Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voltigeur de la Garde Métal Modèles

Aller en bas 
+12
doudou
Lafaye
bono
VITRUVE
mifig
Frado
Ancien_Grognard
Bernard.S
Barreaud
Duck
Reptor
Tom's
16 participants
AuteurMessage
Tom's

Tom's



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:54

Bonjour,

Pour mon premier 'pazapa' sur ce forum, je pars sur du très classique : un Voltigeur de la Garde en 1810 de chez Métal Modèles.

Voltigeur de la Garde Métal Modèles %3Ca%20href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum012





Le montage n'appelle aucun commentaire tant il est précis. J'ai commencé par passer une couche de noir sur le shako afin de mieux apprécier le travail par la suite. Puis j'ai commencé le visage.

Celui-ci n'est pas terminé, les ombres et les lumières sont encore à travailler.

Voltigeur de la Garde Métal Modèles %3Ca%20href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum013

Voltigeur de la Garde Métal Modèles %3Ca%20href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum014

A plus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:03

Ca avance bien ! Voltigeur de la Garde Métal Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:51

Bonjour "Tom's", sujet intéressant à suivre surtout pour la pose finale du fusil qui méritera une attention particulière.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:12

Est il préférable de mettre la colle dans le creux de la main gauche? ou sur le sabot de la crosse du mousquet?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:24

Barreaud a écrit:
Est il préférable de mettre la colle dans le creux de la main gauche? ou sur le sabot de la crosse du mousquet?

J'en mets aux deux endroits, cyano liquide déposée grâce à une aiguille, le phénomène de capillarité travaille ensuite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:08

Bernard.S a écrit:
J'en mets aux deux endroits, cyano liquide déposée grâce à une aiguille, le phénomène de capillarité travaille ensuite pour moi.
Cyano à la longue cassante, possibilité d'en mettre là où se pose la bretelle du fusil sur le bras et de la bicomposants en couches fines sur la base du fusil ainsi que sur la main.
Au plaisir, mais conseiller ne remplace pas la technique personnelle.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:43

Bonjour à tous !


S'agissant de la pose du fusil, on verra comment cela se pose le moment venu. S'il tient naturellement en équilibre un petit peu de colle blanche pourrait suffire : gros avantage, en cas de décollage, la peinture n'est pas abimée...


En attendant, après une pause, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai continué le visage... Reste deux petits points : la lèvre inférieur et l'ombre de la barbe... Je verrai cela une fois le shako et le col réalisés afin de me faire une idée de comment le visage s'intègre au reste de la pièce.

" />
Voltigeur de la Garde Métal Modèles <a href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum027" />Voltigeur de la Garde Métal Modèles %3Ca%20href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum026
Voltigeur de la Garde Métal Modèles <a href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum025" />
Voilà, touts les critiques sont bien évidemment les bienvenues !

A plus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:27

Simple et expressif et bien réalisé.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:33

Voltigeur de la Garde Métal Modèles 412492  Voltigeur de la Garde Métal Modèles 803978  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 6:12

Superbe.
Comment as-tu réalisé les cheveux? Je les trouve vraiment très réalistes. 

Merci.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:20

Bonjour Tom's,

Chouette ton visage; pour le schako n'oublie pas de varier les noirs entre le cuir et le feutre du fût.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:52

les lumières et les ombres sont bien placées. bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Tom's

Tom's



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:53

Merci à tous !

@Frado, pour les cheveux, je suis parti d'un mélange de brun (notamment de l'uniforme anglais - couleur que je trouve très utile), les éclaircies sont réalisées par ajout d'orange puis de jaune, les ombres par ajout de bleu de Prusse foncé.

@Bernard, effectivement, j'ai essayé de varier les teintes sur le schako. J'ai pu visiter l'expo organisée par la médiathèque du Grand Troyes à l'occasion de la commémoration des 200 ans de la Campagne de France (qui s'est en grande partie déroulée dans l'Aube), où étaient notamment exposé de très beaux uniformes (dont un splendide Garde d'Honneur). Une excellente source d'inspiration...

Voici donc l'état actuel des travaux... Je pense que la tête est terminée... A moins que vous ne trouviez quelque chose à corriger...
J'ai quelques difficultés avec les photos... On manque de lumière par cette journée nuageuse, et le flash a tendance à écraser le jaune du col...
Voltigeur de la Garde Métal Modèles <a href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum028" />
Voltigeur de la Garde Métal Modèles <a href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum029" />
Voltigeur de la Garde Métal Modèles <a href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum030" />
Voltigeur de la Garde Métal Modèles <a href=Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum031" />

A plus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:26

Bonjour Thomas, excellent travail et je me permets de te suggérer un éclairage central sur le dessus de la visière qui capte la lumière, avec un dégradé d'ombres vers les bords extérieurs.
Le plumet est très bien gravé tu pourrais par quelques touches de vert clair ou d'orangé améliorer la pointe des plumes. 
Ceci n'est que proposition gratuite qui n'engage personne.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:44

Applaudissement tu commences bien, c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:05

très bon début Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Frado





Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 6:10

Bonjour Tom's
Merci pour tes explications. 
Bonne chance pour la suite de ta figurine. J'attends impatiemment les prochaines photos.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:08

Bonsoir,

... Et revoici le Voltigeur terminé... Pour le 'pazapas' on repassera, mais j'étais un poil (de pinceau bien entendu) pressé par le temps car je voulais l'emmener à Montrouge...
En tout cas, comme d'habitude avec du Métal Modèle, ce ne fut que du bonheur à peindre...

Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum054

Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum055
Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum056

Voltigeur de la Garde Métal Modèles Forum057

En espérant que cela vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:13

Très beau représentant de la Garde impériale, un plaisir pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:45

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 2:44

Duck a écrit:
Très beau représentant de la Garde impériale, un plaisir pour les yeux!

D'accord avec Duck, mais peut-être un peu plus de variations dans les blancs ajouteraient de la richesse à l'uniforme; le blanc pur est a conserver pour les lumières les plus fortes.

Quoi qu'il en soit... Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lafaye

Lafaye



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 5:57

Impressionnant ! Bravo ! Dommage pour le pas à pas trop vite interrompu...   Voltigeur de la Garde Métal Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:50

chouette réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:30

Superbe, je suis bluffé par le visage. Du très haut niveau vraiment.
Je rejoins Bernard sur la variation du blanc qui réhausserait encore plus ta fig. Enfin je dis ça, je suis loin d'atteindre ce que tu fais... encore faut il que je sois un minimum productif actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:52

Très belle réalisation, bon!

 Voltigeur de la Garde Métal Modèles 2044569673 
Andrea
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:08

Applaudissement  Applaudissement   Tom's
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:16

Un grand merci à tous !!


S'agissant du blanc, les photos (prise avec le flash) n'arrangent rien, il est beaucoup moins pétant en réalité.
Pour l'habit je suis en effet parti d'une base de beige et pour le pantalon d'une base de gris... Effectivement, le blanc pur n'a été utilisé que pour les ultimes éclaircies...
Revenir en haut Aller en bas
gnon





Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:32

que c'est beau a cette échelle ,c'est vraiment une réussite bravo
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:53

belle réussite, bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:41

Très jolie pièce  Voltigeur de la Garde Métal Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Voltigeur de la Garde Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur de la Garde Métal Modèles   Voltigeur de la Garde Métal Modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltigeur de la Garde Métal Modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Vitrine de lasalle
» Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel
» Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles
» Colombo Metal Modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: