Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Vitrine de Dod Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Dod Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Dod Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Dod Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Dod Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de Dod Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Vitrine de Dod Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de Dod Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Dod Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Vitrine de Dod Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de Dod Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de Dod Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Dod Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de Dod Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de Dod Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Dod

Aller en bas 
+11
Taouletta
MarcM
Franky II
bono
Duck
alain74
Trajan
Wolfs
Bran
Alain de NIIIICE
dod
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:48

Bonjour à tous quelques anciennes réalisations :

tout d'abord un dio (35mm Perry miniatures), 

Vitrine de Dod Passag15
un officier du Royal horse artillery 1812-15 (RM)
Vitrine de Dod Offici11
et un gendarme pendant la guerre d'Espagne (Beneito)
Vitrine de Dod Gendar11

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:02

Suite :
Grenadier infanterie de ligne regt Pavlosky 1805 (RM) 
Vitrine de Dod Grenad12
Trompette de carabiniers 1807-10 (MM)
Vitrine de Dod Trompe14
Trompette guide de Poniatowsky 1808-13 (RM)
Vitrine de Dod Trompe15

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:07

Plus récents:
Officier infanterie autrichienne 1805 29ème Regt d'infanterie Lindenau (Durendal)
Vitrine de Dod Offici12
Aide de camp royaume de Naples 1813-14 (RM)
Vitrine de Dod Aide_d10
Tambour fusillier 4eme Regt de ligne (MM) 
Vitrine de Dod Tambou10

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:19

Ma dernière figurine terminée :

Aide de camp attaché à une division de la GI (MM)
Vitrine de Dod Aide_d11

5 ans plus tot je m'étais déjà attaqué à un AdC de général de division (je ne lui avait pas fait un regard qui respirait l'intelligence). Je constate que j'ai progressé même s'il me reste des lacunes dans de nombreux domaines. 
Vitrine de Dod Aide_d12
La prochaine en cours est le GD Friant

Bien cordialement
Dod
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:36

Bravo pour cette vitrine......avec un + pour l'AdeC du  Royaume de Naples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:22

Belle vitrine. J'aime bien le noir sur l'Officier infanterie autrichienne 1805 mais le Tambour fusilier est mon préféré. Le dio en 35 mm mériterait de plus grandes photos pour apprécier le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:26

Belle vitrine, bel ensemble. Tu es un débutant qui ne débutes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:27

Belle série. Ma préférence va au tambour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
alain74

alain74



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:46

belle collection
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:44

Merci à tous pour vos encouragements, ça donne de la motivation pour essayer de progresser

Bien cordialement

Dod
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:59

Belles figurines historiques de collection!
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:44

Bonjour,

Après "Omar m'a tuer", voici "la cape m'a tuer". 

Donc je me suis lancé sur la figurine du GD Friant de Figurinitaly que j'ai achetée principalement pour la cape et le travail des noirs (mon choix le chapeau : noir dominante vert, l'habit dominante bleue et le manteau dominante rouge).
Quelques remarques: - j'ai apprécié l'expression et la posture générale de la figurine,
- j'ai repris les parements pour les rendre droits (merci encore à Taouletta et aux conseils des membres du forum Napoleon1er), j'ai repris l'ordre royal et militaire de Saint-Louis dont la croix est à 4 branches et non pas à 5, et j'ai refait la garde du sabre (au total rien de bien difficile)
- en revanche, j'ai galèré avec le manteau, comme ce n'est pas possible. J'ai eu d'abord du mal à le monter. Après maintes difficultés et ponçage prononcé de l'épaulette et de l'épaule gauche, le montage à sec fut acceptable. Hélas, une fois peint, je n'ai pas réussi à l'installer dans une position correcte (il est décollé du dos et remonte trop au dessus de l'épaule. Il fallait que je fasse un choix entre la position sur l'avant bras et celle sur l'épaule). Bref, ma figurine est foutue. La seule solution serait de recommencer à zéro, mais je n'ai pas le courage . C'est la raison pour laquelle je n'ai pas posé les dernières ombres sur le visage et que je n'ai pas repris les ombres du manteau.


Pas grave, je me mets sur un nouveau chantier.
Deux photos:
Vitrine de Dod Gd_fri12

Vitrine de Dod Gd_fri15


Bien cordialement
Dod
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:58

C'est dommage....il aurait fallu persister, tu aurais bien trouvé la solution......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:00

Hello, ne te décourage pas, si "la cape t'a tué", as-tu fait un assemblage "à blanc"; sinon un retour d'expérience pour une prochaine figurine...

P.S. Sans la cape cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:50

Oui bien sûr, j'ai fait avant moult montages à blanc. Mais le manteau à mon avis est mal fichu.
La figurine sans manteau est sympa, mais comme j'ai dû tailler dans la masse l'épaule gauche dès la mise en place à blanc, il m'était impossible de ne plus poser ce fichu manteau à la fin.
Je m'étais posé la question de le refaire dès le début, car en plus je le trouvais trop épais. Hélas, ma fainéantise a pris le dessus. Ca m'apprendra, mais bon je ne regrette pas le temps passé.
Bien cordialement
Dod
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:07

dod a écrit:
Oui bien sûr, j'ai fait avant moult montages à blanc. Mais le manteau à mon avis est mal fichu. La figurine sans manteau est sympa, mais comme j'ai dû tailler dans la masse l'épaule gauche dès la mise en place à blanc, il m'était impossible de ne plus poser ce fichu manteau à la fin. Je m'étais posé la question de le refaire dès le début, car en plus je le trouvais trop épais. Hélas, ma fainéantise a pris le dessus. Ca m'apprendra, mais bon je ne regrette pas le temps passé. Bien cordialement Dod
C'est essentiel de ne rien regretter, tu avances ainsi et feras mieux la prochaine fois. Une bonne étude du sujet est indispensable; cela m'arrive aussi...Merci de nous en avoir fait profiter et de ne pas la plonger dans les oubliettes.....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:04

hello, j'ai également cette figurine en cours (je fais la version Eugène de Beauharnais) mais malheureusement après un montage à blanc et avoir utilisé tous les subterfuges adéquats No No No   
impossible d'obtenir un résultat satisfaisant! Dommage, le manteau faisait le charme de cette pièce, mais c'est trop de boulot à rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:18

Pourtant le modèle de présentation est bien ajusté au niveau des épaules..y aurait-t'il quelques astuces méconnues?
Vitrine de Dod Friant10
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:34

Trajan, les difficultés que tu rencontres me rassurent.  Il y a vraiment un problème avec ce manteau. Ou alors il faut vraiment être un expert pour la monter, ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:47

dod a écrit:
Trajan, les difficultés que tu rencontres me rassurent.  Il y a vraiment un problème avec ce manteau. Ou alors il faut vraiment être un expert pour la monter, ce que je ne suis pas.
Cela ne me convainc pas d'investir dans cette pièce...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:34

on apprend toujours quelques choses qui sert pour plus tard Wink

Effectivement le manteau tel que tu nous le présente, semble tenir debout seul ou pratiquement... comment faire, scratch  n'ayant pas la figurine en main, il est difficile de faire des propositions avec certitudes, mais je me lance quand même Wink  Ne serait-il pas possible de faire un porte manteau sur pied ?
Cela ne ma parait pas simple et d'une attitude pas forcément très académique mais c'est un artifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:14

Belle vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:57

Bonjour Bono,
Si c'était à refaire je ferais un manteau en miliput ou autre magicsculpt en utilisant comme base le manteau en question. Comme il est de facture très simple (un col, une rotonde, des pans lisses, ni boutons, ni poches), il me parait facile à faire. Et là il s'ajusterait nickel.
Dod
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 18:38

Bonsoir Hervé

Voici ce que j'ai pu faire avec E de Beauharnais. Il y a effectivement une position à trouver et j'avais en plus fait une sorte de "coussin" en milliput sur l'épaule pour bien caler le manteau.
Amicalement
Marc
Vitrine de Dod Dsc09727
Vitrine de Dod Dsc09726
Vitrine de Dod Dsc09725
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:39

Bonjour à tous,

Mon petit dernier (c'est du Durandal, soit un tout petit plus grand que du MM).
Sous-officier mousquetaire du régiment de Smolensk 1805.
Vitrine de Dod Sous-o10

J'ai vraiment aimé cette figurine. J'ai refait la hallebarde (trombone et feuille de plomb) en m'inspirant d'une photo d'un original d'époque, car la hampe en métal mou était tordue et je n'ai jamais réussi à la rendre bien droite.

Dod
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:45

Beau résultat Hervé.
J'aurais vu le vert beaucoup plus foncé, presque noir.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:50

Très beau résultat,j'aime beaucoup la couleur de peau du visage et le travail sur le blanc du pantalon. Vitrine de Dod 412492
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:15

Marc,

J'ai beaucoup hésité sur le vert et j'ai peut-être effectivement fait le mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:25

Très sympa le russe. Le vert pourrait effectivement être un peu plus foncé, mais ce n'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:25

Super Dod !
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:33

Merci à tous

Dod
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:39

Oui une belle pièce que tu as réalisé Vitrine de Dod 412492 les Durendal sont sympa, je comprend que tu as aimé la réaliser.


Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:56

Bonjour à tous

Mon petit dernier est un sapeur en tenue de siège 1810 de chez Ant-miniatures

Maintenant, pose jusqu'en septembre pour cause déménagement :-(

Bien cordialement

Dod

Vitrine de Dod Sapeur11
Vitrine de Dod Sapeur10
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:11

Un mot sur Ant miniatures.

C'est un fabriquant russe. J'ai commandé par internet sur ant-miniatures.ru deux pièces dont le sapeur. Alors que je n'y croyais plus, elles sont arrivées trois mois plus tard intactes dans un bon emballage. Pas de frais de douane.

La fonderie du sapeur fait peur au déballage (voir les photos plus bas), car poreuse de partout. C'est super pour la cuirasse usagée, mais pas top pour les vêtements. Donc beaucoup de polissage, mais au final, ça vaut le coup.

J'ai aussi commandé la saynete du corps à corps entre un sergent bavarois et un autre russe. J'ai examiné la fonderie, nickel, comme quoi il ne faut pas se fier à une seule pièce.

En résumé, je recommande ant-miniatures, car ça change. J'ai beaucoup aimé le pot-en-tête.

Bien cordialement

Dod



Vitrine de Dod Sapeur12
Vitrine de Dod Sapeur13
Vitrine de Dod Sapeur14
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:18

Ça fait peur oui. ..... Tu as fait un excellent travail de préparation sur ce kit en plus d'une belle peinture,  bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:25

ah oui, c'est vraiment très sommaire....
difficile de rattraper ça, mais tu t'en sors bien
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:41

c'est vraiment à se poser des questions, quant à l'origine....en conclusion, tu t'en es bien sorti, avec une pièce devenu acceptable , par ton travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:31

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment sympa de la part d'artistes aussi capés que vous.
Dod
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:38

Bonsoir à tous,
Grace aux conseils éclairés d'Eric sur la prise de photos et à son bouquin la photo numérique pour les nuls, je reprends mon tph pour vous montrer quelques réalisations "confinement". Le problème, c'est qu'avec des photos moins pourries les détails se voient mieux...
En premier lieu, une saynète de ANT miniatures mettant aux prises un Bavarois et un Russe.
Sympa les fig ANT, mais celles-ci avaient encore des problèmes de porosité du métal.
Vitrine de Dod Ba_vs_11
Vitrine de Dod Ba_vs_10
Vitrine de Dod Ba_vs_12
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:41

Plus classique, le tringlot de chez Metal Modeles:

Vitrine de Dod Train_11
Vitrine de Dod Train_10
Vitrine de Dod Train_12
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:48

Là je vous avoue que j'ai galéré comme ce n'est pas possible pour faire le tartan du 92nd Gordon Highlander de chez Durandal. Le rouge de la veste brille un peu en réalité, mais bien moins que sur les photos.
Vitrine de Dod 92_110
Vitrine de Dod 92_310
Vitrine de Dod 92_210
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:05

Sympa le duel rusoo-bavarois le mousquetaire russe rgt smolensk me plaît aussi beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 5:42

Tres belle pieces ! Applaudissement Vitrine de Dod 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:40

Effectivement le russe contre le bavarois c'est sympa.

L'écossais est quand même bien réussi. Sur le tartan , pour obtenir des lignes droites il est sans doute plus facile de rectifier avec une première approche en acrylique et de repasser avec de la peinture à l'huile.

En tous cas réalisations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:27

Merci à tous pour vos mots bienveillants et encourageants
Dod
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:32

Beau travail; quand on réussit un tartan, on peut tout réaliser....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:39

Très belles peintures, bravo
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:00

Bonjour,
Un hussard du 3ème que je situe pendant la campagne d'Allemagne, le bidon anglais ayant été pris sur le 3rd regiment of foot (the Buffs) à Vittoria.
Figurine en 75mm de chez mitchesmilitarymodels.com
Très belle fig, malgré quelques imprécisions de sculpture (pas d'éperons, pas de bretelle de mousqueton, manque d'un collier du mousqueton, pas d'anneau de ceinture pour attacher les bélières et surtout un pistolet de facture XVIIème). Mais rien de grave en somme. J'ai essayé de faire un pistolet an IX, version avec anneau de crosse et cordon afin qu'il ne tienne pas par l'intervention du saint esprit.
Il me restera à passer un vernis mat sur les parties traitées au liquin, mais j'attends encore quelques semaines pour le faire.
Bien cordialement
Dod
Vitrine de Dod 3eme_h10
Vitrine de Dod 3eme_h11
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:25

Salut DOD !
Une très belle réalisation. 
La teinte générale de la carnation est crédible (surtout pendant ou après une campagne au soleil...) et très jolie. En revanche, et je me réfère à la dernière carnation de JP Dana (Obi Wan Kenobi) dont tu m'as dit t'être inspiré, elle manque un peu de contrastes, de richesse. Si tu as suivi le procédé de JP, alors les teintes ont été trop mélangées, dissoutes les unes dans les autres pour ainsi dire (ou tu as trop tiré et détruit le travail au fur et à mesure). Tu me diras...
Il faudrait pousser un peu les éclaircies, notamment en réalisant quelques étincelles par ci par là. 
Pour les points positifs : le gris argentin est vraiment bon ! Le couvre shako, le cuir noir du pantalon, sont top ! Le vieillissement, les salissures sont très crédibles, parcimonieusement et judicieusement disposés. Le bois du fusil est vraiment bon, le pistolet est très bien réalisé (son attache lui permet-elle d'être dans cette position ? Je pense que oui...)
Il y a pas mal de choses que je ne sais pas faire... nous échangerons sur les techniques si tu veux bien. 
Avec le patreon de JP, tu vas faire fort ! ! !
BRAVO !
Et.... Chic à Cyr !
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:39

Bien évidemment Eric, tu as raison. Le visage manque de contrastes, mais je voulais faire un type buriné et crevé. Je sais que je dois encore plus travailler les visages.
Dod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Dod Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Dod   Vitrine de Dod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Dod
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky
» vitrine de ch'dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: