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| | 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 | |
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Auteur | Message |
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Alain de NIIIICE
| Sujet: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 27 Oct 2016 - 16:32 | |
| Le diorama sur la Bataille Reims....fini..... Il faut bien s'occuper et surtout, s'amuser avec notre passe-temps favori....la figurine et, mieux encore, la réalisation de saynètes, sous forme de dios, plus ou moins grands....
Passée la période du Premier Empire, mais j'y reviendrai, avec une idée qui commence à germer......pourquoi pas des Hussards... Mais actuellement, je me lance dans une période plus récente, en 1944 ou 1945.....fin de guerre, dans une ville d'une Allemagne pratiquement en ruine, et , pourquoi pas, une banlieue de Berlin.... la situation de cette ville, en cette période: Mars 1944-avril 1945 En 1945, la 8e force aérienne (plus de 1 000 bombardiers B-17 protégés par 575 P-51 Mustang) lance un certain nombre de raids de très grandes envergure diurnes sur Berlin (le 3 puis le 26 février, laissant 80 000 sans abris), et pendant 36 nuits successives des Mosquito de la RAF ont bombardé la capitale allemande, se terminant dans la nuit du 20 au 21 avril 1945, juste avant l'entrée des Soviétiques dans la ville. Dans les derniers jours de la guerre, l'Armée de l'Air soviétique a également bombardé Berlin et des Iliouchine Il-2 et des appareils similaires sont employés à partir du 28 mars pour mener des attaques au sol. Les défenses et les infrastructures civiles de Berlin étaient alors à ce moment sur le point de s'effondrer. Après la prise de Berlin, le général soviétique Nikolaï Bersarine déclarera, en se référant à l'artillerie aux bombardements de l'Armée rouge, que « les Alliés occidentaux ont largué 65 000 tonnes d'explosifs sur la ville pendant un plus de deux ans, tandis que l'Armée rouge en a largué 40 000 tonnes en simplement deux semaines. » Plus tard, les statisticiens ont calculé que pour chaque habitant de Berlin, il y avait près de 30 mètres cubes de gravats16. Jusqu'à la fin du mois de mars 1945, un total de 314 raids aériens auront été menés sur Berlin, dont 85 d'entre eux menés au cours des douze derniers mois. La moitié des habitations ont été endommagées et environ un tiers a été rendu inhabitable, 16 km² de la ville étant tout simplement un amas de ruine. Les estimations du nombre total de morts à Berlin par des raids aériens vont de 20 000 à 50 000 ; des études allemandes actuelles suggèrent que le chiffre le plus bas est plus probable (contre 25 000 pour le seul bombardement de Dresde du 13 au 15 février 945, 40 000 pour celui de Hambourg en juillet-août 1943 et 100 000 pour les bombardements de Tokyo en février-mars 1945).
Les défenses de Berlin
Le régime n**i avait une conscience aiguë de la nécessité politique de la protection de la capitale des raids aériens. Même avant la guerre, le travail avait commencé sur un vaste système d'abris publics anti-aériens, mais en 1939, seulement 15 % des 2 000 abris prévus avaient été construits. En 1941, cependant, les cinq énormes abris publics (Zoo, Station Anhalt, Humboldthain, Friedrichshain et Kleistpark) étaient complets, offrant un abri à 65 000 personnes. D'autres abris ont été construits sous les bâtiments du gouvernement, le plus connu étant le Führerbunker sous le bâtiment de la Chancellerie du Reich. En outre, de nombreuses stations de U-Bahn (métro de Berlin) ont été converties en abris. Le reste de la population avait à faire avec ses propres abris17.
En 1943, les Allemands ont décidé d'évacuer les « gens non-essentiels » de Berlin. En 1944, 1,2 million de personnes (dont 790 000 femmes et enfants), environ un quart de la population de la ville, sont évacués dans les zones rurales (à l'image de Londres pendant la bataille d'Angleterre). Néanmoins la pénurie croissante de main-d'œuvre et le prolongement de la guerre feront que le travail des femmes sera essentiel pour garder les industries de guerre de Berlin, de ce fait l'évacuation de toutes les femmes avec des enfants ne sera pas rendu possible. À la fin 1944, la population de la ville a commencé à croître en raison des réfugiés fuyant l'avance de l'Armée rouge à l'est. Les Ostvertriebene (réfugiés de l'Est) se voient officiellement refusés la permission de rester à Berlin pour plus de deux jours et sont logés dans des camps près de la ville avant d'être déplacés à l'ouest ; il est estimé que moins de 50 000 d'entre eux aient réussi à rester à Berlin. En janvier 1945, la population est d'environ 2,9 millions d'habitants, bien que les exigences de l'armée allemande sont telles que seuls 100 000 d'entre eux sont des hommes âgés de 18 à 30 ans. 100 000 autres sont des travailleurs forcés français (Fremdarbeiter) ou russes (Ostarbeiter).
La ville était protégée par trois énormes tours de Flak (Flakturm), servant de plates-formes pour les projecteurs et canons anti-aériens de 12,8-cm-Flak 40, ainsi que d'abris (Hochbunker) pour les civils. Ces tours se situaient au zoo de Berlin, mais aussi dans les quartiers de Tiergarten, Humboldthain et Friedrichshain. Les canons antiaériens étaient de plus en plus tenus par des membres des Jeunesses hitlériennes tandis que les hommes plus âgés (Volksturm) étaient envoyés à l'avant du front. En 1945, les membres de la Ligue des filles allemandes opéraient également les canons antiaériens. Après 1944, la couverture aérienne de Berlin par la Luftwaffe s’affaiblit et les défenses de Flak se montraient de plus en plus dépassées par l'ampleur des attaques.
Dernière édition par Alain de NIIIICE le Dim 12 Aoû 2018 - 8:54, édité 40 fois |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 27 Oct 2016 - 16:53 | |
| Après ce rappel de la situation, je vais essayer de donner plusieurs centres d'intérêt à ce dio......Donc, plusieurs histoires seront racontées sur cette plaquette de 23X20, en surface utile.....De quoi présenter plusieurs sujets. Mon premier but sera de m'initier à "la maquette"......grande innovation pour moi....la maquette plastique. Pour cette entrée en matière, le véhicule retenu est cette topolino qui ne sera pas traitée de façon militaire, comme celle-ci mais comme un véhicule réquisitionné, attribué à la gente féminine La Fiat 500 TopolinoDante Giacosa prit rapidement les choses en main et en quelques mois, il remit ses esquisses du nouveau projet, sous forme de mini Fiat Balilla. La direction générale de Fiat fut satisfaite du projet surtout parce qu'il respectait la tradition des modèles Fiat et autorisait la réalisation de prototypes. Les tests et essais sur route durèrent presque un an et demi.Le 15 juin 1936, la FIAT 500-A est présentée au Salon de Turin et mise en vente au public dans les concessions Fiat en Italie, mais aussi en France, où elle fut construite chez Simca, sous le nom de Simca 5, et en Allemagne chez Fiat-NSU. Une petite voiture modeste au prix de 8 900 lires, vingt fois le salaire mensuel d'un ouvrier.De même en Allemagne, en 1936, Porsche avait aussi réalisé les premiers prototypes de la future Coccinelle, mais n'avait pas concrétisé son projet.La Fiat 500 "Topolino" obtiendra un beau succès commercial. Bien que sa fabrication fut très ralentie durant les années de guerre, elle reprit de plus belle dès la fin du conflit avec la série C jusqu'en 1955, en Italie comme en France, où elle s'appelait Simca 5 d'abord, puis Simca 6. Au total ce sont 519 847 exemplaires qui sortirent des chaînes Fiat rien qu'en Italie, dont une version fourgonnette, très appréciée des artisans.En 1945, après le décès du sénateur Agnelli, Antonio Fessia avait cru pouvoir insuffler chez FIAT une évolution vers de nouvelles technologies, en proposant notamment le passage à la traction avant. Mais il ne fut pas suivi par la nouvelle direction générale, il quitta Fiat et se tourna vers Lancia, où ses idées novatrices furent bien accueillies, et où il put concevoir les chefs-d'œuvre que furent les Lancia Flavia et Lancia Fulvia.(D'après Wikipédia)Et la maquette de base |
| | | bono
| | | | Tribalion
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 27 Oct 2016 - 18:07 | |
| j'apporte les raffraichissements et le pop corn !! |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 27 Oct 2016 - 18:26 | |
| Euh....... là, les copains, va falloir être patient! parce que le projet initial ( qui, comme tous les budgets de projets sera largement dépassé...) je le connais. Heureusement que j'avais assisté et suivi Reims; où j'avais appris la patience et l'engagement du gars Alain, sinon j'aurais du mal à croire qu'il ira jusqu'au bout de celui ci. Donc j'ai une confiance totale. Mais je préfère vous prévenir; des rafraichissements et du pop corn, il va en falloir un camion. Et une chaise ne suffira pas; apportez tout de suite le lit de camp..... y a du ''lourd'' comme disent certains. Ah ! j'ai oublié de vous décrire le projet en détail.....non je n'ai rien oublié !!! lol. |
| | | lasalle
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 27 Oct 2016 - 18:47 | |
| Projet très intéressant !!!! Très jolie maquette, finement moulée, c'est du Bronco, mais attention les pièces sont extrêmement fines, le plastique cassant en particulier pour tout ce qui est châssis. Bon montage ! Xavier |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 27 Oct 2016 - 19:52 | |
| Bonjour Alain, Hâte de connaître ton nouveau projet sur lequel tu nous distilles déjà quelques informations. Alors comme dans le théâtre classique, déjà deux informations : l'unité de lieu ==> Berlin, une voiture l'unité de temps ==> la fin de la guerre l'unité d'action : que va-t-il se passer sur cet espace de 20x23 cm ? quels seront ces divers centres d'intérêt dont tu ne nous dis rien encore ? Voilà de quoi tenir en haleine et, vu ton précédent avec la bataille de Reims, ça va être terrible. à suivre aussi, pour ma gouverne, ton expérience vécue sur maquette auto. à+ Michel |
| | | Phil54
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 27 Oct 2016 - 20:06 | |
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| | | Reptor
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 28 Oct 2016 - 7:22 | |
| Interessant ! Alors vivement la suite ! |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 28 Oct 2016 - 9:00 | |
| Ouf ! je n'ai rien dévoilé sinon le gigantisme du projet... Alors les amis, toujours l'eau à la bouche? |
| | | bono
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 28 Oct 2016 - 9:11 | |
| - Barreaud a écrit:
- ...Alors les amis, toujours l'eau à la bouche?
euh moi j'ai attaqué à bière en journée, et whisky en soirée... puisque cela risque d'être long... |
| | | lasalle
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 28 Oct 2016 - 9:55 | |
| A la vue des indices parsemés par Philippe et Alain... il n'y a pas qu'une Topolino... La Flak du Tiergarten... la maquette ... ya plus qu'à .. |
| | | marco
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 28 Oct 2016 - 23:36 | |
| on va encore se régaler ! |
| | | Bernard.S
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Sam 29 Oct 2016 - 9:49 | |
| Bonjour Alain,
Une Fiat à Berlin, c'est çà le fond de l'histoire? Je bave... |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Jeu 10 Nov 2016 - 21:10 | |
| Alain, quelques news sur le projet ? |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 8:58 | |
| bon , je crois que la salive va encore coulée. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 9:16 | |
| Interessant, vivement la suite |
| | | ditch
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 10:51 | |
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| | | Figurbetont
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 11:26 | |
| une Fiat 500 1944 ou 1945 à Berlin? pas de problème ... ou est-ce un plus gros problème .... Le Fiat 500 A a été en Allemagne depuis 1936, lorsque NSU Heilbronn construit sous licence. Les chiffres que je doivent étudier plus en détail environ 15 000 exemplaires étaient aussi en différentes versions Limosine ou construit comme un fourgon et vendu jusqu'à l'éclatement de 1939e de guerre Les véhicules privés étaient en Allemagne pendant la guerre pas réquisitionnée. Toutefois, bon nombre de ces véhicules, soumis volontairement à l'armée. Pendant la guerre était en Allemagne, le privé conduite de plus en plus et d'environ 1943 totalement interdite. 1944 ou 1945 étaient propriétaires de voitures privées de manque de carburant plus conduire .... Il y avait, comme toujours, des exceptions. Si quelqu'un avait une occupation guerre importante, un médecin ou un acteur de cinéma, qui a été autorisé avec des restrictions de carburant faire le plein. Je doute que à Berlin à la hauteur de l'attentat La fin de 1944 ou 1945, une dame élégamment vêtue, dans une voiture par la ville a été en mesure de conduire. La Fiat 500 Topolino était militaire en grand nombre utilisé par la Wehrmacht allemande. Ils ont été la plupart du temps ont réquisitionné des véhicules de l'occupation Pays France, la Pologne, la Tchécoslovaquie est venu. La plupart ont été construits comme Simca 5 en France sous licence. Un beau et très intéressant projet, Alain. Je suis très excité !!!(translatet by www.babelfish.ch) freundliche Grüßeaus Deutschlandvon Ossi (Figurbetont) |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 14:46 | |
| C'est vrai, je ne me suis pas spécialement investi sur la présentation du montage de cette Topolino, j'avance, mais doucement. C'est vrai, aussi, Xavier, il y aura autre chose que cette Topolino, sur ma saynète, mais pas la pièce de Flak, certainement trop complexe à monter.....J'suis un p'tit novice, dans les maquettes..... Et les commentaires d'Oswald vont me faire changer mon fusil d'épaule.....moi qui pensais représenter une voiture réquisitionnée.....heureusement, je me suis gardé une porte de sortie.... Revenons à la maquette: plastic dur, cassant ( comme le signale Xavier....)mais je n'ai pas eu de problème pour les différents montages, hormis de faire tomber certaines pièces minuscules, et ne pas les retrouver sur le parquet de la même couleur. Donc, plusieurs grappes , pour ce kit.... avec même une partie photo-découpe.....mais, là aussi, minuscule Une comparaison, avec un flacon de peinture acrylique, le bloc poteur et ses pas moins 18 éléments, qui le constituent Je ne sais pas s'il est d'usage en maquettisme, de peindre au fur et à mesure, les ensembles, ou de le faire au final......Perso, a peinture est faite au fur et à mesure, à l'acrylique.... Ce sera une voiture de "luxe".....intérieur "tout cuir"...... |
| | | lasalle
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 15:27 | |
| Superbe montage Alain!! Et un vieillissement prometteur!! C'est vrai, il y'a un paquet de petites pièces.. mais je garde le souvenir que l'assemblage est précis. Xavier |
| | | Figurbetont
| | | | lapoisse
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 15:51 | |
| superbe peinture des siéges et des ailes |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 16:02 | |
| Impressionnant le nombre de pièces ! à monter, à coller, à peindre ! Tu as peint au pinceau ? |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 11 Nov 2016 - 19:18 | |
| toutes les questions très justes et très utiles que vous pouvez poser sur ce post ne m'empêchent pas de surveiller mon copain Alain de très près pour éviter qu'il n'explose, le montage de pièces aussi petites et nombreuses, il n'était vraiment pas préparé, et il lui faut un paquet d'efforts pour ne pas transformer la topolina en Me 263 ( la forme d'œuf...) et regarder comment elle vole... Compliments ! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Sam 12 Nov 2016 - 8:25 | |
| Bon, allons-y pour apporter une suite à ce chantier..... Non, non, ce n'est pas un véhicule militaire et pourtant, la voiture est en mode "camouflage" OK, vous aurez compris que c'est pour des besoin de peinture et à l'aéro, peinture acrylique.....Au début, difficulté et problème d'accroche, sur le plastic......Un passage à la vieille brosse à dents, produit à vaisselle, rinçage et le tour est joué....plus de problème !!!! |
| | | lasalle
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Sam 12 Nov 2016 - 8:59 | |
| Bonjour Alain, Avant de passer ta peinture, il te faut une couche d'apprêt, en général gris, tu en as en bombe mais Vallejo/Prince August en produit pour aérographe, cela te facilitera la vie....... Xavier |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Sam 12 Nov 2016 - 9:14 | |
| J'en possède....du surface primer , de chez mig......mais là aussi, l'accroche étant difficile.......Après le passage sous l'eau, plus de problème....... |
| | | Reptor
| | | | lasalle
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Sam 12 Nov 2016 - 11:34 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- J'en possède....du surface primer , de chez mig......mais là aussi, l'accroche étant difficile.......Après le passage sous l'eau, plus de problème.......
C'est vrai que le Mig est pas des plus facile, bien savonner le plastique puis par fines couches successives. |
| | | laurent
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Sam 12 Nov 2016 - 14:04 | |
| Salut Alain Tu compte faire les pièces de flak ? si je comprend ? 88mm tamiya ?? ? Si artilleurs ? ceux de tamiya ? sinon auquel cas regarde la il y as des artilleurs et éventuellement des secouristes et des personnages de la ligue des jeunes filles allemandes allemandes , originales mais plausibles : http://aurora-model.jp/e-military2.html http://aurora-model.jp/e-military1.html Mais bon tu connais peut être déjà ! a+ Laurent |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 8:44 | |
| Non, Laurent, pas de Flak......J'ai déjà parcouru ce site........mais je pense me diriger sur quelques figurines de chez Stalingrad ( trouvé une boîte , en Allemagne, qui est susceptible de distribuer Exter Company.....faut voir ....) Et maintenant, la suite de ma Topolino La carrosserie est placée et collée sur le châssis, capot entre-ouvert, pour la suite de MA petite histoire, de ce qui formera mon premier groupe de personnages..... Maintenant, il faut placer le pare-brise, les vitres des portières.....A ce sujet, un copain du club m'a suggéré d'utiliser la colle à bois....et effectivement, c'est nikel, pas de marque sur ce plastic transparent.....Et si cela était, un petit coton tige, un peu d'eau pour ôter le surplus de colle......Les essuie-glace, en photo-découpe, minuscules, tout comme les crochets de fixation du capot Ensuite, un jus d’empoussiérage, à l'aéro........un véhicule, circulant dans une ville en ruine ne risque pas d'être rutilante
Presque finie, cette Topolino !!!!!!Reste à placer la capote, les plaques d'immatriculation......Alors là, pour rester dans le contexte.....deux jours de recherche , pour cette immatriculation....J'ai bien trouvé quelques pistes, mais pas trop compatibles avec le commentaire d'Oswald....Si vous avez des idées, je suis preneur......
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| | | lasalle
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 12:28 | |
| Très beau montage et peinture Alain. Tu trouveras du Stalingrad chez Domino ou chez Der Sockelshop. Xavier |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 12:40 | |
| Merci, Xavier, pour les adresses.....et puis, le fils "Domino"....est très sympa......J'avais fait sa connaissance, et celle de son épouse, lors d'un concours à Limoges..... |
| | | cartan56
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 13:12 | |
| Je suis cette "affaire" depuis le début avec grand intérêt. La suite du feuilleton s'annonce bien ! Beau montage et bien belle peinture ! JF |
| | | Figurbetont
| | | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 16:44 | |
| Merci....et cela correspond à ce que j'ai pu trouver......Cool |
| | | laurent
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 19:40 | |
| Salut Alain Chouette topolino que voila ! Impatient de voir la suite |
| | | Yvan
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 20:58 | |
| bonsoir je n'ai qu'une seule chose à vous dire elle est magnifique et j'ai hâte de la voir dans son contexte vous êtes sûr que c'est pour vous un début en maquette plastique car on pourrait croire le contraire avec la peinture de tous les petits details. J'attends la suite avec impatience |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 21:19 | |
| Alain ! ce Oswald est une vraie mine d'or. Un grand merci à lui. |
| | | Figurbetont
| | | | christophe41
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Lun 14 Nov 2016 - 23:29 | |
| Superbe cette petite italienne. Elle est empoussiérée de façon subtilement dosée. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Mar 15 Nov 2016 - 8:09 | |
| Tres réaliste! J'aime ! :) |
| | | bono
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Mar 15 Nov 2016 - 10:32 | |
| un très beau boulot Alain, j'adore. Effectivement merci Oswald pour tes intervention qui je pense sont d'une grande aide pour Alain. J'adore les dio, d'Alain... la suite |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Mar 15 Nov 2016 - 15:46 | |
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| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 18 Nov 2016 - 8:52 | |
| L'immatriculation ????....un grand moment de solitude...... En tenant compte des commentaires d'Oswald et de ma recherche sur le net: 1901-1945 : L’Allemagne immatricula ses premiers véhicules en 1896 dans l’Etat de Baden, puis de Hessen. Il fallu attendre 1906 pour qu’un système national soit instauré : Fond blanc, code (chiffre romain + lettre, ou lettres) pour le Land et le district, suivi d’un N° de série. Ce code est : I à V pour la Saxe, de IA à IZ pour la Prusse, de IIA à IIZ pour la Bavière, de IIIA à IIIZ pour le Württemberg, débute par IV pour Baden et une partie de la Lorraine, par V pour Hessen, par VI pour l’Alsace, et par des lettres pour Thüringen, d’autres protectorats, etc. La Sarre comporte les lettres SAAR de 1919 à 1945.Je suis parvenu à ces plaques d'immatriculation ( petit exercice de patience.....) Pour la pratique: Chaque chiffre et lettre de l'auto collant a été découpé et reporté sur la plaque d'immatriculation La macro montre des irrégularités........mais , à l'oeil nu, ça passe...... L'intérieur de la Topolino a été chargé de valises, de paniers, rempli de patates.......et oui, on fuit l'ennemi qui progresse..... Les valises sont faites maison, plaque de plastic, photodécoupes d'un ancien set utilisé lors de l'élaboration de la bicyclette du dio 14-18...... |
| | | bono
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 18 Nov 2016 - 12:32 | |
| bravo Alain Au fait topolino en Italien, c'est Mickey Mouse.. |
| | | Figurbetont
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 18 Nov 2016 - 16:13 | |
| résolu très bien, Alain,l'enregistrement de votre voiture. forme et historiquement correct.Bavière, région Schwaben, qui est la zone entre Stuttgart et le lac de Constance ... Ainsi, la zone où l'usine était où cette Topolino a été construit sous licence.L'usine était à Stuttgart-Neckarsulm.Les irrégularités dans la signature sont absolument aucun inconvénient.Les plaques ont ensuite été chez le concessionnaire de voiture sans signature livré.De nombreux acheteurs de voitures ont alors leurs propresplaques d'immatriculation peint, parce que, dans la zone rurale loinde la ville aucune société était l'étiquette des plaques d'immatriculation pouvait.Donc, pas de problème !!! = Manuscrites très commun | Bien que les voyages privés en voiture ont été interdits.Le scénario est possible si une femme de raisons urgentes famliliären Berlin avait,ils pourraient obtenir un permis et aussi l'essence nécessaire.Qu'ils aussi à la nourriture, par exemple, Les pommes de terre ou dela viande apporté pour les parents est également logique.Mais le temps: au plus tard le 1944e Novembre-Décembre .mais à cause des Thunderbolts américains et Mustangs très dangereux.Par conséquent, il était seulement la nuit vers le bas Donc, tout va bien et surtout merveilleux de vous avez fait dans votre Fiat 500 A.Je me réjouis de votre poursuite des travaux sur le diorama etvous souhaite bonne chance .freundliche Grüßeaus Deutschlandvon Ossi (Figurbetont) |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Ven 18 Nov 2016 - 18:28 | |
| Topolino, en italien , c'est souriceau ..... mignon, non? |
| | | lafouine
| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 Sam 19 Nov 2016 - 1:43 | |
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| Sujet: Re: 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38 | |
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