Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vitrine de Cirgel

Aller en bas 
+51
ouvta
pagane
franck
chesterfield
Pascal
Scratchilito
thomas
Lancelot
Bernard.S
aaron123
tatoo 2
Romque
Djoubri M
michel94fr
jicécé
bernard68
Feraud
mifig
laurent
Genmak
Sylvie et françois
tira
Beezart
Paul
FRED61
Alain de NIIIICE
namoe
michelpony
mustang
bruno
arthenius
cyrille1973
AVANGARD
antoine
Nath
canon83
Tribalion
Blutch
Eric B
Cédrock
Eric
denis
fredoche
tatoo
ldom77
Trencavel
JP MAC
gilles06
philjack
kouka
CIRGEL
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:55

bonsoir Cirgel,


c'est ce qu'on appel timidement une ........grosse claque Shocked

remarquable Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:02

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Cirgel,

Ta peinture est impressionnante, bravo Shocked Vitrine de Cirgel - Page 7 461254

pas mieux Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:43

Bon la je vais me sucider pour de vrais c’est trop trop beau !!
Mais est tu humain ?
De facon simple comment a tu fait la cape ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:18

enivrant tellement c'est beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:19

Deux mots: c'est beau.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:19

MAGNIFIQUE Vitrine de Cirgel - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:05

Merci pour vos commentaires très sympas. Vitrine de Cirgel - Page 7 412492
Pour répondre rapidement, les dessins de la cape sont réalisés à l'acrylique ...crime de lèse-majesté pour un huileux...mais j'avoue que ce médium couvre plus facilement les teintes de base et permet de rectifier les inévitables erreurs.
Pour le dessin en lui-même, les étapes sont les mêmes que celles utilisées pour un boucler pour un drapeau, avec décalque du sujet (pour ceux qui comme moi sont assez médiocres en dessin à main levée...) et report en pointillés légers au moyen d'un crayon à pointe dure sur la pièce.
Dans ce cas-ci, pour parvenir à garder une géométri acceptable, j'ai d'abord divisé la cape en petits carrés ...évidemment égaux afin de pouvoir répartir plus ou moins également les motifs.
Les motifs en eux-mêmes sont assez simples et c'est leur répétitions qui occupent l'espace. De plus on peut toujours "charger " un peu les espaces encore trop vides par de fines lignes ou un autre motifs très simples.

Pour ce chevalier par exemple, j'ai simplement utilisé des rouleaux de masquages pour bien épouser les différents plis de la tunique

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2647

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2644

Pour ce chevalier en 54mm un papier calque a été abondamment utilisé pour pouvoir garder les mêmes proportions entre les différents emplacements..

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2788

Voilà...en fait beaucoup de patience et de chipotage et surtout décomposer au maximum les motifs en sujets très simples. c'est la vue de l'ensemble qui doit séduite (ou essayer..) et pas nécessairement l'examen à la loupe;...heureusement...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aaron123

aaron123



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:28

Merci beaucoup pour ton explication très complète qui ma appris de nouvelle chose je rêve de pouvoir peindre comme toi un jour mais je doute y arriver.
Tes figurines sont époustouflante !Le tissue parait vrais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:49

Pfiouuuuuuuuuu, le cavalier... UNE TUERIE affraid Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254

Allez, avoue, tu bosses pour les "Russian Vityaz" Vitrine de Cirgel - Page 7 250144
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:17

et ça fait bien plaisir de revoir tes réalisations, ça manquait et c'est toujours aussi excellement réalisé Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:19

Russian Vityaz....Là on parle de sommets inaccessibles. Je ne voudrais pas torpiller leur réputation lol!

Mais pour en revenir à cet atelier de véritables artistes, j'ai eu l'occasion de lire dans un ancien numéro de Historical Miniature (une revue américaine qui je pense n'est plus publiée !!?? En tout cas le dernier n° en ma possession est le n° 60..) un article très complet sur Arsenyev et certaines méthodes de peinture utilisées par ses peintres et sans évidemment dévoiler leurs secrets de fabrication, on y trouve l'explication de certains rendus.
Notamment, si je me rappelle bien, la façon de rendre la sensation de soierie en peinture et de faire changer la couleur selon l'angle d'observation.
Ce rendu était particulièrement visible sur la pièce ci-dessous. Le drapeau et le caparaçon. On a réellement l'impression d'un tissu aux nuancezs irisées comme les plumes d'un paon.

Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2562

Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2564

Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2559

J'avais tenté l'impossible sur ces deux pièces....mais...je me suis vite rendu compte que le talent ne s'apprend pas sur le coin d'une table... Crying or Very sad

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2738

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2744
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:34

content de te revoir sur le forum cirgel cheers et quel retour tu nous fait avec des peinture sublime Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
thomas

thomas



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:01

sublime, c'est le mot...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:28

Oups, je prends le post avec du retard et tous les amis du forum m'ont enlevé les mots du clavier.

Ça me rappelle les débuts des Vityaz en France, puisqu'on les cite, où dans au moins deux concours, mes oreilles ont entendu la frustration de certains concurrents s'exprimer ainsi : "ils n'ont pas à exposer, ce n'est pas de la figurine ! ".

J'en rigole encore, bien que ça fasse, houlà je ne sais plus, 15 ans ?

Pour en revenir à ton travail, de quel avatar es tu la divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Pascal

Pascal



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:33

Pfff !!!! Comment te dire..... Tout simplement super, on se sent tout petit à côté de ces pièces.Applaudissement

Tu ne pourrais pas nous montrer un petit tuto sur ta façon de peindre tous ces motifs, plus spécialement l'héraldique?
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:51

Oufti,vityaz m'a fait revé lorsque j'étais à l'étranger
Excellent retour en force Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:53

Très très beau !...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:09

ah ! ben pour un retour timide, c'est plutôt le contraire, car ta pièce est franchement Magnifique !!!!!!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
franck

franck



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:12

affraid Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:41

Époustouflant!! Du très grand art Vitrine de Cirgel - Page 7 412492 affraid
J'espère un jour pouvoir admirer une de tes pièces lors d'une manifestation, histoire d'en prendre encore plus plein les yeux!
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Pourrez tu s'il te plait m'expliquer ta façon de faire pour peindre la robe des chevaux (comme celui du samouraï) pour arriver a bien rendre cette expression de poil .

Vite les photos de tes prochaines réalisations !!!

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:49

Excusez moi je viens de voir le "pourrEZ". affraid
Pourrais-tu ressemble un peu plus a du français...
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:03

Ben dis-donc...
Je ne trouve pas les mots...
C'est Big-Bangtesque !!!
Pfiouuuu...
Très, très mes très fort la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
acalmie

acalmie



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:25

quelle peinture magnifique, la claque marque sur la joue

et quelle cape sur le grec , les motifs sont a tomber

grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 3:01

Extraordinaire, félicitations... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:56

thomas a écrit:
sublime, c'est le mot...

pas mieux Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:28

Très très belle peinture, très précise et soignée!

J'ai bien lu tes explications et je t'en remercie. Mais voilà il y a quelque chose que je ne saisis pas. Si j'ai bien compris tu reportes tes motifs grâce à un calque sur la figurine,d'où du graphite sur la figurine. Personnellement j'ai déjà essayé mais j'ai rencontré le problème suivant: à savoir à l'acrylique, la peinture se mélange au graphite et ça altère la couleur dans un mélange douteux. Donc, comment fais-tu pour éviter ce type de désagrément?

Bravo en tout cas,

Merci d'avance,

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:13

Désolé pour ma réponse tardive Pagane Embarassed ..mais le beau temps m'a fait passé plus de temps dans le jardin qu'à la table aux petits soldats... lol!
Je m'excuse également pour la taille des clichés ci-après, mais plus petits il aurait été difficile de percevoir convenablement les détails de peinture. Les clichés sont tirés d'un ouvrage en anglais.

Pour le pelage des chevaux, je n'ai malheureusement pas pu trouver d'articles suffisamment complets sur RV qui auraient permis de découvrir leur technique.
Cependant j'avais acheté il y a quelques années un superbe livre sur la peinture à l'huile des chevaux (je crois qu'il y a quelques photos complémentaires dans un tuto que j'avais fait.....petit rappel...sur base de tous les articles et livres que j'ai lu.....lol! ...qui avait trait à la peinture des chevaux..)

le voici

Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2432

et dans ces pages, on explique les erreurs a ne pas commettre notamment avec les marques sur la tête, les basaltes noires ou blanches aux jambes qui ne sont pas mises n'importe comment et sur quel type de pelage uniquement, etc...

Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2436
Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2440
Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2437

En le feuilletant, j'ai découvert qu'il y avait une page sur la façon de réaliser les poils, la crinière, la queue de manière assez réaliste (pour de la peinture). J'ai donc suivi leurs indications avec plus ou moins de bonheur.
En gros, (en vraiment très gros...) on peint de manière horizontale la robe du cheval et en suivant le sens du poil selon l'endroit de la bête (très important) on vient avec un pinceau très légèrement humide tracer de petits traits plus ou moins perpendiculairement ou oblique .
A essayer au préalable sur une palette ou un papier...histoire d'attraper le doigté et la légèreté nécessaire à l'entreprise..

voici quelques photos de leurs explications

tout d'abord le sens du poil tirés de deux autres ouvrages ainsi que les endroits plus claires ou plus sombres sur la robe des chevaux.
Vitrine de Cirgel - Page 7 Cheval4
Vitrine de Cirgel - Page 7 Cheval3

et une des pages consacrées au rendu du pelage.
Vitrine de Cirgel - Page 7 Cheval1
Vitrine de Cirgel - Page 7 Cheval2

Ainsi qu'une autre page très intéressante sur les différents mélanges et teintes utilisées pour les couleur de robes.

Vitrine de Cirgel - Page 7 Cheval5

J'ai essayé aussi d'utiliser cette méthode sur des pièces de 90mm et plus pour obtenir un rendu approximatif de la texture des tissus à certaines époques. Notamment au moyen-âge, lorsque le tissu était tissé de manière assez "grossière"..
Ici avec le manteau du croisé ainsi que sa tunique. On aperçoit mieux les traits verticaux et les traits obliques placés de chaque côté des traits verticaux sur la croix rouge pectorale et sur la partie blanche située entre le bras et la ceinture.
Enfin...je crois...et sur la capuche où les traits de pinceau sont ....croisés...ce qui est normal pour le sujet...
Mais c'est un travail de zinzin Vitrine de Cirgel - Page 7 0046

Vitrine de Cirgel - Page 7 Dsc_2267


@ Antwann : Je ne reporte pas la totalité du dessin sur la peinture. J'indique en pointillés quelques repères et important aussi...enfin je crois. J'utilise un crayon à pointe dure. Comme pour les pinceaux mais dans un autre registre, il existe des gradation dans la dureté de la mine des crayons. Du plus gras au plus dure, et il faut choisir le plus dure. Je viens de jeter un oeil...je garde l'autre pour ce soir....et j'ai un crayon n° 4. mais il y a également des 3A, 3B etc... Je serais bien incapable de te donner des renseignements plus précis sur les crayons, mais à mon avis dans un magasin d'articles d'art tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
En tout cas, lorsque tu traces un trait avec un crayon de type dure (très, très bien taillé) sur un morceau de papier, la ligne réalisée marque vraiment très peu.
Pour en revenir aux pointillés, à titre d'exemple, et en schématisant à l'extrême, si je veux faire un carré, je ne pointerais que les 4 angles. En fait tu reportes sur ta pièce le minimum vital qui te permettra de redessiner ton sujet à la peinture.
Ensuite je sous-couche à l'enamel légèrement dilué(e)...(j'ai des doutes sur le genre d'Enamel...) à l'essence de briquet. Comme le graphite de la pointe n'est pas gras, il y a peu de risque de voir le noir se mêler à la peinture. ET puis, il y a encore les couches successives à l'huile qui viendront par dessus.
Malheureusement, je n'ai pas l'expérience de ce procédé avec une peinture acrylique..

Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:49

Merci pour tes explications Cirgel . Tout cela est très instructif même si je pense que je vais avoir beaucoup de difficultés mais bon je vais essayer. c'est en forgeant...
En tous cas je réitère tous mes compliments pour tes réalisations qui sont vraiment magnifiques .
Continues a nous régaler avec tes œuvres.

++
Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254 Vitrine de Cirgel - Page 7 461254
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:14

Merci pour tes compliments, mais tu verras,...c'est plus long à expliquer qu'à réaliser... Wink

Pour la suite des opérations, j'ai reçu les pièces commandées et j'ai entamé les sous-couche des deux bustes.......j'espère que pour la suite, les tubes n'ont pas très séché... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Timurid Emir (le Poste Militaire) Janissaire et Mameluck   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:27

A la demande générale.........de Pagane lol! Wink je poste cette ancienne Pièce Poste Militaire. Si mes souvenirs sont bons elle doit dater d'une quizaine d'années...sinon un peu plus...
Pas beaucoup de fioritures dans la mesure où la principale préoccupation était de tirer au maximum l'huile, d'en mettre un minimum et de parvenir à fondre les couleurs....et à cause de ça...je n'ai jamais été très tenté de salir les figurines... Laughing

A l'époque la regrettée (en tout cas pour moi..) Poste Militaire était ce qui se faisait de mieux en matière de moulage, gravure, etc.. Ray Lamb y oeuvrait régulièrement. J'espère que les rééditions Amati seront à la hauteur. Même la base a été reprise. Si mes souvenirs sont bons, la pièce est issue des mains de Julian Hullis


D'ailleurs, à ce sujet, utilisent-ils les moules d'origine ou ceux-ci ont-ils été "refait" sur base d'une pièce Poste Militaire. Question peut-être naïve, mais je n'y connais vraiment rien en cette matière.
Autre question ......certainement idiote....Embarassed ...Amati, c'est de la résine ou du métal ?

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2799

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2800

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2801

Une autre pièce qui je crois date de la même époque, le Janissaire

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2859

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2860

et le mameluck....je sais..la lance a un problème ... lol!

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2802

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2803

Vitrine de Cirgel - Page 7 DSC_2804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:08

Je crois qu'Amati utilise du métal du 54mm au 90mm et de la résine pour le 120mm et le bustes.

Je ne sais pas pour les moules.

Ici tu peux encore trouver quelques pièces Poste Militaire:

http://www.onlinehobbysite.com/shop/index.php?_a=viewCat&catId=145&page=0

Voici encore de bien belles pièces que tu nous présentes Vitrine de Cirgel - Page 7 412492

J'aime beaucoup le janissaire!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:22

Merci pour le lien Samy Vitrine de Cirgel - Page 7 412492
Out of stock..............c'est la marque ??? 🤡 Wink
Je viens d'acheter sur la baie un hallebardier en 70mm à un italien.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:51

Un grand merci Cirgel pour nous faire partager ces petites merveilles.
Un vrai régal pour les yeux cheers cheers cheers

out of stock m'a l'air en effet d'être une marque très prisée... apparemment seul le buste of a mandan warrior est disponible chez eux( fort joli pièce d'ailleurs).
Avez vous déjà acheté des pièces chez http://www.bonapartes.uk.com/Poste%20Miilitaire.htm ??? J'aimerai bien avoir votre avis sur ce vendeur.

Je me languis déjà de voir ton hallebardier.
Bonne peinture.
++

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:35

Merci à toi. Wink
Je ne connaissais pas ce vendeur Anglais. Il a semble-t-il encore de très belles pièces, mais à part les 2 WW2 pilots et l'un ou l'autre samouraï, je les ai déjà en boutique... Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:24

@ Pagane, je n'est pas encore eu l'occasion d'acheter chez Bonapartes miniatures Neutral
Revenir en haut Aller en bas
richard





Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:02

amí CIRGEL votre miniatures son magnifiques. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:56

ah ben mes aieux, si je pouvais faire une longue pause et revenir timidement comme tu l'a fais, wowwww j'en serai super heureux, mais j'ai des doutes d'avoir ce pouvoir.

Superbe superbe superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Cirgel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Cirgel
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: