| General et aide de camp 1er empire | |
|
+5bono michel94fr acalmie Barreaud errant49 9 participants |
Auteur | Message |
---|
errant49
 | Sujet: General et aide de camp 1er empire Jeu 5 Fév 2015 - 14:06 | |
| Pour changer des chevaux arabes ces deux figurines Glorious Empires en 54mm gravées par Daniel Lepeltier Peinture à l'huile Eric  |
|
 | |
Barreaud

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Jeu 5 Fév 2015 - 17:44 | |
| Pas facile? n'est ce pas, et bien bravo! |
|
 | |
acalmie

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Jeu 5 Fév 2015 - 17:53 | |
| bien foutus les reflets de bottes aussi |
|
 | |
michel94fr

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Jeu 5 Fév 2015 - 20:47 | |
| J'aime beaucoup cette série que tu nous présentes. J'apprécie le sujet mais aussi particulièrement le rendu réussi des ombrages et des éclairages qui sont bien placés, donc très réalistes. D'autre part, malgré l'échelle, à travers ta peinture, on retrouve la texture du tissu. Chapeau et bravo Éric,  , à +, Michelh |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 8:44 | |
| très beau et un bleu superbe  |
|
 | |
errant49
 | Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 14:08 | |
| Quelques réflexions sur le bleu C'est une couleur difficile qui peut devenir très fade Le bleu impérial est très foncé et j'ai souvent vu des figurines beaucoup trop claires En outre ce bleu donne peu de reflets d'où une réelle difficulté pour les ombres et les lumières Voici ma "recette" Pour mémoire je travaille uniquement à l'huile dans le frais, avec un medium fait de 50% d' huile de lin et 50% de térébenthine rectifiée La base est un mélange de bleu de Prusse, de noir d'ivoire et de blanc; le dosage est "pifometrique" Les premiers éclairages sont fait avec du jaune de Naples mélangé à du blanc Ensuite les ombres sont données par du rouge mélangé à la teinte de base, ce qui a le mérite d'ombrer et en même temps de réchauffer L'éclairage final est fait avec du blanc pur On peut au final et avec prudence, accentuer les ombres avec un violet très foncé, voire avec du noir pur Evidemment dans tout cela il y a une bonne part de "feeling" Eric |
|
 | |
Gabriel

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 14:17 | |
| C'est vraiment superbe bravo, c'est vrai que le bleu n'est pas une couleur facile à travailler... merci pour ta recette... |
|
 | |
MarcM

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 15:10 | |
| Bonjour à tous
Bravo pour la peinture. Mais il me semble y avoir un problème avec le chapeau du général. C'est un général de division comme le montre son écharpe. Il devrait alors avoir un plumetis noir, le plumetis blanc étant réservé aux généraux en chef (écharpe or et blanche). Amicalement Marc |
|
 | |
errant49
 | Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 16:11 | |
| C'est bien possible; l'empire n'est pas ma spécialité; mais les règlements n'étaient pas toujours appliqués surtout chez les officiers; alors ... Eric |
|
 | |
MarcM

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 16:21 | |
| - errant49 a écrit:
- mais les règlements n'étaient pas toujours appliqués surtout chez les officiers; alors ...
Je ne pense pas que cette réponse soit recevable. Un général en chef est quelqu'un de très visible. Usurper des insignes de grade à ce niveau ne me semble gère possible. Je ne pense pas non plus que ce soit compliqué de corriger le plumetis en noir... Amicalement Marc
Dernière édition par MarcM le Ven 6 Fév 2015 - 16:39, édité 1 fois |
|
 | |
errant49
 | Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 16:37 | |
| Vrai ! Je vais donc officier ! Eric |
|
 | |
errant49
 | Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 16:55 | |
| Voilà ! Désolé la photo n'est pas terrible  |
|
 | |
alainlafay

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 16:59 | |
| D'autant, Eric, que son ADC porte un brassard rouge donc c'est un ADC de général de division, donc notre officier est un général de division donc plumetis noir…élémentaire mon cher Watson. (Bleu pour la brigade, rouge pour la division, blanc pour les chefs…le brassard)) Superbe peinture. Bravo. C'est un véritable plaisir des yeux que de voir tes plats.  |
|
 | |
alainlafay

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 17:00 | |
| Oups !!!! trop tard déjà fait... |
|
 | |
MarcM

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 17:00 | |
| Bravo! Maintenant, c'est non seulement beau mais aussi exact! Amicalement Marc |
|
 | |
errant49
 | Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 17:26 | |
| Confirmation de l'intérêt de ce forum Merci les gars!
Eric |
|
 | |
Papouille

| Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire Ven 6 Fév 2015 - 17:33 | |
| Superbe ! et correct maintenant, bravo!!
Merci pour ta recette et ses éclairage/ombrage. J'utilise directement the Old Holland Blue de Old Holland, mais je testerai celle-ci, même si jela trouve trop claire.
La peinture des bottes est parfaite !!
Michel |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: General et aide de camp 1er empire  | |
| |
|
 | |
| General et aide de camp 1er empire | |
|