Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Maréchal Soult Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Maréchal Soult Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Maréchal Soult Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Maréchal Soult Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Maréchal Soult Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Maréchal Soult Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Maréchal Soult Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Maréchal Soult Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Maréchal Soult Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Maréchal Soult

Aller en bas 
+7
bono
michel94fr
Barreaud
Thermidor
Duck
Papouille
chesterfield
11 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:03

hello,je vais peindre ce Maréchal Jean de Dieu Soult en 54mm pour un collectionneur...encore Maréchal Soult Icon_cry 
c'est du Métal Model mais la gravure des ornements n'est pas très nette,va falloir me casser les yeux 
Maréchal Soult 131128050348744096
Maréchal Soult 131128050419639438
Maréchal Soult 131128050446489548
Maréchal Soult 131128050511201734
pas mal de trompe-l'oeil
Maréchal Soult 131128050545983757
et un socle maison
Maréchal Soult 131128050648871906
Maréchal Soult 131128050718644847
voilà certain diront le bleu est trop clair,blablabla...
mais c'est une commande et la personne le voulait plus clair pour casser cette monotonie des uniformes
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:33

Ahh! Il est temps que je te passe commande Chestrfield !
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:37

c'est quand tu veux mon papouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:42

Hello, intéressant sujet, mais les images montrent un habit dont la couleur me semble trop claire.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:20

Le bleu de l'habit n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:17

Alors là! sur son séant, le père Barreaud!
 c'est une commande et la personne le voulait plus clair pour casser cette monotonie des uniformes
Dans la foulée, un bleu carrrémment clair, avec une ceinture rose, un chapeau rouge, et une culotte vert pétard, pour casser la monotonie, ça cassait la monotonie! et manque de chance, le client n'est même pas daltonien. si toute sa vitrine est de la même eau, ça doit en jeter; ça vaut un reportage photos.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:22

petite précision qui peut avoir son importance: Chesterfield, ce n'est absolument pas toi le responsable de mon éclat de rire. juste la tournure de la phrase et la précision du client.Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:55

SI c'est un collectionneur je doute qu'il ait demandé à Chesterfield de peindre un tel bleu pour Soult qui, si j'ai bien compris le 1er post de Chesterfield n'est pas encore peint. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:15

oui, moi aussi, j'espère que ce n'est pas un collectionneur....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:17

il y a collectionneur et collectionneur .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:19

oui, et sans compter les collectionneurs....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:55

Après tout, le client est roi, et il est certainement plus attiré par son goût personnel que la fidélité historique à 100%. De plus il n'est pas rare de trouver des tenues bleues relativement claires chez nos peintres pour y insérer des reflets et lumières, ce que ne permet pas le bleu empire qui n'est visuellement pas très loin du noir, vu de loin. 

Et puis, si dans le passé, l'art et l'histoire étaient souvent reliés, depuis l'art moderne de la fin du XIX et certainement au XX et XXI siècle, ils ne le sont plus pas obligatoirement...
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:24

je vous en veut pas mais je déteste les pseudo historiens ou figurinistes qui se permettent de critiquer sans cesse c'est pas bon ceci ou cela mais ne prennent même pas la peine de voir le travail qui a été fait sur cette pièce...c'est pour cela qu'à chaque fois,j'hésite de poster sur ce forum.
Je pense que c'est le dernier travail que je vous montre pour éviter de vous décevoir.
Merci aux autres qui savent rester humble et fairplay
Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:10

On ne critique pas ce que tu as fait mais ce que tu as présenté et montrer les figurines c'est aussi accepter quelques remarques qui vont dans le sens de l'amélioration; mais certain ont leur ego si démesuré qu'il n'accepte ou ne tolère aucun conseil.
Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:17

chesterfield a écrit:
je vous en veut pas mais je déteste les pseudo historiens ou figurinistes qui se permettent de critiquer sans cesse c'est pas bon ceci ou cela mais ne prennent même pas la peine de voir le travail qui a été fait sur cette pièce...c'est pour cela qu'à chaque fois,j'hésite de poster sur ce forum.
Je pense que c'est le dernier travail que je vous montre pour éviter de vous décevoir.
Merci aux autres qui savent rester humble et fairplay
Adieu
C'est dommage....

