Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Buste Shieldmaidens. 1/10

+7
Alain de NIIIICE
Ethno Dan
Marc 1
Bran
bono
Frado
jcalduch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 7:50

C'est nettement mieux......Il n'y a plus qu'à.....ombrer toutes les mèches, une par une.....et ce sera parfait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:26

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est nettement mieux......Il n'y a plus qu'à.....ombrer toutes les mèches, une par une.....et ce sera parfait ....
+1

ta base est là et elle est bonne Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:18

Bonjour Alain.

Effectivement sur cette couleur je dois faire ressortir les contrastes mais je reconnais que je crains un peu de gâcher mon travail car je ne sais pas trop comment ombrer sans salir l´ensemble.
En tout cas je vais le faire.

Merci pour l´aide .
Georges.
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:20

bono a écrit:
+1

ta base est là et elle est bonne Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492
Bonjour Charles.

Merci pour le conseil.

Georges
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:59

jcalduch a écrit:
Bonjour Alain.

Effectivement sur cette couleur je dois faire ressortir les contrastes mais je reconnais que je crains un peu de gâcher mon travail car je ne sais pas trop comment ombrer sans salir l´ensemble.

Merci pour l´aide .
Georges.

Bonjour Georges, voilà comment je procéderai : terre d'ombre brûlé + marron orange, le tout très dilué (jus) à passer sur la chevelure. Le jus dois rester dans les creux de la chevelure et donner un ombrage, avec un second pinceau, enlever rapidement la couleur qui se dépose sur les cheveux qui doivent rester clairs. Il y aura sans doute plusieurs passages à faire. Une fois bien sec, repasser sur les éclaircies avec la couleur que tu as employée et une dernières éclaircie avec ta couleur +  beige sur les éclaircies les plus marquées. Une fois fait, tu peux poster une  nouvelle photo pour avis....

Je ne sais pas si ce que j'écris est bien clair...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 11:29

Georges, tu suis le procédé de Bran C'est tout bon......et pour les creux les + profonds, tu accentues le foncé, avec une p'tite pointe de noir.....
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 11:37

Bran a écrit:
jcalduch a écrit:
Bonjour Alain.

Merci pour l´aide .
Georges.

Bonjour Georges, voilà comment je procéderai : terre d'ombre brûlé + marron orange, le tout très dilué (jus) à passer sur la chevelure. Le jus dois rester dans les creux de la chevelure et donner un ombrage, avec un second pinceau, enlever rapidement la couleur qui se dépose sur les cheveux qui doivent rester clairs. Il y aura sans doute plusieurs passages à faire. Une fois bien sec, repasser sur les éclaircies avec la couleur que tu as employée et une dernières éclaircie avec ta couleur +  beige sur les éclaircies les plus marquées. Une fois fait, tu peux poster une  nouvelle photo pour avis....

Je ne sais pas si ce que j'écris est bien clair...

Bonjour Bran.

Cela ne peut être plus clair.
Je vais le mettre en chantier des que je peux.
Un grand merci pour tes explications si détaillées.

Georges.
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 11:39

Georges, tu suis le procédé de Bran C'est tout bon......et pour les creux les + profonds, tu accentues le foncé, avec une p'tite pointe de noir.....

Bonjour Alain.
Si avec vos conseils je n´y arrive pas je me mets au tricot c´est sûr.

Merci 
Georges.
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:46

Bonsoir.

Voici mon dernier essai pour les cheveux en essayant de suivre les recommandations que vous m´avez si gentiment données.

Georges.Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 411
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 511
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 611

Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 112
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 212
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 312
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:14

J'ai fait un petit montage pour visionner le degré de contraste que tu peux donner à ce buste.

Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Montag10

La première image est ta réalisation. Tu peux encore accentuer les ombres pour arriver au niveau de l'image du centre (si tu penses que c'est le résultat que tu veux obtenir).... La dernière image est celle de Ben Komets, qui montre qu'on peux vraiment contraster fortement un visage féminin.
Difficile de te donner davantage de "conseils", car toi seul sait à quel niveau de contraste tu veux arriver.
En espérant t'avoir aidé. cheers
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:59

Bran a écrit:
J'ai fait un petit montage pour visionner le degré de contraste que tu peux donner à ce buste.

Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Montag10

La première image est ta réalisation. Tu peux encore accentuer les ombres pour arriver au niveau de l'image du centre (si tu penses que c'est le résultat que tu veux obtenir).... La dernière image est celle de Ben Komets, qui montre qu'on peux vraiment contraster fortement un visage féminin.
Difficile de te donner davantage de "conseils", car toi seul sait à quel niveau de contraste tu veux arriver.
En espérant t'avoir aidé. cheers
Bonsoir Bran.
Effectivement ton montage est très explicatif.
En fait je crois que je crains de tout gâcher en essayant de lui donner plus de contraste.
Mais tu as raison et il ne faut pas avoir peur car l’on peut toujours recommencer.
Un grand merci.
Georges.Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 529646
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 1:43

Georges, ton billet est un régal à suivre Wink
- didactique avec les conseils de tous
- motivant au vu de tes résultats Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492
... as-tu fait les mains en même temps que le visage ? (je note bien que tu batailles un peu avec les cheveux de la belle nordique ...) ... j'ignore à quoi pouvait ressembler une femme scandinave du 11ème siècle, mais celle-ci était sûrement de la noblesse locale !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 7:32

Pour ma part, ta chevelure me convient.....belle blonde.....Après, tu peux encore pousser, comme le conseille Bran....très utile et bien à propos, son petit montage......
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:19

Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492 Oui, c'est chouette comme ça. Après, c'est vrai tu peux toujours essayer de pousser les contrastes un peu plus. C'est à toi de voir, en gardant à l'esprit, tu l'as évoqué d'ailleurs, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Et plus généralement, une question que se pose souvent le figuriniste : à quel moment considérer que c'est fini ?  "that is the question !" 
à+
Michel
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:51

Pheeling a écrit:
Georges, ton billet est un régal à suivre Wink
- didactique avec les conseils de tous
- motivant au vu de tes résultats Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492
... as-tu fait les mains en même temps que le visage ? (je note bien que tu batailles un peu avec les cheveux de la belle nordique ...) ... j'ignore à quoi pouvait ressembler une femme scandinave du 11ème siècle, mais celle-ci était sûrement de la noblesse locale !

Bonsoir Philippe.

Oui j´avoue que avoir l´opinion et les conseils de si bons peintres de figurines te donne envie de t´améliorer et de se surpasser constamment.
Je suis un désastre mais je n´ai pas peint les mains en même temps que le visage. Espérons que je retrouve la même teinte.
Dans la série télévisée de Vikings le portrait de divers personnages et de leurs coutumes est très bien représenté.
Moi non plus je ne sais pas à quoi elles ressemblaient mais selon les écrits trouvés elles étaient particulièrement habiles dans l´emploi du bouclier en bois.
Sachant le poids que cela représente pour les deltoïdes elles devaient avoir des épaules de nageur ces beautés.

Un peu comme ceci. Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 3310798245

Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Dafne-10
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:01

Pour ma part, ta chevelure me convient.....belle blonde.....Après, tu peux encore pousser, comme le conseille Bran....très utile et bien à propos, son petit montage......

Bonsoir Alain.

Oui votre aide m´est précieuse mon ami.

Georges.
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:03

michel94fr a écrit:
Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492 Oui, c'est chouette comme ça. Après, c'est vrai tu peux toujours essayer de pousser les contrastes un peu plus. C'est à toi de voir, en gardant à l'esprit, tu l'as évoqué d'ailleurs, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Et plus généralement, une question que se pose souvent le figuriniste : à quel moment considérer que c'est fini ?  "that is the question !" 
à+
Michel
Bonsoir Michel.

Oui en fait pour un figuriniste perfectionniste cela peut ne pas avoir de fin.

Merci pour passer me voir.

Georges.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:44

Allez Georges, tout va bien !

Avec moi, il n'y a jamais de sous-entendus. Et ta shieldmaiden évolue bien !

Je connais bien celle de Ben Komets, envoyée par Bran. Une des plus belles qui soit. Tu as même la réalisation entière qui est disponible sur YouTube.

Bon, moi je continue de penser que c'est trop audacieux de s'attaquer à cette pièce, relativement à ses débuts. Mais si on veut quand même se faire plaisir, je ne m'occuperais pas encore trop de la meilleure version existante.

Il vaut effectivement mieux assurer avec une peinture propre sans trop d'effets compliqués, comme tu l'as compris.  Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:15

Ethno Dan a écrit:
Allez Georges, tout va bien !

Avec moi, il n'y a jamais de sous-entendus. Et ta shieldmaiden évolue bien !

Je connais bien celle de Ben Komets, envoyée par Bran. Une des plus belles qui soit. Tu as même la réalisation entière qui est disponible sur YouTube.

Bon, moi je continue de penser que c'est trop audacieux de s'attaquer à cette pièce, relativement à ses débuts. Mais si on veut quand même se faire plaisir, je ne m'occuperais pas encore trop de la meilleure version existante.

Il vaut effectivement mieux assurer avec une peinture propre sans trop d'effets compliqués, comme tu l'as compris.  Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 412492

Mon bon Daniel.
Tu es la sagesse personnifiée et il y a longtemps que je n´ai pas jetée l´éponge grâce à votre aide.
Tu as raison je me suis laisser emporter pour la magnifique gravure de cette dame sans me rendre compte de la difficulté que cela représentait mais je ne regrette pas car même si le résultat laisse à désirer j´ai beaucoup de plaisir et de satisfaction en voyant évoluer ce travail.

Joyeuses fêtes Daniel. Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 529646

Georges
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 20:39

Heureuse année à toutes et à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10   Buste Shieldmaidens.  1/10 - Page 2 Icon_minitime

Buste Shieldmaidens. 1/10
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2