| Maréchal Soult - Métal Modèles | |
|
+9christian cauchois tatoo namoe Hokuto jfp tbernard CHRISTIAN CIRGEL Paul 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Maréchal Soult - Métal Modèles Dim 8 Fév 2009 - 19:39 | |
| Bonjour.
Moi qui voulait vous poster un pas-à-pas...
Eh bien je viens de ruiner en 30mn les 3h que j'avais passées cet après-midi à préparer et assembler cette figurine exceptionnelle.
1/2h de cuisson à thermostat 1 (qui n'avait jamais fait de mal à aucune de mes figurines), et voilà le brave Soult amputé de ss deux bras et son beau chapeau une belle crêpe. Tout a fondu. Hallucinant. |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Dim 8 Fév 2009 - 19:46 | |
| Une figurine métal, fondre à thermostat 1 ......c'est la première fois que j'assiste à ça !!!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Dim 8 Fév 2009 - 19:58 | |
| Seulement les bras, les mains et le chapeau. Le corps est intact. Je n'arrive toujours pas à y croire. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Mer 6 Mai 2009 - 9:46 | |
| J'ai expliqué mon pb à M. Leibovitz à Nice samedi dernier, il n'a été que moyennement étonné. Il recommande de placer la figurine sous un spot mais jamais au four parce que le point de fusion du métal utilisé pour les petites pièces (dont les bras de Soult) est relativement bas. Cela dit il m'a proposé de me renvoyer gracieusement des pièces neuves. |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Mer 6 Mai 2009 - 16:28 | |
| Bonsoir Paul, Thermostat 1 c' est 70 degrés??? ou plus?? parce que ça me pends au nez.... si c' est 70 degrés.... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Mer 6 Mai 2009 - 18:07 | |
| Je ne sais pas exactement. C'est a t° du four mais le métal chauffe peut-être davantage... Si tu as des pièces au four, il vaut peut-être mieux les retirer tout de suite...! |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Mer 6 Mai 2009 - 19:31 | |
| Thermostat 1 doit correspondre à 30°...normalement. ou alors ton four a un sérieux problème. Tu devrais nous cuisiner une bonne tarte..pour tester l'engin.
Personnellement, pour les figurines, je m'en tiens aux lampes. C'est plus long, mais moins stressant :) |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Mer 6 Mai 2009 - 20:18 | |
| - Paul a écrit:
- Bonjour.
Moi qui voulait vous poster un pas-à-pas...
Eh bien je viens de ruiner en 30mn les 3h que j'avais passées cet après-midi à préparer et assembler cette figurine exceptionnelle.
1/2h de cuisson à thermostat 1 (qui n'avait jamais fait de mal à aucune de mes figurines), et voilà le brave Soult amputé de ss deux bras et son beau chapeau une belle crêpe. Tout a fondu. Hallucinant. DES PHOTOS, DES PHOTOS................. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Mer 6 Mai 2009 - 22:11 | |
| Allez, moquez vous... Bicorne "crêpe" et bras tordu. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Mer 6 Mai 2009 - 23:44 | |
| Incroyable. Le four doit avoir un pb ! Thermostat 1 c'est effectivement 30° ; c'est gradué de 30° en 30° - personnellement je mets toujours sur 3, donc 90° ; je n'ai jamais eu de problème (et pourtant j'en ai cuit quelques unes !) |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 8:28 | |
| Bonjour JF Il doit effectivement y avoir un pb pour les basses températures. Je cuisine en général au-dessus de Th. 5; là ,aucun souci. En tous cas, j'arrête les frais. Ce sera la lampe ou rien du tout. D'ailleurs pour le Murat, je n'ai laissé sécher qu'à l'air libre et ça ne brille pas. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 8:53 | |
| bonjour je lie avec intêret vos post sur la façon de cuire nos petits bon hommes !!! admettons que je laisse sur 30° th 1 combien de temps doit je laisser ma fig???? et je met la fig a "cuire" une fois fini une teinte tout de suite aprés ????? phil |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 9:11 | |
| Par précaution, ne passe pas la figurine au four si tu n'es pas absolument certain de la température et du point de fusion du métal. Il faut passer à la cuisson sans trop tarder après avoir passé ta peinture. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 13:52 | |
| re. merci paul mais la durée de cuisson c'est de combien ????? phil |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 15:15 | |
| salut j'avais eu le même problème avec mon celte prévu pour le concours de montrouge, et pourtant c'était aussi thermostat 1. Mais je crois surtout que c'est le temps de préchauffage qui est important, toutes les autres fois en laissant chauffer une dizaine de minutes c'était bon, et la fois où je suis allé boire un thé avec madame, le four a dû chauffer un peu plus longtemps, et c'est là surtout le problème. IL faut aussi faire la différence je pense avec un four à gaz et electrique le premier chauffant un peu plus que le second ou de manière moins régulière et graduée. je pense aussi qu'une boite en bois percée de trous, tapissée d'alu et avec une lampe à l'intérieur c'est moins risquée, ou alors récupérer un petit four electrique à poser sur lequel sont indiquées les températures. à plus |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 18:20 | |
| Bonjour Paul Bien cuit le maréchal Soult..... Donc prudence avec le four... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 21:46 | |
| hoo p...... la haine !!!!!!! expliqué moi un truc les gars pourquoi vous passé vos figs au four ????? franchement un coup de vernie mat serais pas moins risqué ? |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 7 Mai 2009 - 22:27 | |
| arrêtez tous avec le four ! dégraissez vos peintures, appliquez sur sous-couches humbrol diluées. Les figs seront mates.:D |
|
| |
bernard68
| |
| |
erikejo
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Ven 8 Mai 2009 - 11:09 | |
| maintenant qu'il est cuit , quand est ce qu'on mange? ps/ je parles des tofs du nouveau soult peint @ + eric |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Ven 8 Mai 2009 - 22:11 | |
| Pas encore, pas encore. Il va me falloir d'abord remplacer les pièces fondues et faire un peu de chirurgie au niveau du bras gauche, encore à moitié collé sur le buste... Je vais bosser en parallèle sur Ivan le Terrible et d'Hautpoul. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Jeu 14 Mai 2009 - 10:56 | |
| Figurez-vous que j'ai trouvé hier soir dans ma boîte aux lettres une enveloppe à bulles Métal Modèles contenant les pièces de remplacement que M. Leibovitz m'avait promises. Par les temps qui courent, j'apprécie le geste. Je n'attends plus que le Figurines Mag n°86... |
|
| |
fredoche
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles Dim 17 Mai 2009 - 7:19 | |
| Pour ma part j'ai fait fondre une fig sous la lampe... maintenant une fois la peinture à l'huile bien séche (au moins un mois) je passe du vernis acrylique mat de chez Prince August et je suis trés content du résultat. |
|
| |
Beezart
| Sujet: Maréchal Soult - Métal Modèles Dim 17 Mai 2009 - 12:04 | |
| Bonjour Fredoche, Quand tu parles de lampe, c'est juste une lampe "lumière du jour" pour éclairage ou quelque chose de plus puissant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles | |
| |
|
| |
| Maréchal Soult - Métal Modèles | |
|