| Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement | |
|
+29Doumé Barreaud lamouline69 Daniel.I HOMER Thermidor Jezequel Claude michel94fr Paul Roger Reptor jicécé bono VITRUVE Nath Lancelot Feraud etnad christian cauchois Antwann ivopreda thomas Djoubri M bernard68 franck Scratina lapoisse Yoda Bernard.S 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard.S
| Sujet: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Sam 6 Nov 2010 - 0:42 | |
| Bonsoir à tous, J'avais commencé mon MdL du 10ème hussard, qui une fois terminé doit ressembler à celui-ci mais avec les couleurs du 10ème; avantage c'est une figurine simple. [img] [/img] J'ai eu envie de lui rajouter une pipe... Est-ce que vous ne la trouvez pas trop grosse?[img] [/img] |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Sam 6 Nov 2010 - 14:41 | |
| Salut Bernard.S
Très bien ton Mdl, c'est vrai que la pipe est légèrement grosse surtout au niveau du bec, pour le fourneau ça ne me choque pas. Tu peux prendre modèle sur les pièces Historex. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Sam 6 Nov 2010 - 15:18 | |
| salut pour la pipe pas choqué il y a toutes les tailles avis perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Sam 6 Nov 2010 - 19:19 | |
| Bonsoir Bernard.S
Jolie pièce, même avis que Maitre Yoda, peut être affiner un chouilla le bec. |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Sam 6 Nov 2010 - 21:54 | |
| Salut Bernard.S, Très jolie figurine. La pipe est un peu grosse mais pas tant que ça. Bonne continuation. A+ |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Lun 8 Nov 2010 - 17:27 | |
| excellent |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Sam 12 Fév 2011 - 22:52 | |
| Bonjour, La pipe a été affinée, je ne peux pas plus et c'est maintenant convenable sur la figurine réelle. Le visage a un peu avancé, couleurs utilisées: blanc de titane W&N, jaune de mars Rowney (donne des tons plus rosés), terre de sienne brûlée W&N, terre d'ombre brûlée W&N. Le visage reste à finaliser ainsi que les cheveux et la moustache. [img] [/img] A SUIVRE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 13 Fév 2011 - 0:20 | |
| bonsoir Bernard, quel réalisme dans le travail du visage perso a la vue du visage,je ne toucherai plus a rien,mais je n'ai pas la fig sous les yeux |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 13 Fév 2011 - 9:27 | |
| |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 13 Fév 2011 - 11:51 | |
| Très bon visage ! bravo ! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 13 Fév 2011 - 16:23 | |
| peinture trés fine, criant de vérité. bravo
thomas |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mar 15 Fév 2011 - 17:22 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mar 15 Fév 2011 - 19:00 | |
| le travaille est encore au debut pour donner des commentaires serieux...
seulement un petit question... le blu de ciel n'est pas trop claire? je ne connaitre pas ton abitude de peinture ( partir du claire pour donner du foncè?) ma la sensation est de un blu de ciel qui n'existait pas.
peut etre seulement la photo... a suivre le travaille
compliment pour la propretè du travail |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mer 16 Fév 2011 - 2:08 | |
| Bonsoir Ivo,
Le bleu clair n'est qu'un essai. Le bleu définitif sera plus foncé mais pas trop, car les bonnets de police étaient fabriqués à partir de vieux uniformes dont la couleur devait avoir passé.
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mer 16 Fév 2011 - 8:01 | |
| Très beau visage, tant niveau couleur que pour la finesse du dégradé. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mer 16 Fév 2011 - 9:11 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonsoir Ivo,
Le bleu clair n'est qu'un essai. Le bleu définitif sera plus foncé mais pas trop, car les bonnets de police étaient fabriqués à partir de vieux uniformes dont la couleur devait avoir passé.
Amicalement,
Bernard.S alors peut etre mieux de donner des couleur different pour le divers object... un couleur pour le bonnet, un'autre pour le dolman et un troiseme pour le pantalon... bonne travail, je ne vous derangerà plus |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Lun 28 Fév 2011 - 14:13 | |
| Bonjour à tous, Une petite avancée du visage, des cheveux, du bonnet et de la pipe. Pas flagrant... [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Lun 28 Fév 2011 - 18:00 | |
| Ta peinture est d'une extrême finesse, j'aime beaucoup |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Lun 28 Fév 2011 - 18:26 | |
| c'est très très bien parti ! le visage est superbe, en plus comme tu dis, elle est simple et originale |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Lun 28 Fév 2011 - 18:57 | |
| vraiment quoi dire ......heuuuuuuu c'est beau |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mar 1 Mar 2011 - 9:42 | |
| Bonjour Bernard Pour parler uniquement de l'aspect technique : c'est superbe en effet, quel beau coup de pinceau. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mar 1 Mar 2011 - 9:58 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Mar 1 Mar 2011 - 12:28 | |
| Superbe visage, Bernard ! La suite !!!!! Nath :flower: |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Jeu 7 Avr 2011 - 20:51 | |
| Bonjour à tous, Petite avancée sur le bleu. bleu de cobalt (lefranc),+ bleu idanthrène + bleu indigo + un peu de rouge de cadmium + Blanc pour éclaicir. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Jeu 7 Avr 2011 - 21:32 | |
| Cool, çà s'annonce bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 8 Avr 2011 - 3:20 | |
| Ta peinture est super "clean" et les fondus, parfait |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 8 Avr 2011 - 13:04 | |
| +1 |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Jeu 29 Déc 2011 - 20:20 | |
| Bonjour, Après avoir fini l'Officier en Tenue de Nankin, je reprends la peinture du M.D.L. du 10ème Régiment en tenue de cantonnement; une question,je souhaite lui mettre un chevron d'ancienneté, alors de quelle couleur le galon? Pour le M.D.L. Sapeur du 1er Régiment, je l'avais fait argent comme il me semblait le deviner sur la carte Bucquoy. Une autre couleur est-elle possible? Pour Rappel, [img] [/img][img] [/img] Merci pour vos réponses et bientôt des photos de l'avancement. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Jeu 29 Déc 2011 - 22:14 | |
| Chevron d'ancienneté argent sans passepoil... (chevron rouge pour la troupe). |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 30 Déc 2011 - 0:11 | |
| Merci JCC, c'est bien ce qu'il me semblait, pas trop le choix... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 30 Déc 2011 - 6:45 | |
| Superbe pièce! Bravo pour la mise en couleur! Du très beau travail! |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 30 Déc 2011 - 10:00 | |
| J'ai feuilleté un peu et d'après ce que j'ai trouvé JCC a raison, c.à.d. chevron d'ancienneté en argent sans passepoil à partir du grade de maréchal des logis (sergent). (les chevrons sont rouges chez les troupiers ou les brigadiers (caporal)). Chez L. Rousselot j'ai trouvé une exception pour le 5e de hussard où la couleur du chevron sur la pelisse est dorée (l'armée de Napoléon p.74). On le retrouve chez A. Jouineau (T7, p.55) |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 1:17 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci à JCC et Roger pour les renseignements sur les chevrons d'ancienneté, ensuite quelques photos pour une petite avancée: - la tête et le bonnet de police sont finis, - le dolman est presque terminé , ne restent à peindre que les galons et le chevron d'ancienneté (galon argent passepoilé rouge pour le grade, galon argent pour le chevron d'ancienneté). - ceinture écharpe: le cramoisi est à finir et comme le dit Rigo, les coulants sont bleus du début de l'Empire jusque vers 1806 ensuite blancs (de la couleur des tresses). Les images [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] J'attends vos remarques et critiques. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 9:54 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 10:01 | |
| bonjour,
peinture d'une trés grande finesse, fondus parfait. superbe travail
thomas |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 10:38 | |
| - thomas a écrit:
- bonjour,
peinture d'une trés grande finesse, fondus parfait. superbe travail
thomas Rien de mieux, si : un + pour la ceinture ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 11:10 | |
| C'est pas fini que c'est déjà superbe ! Alors je commence à applaudir |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 12:11 | |
| Remarques! Critiques! Certes, certes..... mais hormis le fait qu'il va me falloir au moins deux bonnes heures avant d'accepter de reprendre ma barbouille, je vois pas. Cordialement et bloavez mad. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 16:09 | |
| Mince tous les superlatifs ont déjà été employé. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Dim 8 Jan 2012 - 20:36 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Fin du Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement. Ven 2 Mar 2012 - 1:12 | |
| Bonsoir à tous, Voilà, il est fini et il va rejoindre ses petits camarades en attendant la revue finale... Je suis désolé je n'ai pas posté beaucoup de photos intermédiaires mais j'ai eu un peu la flemme et en plus j'ai pas trop le temps en ce moment. Je suis assez content du résultat, il correspond bien à ce que je voulais obtenir c'est à dire une tenue simple sortant des tenues de parade. Une base MM avec une tête MM, sculptée par Michel Saez, coiffée du bonnet de police du brigadier de dragon. La seule difficulté a été la peinture du cuir du pantalon et plus particulièrement des lumières qu'il ne faut pas exagérer. (cuir noir = lamp black WN, terre d'ombre brûlée WN et blanc de titane WN, éclairage par ajout de blanc). Maintenant, place aux images. (le rouge "bave" un peu, ça vient de l'appareil photo qui ne l'apprécie pas beaucoup) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] A vos remarques, partez!
Dernière édition par Bernard.S le Dim 4 Mar 2012 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Daniel.I
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 1:55 | |
| Classe... Et je dirais même plus, top classe... Sobre... Sobre mais un peu austère comme présentation; il manque un je ne sais quoi.... Genre un socle ou quelque chose dans le style.... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 8:04 | |
| une belle carnation avec une palette qui change...c'est tout bon... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 8:44 | |
| grande finesse d'exécution, bravo! Mais ce qui me bluffe le plus, c'est la réussite de cette teinte bleue assez autère, qui non seulement n'éteint pas les détails de la tenue, mais aide à les mettre en valeur. |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 8:50 | |
| Un grand pour la peinture de ton visage !!! Vu la finesse de la gravure, je suppose que tu es parti d'une pièce Métal Modèles ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 10:53 | |
| Bonjour Bernard, "the Artist", pour moi, je te décerne César et Oscar (actualité oblige ) pour ta magnifique réalisation du Maréchal des logis du 10 ème Hussard en tenue de cantonnement. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 11:42 | |
| Comme dit Daniel, c'est la grande classe. Point de chasse-mouches, de galons en-veux-tu-en-voilà, de pelisses flottantes, de peaux de panthères, bref tout ce qui détourne l'oeil de l'essentiel; voilà une pièce simplissime qui, grâce à une maîtrise consommée des couleurs et un souci permanent d'exactitude uniformologique, donne un résultat qu'on ne se lasse pas d'admirer.
Un immense bravo, cher Bernard. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 11:59 | |
| ceci est un figurine! la vrai figurine tout en finesse avec tout sans rien excessive.
tres tres bien fait,
j'aime beaucoup aussi si n'est pas a la mode |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement | |
| |
|
| |
| Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement | |
|