Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 20:09 par Michel16

» Cow boy par bono FIN
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 20:04 par Michel16

» Ryuu - terminée
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 17:44 par Yvan

» Trompette 9° Rgt Hussard
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 17:34 par Amaury

» Moulage pièce minuscule
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 17:21 par GregoireM

» Expo à Palavas-les-Flots
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 17:06 par Yvan

» OPEN de l'OUEST 2023
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 15:24 par Serge

» Antigrav 90mm
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeHier à 10:36 par sebastien

» Phicen, the best dolls in the world
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 22:00 par Suleiman

» vitrine de jean49
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 15:40 par Trajan

» Chevalier teuton
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 9:28 par Amaury

» Tirailleurs Sénégalais WW1
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 22:45 par Amaury

» Tirailleurs sénégalais
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 21:55 par Amaury

» GIGN
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 21:38 par Amaury

» Barbe noire
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 20:55 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 20:44 par VITRUVE

» Lateral du temple d´Erechthéion avec ses Caryatides au 1/35
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:42 par jcalduch

»  Вільна Україна! #1
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:31 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:48 par Bran

» HOSOKAWA
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:17 par Philou le Nicois

» Indiana Jones - Décor terminé
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:29 par Wolfs

» ANNE DE BRETAGNE quadriconcept
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 22:05 par Calcifer

» retour à la peinture
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:13 par Michel16

» Buste Techno pape au 1/10 3D Termine
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 15:18 par jcalduch

» "Cavalerie Légère" 90mm
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 12:14 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR

2 participants
AuteurMessage
fgeiu

fgeiu

Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Empty
MessageSujet: Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR   Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:26

Bonjour,

j'ai l'intention de m'attaquer prochainement à ces deux figurines que je compte mettre en scène dans les années 20 au sein de l'armée d'occupation dans la Ruhr. Probablement sous les couleurs du 13ème BCA.

J'ai déjà parcouru l'article présenté sur ce forum relatif au lieutenant chasseur alpin de FeR et je tiendrai compte des différents conseils et remarques qui ont été prodigués pour l'occasion.

Quelles teintes (huile) me suggérez-vous pour me rapprocher au mieux de ce bleu caractéristique des uniformes des troupes alpines ?

Quelles modifications par rapport aux figurines d'rigine dois-je envisager pour avoir des uniformes de cette période ?

J'ai déjà réuni pas mal de documentation, mais tous les conseils sont les bienvenus.

Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Fer_fa11
Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Metal_11
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR   Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:59

Deuxtres belles pieces ! Pour le reste je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te repondre, j'en suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR
Page 1 sur 1