Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Cirgel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Vitrine de Cirgel

Aller en bas 
+51
ouvta
pagane
franck
chesterfield
Pascal
Scratchilito
thomas
Lancelot
Bernard.S
aaron123
tatoo 2
Romque
Djoubri M
michel94fr
jicécé
bernard68
Feraud
mifig
laurent
Genmak
Sylvie et françois
tira
Beezart
Paul
FRED61
Alain de NIIIICE
namoe
michelpony
mustang
bruno
arthenius
cyrille1973
AVANGARD
antoine
Nath
canon83
Tribalion
Blutch
Eric B
Cédrock
Eric
denis
fredoche
tatoo
ldom77
Trencavel
JP MAC
gilles06
philjack
kouka
CIRGEL
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:47

Impatient de tester mon nouveau jouet, je me permets de vous présenter un aperçu de ma collection. Désolé pour la qualité des photos (entre autre..), mais j'ai pris ce que j'ai déjà trouvé sur mon pc essayant de mélanger, les époques, les tailles et les quelques techniques auxquelles je me suis essayé avec plus ou MOINS de bonheur :D  Merci de votre indulgence:) Je m'aperçois que la taille de mes photos sont trop importantes...navré de ne pouvoir faire mieux.



Vitrine de Cirgel Dsc_2287
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:03

Apparent, à part la taille...ça fonctionne....puis-je continuer...

Vitrine de Cirgel Dsc_2309

Vitrine de Cirgel Dsc_2308

Vitrine de Cirgel Dsc_2305


Vitrine de Cirgel Dsc_2303

Vitrine de Cirgel Dsc_2301

Vitrine de Cirgel Dsc_2300

Vitrine de Cirgel Dsc_2290

Vitrine de Cirgel Dsc_2283

Vitrine de Cirgel Dsc_2282

Vitrine de Cirgel Dsc_2280

Vitrine de Cirgel Dsc_2276

Vitrine de Cirgel Dsc_2273

Vitrine de Cirgel Dsc_2270

Vitrine de Cirgel Dsc_2269

Vitrine de Cirgel Dsc_2268

Vitrine de Cirgel Dsc_2267

Vitrine de Cirgel Dsc_2265

Vitrine de Cirgel Dsc_2264

Vitrine de Cirgel Dsc_2246


Dernière édition par CIRGEL le Ven 23 Jan 2009 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:33

Bonjour Phil, et merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil sur ces quelques photos.

D'autres encore peuplent mes vitrines, mais je ne dois pas exagérer et me laisser emporter par mon enthousiasme :D
A part le sergent templier que je viens de terminer, ce sont "d'anciennes" pièces, mais qui à mon avis n'ont rien perdu de leurs qualités. Une belle sculpture reste toujours d'actualité. Les Postes Militaires avec lesquelles j'ai débuté me semblent toujours de forts belles oeuvres. (je parle de la sculpture..pas de ma peinture :D ).
Je trouve que Pegaso et Romeo (ce sont à présent les mêmes pièces) forment également le haut du panier. Ma prochaine tentative sera d'ailleurs sans doute la 75/027 de Pegaso, le Praefectus classis.

Le nom de la rose est également très bien réalisée et très ressemblante, mais personnellement je trouve les Andrea un peu trop "fine/petite" pour du 54 mm. (un peu comme les Latorre), mais ça n'enlève rien à leur qualité
Revenir en haut Aller en bas
kouka

kouka



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:48

Salut CIRGEL, superbe collection j'adore tes bustes :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://kouka.zeblog.com/
philjack

philjack



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:06

Superbe galerie, grand bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:36

Merci à vous tous. Grâce à ce superbe forum on se sent moins seul devant ses pinceaux :)
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:31

woua woua woua Vraiment de belles realisations que tu nous présente la 👽 👽 👽 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
JP MAC

JP MAC



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:44

Eh bin ca c'est du top de top:cheers: cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Je reconnais un certain nombre de figurines masi je ne connais pas le buste pirate .
Peux tu me donner la marque STP? Appreciant les bustes ce peut etre un achat a envisager dans un futur relativement lointain (j'en ai plein sur l'étagère et l'indendance ne verrait pas d'un bon oeil un nouveau sujet avec tant deja à faire)

Joli travail
⭐ Allez au r'voir ⭐
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 5:37

Waohhh superbe collection j'aime beaucoup ta peinture surtout au niveau des motifs "fleuris" tres belle dexterité au plaisir d'une rencontre sur une expo dans le nord ou en belgique

eric
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:16

Pour ce qui de la marque du pirate, de mémoire.....c'est-à-dire peu fiable :), je crois me souvenir qu'il s'agit de United Empire...mais je vais vérifier. c'est une pièce qui a déjà 5 ou 6 ans.

Merci Trencavel, et au plaisir de pouvoir partager nos impression lors d'une expo...et un bon verre également Wink

EDIT : QUand je disais peu fiable;..j'avais raison. Il s'agit d'un buste de la marque Fort Duquesne au 1/6.....voilà, voilà....


J'ai aussi retrouvé d'autres photos...mais je ne tiens pas à déjà me faire virer pour cause d'envahissement intempestif Embarassed Embarassed Embarassed :D :D
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: moyen-âge   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:40

Quelques moyen-âge pour les amoureux de l'époque. Si les modos trouvent que je place mal mes posts, soyez rigoureux et impitoyables...virez les ou indiquez-moi ou les poster. Merci de votre indulgence...

Vitrine de Cirgel Dsc_2333

Vitrine de Cirgel Dsc_2332

Vitrine de Cirgel Dsc_2331

Vitrine de Cirgel Dsc_2318

Vitrine de Cirgel Dsc_2316
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: un peu de douceur   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:50

dans ce monde de brutes :)

J'ai aussi en 120 mm une petite scène dans le style fantastico/prêtresse..si ça ne dénote pas dans le forum....mais en attendant votre réponse;..un peu de charme asiatique.

Vitrine de Cirgel Dsc_2311

Vitrine de Cirgel Dsc_2310

et pour rester dans la même région....j'en profite lâchement pour ajouter ceci..

Vitrine de Cirgel Dsc_2312

Vitrine de Cirgel Dsc_2313

Vitrine de Cirgel Dsc_2315

Vitrine de Cirgel Dsc_2329

Vitrine de Cirgel Dsc_2330

Vitrine de Cirgel Dsc_2328

J'ai encore quelques petites choses, mais d'une autre époque et d'un autre lieu...mais je vais attendre les jours prochains pour vérifier que je n'ai pas été viré entretemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:34

bienvenu à toi sur ce forum

vraiment tes pièces sont très belles, très fines et bien travaillées

je suis impatient de voir un de tes WIP


Dom
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:00

c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:14

Encore de belle réalisation que tu nous montres la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:28

Aah, le fantastique. Je ne m'y suis risqué que de très rares fois...C'est comme pour l'acrylique, il faut vraiment maîtriser la technique....et je ne suis pas certain d'y arriver.
Mais en tant qu'amateur de SF et de fantastique je trouve que c'est un domaine dans lequel l'imagination peut se laisser aller. De plus je suis souvent admiratif du résultat obtenu à d'aussi petite échelle.
Quand on voit certaines réalisations en 28 mm :o. Je serais bien incapable d'obtenir de telles merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:53

CHer Cirgel,

Ta peinture des darpés est superbes mais je sais pas si c'est l'effet des photos il me semble que les métaux brillent beaucoup.
Je sais qu'il n'y a rien de plus dur que les effets métalliques. Avec quoi les réalises tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:54

Très jolies figs, je suis très curieux de savoir comment tu réalise les métaux (comme te le demande également Fredoche dans ton autre galerie) il sont vraiment intéressants.

Sinon je sais pas qu'est ce que c'est que cette appareil photo mais c'est plutôt catastrophique, essai de voir si tu n'a pas un réglage de qualité de l'image dessus (qualité et pas résolution)

Sinon c'est peut être toi qui les compresse avant de les uploader?? Si c'est le cas , stop! Il vaut mieux réduire la résolution et enregistrer en qualité max (Je parle pour le Jpeg)

dans photoshop : Réglages -> Image -> Taille de l'image
Je pense que 500-700 pixels de large pour le forum c'est pas mal et pour les écran il faut du 72ppp.

Bon je m'égare si quelqu'un a besoin de conseils sur photoshop je possede
quelques compétences :)

Trop dommage ces photos pour de si belles figurines...
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:49

Bonjour Faust,

attention à Méphisto :). Pour l'appareil photo, c'est de ma faute. Je ne prends pas le temps de m'appliquer en photoshop Embarassed.
J'utilise un D70, je règle le menu en taille S, la qualité en basic, puis je découpe et retravaille un peu en iphoto express. Ensuite je passe en photoshop 7 pour sauvegarder pour le web en qalité minimale MAIS....j'oublie toujours de retravailler au niveau de la taille de l'image Embarassed Embarassed..honte sur moi.
J'ai encore quelques photos sur photobucket aux mêmes résolutions...mais c'est promis juré...pour les suivantes je ferai le nécessaire ...
avec toutes mes excuses pour les connexions lentes...et les autres Embarassed

Pour la peinture des "métaux", ça dépend de la matière à interpréter. Si ce sont des galons ou du tissu, je sous-couche toujours au vert de cinnabre (par exemple) afin d'atténuer le côté bling-bling de l'objet. Ensuite soit je peints à la manière des peintre avec différentes nuances de gris pour finir avec des éclats de blanc pur, soit j'utilise des poudres (marques Rose ou autres) travaillées au liquin et auxquelles j'ajoute une touche de bleu ou de gris de Payne. J'utilise aussi parfois un produit liquide de marque Hobby line qui comprend les différents métaux que l'on peut trouver dans la vraie...vie. (cuivre, bronze, acier, etc..tous disponibles dans des nuances différentes également -jaune, or, cuivré...).
Autre possibilité en Winsor & newton, les métaux en tube. Parfois les métaux Humbrol, mais vraiment dans des cas particuliers car je les trouve trop ....brillants et peu réalistes. il ne faut pas oublier que l'on travaille à échelle réduite, mais que la lumière elle qui accroche le sujet reste à l'échelle 1/1...donc l'accroche est bien souvent trop agressive (enfin à mon avis...qui ne reste que mon avis :D ).

Dans tous les cas, je n'utilise jamais les produits directement sortis du tube ou du flacon. Je mélange toujours. D'abord pour casser les tons, ensuite pour apporter un nuance personnelle, ensuite parce que dans la technique de l'huile plus on mélange les couleurs plus il est facile d'obtenir un rendu mate, et ensuite parce que chaque époque à ses teintes.
Les romains n'avaient pas le même rouge ou le même bleu qu'un habitant du moyen-âge ou qu'un soldat du premier empire.

Tous les pigments utilisés à cette époque étaient naturels et comme ces braves gens passaient leur vie dehors, les couleurs passaient très vite. Ils ne connaisaient pas encore Dash :).

Pour l'anecdote j'ai toujours trouvé amusant et quelque peu ..."ridicule" les débats quant à l'exactitude d'un vert de chasseur à cheval de la garde du 1er empire.

L'approvisionnement en drap étant des plus aléatoire, les bains n'étaient jamais les mêmes. Pour ceux qui ont eu la chance de visiter le musée de l'Emperi, ils auront pu constater que les dolmens verts qui y sont conservés sont devenus jaunâtres avec le temps.
Sans aller jusque là, on peut affirmer qu'à l'époque, ces mêmes dolmens après avoir passé quelques semaines sous le soleil et la pluie avait perdu aussi le pimpant de leur premiers jours.

Bon..je me suis une fois de plus laissé emporté par ma diarrhée verbale Embarassed Embarassed.
Pour l'utilisation des métaux, je peux éventuellement pondre un post à part.....pour ne pas pourir les autres posts..Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:12

Pour les armures ou les armes, il y a plusieurs techniques possibles.. comme toujours.....Tout dépend de l'époque, de la mise en situation du sujet, etc.. Un uniforme de parade ne sera pas traité de la même manière qu'un uniforme mouillé, poussiéreux ou délavé..

De plus selon la provenance de l'éclairage que l'on veut simuler sur la figurine (zénitale, de côté, etc...), l'utilisation et la "place" des ombres et des lumières sera différente.. Tout commence lors de l'application de la sous-couche qui ne doit pas simplement permettre de vérifier si il y a encore des défauts ou de permettre l'accrochage de l'huile, mais surtout de simplifier la mise en peinture des ces ombres et lumières. Pourquoi faire compliqué quand on peut économiser son travail :)

Comme pour d'autres questions assez vastes quant à la réponse..je peux si vous le désirez créer des posts spécifiques qui permettraient de confronter nos différentes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:06

Ce serait une excellente idée. Tu te lances et je participe.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:53

n'en jeter plus :-))
hélas oui...je peins depuis une vingtaine d'années, mais j'ai surtout eu la chance de rencontrer une ribambelle d'anciens (dont jacques bluart et monsiuer Hoyos, bien connu dans le monde de la figurine en Blegique) qui m'ont apporté énormément quant à la technique de la peinture à l'huile. Jacques Buart (qui a tenu le magasin "la heaumerie du casque d'or" à Bruxelles m'a quasiment obligé :D à me plonger dans les livres consacrés à la peinture à l'huile et ses techniques ainsi que dans le ouvrages portant sur la théorie des couleurs, les primaires, les complémentaires, les perspectives, etc...
De plus grâce à ses conseils, j'ai évité pas mal d'erreur de débutant. mais rassurez-vous...ça ne m'a pas empêché d'en commettre d'autres :)

La préparation de la pièce, la chose la moins agréable pour les impatients que nous sommes certainement tous, est une opération capitale, ainsi que les différentes sous-couches, les différences de textures et de composition des couleurs qui sortent des tubes.

A titre d'exemple, pour les jaunes, et sans vouloir vous saoûler, je vous donne un aperçu de son savoir.

- jaune de naples : Une des couleurs les plus anciennes provenant de l'antimoniate de plomb, bonne siccativité et opacité mais toujours toxique (très important à savoir). il peut être mélangé à toutes les autres couleurs sans subir d'altération.
En figurine il est employé pour la bufflerie et pour éclaircir les noirs.
- jaune chrome : Dérivé du plomb donc toxique, possède le plus de nuances depuis le jaune citron jusqu'au jaune foncé. Bonne opacité, bonne sicctivité mais à tendance à noircir à la lumière.
-jaune de cadmium : Couleur puissante, brillante, son séchage est lent. Se mélange avec toutes les couleurs sauf celle à base de cuivre. Surtout utilisé pour éclaircir les rouges.
-Ocre jaune : Couleur à base de terre, possède un grand pouvoir colorant et couvrant. Il est inaltérable. Se mélange sans problème avec toutes les couleurs. Employé pour les couleurs fauves. Mélangé avec du blanc donne la peau de daim. Sert à éclaircir un brun..

Bon j'arrête là...si vous êtes encore là :)

Vu comme ça ça semble pelant.;et inutile, mais j'ai ainsi un petit memo avec une liste de couleurs, et c'est très important de savoir si la teinte que l'on va utiliser couvre bien et est bien opaque, si au contraire elle est transparente et permet des effets avec la teinte placée en-dessous. Si elle a une bonne tenue dans le temps. Si elle réagi à la lumière, si elle est brillante, si elle sèche vite, si elle noirci, si (par exemple pour les bruns) elle a dans sa base des teintes rouges (très important pour les visages par exemple) ou verte, si on peut de préférence l'utiliser pour le bois des armes anciennes ou pour le cuir ou pour la peau, etc...etc...

Comme pour le reste, si ça vous intéresse je peux mettre tout ça dans un post..;
Un regret, autant j'ai un énorme doc sur l'huile, autant je suis assezi nul en acrylique malgré tous les livres en ma possession. Donc ne me fusillé pas à l'eau chaude....je n'ai rien contre cette technique, mais je suis limité. Donc désolé pour tous les amis adeptent de ce support
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:05

Les photos ...c'est UN PEU mieux Question Embarassed

Ben je viens de regarder....c'est plus petit...mais plus sombre...Damned

Vitrine de Cirgel Dsc_2360

Vitrine de Cirgel Dsc_2363



Vitrine de Cirgel Dsc_2368





Vitrine de Cirgel Dsc_2370





Vitrine de Cirgel Dsc_2371





Vitrine de Cirgel Dsc_2372





Vitrine de Cirgel Dsc_2373



Vitrine de Cirgel Dsc_2381





Vitrine de Cirgel Dsc_2383





Vitrine de Cirgel Dsc_2387


Dernière édition par CIRGEL le Ven 23 Jan 2009 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredoche

fredoche



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:25

Excellentes pièces à tous les points de vue. J'aime beaucoup le traitement du noir sur le chevalier. Par contre as tu essayé de faire de l'or sans or?Je pense au bandeau du chapeau du pirate. A l'huile j'arrive à un résultat pas mal. Si ça t'intéresse je te donne ma méthode.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:06

j'ai utilisé la technique des ors...sans or... (comme pour les tableaux finalement :)) pour les franges notamment sur le buste du centurion.

Par exemple de la Garance brune d'Alizarine puis de la Terre de Sienne Brulée puis du Jaune de Mars, de l'Aurora Yellow et pour finir une touche de blanc pur.

Il y a également d'autres mélanges possibles avec de l'ocre d'or, de l'ocre jaune pâle, etc... Tout dépend de la figurine, de sa mise en situation, du support (laine, parement, etc...) et........de mon courage :D :D
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:42

J'utilise pas les mêmes mélanges que toi et le résultat est différent. Dans la semiane je posterai un mini tuto sur le sujet. On pourra échanger.
A bientôt.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:35

Excellente nouvelle. En variant les mélanges, ça permet de "casser" une certaine uniformité dans les vitrines.
Comme pour les visages pour lesquels il est possible de dénicher de multiples formules, il ne faut pas hésiter à tester les recettes d'autres peintres et de se lancer dans l'aventure. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:45

Nouvelles tentatives photos :)..mais je sais à présent ce qui c'est passé quant à la netteté des premières tentatives. J'avais photographié une autre collection auparavant et j'ai oublié d'ôter les bagues macro Embarassed

Vitrine de Cirgel B52a

Vitrine de Cirgel B52b

Vitrine de Cirgel Rat1

Vitrine de Cirgel Rat2

Vitrine de Cirgel Sorciere1

Vitrine de Cirgel Sorciere2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
denis

denis



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: re   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:14

Salut trés belles piéces :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Primus pilus Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:31

Bon...je sais...j'ai un peu menti...elle n'est pas vraiment terminée...Embarassed

J'ai aussi testé deux éclairages différents....:(

ET...j'ai encore ...Merdé...Embarassed ..pour la taille des photos...mais j'y arriverai....

Vitrine de Cirgel Romain-facet

Vitrine de Cirgel Romain-dos

Vitrine de Cirgel Romain-profil-droit2

Vitrine de Cirgel Romain-troisquart-droit


Dernière édition par CIRGEL le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:38

superbe , j'adore le bouclier , vraiment du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:59

Salut Cirgel
De quelle taille est la figurine?
De plus, toi le roi du tuto, peux tu nous offrir tes connaissances de peinture pour réaliser un bouclier comme le tien.(A moins que tu l'ai déja posté et que j'eusse omis de le lire)
Personnellement je fais pas dans cette période historique mais c'est une technique qui doit servir pour l'ensemble des périodes.(Par avance merci)

Je n'emettrais aucune remarque car comme tu l'as écrit il n'est pas fini.

Alors à bientot
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:25

Bonjour JP,

C'est une Pegaso, 75 mm.....
Je prends quelques congés et je m'y attèle à la rentrée :)..
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:13

autre essai

Vitrine de Cirgel Romain1

Vitrine de Cirgel Romain2

Vitrine de Cirgel Romain3

Vitrine de Cirgel Romain4
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:57

une question le boulier cest acrylique ou huile ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:44

Embarassed Embarassed.....à l'huile....Je ne maîtrise absolument pas l'acrylique sur de grandes surfaces. Comme le dessus du bouclier doit être plus clair que le dessus, seul l'huile me permet de réaliser des fondus imperceptibles au niveau de la transition des nuances. J'ai tenté le coup sur une pièce avec de l'acrylique, également pour le fond d'un bouclier mais de croisé cette fois, et je me suis retrouvé avec une succession de dégradés ...Crying or Very sad
De plus avec l'huile je suis habitué à travailler avec des couches ultra fines en tirant la peinture au maximum, chose que je ne parviens pas à réaliser avec un autre médium.

J'utilise l'acrylique ou l'énamel pour donner certains rendus ou effets.

J'admets que l'acrylique permet un rendu très mat (chose à laquelle on peut aussi parvenir à l'huile, mais pas avec toutes les couleurs), mais pour certaines parties d'une figurine je trouve que justement cette caractérisque est un handicap.
Par exemple, personne dans la réalité n'a un visage ou une peau mat. Le cuir est dans pratiquement la majorité des cas satiné, certains vêtements (hauts dignitaires, officiers, etc...) également.

Bref.......ce n'est pas simple tout ça :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:49

Belle réalisation !!!!
Très joli l'effet de trame sur le manteau.
Les lambrequins ont un très joli dégradé.
Pour tous les métaux blancs : bossage de bouclier, macarons des décorations de buste, casque, as tu encore possibilité d'ombrer et de faire ressortir la sculpture ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:15

salut

tes dernieres photos sont superbes , moi aussi je ne métrise pas l acrylique , je préfère l 'huile , avec l acrylique vue que ca seche rapidement , c'est pas facile pour moi , mais j essaie encore peut etre qu un jour je vais y arrivé sinon j en resterai a l huile

eric
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:37

@ cédrock : Effectivement, je dois revenir sur les métaux (ombrages et éclairages), sur le cuir des lanières qui relient les médailles également, faire un peu mieux ressortir les veines du bras, comme c'est un éclairage zénitale, je devrais peut-être aussi éclairer davantage le dessus du bouclier, mais je préfère attendre le séchage complet...parce qu'avec le rouge...c'est délicat de bien situer le rendu avanr séchage complet.
Et bien entendu le décor et le socle.....pffff....enfin....:)


@ Eric : j'ai déjà mis tellement de temps pour obtenir un résultat plus ou moins honnête avec l'huile qu' à mon âge je n'aurai jamais l'occasion d'arriver à ce genre de peinture avec l'acrylique...même si je m'y mets dès ce soir :D
Mais ça ne m'empêche pas de tâter de l'acrylique pour obtenir certains effets.
Mais c'est un peu comme utiliser un tube Rembrandt ou Van Gogh de manière ponctuelle alors que j'utilise majoritairement du Winsor & Newton....Uniquement pour une nunace ou un mélange spécial.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric B

Eric B



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 1:09

Je suis épaté par le rendu de la texture de la cape. T'as croisé les coups de pinceaux pour donner une trame ? Le bouclier est superbe également.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:31

Bonsoir à tous et merci pour vos messages. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...mais j'étais en congé Vitrine de Cirgel W_CAME%7E1

Effectivement, dans les tailles supérieures au 75 mm, j'essaye de donner une certaine texture aux tissus en réalissant un léger tramage, mais à certains endroits seulement et uniquement pour les figurines jusqu'au moyen-âge. La plupart des tissus étant réalisés de manière assez grossière.

Pour les vêtements des personnages appartenant à une classe plus aisées (comme les chevaliers dans leur tenues d'apparat), j'essaye de reproduire le côté soyeux ou damasquiné avec une autre technique que j'ai honteusement copié dans un article paru dans la revue américaine Historical miniatures et portant sur les peintres russes.......oouuuuhhh, c'est mal
Vitrine de Cirgel Diablesse-ange-et-demon

Pour le post sur la réalisation des boucliers, écus ou héraldique, je promets de m'y atteler bientôt. mais il n'y a pas de gros secrets à dévoiler...je vais au plus simple..:)

Je suis justement occupé à terminer une autre figurine Pegaso en 75 mm, le Praefectus Classis..(075-027)... j'ai quasiment vidé mon tube de bleu..:D


Vitrine de Cirgel Moto-avance-3
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 2:47

jai hate de voir ta peinture pour ton autre figurine bounce
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:15

J'espère que la patience est une de tes vertus...parce que dans le domaine de la figurine......je suis plutôt du type lent :D...mais j'ai une excellente excuse....je peints à l'huile
Vitrine de Cirgel H_12SH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:46

Je me réjouis de voir un beau tuto sur un bouclier à l'huile, je viens d'en faire un sur un bouclier à l'acrylique. (mais pas sur ce forum !!)
Pourrais succintement m'expliquer comment tu créé une trame comme sur ta cape? Merci et encore bravo pour cette superbe pièce !:D
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch



Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:16

Et sur quel forum s'il te plait ?
L'acrylique c'est mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Vitrine de Cirgel Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Cirgel
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: