Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles

Aller en bas 
+6
MarcM
lamouline69
Bernard.S
Reptor
Paul
Thermidor
10 participants
AuteurMessage
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:33

Une très légère conversion Métal Modèles, aucune modification majeure, le corps du capitaine du 6 ème hussards, la tête de l'officier de lancier polonais, et le cheval du colonel de hussards.
Il a fallu modifier un peu l'angle du bras pour qu'il repose sur la schabraque correctement, et supprimer les boutons du charivari.


Peinture acrylique. P.A / Model Color


Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Chasse10


Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Janvie24

Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Janvie25

Encore pas mal de boulot à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:09

Tu as gardé les sabots foncés pour les jambes aux balsanes blanches. Choix délibéré?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:18

Superbe, je suis vraiment un grand fan de tes peintures, la carnation du cheval est superbe! Hâte de voir l'ensemble terminé! Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:28

Citation :
Tu as gardé les sabots foncés pour les jambes aux balsanes blanches. Choix délibéré?

Les bais brun Normand que nous montons sont à corne grise, avec des balzanes discrêtes.

Difficile de se faire une idée mais je n'ai guère mieux, on est rarement sur du bitume Embarassed , mais fais moi confiance celui là je le connais bien Wink

Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Dsc_3910


Dernière édition par Thermidor le Mar 7 Fév 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:39

Tu es sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:43

Oui le brigadier c'est bibi ! :grim:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:30

j'aime beaucoup la peau de leopard..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:26

Ça me rappelle une discussion que nous avons eu il y a peu sur une de mes idées. peut-on considérer que cette tête porte le bicorne en colonne?
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:05

Et je t'avais répondu quoi ? Wink Relis mes réponses !

Citation :
Ce n'est pas le port du chapeau, qui pose question mais le sens du port, pour moi c'est en colonne, avec parfois par coquetterie la pointe du bicorne sur l'oeil droit, mais guère plus, pour porter un bicorne en bataille, il faut qu'il fût confectionné pour.

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:44

J'aime beaucoup cette pièce, effectivement la peau de léopard est très belle... Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:05

Bonjour,
tout à fait d'accord pour le chapeau en colonne, et pour les sabots.
Pra contre, sur la photo sur la quelle tu figures, ton porte manteau n'aurait pas tourné un peu sur lui même d'un quart de tour?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:24

Citation :
Pra contre, sur la photo sur la quelle tu figures, ton porte manteau n'aurait pas tourné un peu sur lui même d'un quart de tour?

Bravo tu es observateur Laughing ,

En ce sens la reconstitution est utile pour autant que l'on ait des reproductions fidèle du matériel d'époque, pour se rendre compte de comment vie tout cela, cette photo en est l'illustration, ca bouge, ca vie, ca pête parfois,...surtout dans la verte comme l'on dit ( vie en campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:42

Peinture du pantalon

Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Janvie26




Dernière édition par Thermidor le Sam 11 Fév 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:58

J'aime beaucoup l'attitude. Le chapeau lui va à ravir, et il ne donne pas l'impression de se retourner pour voir s'il n'a pas ''marché d'dans'' comme le hussard original.....

Mais heureusement qu'on a les hussards et les chasseurs, parce que sinon.... les figurinistes napoléoniques ( parce que les napoléoniens, c'est une autre tribu) seraient bien obligés de se lancer dans le dragon, le lancier, le chevau-léger, le carabinier, le cuirassier, le tartare lithuanien, et pourquoi pas le gendarme, départemental, d'élite, d'Espagne, etc; enfin presque rien d'intéressant, quoi!. et j'en oublie.

Ce serait bizare, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:31

Citation :
Mais heureusement qu'on a les hussards et les chasseurs, parce que sinon.... les figurinistes napoléoniques ( parce que les napoléoniens, c'est une autre tribu) seraient bien obligés de se lancer dans le dragon, le lancier, le chevau-léger, le carabinier, le cuirassier, le tartare lithuanien, et pourquoi pas le gendarme, départemental, d'élite, d'Espagne, etc; enfin presque rien d'intéressant, quoi!. et j'en oublie.

Je ne comprends pas le sens de ce que tu as écris ? ( Excuse moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:59

je dirais un sens ...ironique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 3:43

Iro...quoi?

Sinon, belle peinture. Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles 803978
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:43

oui, un peu d'ironie, mais tu n'es pas visé en particulier. Je trouve simplement que les brandebourgs monopolisent un peu l'attention de figurinistes histo-Napo, au détriment d'autres uniformes qui pouuraient donner tout aussi bien de belles réalisations.
Mais..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:04

Je vois, et comme dirait l'autre...c'est pas faux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:47

Et la différence entre figurinistes napoléoniques et napoléoniens... C'est quoi Barreaud, c'est quoi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:13

Bernard.S a écrit:
Et la différence entre figurinistes napoléoniques et napoléoniens... C'est quoi Barreaud, c'est quoi ? bounce

Le monde de Napoléon est vaste et immense; je connaissais plutôt les "napoléonides" proches du cercle familial.

Pour les figurines j'associerai de préférence la catégorie "empire" que "napoléonique" dont les dernières syllabes touchent à l'ironie. 🤡

Bien cordialement, même si dans "empire", il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:06

Bin voilà, çà y est; j'ai encore déclenché la bagarre.....
les '' ides'' , nous ne sommes pas de la famille; les ''niens'' aiment; les '' iques'' essaient.
Mais..... Laughing
et il y a même pire que l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:51

Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles 975643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles   Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Chasseurs à cheval de la garde
» Chasseurs à cheval en grand' garde
» Chasseurs alpins METAL MODELES et FeR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: