Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Buste Shieldmaidens. 1/10 | |
|
+7Alain de NIIIICE Ethno Dan Marc 1 Bran bono Frado jcalduch 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 7:50 | |
| C'est nettement mieux......Il n'y a plus qu'à.....ombrer toutes les mèches, une par une.....et ce sera parfait .... |
| | | bono
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 8:26 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- C'est nettement mieux......Il n'y a plus qu'à.....ombrer toutes les mèches, une par une.....et ce sera parfait ....
+1 ta base est là et elle est bonne |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 9:18 | |
- C'est nettement mieux......Il n'y a plus qu'à.....ombrer toutes les mèches, une par une.....et ce sera parfait ....
Bonjour Alain. Effectivement sur cette couleur je dois faire ressortir les contrastes mais je reconnais que je crains un peu de gâcher mon travail car je ne sais pas trop comment ombrer sans salir l´ensemble. En tout cas je vais le faire. pour l´aide . Georges. |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 9:20 | |
| - bono a écrit:
- Alain de NIIIICE a écrit:
+1
ta base est là et elle est bonne Bonjour Charles. pour le conseil. Georges |
| | | Bran
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 10:59 | |
| - jcalduch a écrit:
Bonjour Alain.
Effectivement sur cette couleur je dois faire ressortir les contrastes mais je reconnais que je crains un peu de gâcher mon travail car je ne sais pas trop comment ombrer sans salir l´ensemble. En tout cas je vais le faire.
pour l´aide . Georges. Bonjour Georges, voilà comment je procéderai : terre d'ombre brûlé + marron orange, le tout très dilué (jus) à passer sur la chevelure. Le jus dois rester dans les creux de la chevelure et donner un ombrage, avec un second pinceau, enlever rapidement la couleur qui se dépose sur les cheveux qui doivent rester clairs. Il y aura sans doute plusieurs passages à faire. Une fois bien sec, repasser sur les éclaircies avec la couleur que tu as employée et une dernières éclaircie avec ta couleur + beige sur les éclaircies les plus marquées. Une fois fait, tu peux poster une nouvelle photo pour avis.... Je ne sais pas si ce que j'écris est bien clair... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 11:29 | |
| Georges, tu suis le procédé de Bran C'est tout bon......et pour les creux les + profonds, tu accentues le foncé, avec une p'tite pointe de noir..... |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 11:37 | |
| - Bran a écrit:
- jcalduch a écrit:
Bonjour Alain.
Effectivement sur cette couleur je dois faire ressortir les contrastes mais je reconnais que je crains un peu de gâcher mon travail car je ne sais pas trop comment ombrer sans salir l´ensemble. En tout cas je vais le faire.
pour l´aide . Georges. Bonjour Georges, voilà comment je procéderai : terre d'ombre brûlé + marron orange, le tout très dilué (jus) à passer sur la chevelure. Le jus dois rester dans les creux de la chevelure et donner un ombrage, avec un second pinceau, enlever rapidement la couleur qui se dépose sur les cheveux qui doivent rester clairs. Il y aura sans doute plusieurs passages à faire. Une fois bien sec, repasser sur les éclaircies avec la couleur que tu as employée et une dernières éclaircie avec ta couleur + beige sur les éclaircies les plus marquées. Une fois fait, tu peux poster une nouvelle photo pour avis....
Je ne sais pas si ce que j'écris est bien clair... Bonjour Bran. Cela ne peut être plus clair. Je vais le mettre en chantier des que je peux. Un grand merci pour tes explications si détaillées. Georges. |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 11:39 | |
- Georges, tu suis le procédé de Bran C'est tout bon......et pour les creux les + profonds, tu accentues le foncé, avec une p'tite pointe de noir.....
Bonjour Alain. Si avec vos conseils je n´y arrive pas je me mets au tricot c´est sûr. Georges. |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 16:46 | |
| |
| | | Bran
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 17:14 | |
| J'ai fait un petit montage pour visionner le degré de contraste que tu peux donner à ce buste. La première image est ta réalisation. Tu peux encore accentuer les ombres pour arriver au niveau de l'image du centre (si tu penses que c'est le résultat que tu veux obtenir).... La dernière image est celle de Ben Komets, qui montre qu'on peux vraiment contraster fortement un visage féminin. Difficile de te donner davantage de "conseils", car toi seul sait à quel niveau de contraste tu veux arriver. En espérant t'avoir aidé. |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Ven 21 Déc 2018 - 17:59 | |
| - Bran a écrit:
- J'ai fait un petit montage pour visionner le degré de contraste que tu peux donner à ce buste.
La première image est ta réalisation. Tu peux encore accentuer les ombres pour arriver au niveau de l'image du centre (si tu penses que c'est le résultat que tu veux obtenir).... La dernière image est celle de Ben Komets, qui montre qu'on peux vraiment contraster fortement un visage féminin. Difficile de te donner davantage de "conseils", car toi seul sait à quel niveau de contraste tu veux arriver. En espérant t'avoir aidé. Bonsoir Bran. Effectivement ton montage est très explicatif. En fait je crois que je crains de tout gâcher en essayant de lui donner plus de contraste. Mais tu as raison et il ne faut pas avoir peur car l’on peut toujours recommencer. Un grand merci. Georges. |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Sam 22 Déc 2018 - 1:43 | |
| Georges, ton billet est un régal à suivre - didactique avec les conseils de tous - motivant au vu de tes résultats ... as-tu fait les mains en même temps que le visage ? (je note bien que tu batailles un peu avec les cheveux de la belle nordique ...) ... j'ignore à quoi pouvait ressembler une femme scandinave du 11ème siècle, mais celle-ci était sûrement de la noblesse locale ! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Sam 22 Déc 2018 - 7:32 | |
| Pour ma part, ta chevelure me convient.....belle blonde.....Après, tu peux encore pousser, comme le conseille Bran....très utile et bien à propos, son petit montage...... |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Sam 22 Déc 2018 - 10:19 | |
| Oui, c'est chouette comme ça. Après, c'est vrai tu peux toujours essayer de pousser les contrastes un peu plus. C'est à toi de voir, en gardant à l'esprit, tu l'as évoqué d'ailleurs, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Et plus généralement, une question que se pose souvent le figuriniste : à quel moment considérer que c'est fini ? "that is the question !" à+ Michel |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Sam 22 Déc 2018 - 20:51 | |
| |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Sam 22 Déc 2018 - 22:01 | |
- Pour ma part, ta chevelure me convient.....belle blonde.....Après, tu peux encore pousser, comme le conseille Bran....très utile et bien à propos, son petit montage......
Bonsoir Alain. Oui votre aide m´est précieuse mon ami. Georges. |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Sam 22 Déc 2018 - 22:03 | |
| - michel94fr a écrit:
- Oui, c'est chouette comme ça. Après, c'est vrai tu peux toujours essayer de pousser les contrastes un peu plus. C'est à toi de voir, en gardant à l'esprit, tu l'as évoqué d'ailleurs, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Et plus généralement, une question que se pose souvent le figuriniste : à quel moment considérer que c'est fini ? "that is the question !"
à+ Michel Bonsoir Michel. Oui en fait pour un figuriniste perfectionniste cela peut ne pas avoir de fin. Merci pour passer me voir. Georges. |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Dim 23 Déc 2018 - 13:44 | |
| Allez Georges, tout va bien ! Avec moi, il n'y a jamais de sous-entendus. Et ta shieldmaiden évolue bien ! Je connais bien celle de Ben Komets, envoyée par Bran. Une des plus belles qui soit. Tu as même la réalisation entière qui est disponible sur YouTube. Bon, moi je continue de penser que c'est trop audacieux de s'attaquer à cette pièce, relativement à ses débuts. Mais si on veut quand même se faire plaisir, je ne m'occuperais pas encore trop de la meilleure version existante. Il vaut effectivement mieux assurer avec une peinture propre sans trop d'effets compliqués, comme tu l'as compris. |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Dim 23 Déc 2018 - 14:15 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Allez Georges, tout va bien !
Avec moi, il n'y a jamais de sous-entendus. Et ta shieldmaiden évolue bien !
Je connais bien celle de Ben Komets, envoyée par Bran. Une des plus belles qui soit. Tu as même la réalisation entière qui est disponible sur YouTube.
Bon, moi je continue de penser que c'est trop audacieux de s'attaquer à cette pièce, relativement à ses débuts. Mais si on veut quand même se faire plaisir, je ne m'occuperais pas encore trop de la meilleure version existante.
Il vaut effectivement mieux assurer avec une peinture propre sans trop d'effets compliqués, comme tu l'as compris. Mon bon Daniel. Tu es la sagesse personnifiée et il y a longtemps que je n´ai pas jetée l´éponge grâce à votre aide. Tu as raison je me suis laisser emporter pour la magnifique gravure de cette dame sans me rendre compte de la difficulté que cela représentait mais je ne regrette pas car même si le résultat laisse à désirer j´ai beaucoup de plaisir et de satisfaction en voyant évoluer ce travail. Joyeuses fêtes Daniel. Georges |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 Lun 31 Déc 2018 - 20:39 | |
| Heureuse année à toutes et à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste Shieldmaidens. 1/10 | |
| |
| | | | Buste Shieldmaidens. 1/10 | |
|