| USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! | |
|
+15michel94fr G'kar Lours beagle38 Sebataro Eurydice2913 lapoisse bono Alain de NIIIICE thomas Phil54 Jezequel Claude marco SLR Gabriel 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Ven 17 Avr 2015 - 17:45 | |
| Salut à tous, Voilà le buste sur lequel je travail . Un buste de Life Miniature sculpté et peint par Maître Sang- Eon Lee Notre Maître à nous, Serge, nous a fait une version de toute beauté, voici la mienne modestement !!!! Les parties chairs sont quasiment terminés au bout d'une semaine de travail!!! dites moi si je peux y apporter d'autres modifs. Le casque est terminé également, je suis partie d'une sous couche de vert foncé + noir acrylique, puis dry de TOB, TOverdatre... puis de pigment terre foncé, puis dry d'argent ultra léger. Les yeux m'ont causés beaucoup de difficultés notamment celui presque fermé :grim: :grim: quelle idée de l'avoir fait ainsi il me reste à y ajouter le point blanc du reflet pour le rendre plus vivant. J'y ai ajouté une cigarette .... :chepo: :chepo: Place aux photos
Dernière édition par Gabriel le Dim 26 Avr 2015 - 12:54, édité 4 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Ven 17 Avr 2015 - 18:02 | |
| super Gabriel !!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Ven 17 Avr 2015 - 18:41 | |
| c'est splendide ! ta carnation me plait bcp ! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Ven 17 Avr 2015 - 18:56 | |
| Waouh, splendide! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Ven 17 Avr 2015 - 19:11 | |
| Le visage et les parties peau sont absolument splendides Et tu t'en es drôlement bien sorti pour les yeux Et le casque est tout aussi magnifique. Un très beau début, vivement la suite |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Ven 17 Avr 2015 - 19:31 | |
| bs
carnation trés réussie, on devine la transpiration ;op cela laisse place à une trés belle réussite.
thomas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 7:37 | |
| Quel succès....bien mérité !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 9:43 | |
| et bien voilà un buste qui promet |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 10:29 | |
| bon ... Gabriel, après mon enthousiasme tout à fait justifié, place à quelques remarques qui je l'espère seront constructives... la carnation est parfaite, peut être peux tu accentuer les contrastes en assombrissant le bas du torse et les zones qui font la jonction avec la chemise. lorsque j'ai peint cette fig, je me suis dit que le gonz devait en avoir chi..., avec les combats, la chaleur... du coup tu pourrais si tu le souhaites lui apporter quelques traces (légères ou pas) de boue sur le torse et/ou le visage pour casser cet effet un peu trop propre de la carnation (mais encore une fois, chacun son interprétation) là où le grand maître Jean Paul (ANGALIEL) a estimé que mes contrastes sur ce buste avaient été posés de façon un peu hasardeuse , je trouve que les tiens sont justement posés. Le regard (une photo un peu plus serrée sur celui ci serait la bien venue ), la chose à ne pas rater sur un buste (comme sur une fig) car il conditionne la réussite de la peinture, si le regard est raté difficile de regarder le reste..., sur cette pièce il est très difficile à réussir (je l'ai refait trois fois et je n'en suis pas tout à fait satisfait), si je peux me permettre je trouve que l’œil droit dit un peu m***e à l'auttre (du reste un peu comme sur mon buste) essaies de recentrer un peu cet œil droit si tu peux, je ne pense pas qu'il manque grand chose... j'espère que tu ne prends pas mal mes observations car elles se veulent constructives... la suite avec les rayures sur l'uniforme!!! bon courage !! (mais le plus dur est passé avec ce visage particulièrement difficile à peindre, et tu t'en es super bien sorti !) |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 12:05 | |
| - SLR a écrit:
- bon ... Gabriel, après mon enthousiasme tout à fait justifié, place à quelques remarques qui je l'espère seront constructives...
la carnation est parfaite, peut être peux tu accentuer les contrastes en assombrissant le bas du torse et les zones qui font la jonction avec la chemise.
lorsque j'ai peint cette fig, je me suis dit que le gonz devait en avoir chi..., avec les combats, la chaleur... du coup tu pourrais si tu le souhaites lui apporter quelques traces (légères ou pas) de boue sur le torse et/ou le visage pour casser cet effet un peu trop propre de la carnation (mais encore une fois, chacun son interprétation)
là où le grand maître Jean Paul (ANGALIEL) a estimé que mes contrastes sur ce buste avaient été posés de façon un peu hasardeuse , je trouve que les tiens sont justement posés.
Le regard (une photo un peu plus serrée sur celui ci serait la bien venue ), la chose à ne pas rater sur un buste (comme sur une fig) car il conditionne la réussite de la peinture, si le regard est raté difficile de regarder le reste..., sur cette pièce il est très difficile à réussir (je l'ai refait trois fois et je n'en suis pas tout à fait satisfait), si je peux me permettre je trouve que l’œil droit dit un peu m***e à l'auttre (du reste un peu comme sur mon buste) essaies de recentrer un peu cet œil droit si tu peux, je ne pense pas qu'il manque grand chose...
j'espère que tu ne prends pas mal mes observations car elles se veulent constructives... la suite avec les rayures sur l'uniforme!!! bon courage !! (mais le plus dur est passé avec ce visage particulièrement difficile à peindre, et tu t'en es super bien sorti !) Pas de problème Serge donne moi tous les conseils possibles tu peux être certain que je vais en tenir compte!!! , et même ceux des autres copains!!!! C'est vrai que l’œil droit doit être retouché le pinceau a du mal à allez à l'intérieur, je les ai recommencer deux fois!!! Je vais le salir un peu plus, j'ai déjà tracé quelques gouttes de sueurs, pour simuler la boue sur le visage, tu prendrais quel couleur??? TOB, brun... ??? de toute façon c'est dans mon esprit de peinture de salir mes pièces, je n'aime pas des bustes "sortie d'usine" !!!!... et comme il en a bien bavé et qu'il avait en face de lui des pas marrant non plus, je lui ai rajouté quelques coupures légères. Pour la veste je pense partir sur un gris chaud + vert de cinabre foncé + GBA, +noir de mars +blanc pour délaver, qu'en penses-tu???? Pour les rayures blanches, la je vais commencer à paniquer!!! mais bon on verra au moment opportun. Et la cigarette ??? elle ne fait pas de trop par rapport au rictus du visage???? En tout cas merci à toi pour les conseils, et aux autres pour leurs encouragements!!!!.... :salut: :salut: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 12:09 | |
| beau début, vivement la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 12:33 | |
| Intéressant à suivre , tous ces conseils.........que des pros !!!! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 14:39 | |
| - Gabriel a écrit:
- SLR a écrit:
- bon ... Gabriel, après mon enthousiasme tout à fait justifié, place à quelques remarques qui je l'espère seront constructives...
la carnation est parfaite, peut être peux tu accentuer les contrastes en assombrissant le bas du torse et les zones qui font la jonction avec la chemise.
lorsque j'ai peint cette fig, je me suis dit que le gonz devait en avoir chi..., avec les combats, la chaleur... du coup tu pourrais si tu le souhaites lui apporter quelques traces (légères ou pas) de boue sur le torse et/ou le visage pour casser cet effet un peu trop propre de la carnation (mais encore une fois, chacun son interprétation)
là où le grand maître Jean Paul (ANGALIEL) a estimé que mes contrastes sur ce buste avaient été posés de façon un peu hasardeuse , je trouve que les tiens sont justement posés.
Le regard (une photo un peu plus serrée sur celui ci serait la bien venue ), la chose à ne pas rater sur un buste (comme sur une fig) car il conditionne la réussite de la peinture, si le regard est raté difficile de regarder le reste..., sur cette pièce il est très difficile à réussir (je l'ai refait trois fois et je n'en suis pas tout à fait satisfait), si je peux me permettre je trouve que l’œil droit dit un peu m***e à l'auttre (du reste un peu comme sur mon buste) essaies de recentrer un peu cet œil droit si tu peux, je ne pense pas qu'il manque grand chose...
j'espère que tu ne prends pas mal mes observations car elles se veulent constructives... la suite avec les rayures sur l'uniforme!!! bon courage !! (mais le plus dur est passé avec ce visage particulièrement difficile à peindre, et tu t'en es super bien sorti !) Pas de problème Serge donne moi tous les conseils possibles tu peux être certain que je vais en tenir compte!!! , et même ceux des autres copains!!!!
C'est vrai que l’œil droit doit être retouché le pinceau a du mal à allez à l'intérieur, je les ai recommencer deux fois!!!
Je vais le salir un peu plus, j'ai déjà tracé quelques gouttes de sueurs, pour simuler la boue sur le visage, tu prendrais quel couleur??? TOB, brun... ??? de toute façon c'est dans mon esprit de peinture de salir mes pièces, je n'aime pas des bustes "sortie d'usine" !!!!... et comme il en a bien bavé et qu'il avait en face de lui des pas marrant non plus, je lui ai rajouté quelques coupures légères.
Pour la veste je pense partir sur un gris chaud + vert de cinabre foncé + GBA, +noir de mars +blanc pour délaver, qu'en penses-tu????
Pour les rayures blanches, la je vais commencer à paniquer!!! mais bon on verra au moment opportun.
Et la cigarette ??? elle ne fait pas de trop par rapport au rictus du visage????
En tout cas merci à toi pour les conseils, et aux autres pour leurs encouragements!!!!.... :salut: :salut: Pour la sueur, j'irai sur un terre d'ombre naturelle qui tire sur le vert plutôt qu'un TOB qui tire quant à lui sur le brun... mais question de goût... quelques rougeurs sur la peau seraient du meilleur effet, histoire d'enrichir ta peinture pour la veste, les couleurs utilisées pour ton mélange me paraissent être cohérentes, en ce qui me concerne j'ai recherché un vert grisé sans sombrer dans le feldgrau. Pour les lignes, utilises le ton le plus clair de l'uniforme (pas de blanc!) sinon, la cigarette est une très bonne idée et colle bien avec la grimace du gars, du coup, c'est peut être la fumée de cigarette qui lui donne cet air... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 15:51 | |
| Trois photos pour vous montrer la retouche des yeux, pas facile!!!! J'en ai profité pour lui ajouter quelques traces de sueurs, réombrer un peu le torse et le visage. Voila ce que ça donne: J'ai commencé l'uniforme mais tout est brillant et pas contraster, ne regarder donc pas!!!! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Sam 18 Avr 2015 - 17:49 | |
| les traces de sueur sont très bien. pour les yeux, l’œil (l'iris) droit me semble un poil plus grand que l'autre., essaies de le réduire du côté du creux l’œil en augmentant le blanc d’œil (je ne suis pas sûr d'être clair...). Quand j'y repense, c'est vraiment pas un buste facile à peindre... très sympa l'inscription sur le casque. |
|
| |
Eurydice2913
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 19 Avr 2015 - 10:34 | |
| |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 19 Avr 2015 - 16:44 | |
| Quel rendu déjà , je trouve la carnation très réussi . Les traces de sueurs et de salissures sont du plus belle effet. J’attends de voir avec impatience son uniforme. Bonne continuation Gaby et merci à Serge pour ses conseils qui nous seront très utiles . |
|
| |
beagle38
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 19 Avr 2015 - 19:14 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Lun 20 Avr 2015 - 16:58 | |
| Salut à tous, Petite suite de mon buste avec le travail du WE. La veste est quasiment terminée, il me reste les lignes blanche à faire et la Mélange de la veste ; gris chaud + vert cinabre foncé +GBA +noir de mars + blanc Puis ajout de pigments terre foncé, puis éclairage avec base + jaune de Naples puis blanc. Ombres, noir + vert Cinabre + Caput Mortuum (léger). Je lui ai fait une veste bien fatiguée par l'usure des combats. J'ai ajouté une inscription sur le casque " back alive " (revenir vivant). Je sais que ce n'est pas très réglementaire, mais au combat le règlement !!!! Pour l’œil droit Serge je retiens ta remarque j'attends que tout soit complètement sec pour le corriger. Un buste pas facile mais très plaisant à peindre. Voila pour le moment |
|
| |
bono
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Lun 20 Avr 2015 - 19:37 | |
| encore un très beau buste à ton actif franchement un super boulot |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Mar 21 Avr 2015 - 9:42 | |
| De mieux en mieux ! Pour le oeil, rien de rédhibitoire..., la couleur de la veste est superbe ! Délavée à souhait... ;-) Maintenant les rayures.... Bon courage |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Mar 21 Avr 2015 - 9:48 | |
| Ces quoi, les rayures ??....sinon, quel progrès, Gabriel !!!!Depuis que tu te confrontes à Émilie !!! ( heu ! heu!),une progression impressionnante.......Je pense qu’Émilie te stimule !!!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Mar 21 Avr 2015 - 9:52 | |
| Voilà, je sais , maintenant, pour les rayures......un p'tit retour sur "Guadalcanal", de Serge....et j'ai eu ma réponse.... |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Mar 21 Avr 2015 - 10:08 | |
| Bravo Gabriel,
Une très grande réussite |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Jeu 23 Avr 2015 - 16:23 | |
| Salut à tous, Petite suite de mon Marines, les raies sont faites.... ce n'est pas parfait mon bon ça passe très bien en "vrai". J'ai essayé d'appliquer la méthode Marco, on trace, puis avec un autre pinceau trempé dans l'essence de pétrole, on affine, ça m'a demandé deux jours!!!!.... Il reste le fusil et terminé les angles du casque, et il rejoindra ses copains dans la vitrine.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Jeu 23 Avr 2015 - 19:15 | |
| Et bien tu t en es super bien sorti ! Bravo Gabriel ! Les finitions et le tour est joué ! |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Jeu 23 Avr 2015 - 19:34 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Ces quoi, les rayures ??....sinon, quel progrès, Gabriel !!!!Depuis que tu te confrontes à Émilie !!! ( heu ! heu!),une progression impressionnante.......Je pense qu’Émilie te stimule !!!!!
RHOOOO ben non mais m'sieur Alain...arrête d'embêter le seul garçon de ce forum qui veut bien jouer avec moi quoi! :alvas::alvas::alvas: Il est superbe ce marines Gaby...tu fais bien de t'entraîner car pour le prochain défi :duel2:c'est la fessée que je te mets:fessee::alvas::alvas::alvas: |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Jeu 23 Avr 2015 - 20:14 | |
| - Eurydice2913 a écrit:
- Alain de NIIIICE a écrit:
- Ces quoi, les rayures ??....sinon, quel progrès, Gabriel !!!!Depuis que tu te confrontes à Émilie !!! ( heu ! heu!),une progression impressionnante.......Je pense qu’Émilie te stimule !!!!!
RHOOOO ben non mais m'sieur Alain...arrête d'embêter le seul garçon de ce forum qui veut bien jouer avec moi quoi!:alvas::alvas::alvas: Il est superbe ce marines Gaby...tu fais bien de t'entraîner car pour le prochain défi :duel2:c'est la fessée que je te mets:fessee::alvas::alvas::alvas: :alvas: :alvas: :alvas: :fessee: :fessee: :fessee: :duel1: :duel1: :duel1: :duel2: :duel2: :duel2: :duel3: :duel3: :duel3: C'est quand tu veux ma grande!!!!!! |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Jeu 23 Avr 2015 - 20:22 | |
| Toi tu sais parler aux dames mon cher! Accroche toi à tes chaussettes ça va barder...:fessee::fessee::fessee: |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 26 Avr 2015 - 13:08 | |
| Salut à tous, Voila le buste est terminé!!!! j'espère qu'il vous plaira, il n'est pas à la hauteur de Sang-Eon-Lee ni de notre ami Serge, mais je ne suis pas mécontent du résultat final.... Je n'avais jamais eu l'occasion de peindre un buste de Life Miniatures, et je dois dire que la qualité est vraiment la, tant par la gravure que par la qualité de la résine, vraiment si vous hésité.... et bien foncé!!! J'ai appliqué quelques lavis foncés sur la veste, je trouvais que les raies blanches étaient trop dominante sur les photos, puis j'ai éclaircie légèrement certains endroits de la veste... terminé le fusil et les sangles d'attaches du casque. A ce propos, seule les Marines laissaient pendre les sangles du casque, dans les autres corps elles passaient autour du casque.... J'ai hésité longtemps à lui peindre deux trais cote à cote puis une barre horizontal pour les rejoindre (grade de capitaine), mais je n'ai pas trouvé de docs concernant les Marines, je sais que chez les Rangers ça se faisait mais la dans le doute!!!!.... Si quelqu'un peut me renseigner???? Voilà place aux photos Et une en noir et blanc pour le fun!!!! |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 26 Avr 2015 - 13:17 | |
| bravo une belle réussite |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 26 Avr 2015 - 21:32 | |
| tu peux être satisfait de toi Gabriel ! tes bustes se succèdent et ta peinture s'améliore de plus en plus pour ma part, j'ai trouvé ce buste difficile à peindouiller Ta prestation est remarquable allez au suivant avec ce nordiste ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Lun 27 Avr 2015 - 18:10 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Mar 28 Avr 2015 - 11:07 | |
| Ah ! quand une belle peinture se marie bien avec une belle sculpture, cela donne la belle pièce tu viens de nous présenter. à toi Gabriel |
|
| |
bono
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Mar 28 Avr 2015 - 12:26 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Mar 28 Avr 2015 - 12:58 | |
| Tout simplementexcellent ... tes commentaires me donnent envie de m'y confronter un de ces jours .... bravo !!!! |
|
| |
lasalle
| |
| |
opelien
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 3 Mai 2015 - 12:28 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! Dim 10 Mai 2015 - 11:42 | |
| Bravo. Magnifique pièce. j'adore !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! | |
| |
|
| |
| USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!! | |
|