| Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) | |
|
+53lamouline69 Thermidor Reptor Scratchilito ALBU L'AFRIKAIN jfp paddyfigurine tsubasa Jezequel Claude DU GROGNON brad tissibzhcricri daniel01 Duck ouvta alainlafay antoine al2303 doud bono Pascal Gontran mAdj (Angaliel) laurent Jean Jacques PREVOST Roger Tonchoix Romque VITRUVE christian cauchois etnad mifig tira lafaille lucien mustang Alain de NIIIICE michel94fr franck Scratina ivopreda Giamilos Isly1844 bernard68 Nath Feraud tatoo 2 Paul bruno CHRISTIAN jicécé pagane country-rose Bernard.S 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romque
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 3 Mai 2011 - 21:29 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 1:41 | |
| Bonjour à tous, La suite, pour les broderies, j'ai récupéré ces photos dans ma doc (Encyclopédie des Uniformes Napoléoniens, Bourgeot et Pigeard, ed. Quatuor). [img] [/img] [img] [/img] Les dessins étant un peu complexes pour pouvoir les représenter en 54mm, je les ai simplifié: [img] [/img] Ensuite je reporte sur la figurine au pinceau à repiquer 2/0, les dessins avec une couleur à base de terre naturelle, de jaune de mars et de blanc, ce qui me permet de mieux suivre le dessin lorsque je peins le blanc. Autre avantage, le brun donne une impression de relief. Les images suivent, le hussard n'est pas encore fini mais ce genre de décoration me prend beaucoup de temps et je ne peins pas tous les jours alors... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] A Suivre Amicalement Bernard.S |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 1:48 | |
| travaille estraordinaire... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 4:12 | |
| Vraiment impressionné !!!!!!!!! |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 7:39 | |
| Bon sang !!!!!!!!! Quel travail !
L'effet de relief de tes broderies est vraiment bluffant.
Sur ce coup là, c'est certain, tu figures parmi les meilleurs d'entre les meilleurs. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Pascal
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 10:39 | |
| - bernard68 a écrit:
- je suis sur le c.. - comment il fait ça????????? - incroyable -
Moi aussi je suis sur le c.... Travail remarquable en tous points, harmonie des couleurs, finesse de la peinture... je suis d'accord avec Gontran... tu figures parmi les meilleurs... j'en ai plein les yeux, ca me fais rêver..... merci X 1000 |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 11:43 | |
| bonjour Bernard mais comment tu fais ça tu n'est pas humain Magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 13:50 | |
| Bonjour Bernard, Ton travail sur les broderies est très impressionnant , et tout cela à main levée, rien que d'y penser, j'ai un mal de tête qui arrive Mille Bravos |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 16:52 | |
| Nous devrions tous en prendre de la graine... |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
doud
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
al2303
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 30 Mai 2011 - 20:35 | |
| |
|
| |
jicécé
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 31 Mai 2011 - 2:32 | |
| Merci pour vos post , pas de peinture pour moi cette semaine je vais à la mer... |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 31 Mai 2011 - 9:59 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 31 Mai 2011 - 12:10 | |
| Bonnes vancances et reviens vite pour finir cette superbe pièce |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 31 Mai 2011 - 13:37 | |
| Fantastique.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S. Bon séjour à la mer |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 31 Mai 2011 - 13:49 | |
| Bernard, quand tu dis que tu reportes le modèle sur la figurine, qu'est-ce que tu entends par là ?
Tu procèdes avec un système de calques ou tu le fais directement à main levée ? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mer 1 Juin 2011 - 9:13 | |
| C'est en effet splendide ! quelle maitrise, je suis plus qu'admiratif de ton coup de pinceau. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mer 1 Juin 2011 - 20:07 | |
| Bravo Bernard |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 7 Juin 2011 - 1:41 | |
| Bonsoir et encore merci à tous pour vos posts,
@Gontran Le "report" est fait à main levée bien sûr, au pinceau Isabey 6229 repique 2/0 (mes pinceaux préférés).
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 7 Juin 2011 - 12:30 | |
| Superbe création et réalisation des broderies, du travail d'orfèvre |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Jeu 23 Juin 2011 - 21:00 | |
| Bonjour à tous,
Je pensais le terminer avant la fin du mois, j'ai avancé un peu... Mais j'ai plein d'autres trucs à faire en dehors des figurines en ce moment. Dans l'immédiat, je pars marcher dans le Mercantour, pas loin de chez nos amis Niçois, nombreux sur ce forum. La suite et la fin pour fin juillet j'espère.
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Jeu 23 Juin 2011 - 21:23 | |
| - Bernard.S a écrit:
Je pensais le terminer avant la fin du mois, j'ai avancé un peu... Mais j'ai plein d'autres trucs à faire en dehors des figurines en ce moment. Ha ben non ! Tu ne peux pas nous laisser en plan comme ça ! Super frustré le ouvta. Va falloir attendre le 14 juillet pour le bouquet final alors ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 24 Juin 2011 - 1:06 | |
| vraiment très jolie peinture et belle transfo ! bravo |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 16:11 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas fini ce hussard, les broderies me prennent beaucoup de temps; mais là n'est pas l'objet de ce post. J'avais prévu de lui agrafer la Légion d'Honneur pour mettre une petite touche de couleur sur sa poitrine. A la réflexion, je me demande si c'est possible, en effet la tenue de nankin est une tenue portée l'été et normalement uniquement au quartier.
Quelqu'un parmi vous saurait-il s'il y a contre indication?
