Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bastet terminée Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Bastet terminée Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Bastet terminée Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Bastet terminée Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Bastet terminée Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Bastet terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Bastet terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Bastet terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Bastet terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Bastet terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Bastet terminée Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Bastet terminée Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Bastet terminée Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Bastet terminée Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Bastet terminée Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Bastet terminée Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Bastet terminée Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bastet terminée Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bastet terminée

Aller en bas 
+2
bono
Wolfs
6 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 8:45

Mon nouveau travail en cours, retour vers le fantastique et l'impression 3D avec cette pièce éditée par Ritual Casting et représentant la déesse Egyptienne Bastet

Bastet terminée Bastet10

La pièce est superbe, très finement gravée, et peut être réalisée en plusieurs parties pour un tirage de grande dimension, ou presque monobloc (la déesse en pied fixée sur son socle d'une part, et le chat sur le pilier comme deuxième pièce), à l'échelle 75 mm.
C'est cette deuxième option que j'ai retenue.

A noter qu'il existe une autre version de cette figurine, entièrement nue, mais ma préférence va vers le modèle présenté.

En fait, je me suis attelé à cette pièce avant de me lancer comme initialement prévu sur les "Tontons flingueurs" à l'occasion d'un salon auquel je participais ce week-end dans le cadre d'une démonstration de peinture.

Je vous présente donc ce matin le fruit de mon travail du week-end, soit environ une vingtaine d'heures de travail.

Bastet terminée Bastet11
Bastet terminée Bastet12


La pièce étant monobloc, certaines parties sont difficilement accessibles au pinceau. De plus, les pans de la robe sont très fins et fragiles.
Autre difficulté, la représentation d'une peau noire (Bastet est une déesse noire), un peu corsée par mon souhait de représenter une tunique un peu transparente.

Je ne suis d'ailleurs pour l'instant pas satisfait de la mise en peinture du haut de cette tunique, qu'il me faudra reprendre.


Dernière édition par Wolfs le Mar 12 Sep 2023 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 8:48

Bastet terminée Bastet13

Petit aperçu de l'arrière de la pièce, dont seule la coiffe est terminée.


Bastet terminée Bastet14

et détail de la tête, dont je suis assez satisfait, même si la photo ne reflète pas la réalité, celle-ci étant plus contrastée avec des simulations de poils à peine visibles.

Voilà, je vais donc terminer cette pièce et après, je passe aux "Tontons" qui commencent à s'impatienter !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:16

superbe pièce, et un début fort intéressant Bastet terminée 412492 les métaux sont top, belle harmonie entre le noir, l'or et le vert turquoise Bastet terminée 412492


Pour le transparence au niveau des seins, j'aime bien, c'est pas trop tapageur, non pas que je sois puritain, loin, très loin de là, mais je trouve que c'est plutôt réussit.
traite la peau (des seins et le reste)  et tu verra après si l'ensemble est cohérent Wink

Je pense que tu va faire du noir sans noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 10:13

Bien partie
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 9:17

bono a écrit:


Je pense que tu va faire du noir sans noir ?
Salut Charles,
en fait, beaucoup de noir dans ma base (je veux une peau très sombre, qui rappelle plus la couleur du poil d'un chat que celle d'une peau noire, souvent plus orangée).
Ma base a donc été réalisée avec du noir + marron cuir rouge + brun orangé, les éclaircies étant apportées par addition de blanc ivoire + brun orangé. 
Plus difficile à réaliser à mon sens qu'une peau claire.

Pour la transparence du tissu, je ne suis pas satisfait de la qualité du rendu. J'envisage un petit décapage soigné des parties concernées à l'acétone pour une reprise à suivre. Je ne sais pas quel est le mieux, faire la base de la couleur de la chair et rapporter des lavis de la couleur du tissu par dessus (ce que j'ai fait dans un premier temps sans grand succès), ou au contraire, traiter le tissu dans sa teinte, et rapporter des touches de la couleur de la peau dans les creux. Je me dirige sans doute vers la deuxième solution...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 9:22

Effectivement Eric, les chats noirs sont très noir et avec un poil brillant qui donne des effets colorés Wink

pour la transparence tu peux regarder à cette adresse, cela peut d'aider Wink

https://jfp.jimdofree.com/l-atelier-en-direct/jules-c%C3%A9sar-et-cl%C3%A9opatre/
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 8:42

Suite de la mise en peinture de Bastet, à présent terminée. Me restent à traiter le chat qui l'accompagne sur la base d'un pilier, ainsi que le décor de fond.
Après plusieurs essais, j'ai abandonné l'idée de la transparence de la robe, le résultat final ne me satisfaisant pas. La pièce perdait de sa lisibilité entre les plis de la robe et les effets de transparence.

Place aux photos de l'avancée de ce week-end :

Bastet terminée Bastet15
Bastet terminée Bastet16
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 8:42

Bastet terminée Bastet17
Bastet terminée Bastet18
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 9:39

c'est très bon Bastet terminée 412492  autant la transparence sur les seins c’était jouable, autant sur le reste de la robe, plus compliqué, je crois que tu as pris la bonne décision Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:01

La pièce avance bien et est maintenant presque terminée, encore quelques retouches de peinture au sol, et le socle à peindre en noir, et cette pièce pourra rejoindre les autres dans ma vitrine.
Je pense l'emmener au prochain concours de la Ville aux Dames, au milieu de mes militaires.

Bastet terminée Bastet19
Bastet terminée Bastet20
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:03

Bastet terminée Bastet21
Bastet terminée Bastet22


Je présenterai les photos finales en pied lorsque ce sera fini, ce qui ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:50

Ca donne bien avec le décor,huumm ça serait pas un socle Drakkar Modèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:17

Salut Eric,

Je ne vois ton post que maintenant. 

L'ensemble à une cohérence colorimétrique très agréable à l'oeil. 
J'aime beaucoup tes ors décidément. J'ai du mal à obtenir ce type de rendu en NMM. 
Je suis peut-être un peu moins fan du rendu de la peau qui je trouve manque un peu de relief, mais je ne me suis jamais risqué à un exercice de ce genre qui me semble très difficile et je ne suis pas sûr du tout que j'arriverais à faire mieux.

Au final une bien jolie pièce de plus dans ta collection Bastet terminée 412492 .

PS : j'ai hâte de voir la suite des tontons flingueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 11:39

musfig a écrit:
Ca donne bien avec le décor,huumm ça serait pas un socle Drakkar Modèle?
Non Michel, le socle a été réalisé en impression 3D à partir d'un modèle créé par un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 11:43

Logan a écrit:

Je suis peut-être un peu moins fan du rendu de la peau qui je trouve manque un peu de relief, mais je ne me suis jamais risqué à un exercice de ce genre qui me semble très difficile et je ne suis pas sûr du tout que j'arriverais à faire mieux.
Salut Christian,
pour la peau de la déesse, comme j'en ai un peu parlé précédemment, la difficulté était de rendre une peau noire de chat plutôt qu'humaine. En effet, les peaux humaines noires contiennes beaucoup de marron orangé, ce qui permet des variations et éclaircies.
Ici, je suis plus sur une peau plus noire, sans reflets bruns, et le rendu des éclaircies s'en trouve plus neutre.
La pièce en mains, je pense que le résultat est satisfaisant (tout du moins, il me convient), d'autant que j'y ai apporté quelques glacis pailletés pour donner des effets de brillance très discrets, que l'on ne voit pas forcément sur les photos.

Et pour les "Tontons", je suis dans les starting blocks !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 13:53

c'est une bien belle réalisation Applaudissement  Applaudissement

la présentation est excellente
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:10

Quelle belle peinture, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:58

Merci les amis !
Voici les photos de la pièce tout juste terminée.
Place aux "Tontons"

Bastet terminée Bastet23
Bastet terminée Bastet24
Bastet terminée Bastet25
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:58

Bastet terminée Bastet26
Bastet terminée Bastet27
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:59

Bastet terminée Bastet28
Bastet terminée Bastet29
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 15:08

J'aime beaucoup ! Et finalement, le doré bien doré est classe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 15:57

Les photos sont meilleures et la pièce prend du relief sur le fond noir. L'ensemble est vraiment très sympa et très original. Bravo Eric  Bastet terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastet terminée Empty
MessageSujet: Re: Bastet terminée   Bastet terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastet terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buste féminin
» Rêves - Terminée
» Ryuu - terminée
» Katsumi terminée
» La Cène - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: