| Vitrine de Tonchoix | |
|
+12Pascal brad michel94fr gnon Reptor Barreaud Feraud thomas Arkafigs Hokuto Tribalion Tonchoix 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Tonchoix

| Sujet: Vitrine de Tonchoix Ven 22 Mai 2009 - 16:14 | |
| |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Ven 22 Mai 2009 - 17:43 | |
| bah dis donc.....c'est pas mal du tout !!! ca manque peu etre un peu d'ombre et de lumiere mais c'est pas mal du tout!! (je me repete je sais  ) |
|
 | |
Hokuto

| Sujet: Mes premières réalisations Ven 22 Mai 2009 - 20:42 | |
| bonjour; et bien trés sympa ces débuts ça promet pour la suite des évenements. je rejoint tribalion sur les ombres et lumières. par contre j'adore tes blancs. phil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Ven 22 Mai 2009 - 20:45 | |
| :D :D :D +1 idem que les copain mais je les trouve tré bien pour un début :joker: :joker: :joker: |
|
 | |
Arkafigs

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Ven 22 Mai 2009 - 23:16 | |
| Hello,
Je ne dirai guère plus que les copains, pour les différents contrastes..... Dans tout les cas, le début est plus que prométeur..... Un grand BRAVO à toi !!!
A plus, Arkanoid |
|
 | |
Tonchoix

| Sujet: Quelques pièces terminées Sam 4 Déc 2010 - 16:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 7 Déc 2010 - 0:05 | |
| bonsoir Tonchoix, c'est un travail très soigné mais il me semble voir un effet de brillance sur certains uniformes tu les as peints a l'acrylique ? je ferai une transition plus douce entre les éclaircies et les ombres,je trouve de s'est un peu trop net. mais ce n'est que mon avis bien sur, quoi qu'il en soit,c'est déjà une belle petite collections de figurines |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 7 Déc 2010 - 12:14 | |
| Bonjour Tonchoix, Je partage les avis de Simon Et j'ajouterais ceci: prend le temps de te préparer un petit coin photo, où il t'es possible d'avoir un bon éclairage, car ton flash ruine l'aspect de ton travail  |
|
 | |
Tribalion

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 7 Déc 2010 - 13:57 | |
| |
|
 | |
Tonchoix

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 7 Déc 2010 - 20:34 | |
| [quote="Tribalion"] - nelly-samy a écrit:
- Bonjour Tonchoix,
euhhh le prochain que je vois faire une tenue de légionnaire Romain en vert, je le frappe! Tribalion, promis je ne fais plus cela!!!!! |
|
 | |
Tonchoix

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 7 Déc 2010 - 20:36 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonjour Tonchoix,
Je partage les avis de Simon
Et j'ajouterais ceci: prend le temps de te préparer un petit coin photo, où il t'es possible d'avoir un bon éclairage, car ton flash ruine l'aspect de ton travail  Je vais demander des conseils dans mon club pour réaliser un coin photo. Merci pour tous vos conseils. |
|
 | |
Tonchoix

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 7 Déc 2010 - 20:41 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir Tonchoix,
c'est un travail très soigné mais il me semble voir un effet de brillance sur certains uniformes tu les as peints a l'acrylique ?
je ferai une transition plus douce entre les éclaircies et les ombres,je trouve de s'est un peu trop net. mais ce n'est que mon avis bien sur, quoi qu'il en soit,c'est déjà une belle petite collections de figurines Bonsoir Simon, En effet je peins à l'acrylique, il faut peut-être que je réduise les effets de brillance par l'ajout de vernis mat. Je suis en train de peindre actuellement un Garde Mobile de 1870 et effectivement certaines parties sont brillantes, je vais passer du vernis mat pour affiner la peinture. Merci pour tes conseils Simon |
|
 | |
thomas

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 7 Déc 2010 - 21:29 | |
| bonsoir tonchoix,
pour limiter l'effet de brillance, attaques par une couche d'appret blanche type bombe de peinture citadel puis dilues bien tapeinture pour procéder par voile successifs. n'hésites pas à désaturer tes teintes avec des ocres, des verts etc ...
cordialement thomas |
|
 | |
Feraud

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mer 8 Déc 2010 - 9:13 | |
| Bonjour Tonchoix
Les remarques de Thomas sont en effet pertinentes. Cependant certaines couleurs et quelque soit la dilution, vont parfois briller ou satiner au fur et a mesure du passage des couches. Pour cela et grâce aux conseils de certains du forum, j'utilise depuis peu un produit miracle : le "X-21 flat base" de chez Tamiya que je mélange dans les teintes de base. une très très légère pointe de pinceau de ce produit dans la base des peintures permet d'éliminer les "satinages".......trop du produit par contre et c'est la cata : traces blanches du plus vilaine effet. |
|
 | |
Tonchoix

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mer 8 Déc 2010 - 12:42 | |
| - Feraud a écrit:
- Bonjour Tonchoix
Les remarques de Thomas sont en effet pertinentes. Cependant certaines couleurs et quelque soit la dilution, vont parfois briller ou satiner au fur et a mesure du passage des couches. Pour cela et grâce aux conseils de certains du forum, j'utilise depuis peu un produit miracle : le "X-21 flat base" de chez Tamiya que je mélange dans les teintes de base. une très très légère pointe de pinceau de ce produit dans la base des peintures permet d'éliminer les "satinages".......trop du produit par contre et c'est la cata : traces blanches du plus vilaine effet. Bonjour Feraud et Thomas, Merci à vous deux pour vos conseils, je vais essayer ton produit Tamiya pour éviter cet effet. Par contre je commence depuis peu à tester des mélanges de teinte pour avoir un meilleur rendu et des couleurs se rapprochant mieux des uniformes à réaliser mais c'est pas évident!!! Merci encore |
|
 | |
Tonchoix

| Sujet: Hussard du 9ème Régiment en tenue de campagne en 1814 Dim 20 Mai 2012 - 12:33 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite photo d'un Hussard du 9ème Régiment en tenue de campagne en 1814. J'avais commencé cette figurine Pegaso en 54mm pour le GB 1er Empire, malheureusement je n'ai pas pu finir dans les temps. [img]  [/img] Figurine présentée à l'Expo de Lunéville, merci à Isly1844 pour la photo. A bientôt |
|
 | |
Barreaud

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Dim 20 Mai 2012 - 21:35 | |
| Muuummmm! intéressant, à suivre, belle pièce, j'aime.......... Ahhhh Pegaso! |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Lun 21 Mai 2012 - 5:27 | |
| Tres belle piece et superbe peinture  |
|
 | |
gnon
 | Sujet: hussard du 9 eme Lun 21 Mai 2012 - 20:36 | |
| superbe, j'adore ce bleu il est parfait,pas toujour facile d'avoir la bonne teinte. |
|
 | |
michel94fr

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Lun 21 Mai 2012 - 20:51 | |
| Bravo pour ta peinture réussie de cette pièce Pegaso de belle facture. |
|
 | |
brad
 | |
 | |
Pascal

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Mar 22 Mai 2012 - 12:02 | |
| Très belle réalisation. Dommage que tu ne puisses pas nous mettre quelques photos supplémentaiores |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Vitrine de Tonchoix Jeu 24 Mai 2012 - 3:28 | |
| |
|
 | |
Tonchoix

| Sujet: Mes pièces terminées !!!! Mar 9 Oct 2012 - 20:39 | |
| |
|
 | |