Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Contre10

 

 Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.

Aller en bas 
+8
Marc 1
Aemilivs
bono
Reptor
MALDOROR
ms16
Bran
Ethno Dan
12 participants
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 22:28

Hau !

Pour me réhabituer à la peinture à l’huile (après 1 an et demi d’arrêt), j’ai commencé à reprendre complètement la peinture d’un ancien buste.

Il ne doit pas être entièrement recommencé. La peinture initiale est simple, propre et très fine heureusement. Et peut donc servir de base à la nouvelle peinture.

Par des glacis fins successifs, il s’agira d’apporter à ce buste tout ce qui lui manque : un plus beau visage, beaucoup plus de détails, des textures surtout dans les fourrures, un élément métallique retravaillé en NMM,…

Bref un look plus acrylique. Mais toujours à l’huile.


Morning Star, grand chef cheyenne du nord (1810-1883) :

Ce chef cheyenne emblématique s’est fait connaître sous le nom que ses alliés sioux lui ont donné, Dull Knife (Couteau Emoussé). C’est également le nom donné par Pilipili à son buste. Mais ce héros de la nation cheyenne est toujours célébré sous son vrai et plus prestigieux nom cheyenne, Morning Star (Etoile du Matin).

Il était l’un des 4 grands chefs/anciens de sa tribu. Mais il avait aussi rang de guerrier et a combattu longtemps l’expansion occidentale à ce titre. Pour les cheyennes, il est perçu comme une espèce de Robin des Bois. Robin des Plaines serait plus indiqué...

Les rares photos existantes de Morning Star datent d’après sa reddition en 1877.
Comme celle ci-dessous, prise lors de négociations avec le gouvernement américain. Il y a énormément oeuvré pour l’avenir de son peuple et l’attribution d’un territoire digne de ce nom.
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Edan_c30

Le visage et la tenue imaginée par Quang, de Pilipili, sont relativement imaginaires.

Sur la petite notice de la boîte, le chef est situé en 1877, à l’époque où lui et son peuple ont tenté de fuir le fort de la sinistre réserve dans laquelle ils avaient été parqués. Ce qui s’est soldé par le massacre d’une grande partie de la tribu.

Morning Star était réputé pour avoir toujours eu des goûts d’homme simple. Mais on sait peu de choses de ses tenues exactes durant les grandes années de guerre des cheyennes. Cette tenue simple est tout au plus plausible à mon sens.

... Le buste original et la peinture de Quang pour la artbox
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Edan_c31


Un chef cheyenne de légende :

Contrairement à mes habitudes, il faudra voir mon buste comme un grand chef cheyenne en guerre, dans les années 1860. Et un chef plutôt idéalisé. Un chef de légende.

(Chez les cheyennes, il ne faut pas confondre les grands chefs de tribu et les chefs de guerre qui dirigeaient les 5 sociétés de guerriers de la tribu. Ces chefs de guerre uniquement, beaucoup plus jeunes, portaient habituellement les tenues propres à leur société guerrières. On parle parfois de chefs de paix et de chefs de guerre).

Tous les éléments que j’avais ajoutés au buste étaient néanmoins authentiques. Les plumes d’honneur décorées, les divers bijoux,… Et comme toujours la forme générale du buste avait été modifiée. Notamment avec le nouveau grand manteau de bison qui englobe le personnage.

Le visage avait encore été retouché avec du magic sculpt, mais sur l’apprêt de peinture, pour l’adhérence (yeux, nez, bouche). Ceci n’est donc pas visible sur la photo ci-dessous.

... La transfo faite il y a 2 ou 3 ans.

Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Edan_c32

La photo qui suit est l’ancienne peinture, à revoir de fond en comble (cette photo figure au tout début de ma vitrine).

Il faut voir cette ancienne peinture comme une base de peinture pré-ombrée. Et prête à être terminée, détaillée, texturée.

Le visage qui me déplaît totalement doit être repeint en trompe-l’oeil principalement. Les fourrures auxquelles il manque les rendus de poils aussi. Avec la transfo, je m’étais attaché aux plis et aux mouvements principaux. Mais il manque les rendus de poils…

... La peinture faite il y a 2 ou 3 ans

Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Edan_c33


Début de la version actuelle :

Le visage est retravaillé ici en glacis. En comparant avec la photo ci-dessus, on peut voir que tout le visage a été redessiné en trompe l’oeil (yeux, nez, bouches, rides,… ). Et ce n’est plus du tout le même visage. La peinture de portrait commence à être bénéfique.

J’ai même encore dû ajouter des mèches de cheveux (Duro) pour dissimuler l’absence évidente d’oreille droite. Et c’était très gênant avec le visage qui devient maintenant plus réaliste.

Les peintures de guerre sont traitées de manière plus réalistes aussi. Elles étaient en principe appliquées aux doigts.

... La photo n'est pas bonne. Je dois retrouver mes réglages !!! Grrr...
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Edan_c34

Tout le reste est en cours. Avec les côtés et l’arrière où il y a pas mal de détails, il y a encore du travail. Mais j’espère terminer assez vite.

Et j’espère aussi retrouver mes compétences en photo pour montrer tout ceci dans le détail. Ca y est. Je commence à oublier...

Et après pour la nouveauté, un très méchant iroquois je pense. Il est en salle d’op...

Bref. Retour en Terre Indienne. Et à la Térébenthine. A l''essence F surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 22:42

Belle progression dans ta peinture, un visage moins lisse et plus vivant. ...j'aime beaucoup ton évolution  Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:12

C'est bien que tu sois là, Bruno. J'ai fait cette photo sans éclairage artificiel. Mais ce n'est pas encore du tout bon. Avec mes anciennes méthodes, je n'y arrive plus comme avant. Mais mon vieux reflex commence à s'essouffler, je pense. Enfin, la cellule sans doute.

On ne peut pas bien comparer les 2 versions avec les photos prises très différemment. L'écart entre les 2 peintures est énorme. Enfin le visage à ce stade. On reparlera des photos un de ces jours si tu veux. Tu n'utilises pas de commande filaire ? Je dois en racheter une. Je préfère cela aux temps pré-programmés en pose longue.

Il y aura ici beaucoup de détails et de nuances subtiles. Il me faut des photos impeccables.

Et ma petite histoire indienne te plaît, sinon ? Bon, c'est court...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:44

J'utilise le retardateur sur 2 secondes pour déclencher, je trouve ça pratique. Ton histoire me plait bien, c'est bien écrit et ça se lit tout seul  !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:13

belles modifications et très belle peinture , c'est beau d'être jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:29

une démarche qui inspire le respect... c'est si difficile de s"y remettre"... apparemment, cette période d'abstinence n'a en rien émoussé ( comme le couteau du Chef...) ta belle aptitude... j'admire ta probité et ton goût de l'exactitude, tant historiques que techniques !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:46

Tres beau buste, peinture tres realiste, encore un bravo à toi Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:35

cette dernière version donne plus de caractère à ce buste et cela lui va très bien, beau boulot Dan Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:19

Merci beaucoup à tous les gars. Je suis du genre qui doit être encouragé pour bien travailler. Et là c'est tout bon !!! Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:26

ms16 a écrit:
c'est beau d'être jeune Wink


Merci Sylvestre ! Je me disais l'autre jour que je n'espère pas avoir une fraction du génie de Picasso, mais si je pouvais avoir au moins son incroyable forme physique.

Peindre jusque plus de 90 ans... Encore 30 ans de carrière à venir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:33

Ethno Dan a écrit:
.....
Peindre jusque plus de 90 ans... Encore 30 ans de carrière à venir !!! cheers

Y a pas de raison que tu n'y arrives pas ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:46

Bravo pour cette reprise. Pour moi cela me donne l'impression de la technique d'un peintre sur tableau, mais appliquée ici sur un support en 3 dimensions. Un vrai artiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Marc 1

Marc 1



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:49

Haaaa yes la dernière version me parle   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492 Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492 Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:57

MALDOROR a écrit:
une démarche qui inspire le respect... c'est si difficile de s"y remettre"... apparemment, cette période d'abstinence n'a en rien émoussé ( comme le couteau du Chef...) ta belle aptitude... j'admire ta probité et ton goût de l'exactitude, tant historiques que techniques !

Ces beaux compliments de ta part vont même m'obliger à très bien travailler, Maldo !

Et pour être effectivement honnête et précis, je dois dire que j'ai découvert l'acrylique entretemps. Ma dernière pièce à l'acrylique est moins éloignée dans le temps.

Avec cette première peinture à l'huile depuis 1,5 an, je devrais être fort influencé par cet épisode acryleux. Je préfère le toucher de pinceau avec l'acrylique et j'essayerai de le retrouver ici. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:04

tattoo a écrit:
Haaaa yes la dernière version me parle   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492 Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492 Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. 412492


Merci Marc !!! Si à l'arrivée, tu me dis que j'ai "ze acrylic touch" avec l'huile aussi, je t'embrasserai sous le sapin.

Enfin, je devrai encore bien réfléchir avant d'agir. Comme toujours ! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:08

Ethno Dan a écrit:

 je t'embrasserai sous le sapin.

Enfin, je devrai encore bien réfléchir avant d'agir. Comme toujours ! rire rire rire
 il est fouuu affraid rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:28

tatto a écrit:
il est fouuu affraid rire rire rire

La vie est belle ! Tout le monde commence à très bien me comprendre sur le forum. rire

Par contre, à chacune de mes réponses, j'ai 5 spams qui viennent alimenter la boîte à spams de ma mailbox. Ca c'est moins drôle. Les pirates me suivent aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:28

i love it! Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:15

Bravo Daniel la première peinture était déjà belle mais celle la est sublime ça donne à ce visage du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:56

Très beau buste, une palette de couleur comme j'aime 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 22:29

superbe résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Empty
MessageSujet: Re: Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.   Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de Morning Star, un chef cheyenne de légende.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Alain de nice
» Pour changer, un chef Cheyenne
» Buste cheyenne au 1/ 10 resine 3D
» Eurorix, buste de chef gaulois
» Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: