Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 23:16 par Logan

» Friedland
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 15:00 par riri

» nouveau projet
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeHier à 9:17 par Franky 2

» Quiz
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Entrainement buste et découverte 75 Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement buste et découverte 75

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rilaxx





Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:27

Hello !! 

Je me suis lancé sur ce buste anatomique pour me familiariser avec cette échelle de figurine ainsi que pour tester la Scale 75. 

J'ai suivi à la lettre le tuto qui vient avec le skin set. 

Bilan : J'ai encore BEAUCOUP de progrès à faire... Il faut vraiment que je travail mes dégradés ainsi que mes connaissance en terme de lumière. :p 

Quand à la scale, c'est une peinture très surprenante au début. Mais un fois que l'on comprend comment elle fonctionne, je l'ai trouvé assez agréable a utiliser. 

Je suis preneur de toute conseil ou critique !! 

A suivre.

Entrainement buste et découverte 75 Img_6812
Entrainement buste et découverte 75 Img_6811
Entrainement buste et découverte 75 Img_6810


Dernière édition par rilaxx le Ven 21 Juin 2019 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:50

perso, je suis une bille en acrylique, je me garderai donc de te donner des conseils Wink

Par contre je trouve ta démarche très bonne, de prendre un buste et de travailler dessus comme tu le fais...
Entrainement buste et découverte 75 412492

Les copains te guideront surement pour l'acrylique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:04

Dans un premier temps, contente toi de peindre, comme tu l'as fait une seule partie du buste. La prochaine séance pourrait être consacrée au coté gauche de la poitrine par exemple... en faisant de la sorte, tu peux réaliser au moins 6 séances sur ce buste, (tête, poitrine gauche, poitrine droite, ventre, dos partie gauche, dos partie droite) ça te permettra de voir tes progrès... ensuite, décapage et tu recommences jusqu'à te sentir à l'aise;

Sur ta palette humide, prépare un mélange pour ta couleur de base (A) + un mélange pour ton premier ombrage (B). Une fois A sec, applique B.
Une fois B sec, sur ta palette humide, mélange A + B et applique ce mélange à la jonction entre couche de base et ombrage....sans attendre que cela soit sec, tu peux repiquer un peux de A à remettre à l'endroit adéquat ou de B si besoin...
Et ainsi de suite pour le second ombrage, voire le troisième et ensuite pour les éclaircies. Au final, quelques tons de couleurs rouge, vert et bleu sur la peau à des endroits différents (très très dilué, presque de l'eau...) au bout de 2 ou 3 passages, tu verras une différence, c'est long, mais c'est la méthode la plus simple.

Le travail doit être fait avec de la peinture bien diluée.

Bon courage et patience, tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:51

bah, je le trouve pas si mal ton dégradé ... je n'y vois rien de brutal ou trop appuyé... bien sur, plus tu vas vouloir du contraste, plus ce sera délicat, il faut savoir qu'à l'acryl, plus l'échelle est grande et plus ça devient épineux, donc, les bustes ... :oh:  !!!
Revenir en haut Aller en bas
rilaxx





Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:56

Merci pour vos conseils !! 

J'en prend bonne note. Je vais refaire un essai :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:58

Intéressante approche; croire à la réussite du premier coup est une erreur dont il faut se convaincre; passer et encore repasser est souvent nécessaire voire indispensable à une réussite quelque peu relative. Tout dépend de son propre regard, de sa culture et de son expérience.
Avec estompage léger ou non, progressif ou marqué, contrasté ou peu...tout dépend de ce que l'on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 11:05

Si cela peut t'aider:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement buste et découverte 75 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement buste et découverte 75   Entrainement buste et découverte 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement buste et découverte 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de thierry
» Les fondements de la découverte de la métamatière
» Entrainement dégradé Scale 75 - Vos conseils
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» mon 1er buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: