Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Anna Valerious Terminée Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Anna Valerious Terminée Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Anna Valerious Terminée

Aller en bas 
+3
VITRUVE
bono
Wolfs
7 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 16:24

Ma nouvelle pièce démarrée ce jour, impression 3D en 90 mm de Anna Valerious, la copine de Van Helsing dans le film du même nom sortie en 2004, et joué par la belle Kate Beckinsale.

J'ai trouvé la pièce assez ressemblante, simple avec une pose assez dynamique.
Bref, j'en ai fait un tirage monolithe, et un nouvel exercice de peinture avant de m'attaquer à un autre projet bien plus complexe que je vais probablement réaliser de concert.

Premiers travaux avec un premier apprêt pour détecter les traces laissées par les supports de l'imprimante, rebouchage et raccords. Le visage a reçu une sous-couche couleur chair pour mieux détecter les éventuels défauts.


Anna Valerious Terminée Anna_010
Anna Valerious Terminée Anna_011


Dernière édition par Wolfs le Lun 24 Avr 2023 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 16:27

Deuxième étape avec une sous-couche noire. La pièce est en effet assez sombre dans son ensemble, et je préfère débuter la peinture sur une base noire pour celle-ci.

Anna Valerious Terminée Anna_012
Anna Valerious Terminée Anna_013

Après mise en place d'une prise de main, je vais pouvoir attaquer directement la peinture.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:22

ahhhh Kate !!!! tout un programme Laughing


je vais te suivre avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 15:00

Merci Charles. A moi de rendre ce visage expressif et surtout, reconnaissable avec ma peinture. Pour le reste, rien de très compliqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 19:18

Si je ne me trompe pas, c'est cette actrice qui joue dans Underworld ??
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 7:12

Je vais suivre avec attention 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 8:31

VITRUVE a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'est cette actrice qui joue dans Underworld ??
Oui Françis, c'est elle, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 15:22

Wolfs a écrit:
VITRUVE a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'est cette actrice qui joue dans Underworld ??
Oui Françis, c'est elle, en effet.
Superbe actrice,  d'ailleurs sur ton modèle, son visage a l'air bien ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:28

Premières séances de peinture, le haut de la pièce est à peu près terminé;
Le visage, une fois peint, semble un peu trop allongé par rapport au visage de Kate Beckinsale, mais on fera avec ...

Anna Valerious Terminée Anna_014
Anna Valerious Terminée Anna_015
Anna Valerious Terminée Anna_016
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:57

Bon, visiblement pas trop de suivi avec cette pièce.
Pas grave, voici les photos de celle-ci terminée, en attendant de passer à autre chose :

Anna Valerious Terminée Anna_017
Anna Valerious Terminée Anna_018
Anna Valerious Terminée Anna_110
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:57

Anna Valerious Terminée Anna_113
Anna Valerious Terminée Anna_112
Anna Valerious Terminée Anna_111
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:58

Anna Valerious Terminée Anna_114
Anna Valerious Terminée Anna_115
Anna Valerious Terminée Anna_116Anna Valerious Terminée Anna_114
Anna Valerious Terminée Anna_115
Anna Valerious Terminée Anna_116
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:40

Bravo Eric, une très belle réalisation Anna Valerious Terminée 412492

Je pense que tu aurais pu forcer un peu le noir du pantalon, avec un très légère brillance (cuir noir) pour trancher un peu avec le feutre des bottes.

Mais là c'est vraiment pour chercher la bébête Wink

Bravo Applaudissement Applaudissement du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:48

Encore une bien belle réussite. Bravo Éric 👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:49

Je suis un peu mitigé sur cette figurine. Pour du 90mm il me semble qu'elle mériterait plus de nuances , mais je trouve que la sculpture n'aide pas. 

Le bras droit présente des sorte de "boules" au niveau du biceps, la veste étant serrée à ce niveau, la manche devrait présenter une "anatomie" différente, sans doute plus lisse.... C'est peut-être faussé par les photos, mais c'est ce qui m'a sauté immédiatement aux yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 12:23

Salut Eric,

J'avais raté le début Embarassed

Jolie peinture mais je suis d'accord avec Charles pour le noir et je trouve aussi que la sculpture de la pièce n'est pas top. En plus de la remarque faite par Bruno, comme tu l'as dit le visage est bien trop allongé. C'est dommage car je suis aussi fan de cette actrice à la beauté fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:22

Bran a écrit:
Je suis un peu mitigé sur cette figurine. Pour du 90mm il me semble qu'elle mériterait plus de nuances , mais je trouve que la sculpture n'aide pas. 

Le bras droit présente des sorte de "boules" au niveau du biceps, la veste étant serrée à ce niveau, la manche devrait présenter une "anatomie" différente, sans doute plus lisse.... C'est peut-être faussé par les photos, mais c'est ce qui m'a sauté immédiatement aux yeux.....
Bonjour Bruino,
oui, en effet, c'est vrai que la photo fait ressortir les contrastes sur cette veste qui est pourtant assez sombre. La pièce en main, je ne repère pas cette anomalie. Mais encore une fois, même si je fais des progrès, je reste piètre photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:24

Logan a écrit:
Salut Eric,

J'avais raté le début Embarassed

Jolie peinture mais je suis d'accord avec Charles pour le noir et je trouve aussi que la sculpture de la pièce n'est pas top. En plus de la remarque faite par Bruno, comme tu l'as dit le visage est bien trop allongé. C'est dommage car je suis aussi fan de cette actrice à la beauté fascinante.
Salut Christian.
D'accord avec toi pour le visage, je l'ai déjà dit plus haut. Pour le reste, la sculpture reste à mon avis assez top.
Quant au noir, apporter un peu de brillance aurait, à mon sens, cassé l'ensemble, qui comporte d'ailleurs beaucoup de noir avec des tonalités différentes = pièce plutôt à appréhender en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:25

En fait, j'aime beaucoup cette pièce en mains, mais elle n'est pas photogénique, et difficile à retranscrire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:00

Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
Je suis un peu mitigé sur cette figurine. Pour du 90mm il me semble qu'elle mériterait plus de nuances , mais je trouve que la sculpture n'aide pas. 

Le bras droit présente des sorte de "boules" au niveau du biceps, la veste étant serrée à ce niveau, la manche devrait présenter une "anatomie" différente, sans doute plus lisse.... C'est peut-être faussé par les photos, mais c'est ce qui m'a sauté immédiatement aux yeux.....
Bonjour Bruino,
oui, en effet, c'est vrai que la photo fait ressortir les contrastes sur cette veste qui est pourtant assez sombre. La pièce en main, je ne repère pas cette anomalie. Mais encore une fois, même si je fais des progrès, je reste piètre photographe.
Tu n'es pas un piètre photographe,  les photos que tu nous a montré du concours de Montrouge étaient très bien.  
Malheureusement lorsqu'on poste sur un forum, on ne peut donner un avis que d'après photos. 
A nous d'essayer de rendre au mieux ce que l'on veut montrer,  c'est un effort c'est sûr mais c'est au moins aussi important que la mise en peinture pour donner un avis constructif.


Dernière édition par Bran le Lun 24 Avr 2023 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 21:08

C'est excessivement compliqué de bien photographier des figurines.
Déjà il faut avoir le matériel adéquat mais même comme ça, il est très difficile d'avoir une restitution des couleurs et des contrastes fidèle.
Et de toute façon même dans la réalité c'est compliqué, suivant que l'on regarde la figurine à la lumière de jour ou électrique, l'éloignement du sujet par rapport à la source lumineuse, l'intensité de la lumière bref tous critères qui donnent à la figurine des aspects très différents.

Où est la vérité là-dedans ? Probablement du côté d'un éclairage lumineux naturel avec une intensité modérée. Seulement restituer ça en photo c'est complicado :)
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 21:27

Elle est magnifique, bravo Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Valerious Terminée Empty
MessageSujet: Re: Anna Valerious Terminée   Anna Valerious Terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Valerious Terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastet terminée
» Rêves - Terminée
» Ryuu - terminée
» Rey Skywalker terminée
» Katsumi terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: