Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniel01

daniel01



Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:26

Bonour à tous et toutes
Entre deux éléphants de guerre en plat d'étain, j'ai ressorti cette pièce qui dormait dans mon armoire depuis quelques temps.
Sculptée par Michel Saez elle a été éditée par FM Beneito en 1993

Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 4_octo10

Après la préparation habituelle et le sous-couchage couleur à l'acrylique, j'ai commencé le casque à l'huile. 
Je souhaite donner 2 rendus différents au métal du casque, 1 rendu mat pour la bombe et un rendu lisse et légèrement poli pour les autres parties dont les décorations.

Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 4_octo11

Le casque est sous-couché en noir acrylique et la bombe est travaillée avec de l'encre d'imprimerie, du noir de mars(Lefranc) et du terre sienne brûlée. La peinture n'est pas lissée mais piquetée ce qui associé au noir de mars donne cet aspect mat.
Les parties saillantes seront traitées avec un noir d'ivoire à la place du noir de mars et la peinture sera lissée.
Je laisse toujours dégorger mes pigments et je contrôle opacité et onctuosité en rajoutant de l'huile de lin à ma convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:03

Salut, Daniel....
Intéressant de suivre ta façon de traiter les métaux.....

Il ne me semble pas avoir vu ou lu tes peintures  concernant tes éléphants.....où alors, je suis passé à côté, ce qui est fort possible.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:17

bonjour Alain,
Ayant posté une chasse au tigre il y a quelques mois, je n'ai rien mis concernant les 2 éléphants de guerre en cours
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:00

Salut Daniel, content de te voir parmi nous Wink

je vais suivre avec plaisir ce conquistador. Voilà une façon intéressante de traiter les métaux, à suivre.



PS: quand tu pourras, fais nous un petit topo sur tes éléphants. stp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:23

Charles, la gourmandise est un vilain défaut - je vais essayer de faire un topo "éléphant"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:00

Oh...oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:18

haa super intéressant ca  !!!! je suis
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:39

apparemment je suis pas le seul gourmand Wink  Laughing

Merci Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Empty
MessageSujet: Re: Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9   Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de conquistadore - FM BENEITO 1/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miniaturas Beneito
» Centurion Beneito
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» guerillero aragones Beneito
» Buste Orc JMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: