Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
buste arborigène Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
buste arborigène Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
buste arborigène Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
buste arborigène Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
buste arborigène Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
buste arborigène Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
buste arborigène Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
buste arborigène Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
buste arborigène Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
buste arborigène Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
buste arborigène Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
buste arborigène Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
buste arborigène Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
buste arborigène Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
buste arborigène Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
buste arborigène Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
buste arborigène Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
buste arborigène Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
buste arborigène Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
buste arborigène Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
buste arborigène Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
buste arborigène Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
buste arborigène Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
buste arborigène Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
buste arborigène Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
buste arborigène Contre10
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 buste arborigène

Aller en bas 
+2
Hokuto
jicécé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




buste arborigène Empty
MessageSujet: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:27

Bonsoir,

je n'ai pas pu résister et j'ai donc commencé le superbe buste de NS Production, scupté par Nelly.
Je n'ai représenté une peau noire qu'une seule fois et je n'étais pas trop satisfait du résultat, donc là, j'expérimente !
Il me reste à passer un vernis sur les yeux pour leur donner un peu de vie et je dois maintenant foncer la peau, chose que je vais faire par filtres.
Une petite confession: mon enthousiasme m'a emporté lors de la séance de ponçage et les scarifications avaient pratiquement disparues... je les ai refaites avec du Milliput mais bon... Sorry nelly...
Une fois le fonçage de la peau terminé, je reprendrai toutes les petites rides qui rendent ce buste si "vivant".

Comme d'hab, critiques, conseils et remarques sont les bienvenues.

Tazz

buste arborigène 100129092241573562

buste arborigène 100129092359392736

buste arborigène 10012909262560690
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:55

C'est vrai que pour l'instant il fait un peu rose... il va falloir foncer tout ça.
Mais c'est bien parti. Courage...
(ce que j'ai trouvé un peu délicat quand j'ai peint le mien - voir à une autre rubrique - c'est de bien faire pénétrer la peinture dans la masse de la chevelure).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:05

a oui vivement la suite
juste une chose s'est peut etre la photos mais est qu'il n'y a pas des grains a coté des narines de chaque coté peut etre que je me trompe peut etre la photos buste arborigène Icon_scratch
aussi non bien parti buste arborigène 95571
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:15

Je n'ai pas vu non plus de "grain" sur les narines de notre maintenant célèbre aborigène

(ma version : http://figh.forums-actifs.com/mettez-ici-vos-realisations-terminees-f16/buste-aborigene-t3383-15.htm)

Mais sur l'une des photos du master de Nelly on voyait effectivement quelques chose ? Nelly pourra nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Hokuto

Hokuto



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:39

salut TAZZ;

c'est bien partie , mais un poil rosé pour le moment , mais je sais qu'avec ta technique aux X filtres tu vas nous sortir une belle version.

c'est vrai que c'est granuleux, perso j'ai pas vue cela sur le mien.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:31

Bonjour à tous,

merci pour les commentaires qui vont m'aider à corriger le tir.

Pour Jicécé et Phil, les filtres devraient foncer et contraster les volumes et j'espère avoir à la fin le résultat que j'ai en tete.
Pour Johnny, Phil et Jicécé, en ce qui concerne l'aspect granuleux autour du nez... je ne l'avais pas vu, et je ne le vois toujours pas à l'oeil nu ! Et pourtant les grains sont bien là ! C'est tout l'avantage de prendre des photos si rapprochées et si grandes, et je vais donc m'attaquer à ces petites pestes avec la loupe et le scalpel avant de commencer les filtres.

Comme Jicécé, j'ai trouvé l'application de couleur sur la cheveulure un peu plus difficile que d'habitude, bien qu'ayant ajouté du produit vaisselle au mélange afin de casser la tension de surface de l'eau. Il reste toujours des points blancs où la peinture n'arrive pas. Je vais reprendre toute la chevelure à la pointe du pinceau ! Il faut ce qu'il faut ! En fait, c'est le résultat d'une chevelure superbement sculptée, pleine de volumes, mèches et profondeur et je me demande bien comment ils ont pu sortir ça d'un moule !!!

Bon, je passe au fonçage...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:30

Pour la chevelure : j'ai repris la bonne vieille technique de la Humbrol (noire) diluée largement au white spirit pour bien pénétrer sous les mèches.

Autre petit point délicat : la ligne de jonction entre la peau et la barbe sur les joues que j'ai un peu grattée pour ne pas donner l'apparence d'un postiche...

Toutes ces petites remarques n'enlèvent rien à la très très grande qulaité de ce buste buste arborigène Icon_redface La sculpture est réellemeent superbe et on s'en rend compte en l'ayant en main encore plus quen le voyant sur les photos, et le moulage par "maître" Christian Sauvé est remarquable pour sortir ainsi la chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Hokuto

Hokuto



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:37

bonjour.
en effet je vous rejoint sur les critiques que vous suggerer .

un autre petit truc pas facile, c'est les rejets de moule blanc qui se trouvent dans les interlignes des cheveux qui son pas facile a localiser et a ôté . j'ai hate de commencer le mien et d'essayer de faire honneur a la sculpture.

phil
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:38

salut
je trouve les yeux bien faits mais pourquoi leur avoir donné le regard sur le côté alors que le buste est de face et à donc plutôt tendance à regarder en face de lui, de l'appareil photo en somme, mais sinon ils sont bien réalisés,
la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:10

Bonsoir,

pour Namoe et Tatoo, c'est vrai qu'après avoir admirer les versions de Samy et de Jicécé, les yeux seraient mieux au milieu ! Et puis il est vrai que le buste est bien de face.

Merci donc pour cette observation et je vais les refaire...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:21

salut tazz,

très belle couleur de peau, les yeux ne me choquent pas, la tête n'étant pas vraiment dans l'axe, cela lui donne vie.
avec les ombres tout l'ensemble va ressortir.
Très bon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Hokuto

Hokuto



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:37

bonjour.

la tête est bien dans l'axe au contraire , elle n'est pas décaler sur un côté ou orienter.

c'est d'ailleurs une critique constructives que certains membres avaient soumis a notre amie NELLY.

aprés l'on peut très bien orienter les yeux sur un côté même si la tête est bien droite.

perso ça ne me gêne pas du tout au contraire cela donne du mouvement .

phil
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:51

salut tazz

comme le dit phil ce regard donne du mouvement ,et de la vie, je pense que tu devrais le garder

sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:03

laurnt a écrit:
salut tazz

comme le dit phil ce regard donne du mouvement ,et de la vie, je pense que tu devrais le garder

sympathie

que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:44

Bonjour TAZZ,
Pour ce qui concerne le grain de chaque coté du nez, on le voit très nettement sur la photo mais je viens de regarder le master et je ne le vois pas, il faut aussi dire que je porte des lunettes et que ma vue n'est pas terrible
buste arborigène Lol

Pour moi, la tête est légèrement orienté vers la gauche ( vraiment un poil).

j'attend la suite, vite vite.
buste arborigène 505171
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste arborigène Empty
MessageSujet: Re: buste arborigène   buste arborigène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste arborigène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arborigene
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Orc .... Buste !!!!
» BUSTE ORC
» Buste Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: