Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)

Aller en bas 
+53
lamouline69
Thermidor
Reptor
Scratchilito
ALBU L'AFRIKAIN
jfp
paddyfigurine
tsubasa
Jezequel Claude
DU GROGNON
brad
tissibzhcricri
daniel01
Duck
ouvta
alainlafay
antoine
al2303
doud
bono
Pascal
Gontran
mAdj (Angaliel)
laurent
Jean Jacques PREVOST
Roger
Tonchoix
Romque
VITRUVE
christian cauchois
etnad
mifig
tira
lafaille lucien
mustang
Alain de NIIIICE
michel94fr
franck
Scratina
ivopreda
Giamilos
Isly1844
bernard68
Nath
Feraud
tatoo 2
Paul
bruno
CHRISTIAN
jicécé
pagane
country-rose
Bernard.S
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Feraud

Feraud



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:56

Tres convaincant pour les veines et belle préparation des pièces.
Vivement une mise en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:42

Très beau travail. Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492 Ma seule réserve concerne les veines (contrairement à l'ami Féraud je ne suis pas convaincu du tout de l'utilité de les faire autant visibles à cette échelle)... surtout sur l'encolure ! scratch d'autant qu'il semble manquer des élements d'anatomie beaucoup plus visibles : les châtaignes sur les jambes ? (en tout cas je ne les vois pas sur la photo). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:06

Bonjour Bernard,

Ta préparation est nickelle Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492

Pour les veines, jolis travail, juste celles représentée sur le cou, je ne savais pas qu'il y en avait de visible à cet endroit.

Perso, je n'aurais pas le courage de les représenter en relief (quel travail affraid ) j'opterais certainement pour du "trompe l'oeil".

Impatient de te voir à l'œuvre sur l'officier, avec sa tenue quasi-blanche...
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:25

Tout blanc comme cela c'est déjà splendide,
alors quand il y aura la couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:58

Bonjour à tous,


@ Samy,
Des veines sur l'encolure, il peut y en avoir beaucoup,

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110207024017359347603389[/img]

beaucoup moins,

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110207024046359347603392[/img]

ou pas du tout.

@ Jicécé
Je comprends tes réserves car la plupart du temps les veines sont invibles surtout lorsque le cheval n'est pas rasé (je ne sais pas si l'on dit comme ça), mais c'est des figurines et j'en avais envie.
Quant aux châtaignes je les peindrai comme sur mes dragons, car là où elles sont, ce n'est pas trop visible.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110207035344359347603654[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110207042036359347603772[/img]


Amicalement

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:19

Merci pour les photos Bernard, j'en apprend tout les jour Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:13

j'ai hâte de voir la mise en peinture bounce bounce bounce Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:31

Feraud a écrit:
Tres convaincant pour les veines et belle préparation des pièces.
Vivement une mise en couleur.

tout es dit bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:10

Bonjour
Pourriez vous s'il vous plait expliquer votre technique de peinture pour les chevaux surtout celle du gris que je trouve magnifique ? .D'autre part serait-il possible de voir des photos de vos dragons en entier car je pense qu'ils doivent être magnifique .Merci d'avance ,et pardonnez moi d'être aussi exigeant .
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:15

Bonjour Lucien,

Merci pour vos compliments, les dragons sont visibles sur ce forum à l'adresse suivante:

http://figh.forums-actifs.com/t6395-dragons-metal-modeles

La méthode de peinture, je peins poil par poil avec pinceau isabey repique 6229 2/0 et j'y passe beaucoup beaucoup de temps.

Amicalement

Bernard .S
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:47

Bonjour Bernard
Je suis en admiration etant moi même fan de 1er empire et de métal modéles .Félicitation .
Puis-je me permetre encore une question ,comment réalisez vous la peinture des parties métalique aussi bien la couleur acier des canons de fusil que la couleur laiton des casques que je trouve d'un réalisme que je n'ai jamais vu ailleuts .En ce quime concerne je peint les parties métalique avec des poudres et je n'arrive pas à obtenir un rendu aussi lisse et clinquant ?.Merci et veuillez excuser autant de questions
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 2:25

Bonsoir Lucien,

Acier des canons de fusil:
Je peins directement au Metal Cote Humbrol "polished steel", légèrement dilué, sur le métal (étain plomb) poli à la laine d'acier ultrafine; puis polissage de la peinture (comme le mode d'emploi le prévoit). Après je mets un jus de "terre naturelle" (Raw umber W&N) dans les interstices.

Casque laiton:
J'utilise la même méthode (peinture directe sur le métal blanc poli à la laine d'acier) mais avec de l'or à cadre à tableaux de marque "Eclador" couleur "or pale". Je ne sais pas si on trouve toujours cette marque, j'ai le même pot depuis plus de quinze ans. La dilution est très importante car on ne peut pas faire de 2ème couche et ça sèche assez vite. Après je mets des jus de "terre brûlée" (Burnt umber W&N) pour souligner les creux et reliefs.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:06

Bonjour à tous,

Début du visage, couleurs utilisées:
Blanc de titane W&N, jaune de mars Rowney, terre de sienne brûlée, terre d'ombre brûlée.
D'ailleurs, je n'utilise que ces couleurs pour les visages, en variant les proportions c'est assez universel.

La confédératka sera bleu de ciel galonnée d'or et la fourrure rousse "genre renard"; le gilet sera rouge galons et boutons or; les bottes seront jaunes.

Cela pourra faire un officier du 5ème Régiment.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110212102844359347635828[/img]

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:23

bonsoir Bernard,


excellent début du visage
travail très fin et très soigné Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:34

simon a écrit:
bonsoir Bernard,


excellent début du visage
travail très fin et très soigné Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:21

tres beau visage Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:11

Bonjour monsieur

Je vous remerci pour vos explications sur la peinture des pieces métaliques .Je suis allé sur le site Eclador mais il ne mentionne aucune adresse de revendeur ,pourriez vous me dire ou l'avez vous acheté .D'autre part il propose plusieurs sorte de dorure de laquelle s'agit il ? .Pour ce qui est de la couleur fer noirci (étriers) j'utilise un mélange de noir d'ivoire et d'encre argent et vous ? .Merci encore et excusez moi pour toutes ces questions rébarbatives mais je suis seul isolé dans la france profonde et pour une fois que je trouve un interlocuteur sympa j'abuse un peu j'éspère que vous ne m'en voudrez pas trop .

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:17

beau visage.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
pagane

pagane



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:31

Superbe Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Vivement la suite

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:18

La peinture du visage est superbe affraid Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 3:06

Bonsoir Lucien,

Je ne me souviens plus où j'ai acheté le pot de peinture "Eclador"; il y a plus de quinze ans et de l'eau est passé sous les ponts..., néanmoins comme c'est de la dorure à tableau, peut-être chez les fournisseurs de cadre ou se renseigner sur le site:

http://www.bredac.com/

J’utilise la référence "flacon d'or" couleur "or pâle".

En ce qui concerne les étriers en fer noirci ainsi que les éperons, j'utilise aussi le "Metal Cote " d'Humbrol couleur "Gun Metal" même méthode que pour les canons de fusil.

A ton service si tu veux d'autres tuyaux, de toute façon sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner ou te donner une autre méthode.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:33


Bonjour à tous,

Petite avancée aussi du visage (presque terminé), de la conféderatka, du gilet. j'ai commencé le galonnage doré.

La confédératka:
Bleu de cobalt(L&B), Bleu outremer(W&N), Bleu indigo(W&N),rouge de cadmium(W&N), blanc de titane.
La fourrure: Terre d'ombre brûlée(W&N), terre de sienne brûlée(W&N), jaune de mars (Rodney)

Gilet:
Rouge de cadmium foncé, terre d'ombre brûlée, rouge de cadmium (W&N)

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110227054230359347725217[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110227054018359347725189[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:02

Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254 , c'est sublime Bernard affraid !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nath

Nath



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:44

Très jolie peinture !
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:32

Bonjour à tous,

Petite avancée, je ne suis pas rapide !

- Le blanc du fond de la tenue de nankin que je n'ai pas voulu trop blanc; les tresses et toutes les décorations à venir sont blanches et devront tout de même trancher par rapport au fond.
Blanc + ocre jaune+ jaune de mars (Rodney) + terre naturelle. Je fais un dégradé sur ma palette et ensuite je peins par lavis successifs.

- Les bottes jaunes.
Base: ocre jaune + jaune de cadmium+jaune indien+ blanc
Éclaircie: base +blanc +jaune indien
Ombre: base +jaune de mars (Rodney).

Toutes les couleurs Winsor & Newton sauf jaune de mars.

Voilà, j'attends vos remarques.

Bernard.S


[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110407081241359347955142[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110407081324359347955156[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:45

relève ton dos, tu as super bien bossé; il est déjà magnifique - une fois fini on va en avoir plein les yeux..... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:52

vraiment superbe !! Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:29

christian cauchois a écrit:
vraiment superbe !! Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492

+1
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:30

C'est du très beau travail et ce n'est pourtant pas facile à rendre ces tenues de nankin. J'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:22

Le travail sur les blancs est magnifique affraid Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:35

Bravo Bernard pour cette tenue de nankin réussie. Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:56

Des remarques ??.....heu non, aucunes devant un si beau traitement du blanc.
superbe, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:34

Feraud a écrit:
Des remarques ??.....heu non, aucunes devant un si beau traitement du blanc.
superbe, Bravo !

oh que oui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:39

nelly-samy a écrit:
Le travail sur les blancs est magnifique affraid Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254

+1 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:35

Bonjour,

Bravo Bernard, c'est une belle peinture, étant passionné de cette période, je ne peux qu'être admiratif devant cette pièce originale !!!

Vivement la suite. Applaudissement

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:16

Vingt-deux, que c'est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:53

C'est le jaune des bottes que je trouve Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492 meme si le reste est nickel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:15

Bonjour

Pourriez-vous s'il vous plait nous donner votre palette pour le blanc et le jaune, ainsi que la technique de vos fondus? car jeposséde le marbot du cimier et je n'ose pas le peindre le blanc me fait un peu peur! .

d'avance merci et félicitations pour la qualité de votre travail

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:08

Bonjour Lucien,

lafaille lucien a écrit:
Bonjour

Pourriez-vous s'il vous plait nous donner votre palette pour le blanc et le jaune, ainsi que la technique de vos fondus? car jeposséde le marbot du cimier et je n'ose pas le peindre le blanc me fait un peu peur! .

d'avance merci et félicitations pour la qualité de votre travail

Lucien

scratch ...Bah, il me semblait l'avoir indiqué dans mon post. Cool

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:48

Bonjour

Merci de votre réponse mais comment fiare pour aller sur votre post ou se trouve-t-il?

merci par avance

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:42

Bonjour Lucien,

Page 4 de ce sujet...

Bernard.S a écrit:
Bonjour à tous,

Petite avancée, je ne suis pas rapide !

- Le blanc du fond de la tenue de nankin que je n'ai pas voulu trop blanc; les tresses et toutes les décorations à venir sont blanches et devront tout de même trancher par rapport au fond.
Blanc + ocre jaune+ jaune de mars (Rodney) + terre naturelle. Je fais un dégradé sur ma palette et ensuite je peins par lavis successifs.

- Les bottes jaunes.
Base: ocre jaune + jaune de cadmium+jaune indien+ blanc
Éclaircie: base +blanc +jaune indien
Ombre: base +jaune de mars (Rodney).

Toutes les couleurs Winsor & Newton sauf jaune de mars.

Voilà, j'attends vos remarques.

Bernard.S


[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110407081241359347955142[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110407081324359347955156[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:24

Bonjour Bernard

Merci beaucoup et encore toutes mes excuses pour ma nullité en informatique. Je ne savais pas ce qu'etait un post. Encore merci et félicitation pour vos figurines, elles sont un véritable enchentement pour moi qui suis un fan de 1er empire.

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:20

Bonjour à tous,

J'en remets une couche (petite); cette fois, j'ai terminé le fond de l'uniforme, les bottes, le ceinturon. Les couleurs utilisées restent les mêmes que dans le post précédent.

J'ai mis une première couche sur les brandebourgs, sur les photos on ne voit pas trop de différence de blanc avec le fond de l'uniforme et pourtant à l'œil ça me satisfait.

Ensuite, il ne me restera que les broderies (même couleur que les brandebourgs) dont je n'ai pas tout à fait choisi tous les motifs (il faut que j'arrive à les peindre et qu'ils soient visibles).

Je pense aussi lui ajouter la Légion d'Honneur (à réaliser en Duro).


[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110503031122359348097620[/img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 110503031225359348097621

Amicalement

Bernard.S

Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:09

c'est vraiment du très beau travail, tout est beau et agréable à l'oeil Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:17

Bonsoir Bernard.S,

C'est vrai que photographier du blanc sur du blanc même si les nuances sont différentes, ca pose souvent un problème de restitution.
Mais connaissant maintenant ton coup de pinceau, il n'y a pas a douter du résultat.
Bravo.......c'est déjà très beau. Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:36

magnifique je te tire mon chapeau bernard s Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 803978 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 803978 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:55

Superbe peinture Bernard Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:19

Sujet plus qu'original, peinture excellente...voilà mes remarques


J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:24

salut bernard s

bernard68 a écrit:
c'est vraiment du très beau travail, tout est beau et agréable à l'oeil Applaudissement

largement d accord Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7eme hussard - tenue de campagne
» Hussard du 9ème Régiment en tenue de route après 1812
» Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement
» Officier de hussard
» Vitrine de Tonchoix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: