| Ryuu - terminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Ryuu - terminée Mar 21 Fév 2023 - 9:47 | |
| A voir la dernière pièce en cours de mon ami Christian (Logan), j'ai eu moi aussi l'envie de réaliser une femme - dragon, et j'avais depuis quelques temps dans mes fichiers ce modèle, dont le dragon, justement, était assez caractéristique du dragon japonais, autrement appelé "Ryuu". Ayant envie de peindre ce dragon en priorité, mon travail a donc consisté à en faire tout d'abord le tirage. Il s'agit d'une pièce prévue en 75 mm, ce qui correspond à la taille du personnage, donc en fait assez petit. Le dragon, posé sur son socle, fait quand à lui 105 mm de hauteur. Voilà donc le premier tirage réalisé de la bête, avec encore quelques supports à enlever, opération assez délicate vu la finesse des détails, notamment au niveau de la tête.
Dernière édition par Wolfs le Ven 10 Mar 2023 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 21 Fév 2023 - 9:49 | |
| à suivre donc |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 21 Fév 2023 - 9:52 | |
| Une photo trouvée sur le web et montrant la pièce sous 3 angles différents : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 21 Fév 2023 - 9:56 | |
| Merci pour ces clichés Ce qui me choque, mais c'est un grand mot, c'est le fait que le dragon, est disons traditionnel alors que la fille est très moderne... c'est ce décalage que je ressens qui me "choque" un peu... Mais bon, il faut voir en couleur... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 21 Fév 2023 - 10:00 | |
| Oui, tu as raison, mais j'envissge une peinture plus "traditionnelle" pour la fille, avec un kimomo à motifs. Je vais aussi probablenent essayer de lui brider un peu les yeux. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 21 Fév 2023 - 12:56 | |
| Très belle pièce . Ta peinture va faire le « reste » J attends la suite. Bonne continuation |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mer 22 Fév 2023 - 9:05 | |
| - ms16 a écrit:
- Très belle pièce . Ta peinture va faire le « reste »
J attends la suite. Bonne continuation Merci ! Je viens d'attaquer la peinture du dragon, je posterai quelques photos dès que je serai un peu plus avancé. |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Jeu 23 Fév 2023 - 10:40 | |
| Très beau début ! 2024 sera l'année du dragon... Bonne continuation ! ENJOY ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Jeu 23 Fév 2023 - 11:33 | |
| Voilà une bien jolie pièce Eric avec laquelle tu vas nous sortir une très belle réalisation, c'est sûr. Beau début déjà ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Jeu 23 Fév 2023 - 13:40 | |
| voilà un début prometteur |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mer 1 Mar 2023 - 9:03 | |
| Suite du projet, la mise en peinture du dragon est à présent terminée, et je l'ai collé sur le socle afin d'en assurer la bonne stabilité. En effet, le poids inégalement réparti le rend tel quel très instable. La fille sera bien entendu peinte à part, puis positionnée à la fin sur sa base. Place aux photos : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mer 1 Mar 2023 - 9:04 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mer 1 Mar 2023 - 9:35 | |
| je trouve les couleurs un peu flashy, mais bon cela vient peut être des photos en tout cas l'ensemble est agréable |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mer 1 Mar 2023 - 10:11 | |
| Je partage l'avis de Charles, cela fait un peu trop flashy. Je trouve aussi que le ventre de couleur saumon manque de contrastes ombres/lumières. Mais sinon c'est vrai que ça fait déjà un ensemble sympa. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mer 1 Mar 2023 - 10:17 | |
| Bon, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à faire des pièces avec des couleurs moins soutenues, mais là, le côté "flashy", c'est un peu ce que je voulais. Et la petite japonaise devant va être très colorée elle aussi, base jaune vif et rouge vif ! Je veux un truc qui se voit et attire l'oeil. Christian, pour le ventre, je pense que la photo écrase un peu les contrastes. Le problème avec cette couleur, c'est que dès qu'on l'éclaircie trop, on part vite vers le rose Barbie ! Je rajouterai peut être un jus rouge à la fin, à voir quand la demoiselle sera en place... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mer 1 Mar 2023 - 10:47 | |
| Eric, c'est surtout dans les ombres que tu pourrais forcer les contrastes du ventre, peut-être avec du marron-orange. Pour les lumières tu peux éclairer un peu ta couleur de base avec de la teinte chair pour éviter le rose barbie. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Ven 10 Mar 2023 - 9:52 | |
| J'ai suivi les conseils de Christian et apporté un peu plus d'ombrages au dragon. La fille a été peinte à part, puis mise en place. Place aux photos de la pièce terminée. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Ven 10 Mar 2023 - 9:52 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Ven 10 Mar 2023 - 9:54 | |
| La pièce est dans son ensemble assez petite, et je dois dire que je n'ai pas réalisé un motif trop chargé sur l'habit, au risque de perdre de la lisibilité sur l'ensemble, déjà bien chargé et haut en couleurs. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Ven 10 Mar 2023 - 11:14 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Ven 10 Mar 2023 - 11:17 | |
| - musfig a écrit:
- Chouette cet ensemble
Merci. Très sympa ton nouvel Avatar !! |
|
| |
ms16
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Ven 10 Mar 2023 - 16:40 | |
| Salut Eric, Les couleurs sont très vives, mais l'harmonie de ces couleurs est réussie, l'ensemble est très cohérent. Tu aurais pu forcer encore un peu plus sur les contrastes du corps du dragon, mais globalement c'est une très jolie scène originale fort bien réalisée. Bravo Eric ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Lun 13 Mar 2023 - 9:24 | |
| - Logan a écrit:
- Salut Eric,
Les couleurs sont très vives, mais l'harmonie de ces couleurs est réussie, l'ensemble est très cohérent. Tu aurais pu forcer encore un peu plus sur les contrastes du corps du dragon, mais globalement c'est une très jolie scène originale fort bien réalisée. Bravo Eric ! même avis et aussi un peu plus de contraste sur les rochers... mais bon je ne boude pas mon plaisir, c'est une belle pièce originale. Un gros plus pour la carnation, très fine et le motif, simple mais rudement efficace, sans alourdir l'ensemble. Un point bizarre, on dirait une danseuse qui fait des pointes ou alors des talons aiguilles cassés Bravo |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 14 Mar 2023 - 9:30 | |
| Merci pour vos retours. Encore plus contraster le corps du dragon ? Peut être, c'est toujours mon gros défaut, j'ai du mal à passer plus fort les contrastes. C'est contre ma nature |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 14 Mar 2023 - 9:31 | |
| - bono a écrit:
- Un point bizarre, on dirait une danseuse qui fait des pointes ou alors des talons aiguilles cassés
Charles, ca ne m'avait pas choqué. Mais maintenant que tu le le dis ... Enfin, c'est la sculpture de la pièce qui est ainsi, et je ne suis pas sur que lui avoir rapporté des talons aiguille aurait accentué le côté asiatique de l'ensemble ! |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Mar 14 Mar 2023 - 10:44 | |
| Couleurs lumineuses en effet, et beau résultat ! |
|
| |
Yvan
| Sujet: Re: Ryuu - terminée Dim 26 Mar 2023 - 17:44 | |
| |
|
| |