Je vous remercie,
Bernard.S |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 17:02 | |
| c'est vraiment superbe |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 17:57 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas fini ce hussard, les broderies me prennent beaucoup de temps; mais là n'est pas l'objet de ce post. J'avais prévu de lui agrafer la Légion d'Honneur pour mettre une petite touche de couleur sur sa poitrine. A la réflexion, je me demande si c'est possible, en effet la tenue de nankin est une tenue portée l'été et normalement uniquement au quartier. Quelqu'un parmi vous saurait-il s'il y a contre indication? Je vous remercie, Bernard.S Bonjour, en réponse, dans le livre "Les Trésors de L'Empéri", par Vincent Bourgeot, je peux lire page 221: "....la tenue de nankin était utilisée hors du service régulier ou exceptionnellement en tenue de ville d'été". Dans ce cas il arborait leur décoration dignement méritée. Cordialement. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 19:05 | |
| le rendu est magnifique, bravo Bernard!!!! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 19:34 | |
| j'aime ces posts qui remontent car je n'ai pas encre eu le temps de lire tout le forum!!! sidéral comme travail (sidérant ne me paraissait pas assez fort!!) je n'imagine même pas le temps passer sur les broderies chapeau bas!!! |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 21:55 | |
| J'ai posé la question à quelques reconstitueurs. Voici leurs réponses :
"c'est aussi une tenue de sortie d'été et quel meilleur moment pour arborer sa décoration que qu'en on fait le paon devant les pekins"
"Je pense d’ailleurs que la tenue de nankin est plutôt pour les sorties que pour le quartier "
"c'est effectivement une tenue de fantaisie non réglementaire."
Si ça peut faire avancer le shmilibiliblick... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 22:15 | |
| Je decouvre ce poste et je dis respect l'Artiste. Vraiment tres beau et instructif merci pour ta technique pour broderies. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Ven 28 Oct 2011 - 23:18 | |
| Comme Duck et Gontran : je lui mettrais sa Légion d'honneur. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Sam 29 Oct 2011 - 2:53 | |
| Merci pour vos réponses, je vais le décorer!
|
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Sam 29 Oct 2011 - 9:54 | |
| Je suis complètement KO debout quand je vois ce magnifique travail bravo et toutes mes félicitations, pour l'instant je ne peins plus, tout mon matériel est en cartons cause déménagement, et bientôt plus d'internet, je reviendrai vers vous quand je serai installé mais celà va demander plusieurs semaines. A très bientôt à tous et encore toutes mes félicitations à Bernard - amicalement - |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Dim 30 Oct 2011 - 15:54 | |
| A Bernard S. La tenue de nankin, où comment voyager de Bayonne à Toulouse, y rencontrer des gendarmes soupçonneux sous un orage de grêles et d'éclairs.
Dans ses illustres mémoires, Marcellin de Marbot, alors sous-lieutenant doit se rendre à Bayonne. Il rate la diligence et se résout à marcher à pied pour rejoindre son régiment le 23è de chasseurs. " Je possédais un dolman en nankin, tressé de même, avec boutons d'argent. J'avais fait faire ce costume de fantaisie lorsque j'étais à l'état-major de Bernadotte, où il était de mode d'être ainsi vêtu lorsqu'on voyageait par la chaleur. Je résolu de faire le trajet de Bayonne à Toulouse....." Il a donc effectuer ce voyage vêtu à la légère, n'ayant d'autre charge que son sabre porté sur l'épaule. En cours de route, il subit un orage violent et avait toute les peines du monde à marcher sur la route transformée en bourbier "avec des bottes éperonnées". Mais au milieu de la tourmente il se fait arrêter par deux gendarmes de Peyrehorade qui doutent de son appartenance au régiment de chasseurs,.......".....l'uniforme des chasseurs est vert et que tu as un dolman jaune!......." Ce qui confirme nos propos sur le port de cette tenue particulière. Cordialement. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Lun 31 Oct 2011 - 2:19 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 2:58 | |
| Bonsoir à tous, Il est fini enfin!... Je commençais à en en avoir un peu marre des broderies , j'ai dû, pour avoir de l'épaisseur passer au moins 3 couches ou plus par endroit pour ombrer. Je lui ai fait une légion d'honneur en duro et des retouches un peu partout, mais ça y est il est fini. Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé et ont suivi ce "presque" pas à pas, désormais je vais pouvoir me remettre à mon Maréchal des Logis du 10ème régiment laissé en plan depuis longtemps. Place aux photos: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Amicalement, Bernard.S |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 8:02 | |
| Très beau résultat pour cette figurine, le nankin n'est pas façile à réaliser et les broderies sont superbes - toutes mes félicitations - bien cordialemet - Jean |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 8:08 | |
| JE SUIS FAN !!!!!!!!Merci pour cette superbe pièce |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 8:35 | |
| non de sort qu'est ce qu'il est beau !!!!!!!!! j'ai les yeux qui piquent................ bravo remarquable |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 8:42 | |
| Quelle maîtrise!!! Du grand Art |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 8:49 | |
| Une merveille qui va ravir les tables des prochaines expositions. Je connaissais l'expression de l'audace, de l'audace encore de l'audace, c'est ce dont tu as su faire preuve avec celle de créer un sujet original, celle de transformer la figurine et enfin celle d'une peinture digne des grands. Autrement dit tu as plus que mérité ton triple A
Cordialement
J.J.P. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 8:58 | |
| Eh ben, on peut dire que toutes tes peines ont abouti à un résultat magnifique. Un grand bravo. Lui rajouter encore une légion d'honneur de ta confection, comme si la pièce n'était pas déjà suffisamment compliquée....chapeau |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 9:31 | |
| la vache quelle classe!! |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Mar 29 Nov 2011 - 9:32 | |
| Beau boulot |
|
| |
jicécé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) | |
| |
|
| |
| Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) | |
|