| Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel | |
|
+7Ancien_Grognard SLR Thermidor MarcM Duck MONTBRUN Gabriel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 18:08 | |
| |
|
| |
MONTBRUN
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 18:28 | |
| Beau travail Simple, de bon gout et efficace. Montbrun. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 18:31 | |
| Hello Gabriel, sujet intéressant et image un peu sombre; la pattelette qui maintient la giberne au bouton de la poche est-t' elle d'origine? Le règlement de 1812 fut une évolution remarquable pour l'armée impériale. Au plaisir! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 18:40 | |
| Je confirme que la bride qui solidarise la giberne avec le bouton de la poche est d'origine et conforme au règlement de Bardin. Le bleu n'est pas trop sombre, mais c'est une habitude de beaucoup de figurinistes de faire des reflets trop clairs pour "donner du relief" sur ces uniformes d'infanterie légère. Je suis un peu plus surpris par les pattes d'épaule jaunes à passepoil blanc... Bientôt une autre déclinaison de la même figurine... Amicalement Marc |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 19:04 | |
| J'aime bien le bleu ! Personne n'a dit que le bleu était trop sombre, seulement la photo La "bride" se nomme une martingale. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 19:08 | |
| joli et très propre, beau travail Gabriel ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 19:37 | |
| merci à vous tous!!!
pour la couleur bleu, je suis partie d'un bleu de cobalt+ lamp black+pointe de tob
éclairé au blanc titane
ombré base + lamp black.
Marc pour les pattes d'épaule, je suis resté sur celui fait par Métal Modèle.
a+ |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Lun 30 Déc 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Mar 31 Déc 2013 - 9:37 | |
| - MONTBRUN a écrit:
- Beau travail
Simple, de bon gout et efficace. Montbrun. +1 |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Mar 31 Déc 2013 - 16:28 | |
| simple, sobre et efficace c'est bien ! Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Mar 31 Déc 2013 - 16:40 | |
| - Giacomel a écrit:
- merci à vous tous!!!
pour la couleur bleu, je suis partie d'un bleu de cobalt+ lamp black+pointe de tob éclairé au blanc titane ombré base + lamp black. Marc pour les pattes d'épaule, je suis resté sur celui fait par Métal Modèle. a+ Hello Gabriel, pour les épaulettes, terme employé dans le règlement et ici sans franges devraient être chamois garni d'un passepoil bleu comme le collet; certains corps utilisaient des variantes en fonction des possibilités financières et des disponibilités de tissus; on verra de nouveau apparaître les épaulettes à franges de laine. Comme quoi goût vestimentaire et moyen du bord font bon ménage. Bonne soirée! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Mar 31 Déc 2013 - 17:31 | |
| pour rapidement vous en faire admirer les détails avant 2014... et les festivités de ce soir... elle en vaut vraiment la peine.... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Mar 31 Déc 2013 - 17:41 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Mer 1 Jan 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Jeu 2 Jan 2014 - 17:25 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel Jeu 2 Jan 2014 - 18:45 | |
| Merci
Tout simplement de Metal modèles: voltigeur d'infanterie napolitaine. ce qui permet d'avoir le shako et sa plaque had hoc... Amicalement Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel | |
| |
|
| |
| Voltigeur d'infanterie 1812 Métal Modèles par Giacomel | |
|