Car en acceptant la critique et en prenant du recul, tu sauras que pour ton prochain Soult, tu lui feras un bleu plus sombre..... et donc tu progresseras et avancera. Ce qui pourra t'ouvrir à plus de collectionneurs encore Maréchal Soult 412492 

Mais en te refermant comme tu le fais...... tu vas stagner, voir rétrograder et te lasser.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
MarcM

MarcM



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:39

Dommage effectivement. D'autant plus, je me plais à le souligner, que les critiques émises sur ce forum sont pour leur immense majorité justifiées, courtoises et constructives.
Les choses doivent être dites, sinon nous allons tourner à "l'Ecole des fans" avec tous nos panneaux entre 9 et 10.
Je maintiens que ce bleu me fait plus penser à un général Bavarois qu'à un Français... Et ce n'est pas une remarque de "pseudo historien"....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:50

ce n'est certainement as une question d'égo car me juger sans me connaître est impossible et je peux dire que celui qui croit ça de moi se trompe.
j'accepte certainement la critique plus que certains sur ce forum et c'est pas ceux-là qui me font avancer...ma dernière pièce présentée à Sèvres en témoigne,les critiques historiques m'ont permis de faire une pièce "parfaite".
Monsieur Dana,j'ai déjà pu contempler vos pièces et je regrette de ne pas avoir été présent à Sèvres pour vous rencontrer ainsi que beaucoup d'autres,ce n'est que partie remise...peut-être Ransart.
il faut dire que certains ont le pompon pour faire c... et c'est toujours les mêmes,bien sûre le premier empire est difficile mais ils sont toujours représentés en tenue d'operette alors si un jour,un homme possède un costume plus clair,où est le problème ?
j'ai littéralement été évincé à un concours que je ne citerai pas pour avoir eu sur ma table un soldat d'infanterie française en guenilles. Tout bon belge que je suis,je ne pense pas que 1815 s'est terminé en bottes cirées et costumes nickels.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:13

Bonjour Chesterfield.
J'ai lu les échanges qui précèdent.
Si tu acceptes les critiques positives sur ta peinture elle-même - auxquelles je me joins - tu dois également accepter les réserves faites plus haut sur le choix - parfaitement assumé comme tu le dis - de ce bleu.
Aucun sectarisme "histochiant" de ma part (je suis complétement étranger à cette notion mais j'aime bien ce néologisme que j'ai trouvé quelque part sur ce forum.)

Au passage le début de ton post n'est pas clair; j'avais comme d'autres cru que tu allais commencer la peinture et que le modèle présenté n'était pas le tien.

Je l'ai peint moi-même il y a 3 ans avec bonheur (la gravure était excellente).
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:56

En outre, je pense que l'on s'égare un peu.
Ce n'est pas une critique de la qualité de ton travail qui a été faite. Ce n'est pas la première pièce que tu présentes, et je crois que nous sommes tous d'accord pour assurer que ''tu sais peindre''. Il n'y a donc pas matière à spéculer, à se mettre en colère, à bouder, ou toute autre manifestation de mauvaise humeur.
Ce qui a amené la petite moquerie, ce n'est que le choix de ce client cité en début de post, qui correspond à pas grand chose de sérieux. En aucun cas il n'a été critiqué ta façon de répartir ce bleu sur la figurine.
Il n'y a rien d'autre derrière .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:01

En tant que modo, je me dois de faire une petite intervention.

Rien de bien grave dans tout cela, non ?

Ce que je vois dans cette pièce, c'est le plaisir de peindre et de faire plaisir à un client. point.

Acceptons que d'autres personnes puissent avoir une autre vision des choses et des envies différentes. Wink

Allez retour à nos tables de travail, ne laissons pas sécher nos pinceaux.... au prix ou ils coutent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:09

Bien, après avoir suivi ces échanges courtois, je m'en vais à la soirée " Beaujolais", organisée chez les CBA........Philippe, tu prends ton appareil photo......on fera un pas à pas de notre soirée !!!!!Non, j' déc....
Chesterfield, je le verrai à Ransart, ton Soult ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:59

Plutôt un verre à verre et tu boiras tout ton soult .
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal Soult Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult   Maréchal Soult Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal Soult
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARECHAL SOULT
» Louis Brun de Villeret aide de camp Maréchal Soult
» Maréchal SOULT -Empire
» Maréchal Soult métal model
» Maréchal Soult - Métal Modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: