Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Duel du futur Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Duel du futur Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Duel du futur Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Duel du futur Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Duel du futur Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Duel du futur Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Duel du futur Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Duel du futur Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Duel du futur Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Duel du futur Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Duel du futur Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Duel du futur Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Duel du futur Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Duel du futur Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Duel du futur Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Duel du futur Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Duel du futur Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Duel du futur Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Duel du futur Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Duel du futur Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Duel du futur Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Duel du futur Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Duel du futur Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Duel du futur Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Duel du futur Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Duel du futur Contre10
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Duel du futur

Aller en bas 
+11
bono
Light Vador
pisco
Dizaon
nico37
christophe41
nibletz
Phil54
lamouline69
Reptor
Fred_78
15 participants
AuteurMessage
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:22

Salut les amis;

Ca fait quelques temps que je ne vous ai rien montré, mais je n'ai pas chômé pour autant!

Voici déjà le début d'un duel dans l'univers de Warhammer 40000. Il faut que je vous explique un peu la composition, mais je n'ai pas encore tous les éléments...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:21

Projet intéressant, ! affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:02

Hello, merci Reptor!
Je vais essayer de mieux vous décrire ce que souhaite faire.

Pour commencer une photo brute avec qq nouveaux éléments:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite la même mais expliquée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-les couleurs:
L'idée sera d'avoir une dominante verte, et d'aller du plus sombre en bas (résidus d'huile, ombre, amrure noire du DW...) puis de monter vers le blanc (corps de la gorgone, tuyaux peints en blanc...) mais les nuances colorées seront gérées dans les verts, sans composante rouge. Le rouge n'apparaîtra que sur quelques éléments importants: le bolter lâché du DW (dans l'univers de W40K, les marines sont toujours armés, pour montrer la faiblesse de celui là, je veux mettre l'accent sur l'arme lâchée). On retrouvera de l'autre côté les yeux rouge de la gorgone, qui transforment tout en pierre (les gardes impériaux et un des bras du marine). 

2-Lignes directrices.
La principale ligne directrice sera dessinée par le tuyau tenu par la gorgone et le bras tendu du marine. A l'intersection de celle-ci et de la ligne rouge, on trouvera les étincelles générées par un câble tenu par le marine. Il faut imaginer que la gorgone sera recouverte de fluides dûs à la bagarre. Pourra-t-elle être électrocutée?

Voici les principaux éléments. Est-ce que ça vous paraît pertinent? D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:29

sacré display en vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:52

Oh oh ...  un projet qui m'intéresse bien !!

Je m'installe avec le pop-corn  cheers

Par contre ton décor est déjà bien avancé et il a l'air très sympa, tu pourrais peut-être nous dire comment tu l'as réalisé ?...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:21

Salut Philippe, merci pour l'encouragement!

Alors quelques détails sur le décor:
Je suis parti d'un socle GW de 50*50 sur lequel j'ai construit un coffrage en carte plastique. Je l'ai habillé avec une carte recouverte de green stuff que j'ai texturé et dessiné des formes de parpaings.
Pour le plancher avec le space marine, on ne voir pas très bien mais c'est également du green stuff, texturé comme dans les usines. On retrouve également de la photodécoupe pour la plateforme de la gorgone et la plaque d'égout. Le tuyau est tout simplement un bout de stylo en plastique. Les rivets sont des profilés evergreen coupés (0.2 mm je crois).
Comme d'habitude je rebouche tous les trous / jointures avec du green stuff et je ponce toutes les surfaces extérieures pour avoir des côtés les plus propres possible.

L'ensemble vient de partir en sous-couche il y a 5 minutes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:57

Hello, 

Voici le début de la peinture du décor:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:19

Wahou, ca avance bien ! J'aime beaucoup ! Juste un truc qui me chagrine, la position du bras qui tiens le bolter et surtout son épaule... A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:23

Hello Reptor, En fait le bras est appuyé par terre et le bolter est à côté. Mais si tu penses qu'il y a un truc qui cloche tu fais bien de m'alerter! Je vous envoie d'autres photos pour confirmer si ça déconne?
Revenir en haut Aller en bas
nibletz

nibletz



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:59

superbe j'aime bien la couleur du mur
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:24

Jolie peinture. Ca rend très bien. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
nico37

nico37



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:18

Super le décor ! Duel du futur 412492 

bonne suite
nico
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:02

Ca donne envie de voir la suite  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:09

Humm un début de peinture très sympa.

Par contre tu pourrais peut être rajouter un peu de salissure directement en sortie du gros tuyau et sous celui-ci, peut être un peu de rouille également mais sinon ça donne déjà pas mal du tout.

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:13

encore une scénette très pensée ! J'aime ton approche de la couleur et de l'espace !
Je vais suivre !
@ Phil54 : fais passer le pop-corn ! svp
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:11

j'avais raté ce poste effectivement c'est bien pensé  , j'aime bien la teinte de tes pierres  Duel du futur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:35

Fred_78 a écrit:
Hello Reptor, En fait le bras est appuyé par terre et le bolter est à côté. Mais si tu penses qu'il y a un truc qui cloche tu fais bien de m'alerter! Je vous envoie d'autres photos pour confirmer si ça déconne?
Ca roule :) hate de voir ca !  :pouce: 
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:34

Coucou ça fait un moment que j'ai pas posté, j'étais sur une commande et je bricolais le prochain projet^^

Mais j'ai quand même un peu avancé le duel, donc voici les nouvelles images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:05

Et bien tu n'as pas perdu ton temps. original la mise en scène avec le corps coupé qui amène une extension. Je sens qu'il devrait y avoir un peu d'hémoglobine........
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Light Vador

Light Vador



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:34

J'ai entendu dire de source sûre que les corps coupés sont des gardes impériaux transformés en pierre (du coup ils sont plus brisés que coupés techniquement :p ), du coup pour l'hémoglobine il faudra repasser haha!

C'est du trompe-lœil, l'épaulière de la Deathwatch?
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Phil54

Phil54



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:20

Euh... serait-ce une idée ou est-ce que la main droite du space marine est en fait une main gauche ?.... scratch 

En effet, j'ai l'impression de voir un pouce là où il faudrait un doigt....   Suspect 

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:17

Hmmm non non a priori chaque membre est à sa place^^
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:51

aïe mince pas d'hémoglobine.. bouhhhh  Duel du futur 975643  belle avancé Duel du futur 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:18

ah, en pierre, car meme si je ne dis rien, je viens voir, et je trouvais le corp en haut a droite, trop rigide car un corp mort, doit epouser mieux que cela le sol...et je ne trouvais pas cela tres realiste, en pierre, il est peut etre plus rigide , c'est sur, mais je l'aurait quand meme fait plus collé au sol de manière naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
claijee

claijee



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:09

je suis un peu à la bourre, mais je m'installe! ^^

j'adore les teintes utilisées pour le décors! 

Tu comptes lui mettre son back pack au SM, où alors il l'a perdu dans sa chute?
Revenir en haut Aller en bas
JEJE25

JEJE25



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:12

j'ai me également beaucoup les teintes, c'est de l'excellent boulot….. vivement la suite  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:54

Fred_78 a écrit:
Hmmm non non a priori chaque membre est à sa place^^

Oupss .. autant pour moi Embarassed 

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello, 

Bon la photo est horrible, masi ça vous donne une petite idée de l'avancée Wink
@Claijee: réponse à ta question!
@Thierry: oui je ne me suis peut-être pas assez cassé la tête. L'idée était que la gorgone a pétrifié les GI debout, puis ils sont tombés, d'où cet effet intensionellement rigide. Mais peut-être pas si réussi?
D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour faire le lien entre la tête de gorgone et les GI pétrifiés je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Light Vador

Light Vador



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:11

Ce qui est le plus horrible c'est que la photo soit tournée à 90°! :p

Pour les GI en pierre, il faudrait peut-être jouer plus sur la texture, avec des craquelements (heuuuuu?...) en trompe-l'œil par exemple. À moins que ce ne soit déjà fait mais qu'on ne le voit pas sur les photos. Wink

Sinon le rendu de la gorgone a l'air super sympa, il y a un petit côté Alien plutôt cool!

Vivement de bonnes photos Wink 

ou de le voir à Montrouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:18

Je suis !
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de problèmes avec les hommes pétrifiés; de toute façon on ne peut pas bien juger d'après photos. Il faudrait qu'on puisse voir la figurine de visu, ce qui est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:57

Si, ce sera possible à Montrouge Wink

J'espère vous montrer la fig terminée ce WE, je n'ai plus que la tête de gorgone à peindre et monter le tout sur la base en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:38

Ouais, mais moi je peux pas y aller à Montrouge...  Rolling Eyes 
Bonne expo quand même !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben voilà la photo finish!
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:50

C'est très chouette  Applaudissement  mais j'ai deux trois questions:


la Gorgone elle saigne du sang?
Qu'est ce qu'elle tient dans la main droite?
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:01

Hello, 

He bien l'idée est que dans la bataille, un tuyau a été arraché auquel la gorgone s'accroche; Celui ci crache un genre d'huile ou d'essence, qui a coulé sur le monstre. 

Donc si celui-ci est inflammable, l'agent de la Death Watch a peut-être sa chance!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:29

Fred_78 a écrit:
Hello, 

He bien l'idée est que dans la bataille, un tuyau a été arraché auquel la gorgone s'accroche; Celui ci crache un genre d'huile ou d'essence, qui a coulé sur le monstre. 

Donc si celui-ci est inflammable, l'agent de la Death Watch a peut-être sa chance!

Eh pas mal comme idée  Wink 

Chouette petite saynète en tout cas  Duel du futur 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Duel du futur Empty
MessageSujet: Re: Duel du futur   Duel du futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur merlin!!!!!!!
» futur projet de mon épouse
» L'équipage de mon futur chébec !
» [Via Nebula] Concours - L'explorateur du futur
» Duel de Samourais, en 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: