Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Marc 1

» Salut et bonne continuation !
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par Marc 1

» Indian home version 2
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture

Aller en bas 
+3
lapoisse
laurent
muricidae
7 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:59

Dans la même idée que les rochers et pour pas cher, voici comment réaliser de l'herbe avec de la mousse de toiture.

Le plus de mal que vous aurez à faire c'est aller chercher la mousse et surtout ne montez pas sur les toits.
L'idéal c'est attendre des fortes pluies c'est con mais c'est comme ça et moi je peux vous dire que je me suis fait un méchant stock de cette façon là.

Bon tout d'abord il faut trouver un endroits ou il y a de la mousse de toiture attention pas l'espèce de liquen que l'on trouve dans les bois.

1) Lorsque vous avez récolter la mousse nettoyer la terre par dessous sans casser la forme de la mousse.

2) Pour placer la mousse sur votre socle colle blanche sur le socle et colle blanche sur l'arrière de la mousse, j'insiste sur ce point car c'est comme quand on pose du carrelage si on ne mets de la colle que sur le sol la plus part du temps le carrelage est mal collé.
Ici c'est le même s'il y a un creux sous la mousse elle sera mal collée.

3) Vaporiser un mélange eau/colle blanche PVA très liquide sur la mousse, laissé sécher et répeter l'opération.
Ensuite repeindre à l'aérographe si vous voulez.

Moi j'ai placé ça sur diorama (voir photo du rocher) voilà 30 ans et ça n'a jamais bougé et pourtant la mousse n'a jamais été peinte.

Mais de toute façon je vais vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:35

merci a toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:43

trés astucieux, à garder
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:51

Merci pour cette idée, astucieux.
En effet avec quelques photos ce serai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:54

Merci pour les photos à venir et cette description. Je m'étonne qu'il ne faille pas la faire sécher, mais c'est vrai que bien imbibée de PVA, ça doit momifier DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
lapoisse

lapoisse



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:09

salut
j'ai trouvé ce weekend de la mousse artificielle chez Gifi dans la déco pour Noël.
j'en ai pris un sachet, à voir..... pour même pas 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:15

Intéressant comme astuce, merci à toi de nous faire partager tes trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:19

interessant! je suis curieux de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture   DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS ET ACCESSOIRES : Faire de l'herbe avec........ de la mousse de toiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECORS ET ACCESSOIRES : Eau : Faire des vagues avec du silicone
» DECORS ET ACCESSOIRES : Faire des rochers avec ........du charbon de bois.
» DECORS :Faire la mousse sur arbres, rochers, etc.....
» DECORS ET ACCESSOIRES : Une astuce pour la représentation de la mousse
» décors et accéssoires : Faire un nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: