Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.

Aller en bas 
+7
Bernard.S
sebastien
Franky 2
alain74
Taouletta
Trajan
VITRUVE
11 participants
AuteurMessage
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:21

Bonjour, première fois que je poste des photos sur le site, mais il faut bien se lancer un jour,


Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Sam_3121
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Sam_3120
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:29

Quelques photos de plus ;
 


Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Sam_3124
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:31

Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Sam_3126


Toutes les remarques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 20:00

belle pièce de Métal Modèles
 le cavalier est très  bien réussi, quant au cheval il me semble un peu pâle
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 20:23

Bonsoir, merci pour la remarque , j'ai essayé de faire une robe de couleur isabelle, j'aurais voulu des contrastes plus fort, mais en séchant la peinture à l'huile à tendance à perdre en contraste, je ne contrôle pas bien ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 20:44

Belle pièce, mention spéciale pour la robe du cheval, fort bien restituée, et le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 6:31

Belle pièce effectivement, je voudrais même écrire "très" belle, car j'aime beaucoup. 
La peinture est très propre, ce qui compte beaucoup à mon humble avis. 
Je crois qu'on peut percevoir cette pièce comme un peu terne à cause des photos...
Même s'il faudrait, je crois, quelques points de lumières, un peu partout pour réhausser l'ensemble.
La robe du cheval est très belle, très propre là encore, et je crois très réaliste. 
BRAVO !

Ps : Si les figurinistes de ton niveau sont "novices", il va falloir qu'on recule pour pas mal d'entre nous... LOL

Ps 2 : Si tu as le temps et l'envie, ce serait pas mal que l'on puisse voir la tête du cheval côté gauche... Je voudrais voir pour te suggèrer très certainement quelque chose. . .
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:39

Bel ensemble Sébastien, pour une première c'est vraiment réussi, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:07

Eclairage , ombrage , fondus , harmonie de la robe du cheval avec le bleu de l'uniforme: une vraie réussite . Si tu es un vrai débutant cela promet énormément. 
Bravo! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:24

Merci à vous tous, voilà la tête du cheval côté gauche,

Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Sam_3129
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:39

Une autre photo, pour ce qui est de mon niveau novice, il date des derniers concours auxquels j'ai participer il y a déjà quelques années, d'ailleurs cette figurine vient du concours de Sèvres ou elle était offerte. Si je devais participer à nouveau à un concours je me mettrais en confirmé maintenant.


Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Sam_3130 en c
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:46

Merci Sebastien. 
Et encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 11:48

Pour la peinture j'ai tout simplement suivi la méthode décrite dans le Figurine n°100, un article de Daniel Milosevic.
Qu'aurais tu donc à suggérer pour la tête du cheval ? Je suis preneur de toutes astuces, remarques, suggestions pour progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 12:55

sebastien a écrit:
Qu'aurais tu donc à suggérer pour la tête du cheval ? Je suis preneur de toutes astuces, remarques, suggestions pour progresser !

Je t'ai envoyé un MP.


Dernière édition par Taouletta le Dim 23 Jan 2022 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:04

Bonjour Sébastien,

J'aime beaucoup cette très belle figurine, les couleurs sont superbes et justes. En un mot, un débutant plein d'avenir.
Avec encore un peu plus de finesse de réalisation, notamment au niveau du visage, ce sera parfait.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:07

Bernard.S a écrit:
très belle 

Bonjour Bernard
Cela me rassure un peu... je me disais aussi... "belle"...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 16:49

Très bien réalisé, nous sommes en présence d'un aide de camp de général de division (brassard rouge) de la garde impériale (aiguillettes). Quelques traits d'ombres sur la bélière du sabre et sur les galons de la schabraque. Le plumet est bien bleu foncé au sommet écarlate ?
Quant à la robe du cheval, sa couleur est particulière et donne dans le "isabelle claire":
il y a encore plus clair.
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. 11398110
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:25

Le plumet est noir au sommet rouge, je reconnais que le noir est ici plutôt gris.

Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Sam_3131
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:26

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:34

sebastien a écrit:
Le plumet est noir au sommet rouge, je reconnais que le noir est ici plutôt gris.
Le règlement prévoit un plumet bleu foncé à sommet rouge pour les adc des généraux de division. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 21:19

Bravo c est une très belle peinture , très propre, j aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 11:01

très belle réalisation bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:02

Pour une première c'est une vraie réussite.Bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 13:31

Merci, c'est une première pour ce qui est de poster des photos sur le forum, mais bien sur ce n'est pas la première figurine que j' ai réalisée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.   Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de camp de général, Métal modèles, 54 mm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de camp Metal Modèles
» Aide de camp général
» General et aide de camp 1er empire
» Aide de camp de général de division de la Garde
» Un aide Camp 1er empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: