Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par bono

» Indian home version 2
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Völund (transformations, free-hand, tatouage....)

Aller en bas 
+23
lionel01
pougatchoff
Duroc
jean49
SimonGosseries
Entrevon84
Trajan
ms16
Wolfs
Yvan
VITRUVE
le belge
doudou
lapoisse
Logan
Taouletta
Duck
Reptor
Alain de NIIIICE
Franky 2
bono
Giamilos
Bran
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:50

Bon après un très long temps, j'ai quand même finalisé cette transformation qui m'a demandé pas mal de travail.
Pour rappel le modèle à l'origine est ainsi :

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Rzofzo10

Mes transformations :
- Avant-bras droit : Le bracelet de force a été enlevé et l'avant-bras resculpté. 
- Poignet droit : Création d'un bracelet torsadé.
- Avant-bras gauche : La sangle du bouclier a été enlevée, la partie poncée est également resculptée. 
- Biceps gauche : Suppression du tissus en cuir qui cachait la jonction du bras en deux parties. Rescupture du bicep et triceps.
- Bras gauche : Torsion vers l'avant du bras entier pour permettre de tenir le bouclier plus sur le côté.
- Main gauche : La poignée du bouclier a été enlevée, la main resculptée sur le nouveau bouclier.
- Poitrine : Redessiner des pectoraux un peu trop "tombant" qui m'ont semblé un peu incohérants avec le niveau de musculature du personnage.
- Dos et ventre : Diminution des muscles trop proéminents.
- Ceinture : Ponçage de la figure grimaçante et remplacement par une tête de dragon.
- Marteau : Resculpture de la tête du marteau
- Bouclier : Resculpture totale du bouclier

Le résultat :

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol11
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol10
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol12
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol13
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol14
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol15
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol16
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol17
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Pp_vol18
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:11

très belle réalisation , chapeau pour la transformation
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:56

Superbe !
La transformation est quasi parfaite !
La peinture de très haut niveau à mon humble avis.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:59

Super pièce! le bouclier est top, avec un motif parfaitement executé, et la pièce parfaitement équilibrée sur la répartition des couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Entrevon84

Entrevon84



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:14

Quel travail, mais le résultat est là, une pièce magnifique, j'aime beaucoup la finesse du tatouage et du bouclier. Juste un modeste avis sur la carnation pour moi peut-être un peu trop bi-colore et d'une manière générale une pièce peut-être un peu trop "propre" pour un guerrier manifestement pas à l'heure de l'apéro !.
Mais au résultat du très haut niveau Bruno Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:27

ms16 a écrit:
très belle réalisation , chapeau pour la transformation

Merci beaucoup sylvestre. La transfo a été mon moteur plus que la peinture je l'avoue.... Je pense que ce buste à un énorme potentiel et un bon sculpteur pourrait vraiment en faire un must. Je suis d'ailleurs étonné que personne d'autre n'ai pensé à le modifier....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:30

Taouletta a écrit:
Superbe !
La transformation est quasi parfaite !
La peinture de très haut niveau à mon humble avis.
BRAVO !

Merci Eric. Je suis assez satisfait de cette transfo, j'y suis allé un peu au feeling, j'ai pris pas mal de "risques" sans bien réfléchir à mes compétences et sans savoir si je pourrai mener à terme ce projet... Une fois fini, c'est toujours assez satisfaisant de sortir de sa zone de confort et de se faire une petite pièce unique....  Wink
Merci d'apprécier, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:34

Trajan a écrit:
Super pièce! le bouclier est top, avec un motif parfaitement executé, et la pièce parfaitement équilibrée sur la répartition des couleurs!

Merci Trajan. J'ai voulu une pièce avec peu de couleurs, c'est pour cela que tout ce qui est métallique a été traité en bleu sauf le bracelet sur le poignet droit en forme de torque que j'ai laissé métallique... Une peau assez claire, sans grand relief (pas de muscles saillants ni d'abdominaux), un guerrier forgeron tout simple avec son marteau et un bouclier qui ne lui appartient peut être pas.... je voulais aussi que chacun puisse imaginer ce qu'il veut comme histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:37

Entrevon84 a écrit:
Quel travail, mais le résultat est là, une pièce magnifique, j'aime beaucoup la finesse du tatouage et du bouclier. Juste un modeste avis sur la carnation pour moi peut-être un peu trop bi-colore et d'une manière générale une pièce peut-être un peu trop "propre" pour un guerrier manifestement pas à l'heure de l'apéro !.
Mais au résultat du très haut niveau Bruno Applaudissement

Merci Simon. Pour un premier tatouage je suis assez content. J'ai eu du mal à trouver ma teinte et j'ai dû repasser 3 fois des teintes un peu différentes dessus, j'ai eu de la chance de ne pas déborder...
Pour la teinte de peau, c'est voulu et de plus, l'absence de "relief" oblige un peu ce traitement "neutre". Pour la propreté, c'est vrai, il aurait peut-être été préférable de le "salir" un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:59

Joli résultat.
Je ne sais pas quel est le ressenti général, mais j'ai l'impression qu'avec cette pièce, tu as encore changé de catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:29

Tes améliorations de morphologie me semble logiques et parfaitement réalisées pour aller vers un guerrier plus historique et moins heroic fantaisie. Ce n'est pas si facile de transformer une pièce en gardant une cohérence. Bravo!

Peinture de haut niveau comme d'hab.. Oui tu aurais pu le salir, mettre des cicatrices violettes.....Tu n'as pas cherché à mettre un dégradé sur ton bouclier.....un choix.
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:57

Du belle ouvrage Bruno 🙌. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:24

Certes du bien bel ouvrage.
Chair, marron, blanc, bleu belle association de couleurs. Le bleu est particulièrement attractif !
Très beau buste transformé 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:53

Wolfs a écrit:
Joli résultat.
Je ne sais pas quel est le ressenti général, mais j'ai l'impression qu'avec cette pièce, tu as encore changé de catégorie !

Merci Eric. Difficile de savoir à quel niveau une pièce est appréciée.... Tout le monde ne s'exprime pas et de plus, sans faire preuve de fausse modestie, mon travail est forcément perfectible.... Il y a plein de choses qui peuvent être traitées différemment (tout en fait), avec sans doute des résultats plus ou moins bons selon les personnes qui s'y essayeront. 
Le but premier de ce buste était pour moi d'arriver à le modifier de manière cohérente avec ma vision du personnage, essayer de faire un travail plus réussit que sur ma première tentative de transformation avec Takoda....
Perso je suis assez satisfait, surtout d'être arrivé au bout de cette idée, qui m'a permis de bien m'amuser sur mon premier tatouage et sur la création et la peinture du bouclier, et cerise sur le gâteau je suis content des premiers retours que j'ai ici,  à tous  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:12

bourgouin.francois a écrit:
Tes améliorations de morphologie me semble logiques et parfaitement réalisées pour aller vers un guerrier plus historique et moins heroic fantaisie. Ce n'est pas si facile de transformer une pièce en gardant une cohérence. Bravo!

Peinture de haut niveau comme d'hab.. Oui tu aurais pu le salir, mettre des cicatrices violettes.....Tu n'as pas cherché à mettre un dégradé sur ton bouclier.....un choix.

Merci François, ton avis sur le travail sur la morphologie du personnage me fait plaisir car je sais que tu t’intéresses et t'essayes à la sculpture, donc tu as l’œil....

Effectivement, des cicatrices auraient peut-être apportées un plus... Petite parenthèse, après avoir refait l'arrière plan du Reaper qui sera mon prochain travail, je compte m'attaquer à une pièce qui représente un guerrier après un combat.... là il va y avoir des traces de sang, de salissures.... c'est un vieux buste, mais je pense que c'est sur ce genre de personnage que je peux me libérer un peu de cette tendance à aimer faire des personnages "propres" et sans doute pas assez "réalistes".

Pour le bouclier, j'ai considéré que l'éclairage était identique sur toute la surface, d'ailleurs dans l'ensemble de la pièce, il y a peu de zones ombrées hors le bas du dos et le bras derrière le bouclier... c'est effectivement un choix, mais je dirai que c'est encore davantage une recherche d'une ambiance ou d'une atmosphère un peu différente de ce qui se fait habituellement... j'aime bien tenter des choses, c'est toujours un peu casse-g..... car entre l'idée, la volonté d'aller dans une direction et le  résultat c'est toujours un peu "pile ou face".... ça peut marcher ... ou pas !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:12

SimonGosseries a écrit:
Du belle ouvrage Bruno 🙌. Chapeau

Merci Simon  Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:13

jean49 a écrit:
Certes du bien bel ouvrage.
Chair, marron, blanc, bleu belle association de couleurs. Le bleu est particulièrement attractif !
Très beau buste transformé 👍👍

 Merci Jean, oui peu de couleurs, content que ça fonctionne pas trop mal....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:33

Vache ! Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 1720786318 Superbe transformation et non moins superbe peinture ! J'aime vraiment plus ton buste que celui de la marque Love ^^ Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:23

Hello,
 je ne peux m'empêcher d' y aller de mon petit commentaire.
Superbement bien vu pour les transformations ; il fallait un sacré coup d'œil pour repérer ce qui coinçait quelque peu sur la pièce originale et l'adapter aussi parfaitement.
Seule "contrariété" à mon sens : compte tenu de la musculature impressionnante du personnage (pectoraux, bras et dorsaux notamment), je ne vois pas bien l'intérêt de lui supprimer ses abdos...
Pour le reste, le re-travail de la ceinture et le nouveau bouclier sont splendides.
Le tout servi par une peinture irréprochable; un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:33

D'un côté on a une pièce fantastique avec de l'exagération, et de l'autre une transformation plus historique et surtout humaine.
Ce passage d'un à l'autre est particulièrement réussit Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492 le fait d'avoir adouci la musculature apporte cette dimension humaine. Le choix des couleurs est très bon et donne une belle harmonie.
Le dessin du bouclier et le tatouage sont parfaits.
Pour moi seul ce marteau "disproportionné" rappelle le côté fantastique (va te battre avec un tel marteau !!!) et me gène un peu (j'ai dit un peu... un tout petit peu Laughing )

Mais franchement le travail de transformation et de peinture est vraiment excellent.

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:07

Bran a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Tes améliorations de morphologie me semble logiques et parfaitement réalisées pour aller vers un guerrier plus historique et moins heroic fantaisie. Ce n'est pas si facile de transformer une pièce en gardant une cohérence. Bravo!

Peinture de haut niveau comme d'hab.. Oui tu aurais pu le salir, mettre des cicatrices violettes.....Tu n'as pas cherché à mettre un dégradé sur ton bouclier.....un choix.

Merci François, ton avis sur le travail sur la morphologie du personnage me fait plaisir car je sais que tu t’intéresses et t'essayes à la sculpture, donc tu as l’œil....

Effectivement, des cicatrices auraient peut-être apportées un plus... Petite parenthèse, après avoir refait l'arrière plan du Reaper qui sera mon prochain travail, je compte m'attaquer à une pièce qui représente un guerrier après un combat.... là il va y avoir des traces de sang, de salissures.... c'est un vieux buste, mais je pense que c'est sur ce genre de personnage que je peux me libérer un peu de cette tendance à aimer faire des personnages "propres" et sans doute pas assez "réalistes".

Pour le bouclier, j'ai considéré que l'éclairage était identique sur toute la surface, d'ailleurs dans l'ensemble de la pièce, il y a peu de zones ombrées hors le bas du dos et le bras derrière le bouclier... c'est effectivement un choix, mais je dirai que c'est encore davantage une recherche d'une ambiance ou d'une atmosphère un peu différente de ce qui se fait habituellement... j'aime bien tenter des choses, c'est toujours un peu casse-g..... car entre l'idée, la volonté d'aller dans une direction et le  résultat c'est toujours un peu "pile ou face".... ça peut marcher ... ou pas !!  Wink

Merci pour cet échange intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:08

Chapeau  Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:12

Reptor a écrit:
Vache ! Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 1720786318 Superbe transformation et non moins superbe peinture ! J'aime vraiment plus ton buste que celui de la marque Love ^^ Applaudissement Applaudissement

Merci Reptor, c'est super sympa, c'est motivant pour essayer d'aller un peu plus loin sur d'autres pièces....  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:48

Duroc a écrit:
Hello,
 je ne peux m'empêcher d' y aller de mon petit commentaire.
Superbement bien vu pour les transformations ; il fallait un sacré coup d'œil pour repérer ce qui coinçait quelque peu sur la pièce originale et l'adapter aussi parfaitement.
Seule "contrariété" à mon sens : compte tenu de la musculature impressionnante du personnage (pectoraux, bras et dorsaux notamment), je ne vois pas bien l'intérêt de lui supprimer ses abdos...
Pour le reste, le re-travail de la ceinture et le nouveau bouclier sont splendides.
Le tout servi par une peinture irréprochable; un grand bravo!

Hello Pierre. Pour les abdominaux, je les ai supprimés pour une raison toute simple.... 

Ils sont essentiellement "dessinés" par le régime alimentaire et non par l'exercice. On peut prendre comme exemple un maçon "traditionnel" qui porte des parpaings, mélange du ciment etc... Il aura de bons bras, un dos assez fort mais pas d'abdos dessinés, au contraire un léger ventre même... 
Les body builder avec les abdos ultras dessinés sont en périodes de "sèche" et ils sont souvent déshydratés car ils boivent très peu avant de monter sur scène, ils sont même assez "faibles", certains tombent même dans les pommes...

Après concours, le simple fait de boire normalement et de remanger un peu plus (parce qu'ils ont vraiment faim...) et souvent on ne les reconnait plus, il reste un volume impressionnant et peu de "dessins" sur leurs corps...

Mon viking est un peu comme le culturiste ci-dessous, costaud mais pas "sculpté". Et encore, la photo montre un homme qui a une activité spécifique (muscul) + une alimentation que n'avait pas un forgeron viking.... lol!

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 P1070510
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:52

bono a écrit:
D'un côté on a une pièce fantastique avec de l'exagération, et de l'autre une transformation plus historique et surtout humaine.
Ce passage d'un à l'autre est particulièrement réussit Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492 le fait d'avoir adouci la musculature apporte cette dimension humaine. Le choix des couleurs est très bon et donne une belle harmonie.
Le dessin du bouclier et le tatouage sont parfaits.
Pour moi seul ce marteau "disproportionné" rappelle le côté fantastique (va te battre avec un tel marteau !!!) et me gène un peu (j'ai dit un peu... un tout petit peu Laughing )

Mais franchement le travail de transformation et de peinture est vraiment excellent.

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Charles, tu as bien traduit ce que je voulais faire...  Wink Merci d'apprécier. Pour le marteau, tu as raison, quand je l'ai refait, je suis parti sur quasiment les mêmes dimensions que le marteau d'origine, je n'ai même pas pensé un seul instant à le rendre plus "réaliste".... comme quoi, parfois, lorsqu'on a la tête dans le guidon....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:53

De rien, c'est ce que je préfère sur le forum, des échanges un peu poussés, un peu plus fouillés pour bien expliquer un choix ou parfois une erreur....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:54

pougatchoff a écrit:
Chapeau  Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492

Merci Pougatchoff
Revenir en haut Aller en bas
lionel01





Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:43

Incroyable boulot sur la transformation et très belle peinture. Les freehand sont magnifiques. Bravo à toi, le résultat est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:59

Bonjour,

Du travail et chouette résultat, suis moins convaincu par le marteau...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 3:58

Un gros travail de transfo-améliorations.....Comme d'hab., une peinture irréprochable.....Le bouclier, au top, après, je suis moins fan du marteau.....question d'appréciation......C'est bon, bientôt nous trouverons sur les pages de Bran des créations complètes.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:38

Pour moi c'est un superbe travail très équilibré et pas tape à l'oeil. La patience et le soin apportés sautent aux yeux.
Chevelure, peau, tatouage, free hand de haute volée.
Une bien belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:39

As tu utilisé l aéro?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:41

lionel01 a écrit:
Incroyable boulot sur la transformation et très belle peinture. Les freehand sont magnifiques. Bravo à toi, le résultat est splendide !

Merci beaucoup Lionel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:42

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Du travail et chouette résultat, suis moins convaincu par le marteau...

 Merci Bernard, oui tu as raison d'être moins convaincu par le marteau, il n'est pas très bien traité, un peu trop succintement sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:44

Alain de NIIIICE a écrit:
Un gros travail de transfo-améliorations.....Comme d'hab., une peinture irréprochable.....Le bouclier, au top, après, je suis moins fan du marteau.....question d'appréciation......C'est bon, bientôt nous trouverons sur les pages de Bran des créations complètes.......

Merci Alain, oui le marteau fait quasiment l'unanimité qu'il est vraiment perfectible... j'aimerai vraiment réaliser une création complète, j'ai déjà dans l'idée de faire un Space Marine grande taille (au moins 20 cm)...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:46

Art niak a écrit:
Pour moi c'est un superbe travail très équilibré et pas tape à l'oeil. La patience et le soin apportés sautent aux yeux.
Chevelure, peau, tatouage, free hand de haute volée.
Une bien belle réalisation.

Merci Rémy, pour la peinture pas d'aéro car je n'en ai toujours pas, tout est fait aux pinceaux et acryliques PA comme d'habitude...  Wink


Dernière édition par Bran le Jeu 21 Mai - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:39

Bran a écrit:
Art niak a écrit:
Pour moi c'est un superbe travail très équilibré et pas tape à l'oeil. La patience et le soin apportés sautent aux yeux.
Chevelure, peau, tatouage, free hand de haute volée.
Une bien belle réalisation.

Merci Rémy, pour la peinture pas d'aéro car je n'en ai toujours pas, tout est fait au pinceaux et acryliques PA comme d'habitude...  Wink

Alors c'est d'autant plus impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:25

J'aime!

C'est très net ton tatoo. J'aimerai en faire d'aussi propre.

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:43

razorspoon a écrit:
J'aime!

C'est très net ton tatoo. J'aimerai en faire d'aussi propre.

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:35

Bran a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Du travail et chouette résultat, suis moins convaincu par le marteau...

 Merci Bernard, oui tu as raison d'être moins convaincu par le marteau, il n'est pas très bien traité, un peu trop succintement sans doute....
Bonjour,

Ce n'est pas le traitement du marteau, c'est le marteau lui même, comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:12

Bernard.S a écrit:
Bran a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Du travail et chouette résultat, suis moins convaincu par le marteau...

 Merci Bernard, oui tu as raison d'être moins convaincu par le marteau, il n'est pas très bien traité, un peu trop succintement sans doute....
Bonjour,

Ce n'est pas le traitement du marteau, c'est le marteau lui même, comme arme.

Ah OK, je n'avais pas compris. 
Le marteau était présent d'origine, j'en ai refait un autre mais j'aime bien l'idée du marteau, d'ailleurs je l'ai baptisé Volünd car dans la mythologie nordique, Volünd (Volunôr en vieux norrois) est un dieu forgeron. Quand j'ai vu le buste sur la page de Black Sun Miniatures, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter pour représenter un forgeron, donc le marteau était indispensable, même s'il n'est pas superbement traité en peinture....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:28

CHAPEAU BAS
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:29

lapoisse a écrit:
CHAPEAU BAS

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:03

Bonjour Bruno,

J'avais raté une grosse partie. Je trouve tes transformations très impressionnantes tant au niveau de ta réalisation impeccable qu'au niveau de la pertinence de celles-ci et de ta vision très claire des défauts de l'original. Ta peinture est magnifique aussi, un grand bravo !...  Applaudissement

Comme je suis très jaloux Embarassed , j'ai deux (très petites) réserves. 1 - je trouve la boule centrale du bouclier un peu trop proéminente… 2 - je sais que c'est un choix assumé, mais je ne suis pas trop fan de l'éclairage uniforme et du manque de vieillissement du bouclier.

Mais au final, ta réalisation est vraiment top et vraiment d'un super niveau Shocked Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492 !... J'attends avec impatience tes travaux sur des sujets plus féminins  bounce
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:13

Logan a écrit:
Comme je suis très jaloux Embarassed , j'ai deux (très petites) réserves. 1 - je trouve la boule centrale du bouclier un peu trop proéminente… 2 - je sais que c'est un choix assumé, mais je ne suis pas trop fan de l'éclairage uniforme et du manque de vieillissement du bouclier.
Hello Christian. Concernant tes réserves, c'est exact, l'umbo est trop grand pour le diamètre du bouclier, je n'avais malheureusement pas le choix, il fallait que la main du personnage puisse rentrer dedans, donc le diamètre fait exactement la largeur des 4 doigts (pouce exclu) qui tiennent la barre et qui pivotent lorsque le bouclier est en place. Une partie des phalanges entrent à l'intérieur de l'Umbo, contrairement à ce que la photo ci-dessous peut laisser supposer.. 

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Boucli11

Ce détail m'a pas mal embêté car j'ai dû modifier le dessin qui sur le bouclier d'origine est plus étiré (photo fond blanc) mon freehand (photo fond noir) est plus arrondi autour de l'umbo qui on le voit est plus gros et je n'ai pas pu faire tous les détails voulus. On voit que mon freehand est plus simple et moins fin que l'original, encore quelques années d'étude pour arriver à quelques chose de "parfait"...

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Boucli13

LoganMais au final, ta réalisation est vraiment top et vraiment d'un super niveau Shocked Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492 !... J'attends avec impatience tes travaux sur des sujets plus féminins  bounce
Wink

J'ai deux bustes féminins qui attendent patiemment leurs premiers coups de pinceaux. Avant je doit terminer le fond et le décor du Reaper, qui va me prendre pas mal de temps. Pour continuer à peindre un peu (j'ai beaucoup de mal à ne pas toucher à un pinceau plus de quelques jours), je vais commencer un très vieux buste d'Andréa qui devrait me permettre de travailler sur les salissures / vieillissement de textures.

En avant première je te dévoile les personnages féminins que j'envisage de faire après le buste Andrea et le Reaper....  Wink

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Np-b0110
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Samara10
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:49

Ok pour l'umbo. Tu aurais peut-être pu tricher un peu en limant certaines parties de la main afin de te permettre de faire un diamètre plus petit. Je pense que de toute façon la main doit être vraiment peu visible sur le buste au final. Mais ce n'est pas bien grave, surtout que ton freehand me parait vraiment parfait !

J'ai hâte de te voir attaquer ces belles guerrières  Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 4:32

He he ! beau projet à venir !!!! Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 412492 :)
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:07

Bin dis donc Bruno ton freehand est splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:08

Superbe(s) évolution(s) dans tout ce que je découvre de toi, Bruno. C'est du 5 étoiles !!!

Mais on dirait que tu n'aimes pas les rides et les os ou les muscles trop saillants.

Ne serais-tu point un académiste ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:55

Giamilos a écrit:
Bin dis donc Bruno ton freehand est splendide !!!
Merci Fabien !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Völund (transformations, free-hand, tatouage....)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traits fins en free hand
» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
» Mes transformations au 1/32è sur le moyen-âge.
» PEINTURE : peindre un tatouage
» Peindre un tatouage en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: