Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 5 th NY volunteer infantery par Gabriel

Aller en bas 
+7
Alain de NIIIICE
Lvm
bono
marco
mAdj (Angaliel)
SLR
Gabriel
11 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:25

Salut à tous,

Un petit répits avec ce superbe petit buste de chez FeR? de marque Espagnole... je me suis acheté également le 2nd LT Washington Artillery et le 1st Minnesota.

Je vais m'acheter la série.

Ils sont en résines et franchement ils sont superbes, bien moulé, peu, voir pas de joints, pas plus de carottes à enlever, pas trop gros, bref du repos à peindre.

J'ai fait le visage il reste à voir pour les cheveux mais il sera blond.

Bon j'ai essayé de pas trop contraster, mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi....

Place aux premières photos

5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Dscn1124
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Dscn1125
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Dscn1126

et une en noir et blanc

5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Dscn1127
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:25

une bien belle pièce Gabriel.

rien à dire sur la teinte chair.

en revanche, je le trouve un poil trop contrasté. la démarcation entre la chevelure et la peau est peut être un peu trop sombre ainsi qu'à la base du coup, mais bon c'est un style ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 2:08

Un peu comme SLR.
Bien que j'aime bien les contrastes forts. Mais un peu plus de transition entre tes éclaircis et ombres du visages seraient les bienvenus. Ici les transitions sont trop tranchée, et point réalistes......

Sinon, j'aime bien ce buste. Je l'ai peint récemment d'ailleurs, et j'y ai pris du plaisir. 
Je t'en souhaite autant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
marco

marco



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:45

c'est un beau début...
effectivement un petit manque de fondus dans les changement de zones de couleur, j'avais remarqué cela aussi dans tes éclaircies ultimes lors de tes précedents bustes...
un petit détail à peaufiner, car je trouve qu'il faut bien contraster, tout dépend de la taille du buste... (regarde bien la dernière photo, entre la "patte" des cheveux, et la carnation, il n'y a pas de fondu, et l'on voit un ligne quasi franche)

au niveau de la sculpture, je suis un peu perplexe quand aux "poches" sous les yeux que je trouve exagerées; pour ma par je les aurai affinées un peu, mais c'est un détail. (les poches marquées donnent un côté "agé" au visage que l'on ne retrouve pas au niveau des rides.)

bonnes fêtes Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:22

Merci de vos retours, Serge, Jean Paul et Marco.

Je suis d'accord avec vous j'ai exagéré les contrastes, et suivant vos remarques, j'ai tout décapé, et je vais recommencer.

Juste une question avec quoi ombrer vous, et avec quoi éclairer vous vos visages???

Couche de base, et après???...

Bonnes fêtes à vous tous

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:00

ah donc une nouvelle version a venir... attendons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:27

Gabriel a écrit:
Merci de vos retours, Serge, Jean Paul et Marco.

Je suis d'accord avec vous j'ai exagéré les contrastes, et suivant vos remarques, j'ai tout décapé, et je vais recommencer.

Juste une question avec quoi ombrer vous, et avec quoi éclairer vous vos visages???

Couche de base, et après???...

Bonnes fêtes à vous tous

 
je procède toujours de la même façon:

- une couleur de base qui est toujours proche de la couleur de la peau souhaitée
- une couleur sombre = couleur de base + une teinte sombre (garance brune, terre d'ombre brulée, et rarement de la terre de sienne auxquelles je peux ajouter une pointe de bleu indigo ou de vert pour refroidir la couleur si nécessaire)
- une ou deux couleurs claires, couleur de base + blanc et/ou jaune de naples  (tout dépend de la couleur de la beau du sujet), histoire d'accentuer les nuances.

après quoi, j'utilise la technique du lavis, pour ajouter des nuances colorées (de rouge ou de vert) et enrichir la couleur chair, le tout avec beaucoup de parcimonie (afin d'éviter la caricature, pas toujours facile)

s'agissant des mélanges, rien de bien précis, question de goût. a ce titre, il ne faut pas hésiter à tenter des mélanges... .

mais d'une manière générale, je n'utilise jamais directement de couleur pure (sortant du tube) sauf pour le noir et le blanc (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:53

Salut à tous,

Allez je recommence.... voici donc terminé ce petit buste.

J'ai littéralement changé ma manière de peintre, plus douce, je crois que sur ce genre de pièce c'est mieux.

Un peu d'histoire quand même:

Le 5th New York Volunteer Infantry était un régiment de volontaires qui ont combattu durant la guerre civile américaine dans les rangs de l'armée de l'Union. Commandé par le Colonel Abram Duryée. Il était aussi surnommé « les Zouaves de Duryée » à cause de l'uniforme qu'ils portaient. Ils étaient les plus proches, au niveau de la ressemblance, des zouaves français que tout autre régiment de zouaves fédéraux ou confédérés de toute la guerre

Le 12 avril 1861, un groupe de citoyens se réunit à Manhattan pour fonder un régiment de volontaires, donnant ainsi naissance au 5th New York Volunteer sous les ordres du colonel Duryée.

La tenue de zouave « à la française », décrite par un journaliste comme un costume de sauvage sarrasin attira dans ses rangs des centaines de conscrits volontaires, 500 allaient tomber dans les deux années qui ont suivi la création de cette unité.

L'unité a disparu en 1863 dans les combats.

Le 5th New York Volunteer Infantry participe à l'un des premiers engagements de la guerre de Sécession le 10 juin 1861 à la bataille de Big Bethel qui se solde par la défaite des troupes de l'Union.

Voila place aux photos.

5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Dscn1113
5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Dscn1114

une dernière en noir et blanc

5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Dscn1115
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:14

Ce "nouveau" style te réussit très bien Gabriel!

J'aime bien la veste. Elle donne l'impression d'être un peu usée comme ça. Ca fait soldat en campagne  5 th NY  volunteer infantery par Gabriel 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:43

Je suis du même avis que Laurent....C'est une nouvelle manière d'aborder ta peinture, qui est du plus bel effet.....Nous avons un nouveau maitre du buste.....
Merci pour le petit historique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lasalle

lasalle



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:20

Une réussite de plus Gabriel!
Une peinture très douce ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Eurydice2913

Eurydice2913



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:25

Bon allez je pose mes pinceaux et je vais bouder...mais non je rigole! rabbit C'est très beau, il me tarde d'arriver à un niveau comme celui ci...mon dieu que le chemin sera long et semé d'embûches...autrement dit c'est pas demain la veille LaughingLaughingLaughingApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
marco

marco



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:13

une bien belle peinture Gabriel !
tu as bien fait de refaire la carnation !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:14

c'est extra 5 th NY  volunteer infantery par Gabriel 412492  très beau résultat Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lours

Lours



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:46

Très très beau, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:58

Très beau buste  5 th NY  volunteer infantery par Gabriel 412492

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Empty
MessageSujet: Re: 5 th NY volunteer infantery par Gabriel   5 th NY  volunteer infantery par Gabriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 th NY volunteer infantery par Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caporal 19th Indiana Volunteer Iron Brigade 1862.
» Buste de Mamluk par Gabriel
» Des nouvelles de Gabriel
» Buste de soldat français WW1 par Gabriel
» Léonidas roi de Sparte par Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: