Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe

Aller en bas 
+5
Tribalion
namoe
Hokuto
Alain de NIIIICE
Paul
9 participants
AuteurMessage
Paul

Paul



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:25

Bonjour.

Je suis très mauvais question végétation. Je sais que beaucoup utilisent des éléments trouvés dans la nature au gré des promenades. Soit. Mais comment faites-vous pour l'herbe? Avez-vous des références du commerce à indiquer? Et comment faites-vous pour la fixer sur le sol? Vous y allez brin par brin?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:59

Tout dépend de l'étendue herbeuse que tu veuilles représenter:
les fibres synthétiques pour chemin de fer ( colle banche à bois)
des petites fibres de toile de jute ( maintenues a une extrémite par une pince et tu écartes les fils de l'autre extrémité, formant des touffes d'herbes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:17

bonjour PAUL.

bien des petits élements naturels peuvent servir, comme tu le dit en promenade tu peux trouver : racines, pierres, feuilles, cailloux,mousses, branchages ,chatons de bouleaux qui te serviront a un moment ou a un autre.

tu as bien sur les produits du commerce qui demande souvent de revenir dessus et a des prix pas toujours sympathiques pour la CB.

autrement reste aussi les produits de récup: fils de fer, morceaux de plâtre, toile de jute, persil sécher, thé sécher, poil de balai, de brosse a dent etc etc;
l'imagination est a contribution .

phil
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:47

salut
je viens de voir que tu es à marseille, aussi trouves tu comme en corse sur la plage, des boules de posidonie (herbe du fond de l'eau) qui échouent sur le sable. C'est gros comme un kiwi et rempli de petits brins d'herbe que tu peux coller un à un ou amalgamer.
si tu regardes l'image de mon chouan sur la page d'accueil, l'herbe a été faite avec des touffes de chardons. Tu sais à la fin de l'été quand le chardon est bien haut bien sec, il a y au bout des touffes de poils blanc, on dirait des blaireaux à barbe. En plus les brins sont liés entre eux avec une base, que tu peux découpé en fonction de la taille de ta touffe d'herbe. Pour ma part, je découpe un petit morceau dont je roule la base entre mes doigts pour pouvoir l'insérer dans un trou percé dans le décor, un peu de cyano au fond du trou et c'est bon. Ensuite peint à l'aérographe
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:48

eh bien personnellement je tache de faire un amalgame des produits du commerce ainsi que de diverses choses recoltées ici et la dans la nature..
pour ce qui est du commerce je te recommande les produits fredericus rex que tu trouveras en detail dans la boutique sk miniatures de notre ami Steve notament
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:00

Bonsoir,

Une technique parmi d'autres ...
message ré éditer , l'ami JFP est une excellence en peinture pas en lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil

Merci Phil ; entre temps j'ai enlevé l'accent de "décor" qui plantait mon lien
Je remets le nouveau lien.
Ce coup-ci, ça marche, yeeees !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 4:16

Merci à tous. Je retiens l'idée de la toile de jute et du chardon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:34

Le chardon ?? Je pensais que c'était une plante protégée ??et interdit de la cueillir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Feraud

Feraud



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:05

Il me semble plutôt que sa destruction est souvent ordonné par bon nombre de communes a cause de sa grande dissémination, du moins pour le chardon des champs.
Il existe portant quelques espèces florales de chardon qu'on retrouve dans certains parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:38

Salut, tu as aussi la filasse de plombier que tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage et qui te ferras facilement une vie de maquettiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:19

salut PAUL.

voici un petit TUTO que j'avais fait en répertoriant ce que j'ai dans mon stock en végétaux divers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» décors et accéssoires : Faire un nid
»  décors et accessoires : decors et socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: