| Vitrine de Paul | |
|
+40christophe41 jfp pif le chien lafaille lucien eric29 Reptor Thermidor brad Barreaud Wipy Duck Isly1844 ALBU L'AFRIKAIN BlackDog Ferre ctreize namoe tueric jicécé Pascal Hellduck bono Bernard.S lascar Jean Jacques PREVOST VITRUVE Djoubri M Tonchoix Arkafigs Romque etnad bm Antwann Duc de Abrantes Alain de NIIIICE Feraud laurent bernard68 tira Paul 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Vitrine de Paul Dim 24 Avr 2011 - 22:59 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 24 Avr 2011 - 23:06 | |
| C'est pas ma tasse de thé mais superbe ce chef d'oeuvre. |
|
| |
bernard68
| |
| |
laurent
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 24 Avr 2011 - 23:24 | |
| Un magnifique coup de pinceau.....c'est beau ! Bravo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 7:56 | |
| Et j'allais passer à coté de ce post.....Félicitations, Paul....c'est vraiment du" haut vol"...... |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 8:20 | |
| |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 8:48 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 9:02 | |
| Excellent travail - superbe |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 9:06 | |
| tres tres beau........................ |
|
| |
Romque
| |
| |
Arkafigs
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 9:23 | |
| Tous les superlatifs ont déjà été utilisés ... Je ne ferai que répété... tout simplement magnifique |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 11:15 | |
| |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 11:26 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 11:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 12:49 | |
| Magnifique |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 25 Avr 2011 - 13:48 | |
| De la très grande peinture et une belle maîtrise des couleurs... Quel régal
J.J.P. |
|
| |
lascar
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 2 Mai 2011 - 2:08 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 2 Mai 2011 - 8:52 | |
| |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 2 Mai 2011 - 10:25 | |
| Même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé en terme de sujet je suis admiratif du travail réalisé, c'est vraiment splendide ! Bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 2 Mai 2011 - 15:18 | |
| Chapeau bas. Magnifique peinture et superbe mise en scène J'ai acheté cette pièce à Bgpaint, elle est encore dans mon armée grise. Je ne sais pas encore quel régiment représenté. En tout cas quand on voit le niveau de la figurine de Paul, il va falloir s'accrocher...!!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 2 Mai 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 2 Mai 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir,
Belle pièce et belle peinture, mais pourquoi la neige, Paul ?
Salutations a + |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 2 Mai 2011 - 21:35 | |
| Merci à tous.
Tout à fait d'accord sur la pelisse chaussée, mais on dira que je me suis permis une "licence artistique"... j'ai d'ailleurs retiré un peu de cette neige depuis.
De nouvelles photos:
http://cid-48a3fe7a33f59d60.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=48A3FE7A33F59D60!161]http://cid-48a3fe7a33f59d60.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=48A3FE7A33F59D60!161 |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Mar 7 Juin 2011 - 15:30 | |
| salut que dire de plus bravo |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Mar 7 Juin 2011 - 15:42 | |
| |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 26 Juin 2011 - 11:30 | |
| Magnifique, superbe !!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Trompette du 7ème chasseurs - Métal Modèles 54mm Dim 19 Aoû 2012 - 16:33 | |
| |
|
| |
BlackDog
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 19 Aoû 2012 - 16:51 | |
| Superbe résultat, bravo La veste avait cette nuance rosée ? (je n'y connais pas grand chose)... A+ Christophe |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 19 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Une petite merveille! J'aime beaucoup ta peinture Tu as vraiment su mettre cette superbe pièce en valeur. Bravo à toi |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 19 Aoû 2012 - 18:39 | |
| Bonjour, Belle réalisation. La robe du cheval est très fouillée. Quel courage de peindre avec cette chaleur! Amicalement, Mathieu
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 19 Aoû 2012 - 19:56 | |
| - BlackDog a écrit:
- Superbe résultat, bravo
La veste avait cette nuance rosée ? (je n'y connais pas grand chose)...
A+ Christophe La teinte "vieux rose" est souvent utilisée sous l'Empire, aussi bien chez les trompettes que dans le corps des dragons chevau-légers ou cuirassiers, ainsi que chasseurs. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 19 Aoû 2012 - 20:06 | |
| Superbe pièce Paul Tu peux nous dire quel pigment tu as utilisé pour les crins du cheval (qui est superbe!) ? Merci d'avance |
|
| |
Pascal
| |
| |
Paul
| |
| |
Wipy
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 19 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Paul |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Dim 19 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Bravo, bravo et encore bravo. Voilà une belle pièce de plus! Apparemment, vu la position des oreilles, le cheval n'aime pas trop ce que joue son cavalier. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 10:23 | |
| Excellente peinture |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 11:14 | |
| Je vais me répéter mais j'apprécie tout particulièrement le respect et le rendu des teintes de l'uniforme de ce trompette de chasseurs. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 11:20 | |
| Merci à tous.
Denis, y a-t-il une règle concernant l'attribution de peaux de mouton noires ou blanches aux trompettes de chasseurs? |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 11:22 | |
| Superbe! J'aime beaucoup la douceur du dégradé de la veste. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 12:00 | |
| encore une tres belle peinture ! que de finesse dans les degradés |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Ah ! vaste sujet Les trompettes de chasseurs ne sont pas simples, Rousselot illustre tantôt les trompettes du 1er, 2ème et 5 ème en schabraque de mouton en laine blanche ou noire. J'ai regardé les diverses sources primaire, rien n'indique une quelconque obligation pour le schabraque en mouton noire. Une publication de la Giberne illustrée par Begnini, précise juste :- " Les schabraques pour les trompettes étaient généralement noire."
Le bucquoy sur la cavalerie légère, je cite : "Même incertitude au sujet de la schabraque, qui devait en principe être en mouton noir, il est probable qu'elle fût le plus souvent en blanc comme la troupe. Tout cela dépendait de l'état des ressources du régiment."
Voilà pourquoi je n'ai pas crié "aux loups" ,mais je crois qu'un Facebookeur a relevé cette erreur,( pour lui ) d'ou ton interrogation n'est ce pas ? Le 7ème que tu as peins est tiré d'un dessin du Général Vanson. |
|
| |
eric29
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 14:02 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 15:40 | |
| Belle pièce, bien mise en valeur par une superbe peinture Pour le reste pas mieux que Denis... |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 16:48 | |
| Bonjour Superbe réalisation. Quelles couleurs avez vous utilisé pour peindre le cheval, et quelle téchinique avez vous mise en oeuvre pour réaliser cette robe? quelles sont les couleurs utilisées pour le rose?
Merci d'avance Lucien |
|
| |
pif le chien
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 17:19 | |
| Superbe,comme à l'habitude.Le cheval et la peinture sont impréssionants. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Paul Lun 20 Aoû 2012 - 17:46 | |
| - lafaille lucien a écrit:
- Bonjour
Superbe réalisation. Quelles couleurs avez vous utilisé pour peindre le cheval, et quelle téchinique avez vous mise en oeuvre pour réaliser cette robe? quelles sont les couleurs utilisées pour le rose?
Merci d'avance Lucien Bonsoir. Pour le rose de l’habit-veste : base blanc de titane + rouge de cadmium moyen ; éclaircies = base + blanc de titane ; ombres = base + caput mortuum violet. Pour le shako, mêmes teintes, avec une pointe de jaune de cadmium foncé pour varier un peu. Pour le cheval, j’ai dû découper le travail en plusieurs séances comme suit : (1) tête ; (2) encolure ; (3) avant-main ; (4) ventre ; (5) arrière-main ; (6) yeux, crins, sabots et finitions. La robe pommelée m’a invité à ce découpage ; une robe unie m’aurait sans doute imposé un travail d’une traite. Chaque séance (qui dure entre 3 et 5h) commence par un badigeonnage assez gras et – disons-le – brouillon à base des teintes suivantes, en proportions très variables : noir de mars, blanc de titane, jaune de mars, bleu de Prusse et terre d’ombre naturelle. Le mélange de base est ensuite lissé à la brosse large, dans le sens du poil, puis ombré et éclairci où cela s’impose. Sans attendre le séchage, les « pommelures » sont appliquées dans une tonalité plus claire que la robe et estompées méthodiquement. On revient ensuite après séchage pour éclaircir et foncer ici et là, reprendre certains détails, etc. Une documentation photographique sérieuse est absolument indispensable à tous les stades de la réalisation. Pas seulement pour la réalisation des « pommelures », mais aussi pour visualiser correctement le sens du poil, les zones aux tonalités chaudes et froides, les zones claires et les zones sombres, les zones où le poil se fait plus rare, etc. J’ai acheté par la suite Fig Mag et découvert la présentation de notre estimé confrère sur sa technique du pommelé « poil par poil » au rendu si particulier. J’avoue que, hormis le fait que j’avais déjà bouclé mon affaire, je ne me serais pas senti le courage de pousser le réalisme aussi loin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Paul | |
| |
|
| |
| Vitrine de Paul | |
|