Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:22 par musfig

» Troop 54
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Maréchal Soult métal model

Aller en bas 
+9
Entrevon84
Paul
MarcM
Duck
alain74
RIKO
bono
Reptor
Eric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:20

J avoue q il me manque beaucoup d info
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:20

Eric a écrit:
Y faudrais que je me prenne des courts sur les uniforme du premier empire bounce
Des détails vestimentaires qui aident à comprendre la composition des tenues.
Chaque époque à son code, l'Antiquité des romains, comprendre le latin; le Moyen Age pour l'héraldique.
Le traitement des figurines nous fait aborder l'Art et la Culture à la fois........
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:23

Mon oncle m’a  apprit le premier empire avec sa collection de starlux , nos visites aux invalides mais ont en a jamais parler en profondeur , probablement que j étais trop jeune 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:24

Eric a écrit:
Mon oncle m’a  apprit le premier empire avec sa collection de starlux , nos visites aux invalides mais ont en a jamais parler en profondeur , probablement que j étais trop jeune 🙂
Je fréquente l'Empire depuis 1964.........à 16 ans.
Quand je visite les musées, de l'Empéri à Salon de Provence, je regarde les détails avec beaucoup de curiosités, confection des schakos, couleurs des vêtements....le cuir des sangles ou des gibernes....etc...
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:36

patience....pour les ors ça ne se fait pas en une fois ,sur mes pièces je reviens dessus plusieurs fois .
Peinds une autre partie et puis reviens y, tu ajusteras au fur et à mesure  comme dit plus haut,ton bleu demande a être plus contrasté voire plus foncé...ça aidera a faire ressortir tes ors 
une figurine est un tout ,chaque détail compte évidemment mais c'est l'allure globale qui doit être juste
c'est d'ailleurs le problème quand on passe du temps le nez dessus a peindre, on perd la vision d'ensemble 
en ce qui me concerne rien n'est définitif tant que ma pièce n'est pas finie entièrement
je reviens sur tout en permanence car chaque ajout demande a s'ajuster dans l'ensemble 
par exemple sur ma dernière "Lassale" j'ai repris mes ors et le rouge du pantalon même après avoir fixé ma fig sur son socle (et ça m'arrive souvent....)
tout est question d'équilibre 
courage tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:15

Oui le bleu est pas vraiment foncer , un peu plus foncer que sur la photo due à l éclairage mais pas aussi foncer que la photo de Duck , une petite photo ce soirMaréchal Soult  métal model - Page 2 0df0e210
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:21

Les épaulettes ne sont pas travailler bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:42

J'aime beaucoup ta peinture ! Les couleurs sont superbes Maréchal Soult  métal model - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:05

Je suis pas expert mais merci beaucoup Reptor
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:10

Des glacis d'un mélange bleu-noir dans les creux du dos sous les bras et les bas des retroussis feront ressortir les parties bleues plus claires des épaules...
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:52

salut Eric ( j'adore ce prénom....)
comme le dit  duck fonces tes ombres par glacis ou lavis (genre gris de payne + base bleue) et souligne très finement les lumières par jus clair ça créera du contraste idem pour le reste des couleurs et n'hésite pas à créer des faux plis en trompe l'oeil sur les grands à plats de ta pièce ,le dos par exemple ça casse visuellement la monotonie de la surface ,souligne aussi les couture du dos un fin trait bleu clair ( mais pas trop) sous la ligne qui est gravée  que tu passe en bleu plus foncé surtout pas de noir
comme sur mon trompette de dragons par exemple

Maréchal Soult  métal model - Page 2 Thumbn34
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:33

Bel exemple avec le bord des retroussis éclairé comme le haut du plumet....
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:36

merci duck!
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:52

justement je fais les ors de mon Koutouzov
si cela peut t'aider voici ma palette de gauche à droite

En haut :
TOB  Sennelier - jaune de chrome foncé Leroux - jaune de chrome orangé Leroux -jaune de Naples clair WN -jaune de Naples Foncé old holland

Milieu :
JDC + JDC orangé -la même chose + TOB

En Bas :
JDN foncé +base  - JDN foncé + JDN clair

tu pose tout ça par petites touches sur une un couche déjà sèche du mélange de base
et uns fois sec tu reviens avec des éclaircies ultimes en JDN clair
 voilà 
j'oubliais,passe un léger jus de TOB sur ta couche de base avant de d'attaquer les ors
ça aide à mieux visualiser les reliefs
le tout avec une bonne loupe
n'hésite pas
Eric
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Thumbn35
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:49

Merci Riko  le problème pour moi c’est que j’ai jamais fait de glacis et lavis donc je sais pas dans quoi je me lance ,  , je sais pas comment procéder  , même si tu ma expliquer , j’arrive pas à visualiser dans ma tête je me cherche des vidéos ,sur le sujet , je suis beaucoup plus visuel .

Si je me lance comme ça , j’ai la trouille , comme ont dit chez nous , j’ai peur de scraper la figurine
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:54

a l'huile on peut toujours récupérer ses erreurs 
rien n'est jamais perdu
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:02

Un glacis et un jus coloré qui modifie la couche initialement sèche.....à l'eau ou à l'encre, cela s'appelle un lavis....regarde, c'est très simple, les grands artistes l'utilise souvent:
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:51

Merci pour la vidéo , bon j étais un peu tanné de prendre des photos pas terrible je me suis fais une boîte  lumière , mais j’ai pas assez de spot , mais avec l appareil photo de ma blonde , et son petit fil magique qui se connecte à la tablette je vous ai fait quelques photos , bon , il y a des trucs à refaire comme l œil gauche mais j’ai plus de pinceau  , les épaulettes pas fini , bref place aux photos cheers

Maréchal Soult  métal model - Page 2 Bd4c8710
Maréchal Soult  métal model - Page 2 40e56f10
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Ddaf7010
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:52

Maréchal Soult  métal model - Page 2 D8fabb10
Maréchal Soult  métal model - Page 2 9167ee10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:47

Voici en réduction, on apprécie mieux les contrastes.....
Maréchal Soult  métal model - Page 2 Bd4c8710
Maréchal Soult  métal model - Page 2 9167ee10
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:50

très bien !tu apprends vite
ça prend forme
tes ors sont un peu trop sommaire dans le sens ou ne sent que 2 teintes ...très claire et foncée ,plus de nuances ...
mais bon d'après une photo ,c'est pas évident
ton rouge de l'écharpe n'est pas assez éclaircie ...ce n'est que mon avis 
bravo! mais ne vas pas trop vite laisse le séchage faire son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:10

Beau travail qui laisse présager une future belle pièce après quelques reprises comme l'a écrit Eric et la light box c'est top !! Maréchal Soult  métal model - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:03

Merci , sur le pantalon c est pas fini en faite il y a juste une couleur , pour l écharpe oui c’est un peu simpliste  , je savais quand achetant cette figurine , j allais en baver 🤤😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:13

Pour l écharpe je voulais faire quelque  chose comme sur la photo avec des reflets, mais j ose pas trop me lancer dans des choses que j ai aucune idée comment faire , c est mon problème , je sors pas des sentiers battu , je vais méditer sur ça 

Maréchal Soult  métal model - Page 2 8c09c310
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:31

Ont voit mieux sur cette photo Maréchal Soult  métal model - Page 2 3f25b310
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:42

Oui Eric: cette "écharpe" qui s'appelle le grand cordon de la Légion d'Honneur est en soie et présente des moirures. En regardant bien celles ci sont représentées par des ondulations claires souvent concentriques. C'est ce qu'il faut essayer de reproduire.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:33

Eric a écrit:
Merci , sur le pantalon c est pas fini en faite il y a juste une couleur , pour l écharpe oui c’est un peu simpliste  , je savais quand achetant cette figurine , j allais en baver 🤤😂😂😂
t'inquiète ! pour ce que j'en vois tu es au dessus de la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:10

Comme te dit Eric ou Riko.....prends le temps.....même si c'est le début d'un semblant de déconfinement......Les bases sur ta figurine sont là, et tu as bien procédé.......Suis les bons conseils de Riko et tu seras enchanté de ta figurine......C'est bien parti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:17

Citation :
"......, je savais quand achetant cette figurine , j allais en baver "
En baver non, t'amuser, oui......c'est ce qui fait son intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:17

Alain de Nice salut , ici le deconfinement a été reporter au 25 mai , j attaque ma 8 ieme semaine de confinement , j ai encore le temps de rectifier ma peinture rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:46

Rectification , mon boulot m’a appeler je vais travailler au front  demain , le maréchal devra attendre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:52

Eric a écrit:
Rectification , mon boulot m’a appeler je vais travailler au front  demain , le maréchal devra attendre rabbit
fais attention à toi !moi c'est jeudi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:08

Merci riko toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:48

Je vois que ta fig progresse super bien. A ce que j'en vois - je n'en ai pas fait encore - les dorures gagneraient peut être à avoir quelques pointes plus foncé par ci par là pour mieux marqué les contrastes (notamment sur l'arrière de la veste).
Mais ce n'est que l'avis d'un amateur très amateur (et admiratif de ton travail).

Sinon merci beaucoup pour la vidéo sur les glacis. J'en ai fait un sur une peinture dernièrement sur les conseils du prof. Et je comprends pourquoi j'ai massacré le tout. J'avais fait un lavis et non un glacis. Rolling Eyes. La méga cata.
Mais comme dirait le prof "en peinture, tu peux repasser par dessus" - heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:25

Je reviens sur les ors (passementerie). Voici ma palette pour le timbalier de chasseurs qui m’occupe actuellement :

Maréchal Soult  métal model - Page 2 1d18cc10
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:27

Les références sont de chez Old Holland sauf le blanc et la terre d’ombre brûlée de chez Charvin.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:44

Merci paul
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:51

Je me demandais ce qu il y avait au dessus des épaulettes je comprends mieux , je vais faire des recherches maintenant pour mes figurines , chose que je faisais pas avant 


Maréchal Soult  métal model - Page 2 14a3e210
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:47

C'est une bonne résolution, s'imprégner de la figurine comme un acteur son personnage.....je passe beaucoup de temps à chercher des informations pour bien comprendre et ne pas répéter la boîte de présentation....
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:15

Bonjour  après avoir arrêté depuis x temps , il est temps de reprendre les pinceaux sur le Maréchal hâte de recommencer sans plus attendre je file rejoindre le Maréchal Fête
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:35

Bonne continuation; que 2024 te soit agréable et artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:55

Merci Duck toi aussi , je me demandais comment faire le cordon rouge , ça sera pas simple j’ai vraiment pas d idée sur ça qui d autre peut m éclairer ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:56

Eric a écrit:
Merci Duck toi aussi , je me demandais comment faire le cordon rouge , ça sera pas simple j’ai vraiment pas d idée sur ça qui d autre peut m éclairer ? Merci à vous
Simplement, sur une base d'un rouge moyen, créer des vaguelettes ou autres circonvolutions en rouge foncé et d'autres en rouge clair, sans excès superflus et à peine perceptibles à cette échelle.
Regarde des exemples sur le web et tu trouveras que les reflets de la moire sont parfois insignifiants; joue surtout sur les contrastes, lumières, sachant qu'il y aura un point haut sur l'épaule et un point bas au niveau de la hanche plus ombré.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:34

Ok Duck je vais penser à ça merci . Pour aujourd’hui je poste 2 photos , étant donné que je savais plus comment faire les ors j’ai décidé de recommencer , aujourd’hui j’ai travailler sur la ceinture à la taille et les ors du pantalon , loins d’y être fini , Maréchal Soult  métal model - Page 2 6f38f410
Maréchal Soult  métal model - Page 2 73089d10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 8:28

Maréchal Soult  métal model - Page 2 Soult10
Je me suis permis de recadrer ta photo, où l'on voit, sur le grand cordon, les nombreux plis que tu peux ombrés et éclairés, le tombé vers les hanches que tu peux ombrer par rapport à l'épaule où tu pourras éclairer, avec un dégradé progressif mais bien contrasté.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:46

Eric a écrit:
... je me demandais comment faire le cordon rouge , ça sera pas simple j’ai vraiment pas d idée sur ça qui d autre peut m éclairer ? Merci à vous

ICI

Il y a un autre lien dans le post même.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:16

Ok merci à vous je vais expérimenté ça
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:44

Je voudrais vous dire que grâce à vous ici le forum , j’avance par petit pas , j’apprends des choses mais c’est toujours un peu difficile pour moi de comprendre car je suis beaucoup plus visuel , et ici au Canada , il y a vraiment pas de club de figuriste donc c’est pas facile d’apprendre je suis seulement à ma 4ieme figurines, mais je pense que je me mets beaucoup de pression , au lieu de profiter et de prendre ça relaxe . Ce soir je change mon approche par  rapport à la figurine , je peins comme ça vient , sans prise de tête , le maréchal Soult ne sera pas parfait , il y a des choses que je comprends , d autre pas mais au final le but c’est de s amuser  , à date c’était pas vraiment ça , enfin voilà c’est ça que je voulais dire ce  soir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:13

Eric a écrit:
Je voudrais vous dire que grâce à vous ici le forum , j’avance par petit pas , j’apprends des choses mais c’est toujours un peu difficile pour moi de comprendre car je suis beaucoup plus visuel , et ici au Canada , il y a vraiment pas de club de figuriste donc c’est pas facile d’apprendre je suis seulement à ma 4ieme figurines, mais je pense que je me mets beaucoup de pression , au lieu de profiter et de prendre ça relaxe . Ce soir je change mon approche par  rapport à la figurine , je peins comme ça vient , sans prise de tête , le maréchal Soult ne sera pas parfait , il y a des choses que je comprends , d autre pas mais au final le but c’est de s amuser  , à date c’était pas vraiment ça , enfin voilà c’est ça que je voulais dire ce  soir
Belle philosophie, le plaisir avant tout et que l'objet soit le reflet de sa passion maîtrisée ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:40

Eric a écrit:
...je suis seulement à ma 4ieme figurines...

Je ne comprends pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal Soult  métal model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult métal model   Maréchal Soult  métal model - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal Soult métal model
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maréchal Soult - Métal Modèles
» Maréchal Soult - Métal Modèles 54mm
» Maréchal Soult
» Maréchal SOULT
» MARECHAL SOULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: