour la même raison que le précédent) du timbalier des grenadiers à cheval, avec sa tenue à la hussarde curieuse pour un corps de grosse cavalerie et son shako galonné d'or sans visière :

Vitrine de Jicécé - Page 8 Timbal15

Figurine réalisée en janvier 1976 (pièces Historex).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Vitrine de Jicécé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Jicécé
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire version jicécé
» Une ringardise signée jicécé
» Jeanne d'Arc par notre Jicécé
» Le moine d'Avangard version Jicécé
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: