Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!

Aller en bas 
+23
christophe41
ldom77
Giamilos
opelien
HOMER
Djoubri M
Alain de NIIIICE
mAdj (Angaliel)
Romque
Phil54
Francky773
mifig
Fred_78
SLR
marco
lamouline69
bono
Lvm
Duck
Reptor
ToffThor
laurent
pisco
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:28

oui, je trouve la mise en scene tres bonne, et moi aussi, je trouve cette carnation un peu palotte, outre la lumière de la photo, je trouve qu'elle manque un peu de rosé, de rouge sur la peau car que diable il est dehors et pas dans les pays chauds le bougre...on devrait retrouvé ce coté glacial, teinte un peu rosée viloacée, sinon, c'est tout bon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:01

La mise en scène, les fleurs, les armes, les chiffons... tout est excellent... le cuir du "tablier", pantalon... Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
par contre comme Alain et Thierry, je trouve la carnation un peu trop pale, oui un peu plus rosé, le froid du climat, mais aussi les efforts devant le feu de la forge... en fait je trouve que ta pièce est coupé en deux, le bas parfait jusqu'à la ceinture, et le haut qui manque un peu de peps Wink
quelques jus foncé dans les marrons dans les cheveux...
D'après moi rien d'insurmontable pour toi quand je vois la qualité du travail fourni.... allez un dernier effort pour une superbe pièce, dont la teneur historique est vraiment terrible ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:00

Que nenni !!! Le viking est pâle, il fait attention à son teint de lait et se baigne dans du lait d'anesse, évite le soleil ...
(suis je crédible ???scratch scratch scratch scratch )

Mais oui !!! vous avez 1000 fois raison !!!
à force de se concentrer sur un truc on perd le recul ...
La photo augmente un peu les contrastes mais le déséquilibre est bien présent initialement.
En bref, pour que le forgeron ne soit pas noyé par le décor, je veux que sa carnation et sa chevelure soient un point de lumière mais là le contraste est trop fort !!!
Je retourne aux pinceaux pour essayer d'équilibrer tout ça !
Merci pour vos retours très constructifs !!  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:55

j'avoue qu'au départ j'étais  un peut sceptique  sur ton décor non pas sur la mise en scène qui est un classique , mais sur la qualité  de sa réalisation ,et la au vue de tes dernières photos ca le fait !!! j'aime particulièrement l'herbe sur le toit  c'est un très bel ensemble  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:56

Tatoo 4 a écrit:
j'avoue qu'au départ j'étais  un peut sceptique  sur ton décor non pas sur la mise en scène qui est un classique , mais sur la qualité  de sa réalisation ,et la au vue de tes dernières photos ca le fait !!! j'aime particulièrement l'herbe sur le toit  c'est un très bel ensemble  Applaudissement  Applaudissement
héhé ! moi aussi j'étais sceptique  Laughing 
et merci pour les compliments !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:22

ton décors est vraiment réussi, et après tes retouches sur la carnation (peu être le salir un peu aussi) cela va être une belle réussite, que j'espère voir à MR !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

phil33



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:36

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta pièce, bravo  bounce  bounce  bounce .Et pour la carnation, puisqu'il se baigne dans du lait d'ânesse  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:52

J'aime beaucoup l'ensemble, cependant, je rejoint l'avis d'Alain  mais comme il le souligne c'est peut etre dû aux photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:05

Au programme du jour reprise de la carnation (et salissure pour Marco),
Merci à tous de votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:11

... et voici la fin ... provisoire de la pièce ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 _mg_0916

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 _mg_0917

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 _mg_0918

Je m'en éloigne un peu pour prendre du recul et y revenir d'ici qq semaines au besoin.

Merci à tous d'avoir suivi cette aventure ...
Un grand merci à Laurent pour le gros coup de main pour la végétation, ainsi qu'aux membres du club et à ceux qui ont pu m'apporter leurs critiques et leurs idées.

... je vous invite à voir le contexte historique qui sera abordé dans ma piscothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:27

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:01

salut laurent !
de rien pour la végétation  Wink 
excellent résultat  Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:05

Génial. Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 803978
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
JEF





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:10

vraiment magnifique
sujet passionnant du debut a la fin
 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:27

Quoi dire à part BRAVO ET BRAVO ...J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:59

Superbe figurine et magnifique décor qui la met vraiment bien en valeur

 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 2044569673   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Romque

Romque



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:44

c'est superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:10

Merci à tous pour vos commentaires très sympathiques ... Cette scénette m'aura consomme/consumé du temps et de l'énergie. J'ai l'impression de sortir d'un marathon !!! Et j'aurai appris plein de trucs, faire des armes, du feu un bâtiment de la végétation ... grâce à pas mal d'entre vous ! merci encore !
Cette scénette est pleine de défauts à droite et à gauche, même si j'ai obtenu l'ambiance voulue, et je la mets au frais pour y revenir calmement ds qq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:33

pisco a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires très sympathiques ... Cette scénette m'aura consomme/consumé du temps et de l'énergie. J'ai l'impression de sortir d'un marathon  !!! Et j'aurai appris plein de trucs, faire des armes, du feu un bâtiment de la végétation ... grâce à pas mal d'entre vous ! merci encore !
Cette scénette est pleine de défauts à droite et à gauche, même si j'ai obtenu l'ambiance voulue, et je la mets au frais pour y revenir calmement ds qq semaines.

Je te comprend, j'ai un peu le même sentiment avec ma scène sur les adieux, j'ai aussi l'impression de marathon, et de prise de tête (dans le bon sens du terme Wink) mais franchement quand je vois la scène que tu as créer, je trouve que çà en valait la peine, sans compter toutes ces recherches historiques dont nous avons profité. Tu as raison de laisser reposer un peu, histoire d'y revenir avec un œil, neuf, un œil qui redécouvre pour achever en beauté cette très belle scène.

Quelles que soient les belles peintures des autres pièces que j'ai pu voir, j'estime que la tienne est très largement au dessus, de part le travail fourni aussi bien "figurinistiquement" parlant, qu'historiquement. Ta pièce parle vraiment des vikings, ce n'est pas simplement une peinture sur une figurine.

Bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:58

bono a écrit:
pisco a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires très sympathiques ... Cette scénette m'aura consomme/consumé du temps et de l'énergie. J'ai l'impression de sortir d'un marathon  !!! Et j'aurai appris plein de trucs, faire des armes, du feu un bâtiment de la végétation ... grâce à pas mal d'entre vous ! merci encore !
Cette scénette est pleine de défauts à droite et à gauche, même si j'ai obtenu l'ambiance voulue, et je la mets au frais pour y revenir calmement ds qq semaines.

Je te comprend, j'ai un peu le même sentiment avec ma scène sur les adieux, j'ai aussi l'impression de marathon, et de prise de tête (dans le bon sens du terme Wink) mais franchement quand je vois la scène que tu as créer, je trouve que çà en valait la peine, sans compter toutes ces recherches historiques dont nous avons profité. Tu as raison de laisser reposer un peu, histoire d'y revenir avec un œil, neuf, un œil qui redécouvre pour achever en beauté cette très belle scène.

Quelles que soient les belles peintures des autres pièces que j'ai pu voir, j'estime que la tienne est très largement au dessus, de part le travail fourni aussi bien "figurinistiquement" parlant, qu'historiquement. Ta pièce parle vraiment des vikings, ce n'est pas simplement une peinture sur une figurine.

Bravo et merci

 Embarassed Embarassed  merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
HOMER

HOMER



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:28

J'ai vu cette pièce en live ce week end au club. 
Tout est bon, les petits détails, les chiffons, les armes,  la carnation aussi. Il ne manque que la chaleur du feu et le bruit du marteau.
 Dommage que les photos ne rendent pas l'aspect original. 
En conclusion, c'est top ! (je ne l'écris pas trop fort, il va prendre la grosse tête au club, déjà qu'il nous nargue avec sa boite gagnée à Sèvres...)
Bravo Laurent, super travail.
 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:11

voila du bel ouvrage  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:19

Merci Philippe, merci Marc

... Pour les curieux, je viens de faire un modèle 3D par photogrammétrie de la scènette.
Qq photos, un ordi qui va bien, le soft qui va bien aussi et de la patience ...
et tââââdâââmm !!

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Captur12

J'avais déjà fait qq chose de similaire avec le buste de spartiate de YM il y a quelques temps.
Cela s'ouvre sous un Acrobat Reader pas trop vieux (il faut accepter les avertissements)
Le modèle n'est pas parfait (le marteau a mal vécu) mais cela donne déjà une bonne idée et cela permet de voir la scène selon l'angle que l'on veut ...

--->>> modèle 3D à télécharger
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:24

???? trop compliqué pour moi!!! mais bon laurent tu m'a l'air de t'éclater avec ce genre de chose donc t'a raison fait toi plaisir  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:45

Tatoo 4 a écrit:
???? trop compliqué pour moi!!! mais bon laurent tu m'a l'air de t'éclater avec ce genre de chose donc t'a raison fait toi plaisir  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
yep ! yep !ça m'éclate et c'est aussi mon boulot d'archéologeek !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:18

he ben  Shocked  en 3 d  affraid 
au top de la technologie ce post  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:05

ton décor est impec, la végétation sur le toit est du meilleur effet. Bravo.

pour le forgeron, les copains ont déjà tout dit, mais en l'état des photos le résultat est très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:11

@ Laurent : on n'est pas là pour rigoler ! rhoudioudiou ! non mais ?!?!
@ Serge : merci, merci, mais même si les photos ne rendent pas bien les contrastes en les accentuant, je trouve que la carnation du forgeron manque un peu de pep's et de profondeur ...
(contrairement à ce que dit l'ami Philippe).
Moralité je refais mes gammes sur des figs lambda pour obtenir la carnation voulue et je m'y recolle ds qq jours qd j'aurai retrouver mes repères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:07

pisco a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
???? trop compliqué pour moi!!! mais bon laurent tu m'a l'air de t'éclater avec ce genre de chose donc t'a raison fait toi plaisir  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
yep ! yep !ça m'éclate et c'est aussi mon boulot d'archéologeek !
je comprend pas trop tu est archéologue ???? ou c'est juste pour "décon...."
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:39

Tatoo 4 a écrit:
pisco a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
???? trop compliqué pour moi!!! mais bon laurent tu m'a l'air de t'éclater avec ce genre de chose donc t'a raison fait toi plaisir  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 412492
yep ! yep !ça m'éclate et c'est aussi mon boulot d'archéologeek !
je comprend pas trop tu est archéologue ???? ou c'est juste pour "décon...."
euh, non c'est pas pour déconn.. c'est pour de vrai (enfin je crois  scratch  :grim:  :grim: ). Je suis ingénieur dans un labo de recherche en archéo sur le campus de Nanterre  bounce  bounce  bounce 
... d'où une approche de la fig histo où je veux pouvoir replacer la figurine dans son contexte ... déformation professionnelle ... ceci devant certainement expliquer cela ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nicomi





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:06

Laurent, une vraie démonstration de reveiller les temps passée! C'est que les historiens, les archéologues sont habitués à faire, non? La scène me semble la meilleure, la carnation de la figurine un peu trompeuse (trop de la lumière?) à cause de l'appareil peut-etre. J'aimerais voir de telles belles récidives. 
Un grand BRAVO aussi de ma part!
Nicolae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c
» BLACKSMITH MINIATURES
» Ulf le Bucheron - Blacksmith Miniatures 50mm
» FINI - le lutin de Blacksmith Miniatures par BONO
» Le Ramsès d'Andrea Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: