Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!

Aller en bas 
+23
christophe41
ldom77
Giamilos
opelien
HOMER
Djoubri M
Alain de NIIIICE
mAdj (Angaliel)
Romque
Phil54
Francky773
mifig
Fred_78
SLR
marco
lamouline69
bono
Lvm
Duck
Reptor
ToffThor
laurent
pisco
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:50

Romque a écrit:
salut pisco
désolé pour les traces Wink
ICI le lien
à bientôt pour voir le résultat
Merci le lien est très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:51

Tatoo 4 a écrit:
on me reproche de faire beaucoup de blabla sur mes postes c'est pas faux, mais je vois que je ne suis pas le seul  alors ca va cette suite lol!
exacto, tu n'es pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:08

pisco a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
on me reproche de faire beaucoup de blabla sur mes postes c'est pas faux, mais je vois que je ne suis pas le seul  alors ca va cette suite lol!
exacto, tu n'es pas seul !

Oui mais là, c'est le grand silence.... il est parti en maraude ce viking ?

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:20

ouais et là, il doit être loin .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:54

il se "forge" un look !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:45

a mon avis il "boude "  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:19

et bien non !! je ne suis jamais loin ... mais le boulot, le père nôwel
et puis sapin ... font que, justement, ça peint pas des masses ... et j'ai les boules (c'est de saison)

En ce moment, je fais du feu pour mon viking !!
Pour les braises j'ai fait plusieurs essais pas très concluants en prenant de la litière
pour chat, des trucs, des machins et des bidules ...  scratch scratch sans résultats probants.

Mais qu'est ce qui peut bien ressemblait à du charbon  scratch scratch ????
la réponse m'est apparu limpide dans un éclair de lucidité et de clairvoyance absolue.
C'est du ... (roulements de tambour) ... CHARBON ... (applaudissements)

et hop me voilà donc parti dans ma pharmacie pour me fournir ...
... et ma pharmacienne de me demander à très haute voix :
  " Alors Mr Aubry, on est ballonné ? on a des problèmes d'aérophagies ?
Faut éviter les féculents, et le chou ...
"
Pour sauver mon honneur, je réponds :
  "Euh ... ce sont mes enfants  ... et vous me mettrez -façon de parler-aussi une bouteille de glycérine, sivouplééé madame"
(pour conserver des plantes selon la technique de Laszlo Adoba)
et elle de renchérir :
  " Alors Mr Aubry, on a le tuyau bouché ? on est constipé ? Faut éviter les chocolats, la raclette ... 5 fruits et légumes par jour c'est pas fait pour les chiens"
  "Euh ... si je vous dis que ce sont encore mes enfants, je suis encore crédible ?? "

Donc pour revenir au foyer, je tiens le bon bout !!! cela me semble bien ! j'ai encore qq coup de pinceaux à donner ce soir et peut-être qq photos pour avoir vos avis !

PS: en tout cas, mon transit va mieux et j'ai retrouvé une vie sociale et c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:32

... et encore une petite précision d'un ami qui fait dans la forge ... enfin qui s'y connait ...
pour travailler certains aciers au carbone on a pas besoin de monter trop en température
et donc un petit foyer peut-être suffisant pour atteindre 800°.
Au delà on peut même altérer l'acier et le rendre cassant ou altérer son tranchant.
On forge à haute température au début puis on réduit la température qd la forme est donnée ...
dès que je trouve de la doc synthétique je la diffuse ...
Donc mon forgeron aura un petit foyer à proximité comme je l'avais vu sur les reconstitutions archéo.

Je vais qd même essayer de me faire confirmer tout ça par un archéo-métallurgiste qui bosse sur le haut moyen-âge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
christophe41

christophe41



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:11

Tu deviens drôlement technique Pisco  Laughing 

Si tu peux m'en dire un peu plus sur la technique pour conserver la végétation avec de la glycérine, je suis preneur. 
J'ai la glycérine, mais pas encore la technique et j'aimerais bien pouvoir utiliser de la végétation naturelle dans mes décors.

n'arrête pas de souffler, je sens que ça prend......
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 1:59

Salut Christophe !
tout est expliqué dans ce bouquin que je conseille vivement
http://www.michtoy.com/item-BWW-HDD05148-Let%27s_Build_A_Diorama!_Volume_2_Terrian_and_Vegetation.html
(il vaut mieux l'acheter directement en hongrie ... c'est moins cher ... http://www.harvar-d.hu/index.html)
L'idée est de plonger des plantes dans la glycérine afin que la plante s'en imprègne. Puis il faut la presser. La forme se conserve il ne reste qu'à reprendre la peinture.
Je vais essayer cette méthode avec des plantes d'aquarium ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:19

Vache! Mais c'est de la physique maintenant!  affraid merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:03

Je suis mort de rire devant mon écran Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 975643

J'imagine bien la scène...

en tout cas, c'est bien vu le coup du charbon médical, cela fera vraiment l'affaire Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492

juste une petite correction : http://www.harvar-d.hu/

ce livre a vraiment l'air très bien Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 je sens que je vais me l'offrir Wink Merci Laurent.

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:43

un point sur mes avancées du foyer
les granules de charbon (formocarbine 15%)
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0616

Après un accès de rage !!
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0617

on constitue le foyer avec de la colle blanche, puis une fois sec,
peinture (teintes rouge orangées dans les creux puis brossage brun-rouge sombre,
puis brossage noir, puis enfin brossage gris clair pour simuler la cendre ...

Et voici le résultat !!
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0618

En situation, cela devrait donner quelque chose comme ça
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0619

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0620
bien entendu il manque encore un travail de pigments noirs et blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:54

Alors là chapeau Laurent, ça le fait grave de chez grave Bravo Applaudissement

une réussite Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 803978 fonce .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:15

salut laurent !
pour infos il existe de très joli charbon en modélisme ferroviaire !
tu vas habiller le toit avec de la fillasse de plombier ? ou le recouvrir d herbe ?
le sol seras retravaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:24

Salut Laurent,
Je te remercie pour l'info, mais je vais essayer de me débrouiller avec le charbon
médical car je peux maitriser la taille comme je veux. Pour le toit ce sera de la végétation
de l'herbe plus exactement (il faudra que je trouve comment faire cela sans passer par les touffes éparses à la MiniNatur... il y a des tutos qui se baladent un peu partout je devrais trouver mon bonheur) ... il y aura de la mousse aussi ...
... et le sol sera retravaillé ... la teinte appliquée donne globalement le ton
mais je vais jouer sur la texture et aussi les pigments cendre et charbon plus différentes teintes
de sol (peut-être des traces de sols rubéfiés  scratch  scratch )

Boudiou !!! dans quoi je me suis embarqué ???  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:17

ok laurent  Cool 
attention , les sol rubéfier sont considérés comme typique des sols méditerranéens 

http://quaternaire.unblog.fr/2012/04/11/des-sols-rubefies-typiques-du-climat-mediteraneen-dans-le-haut-jura-explications%E2%80%A6/

donc , ils ne sont peut être pas bon pour ta scénette ??  scratch 

pour le toit , il y as des tapis d herbes assé sympa , on peut les trouver pour faire des crèches ( ca tombe bien c est la saison  lol!  ) , ou dans les magasins de décorations pour les vitrines des commerces , aprés certaines serviettes de bains peuvent parfois passer aprés teinture et peinture ! mais bon , il faut fouiller  Rolling Eyes aussi avec de la fourrure synthétique  Wink  ( la tu n as qu as piquer le nounours a tes mômes et lui faire la peau au sens le plus strict du terme  Twisted Evil  ) ok  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 3310798245 

a+  Laughing

ps , si tu ne trouve pas envoie moi un mp avec la taille du morceaux (tapis d herbes )  que tu veut , je devrais pouvoir te dépanner  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:59

Merci pour l'info, en fait je pense plutôt à des traces de rubéfaction liées à la structure de combustion... cela dépend de la température de chauffe et il faut que je me rencarde là dessus avec des archéos qui ont l'habitude fouiller des foyers... si cela doit perturber la lecture de la scénette je laisserai tomber  :grim: :grim: 
merci pour la proposition d'herbes !! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 
je vais étudier sérieusement les doudous du plus petit !!! Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:44

pisco a écrit:
....

Boudiou !!! dans quoi je me suis embarqué ???  Laughing Laughing Laughing 

Je te réponds, dans un très beau et très intéressant projet Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:10

l'idée est genial, la réalisation du foyer superbe car tres tres realiste...

ce qui ne va pas pour moi, c'est cette chaine???elle sert a quoi (si ce n'est a me faire parler)...car là, avec la taille d'un maillon presque aussi gros qu'une de ces main, je trouve que l'on ne regarde que cela alors que tout le reste et fin est soigné...

perso, je trouve bizarre cette chaine, tu as sans doute une raison et elle correspond sans doute a quelque chose...

apres, si tu veux pas en mettre une plus petite, je te conseille de la mettre sur une seule poutre et pas pendue entre les deux..

je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire....

pour le reste, ca me plait énormément, il y a une belle mise en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:36

Superbe rendu ce charbon ! Ca présage quelque chose de grandiose !!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:16

cela prend forme......attendons la suite......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:59

Bonjour à tous,
Pas trop le temps d'avancer avec les préparations du Nowel de mes garçons.
Le père Noël a donc remplacé le forgeron dans mes priorités !!

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0710

et voilà un "gentil" papa noël -mal- peint en 4ème vitesse (et même pas fini) pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous

... au passage j'ai commencé le travail du sol avec textures, peintures et pigments

ps : le père noël est une production Scibor acheté chez FigurinesFantastiques
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:58

santa  bon noël a toi aussi !  santa 
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSZdxkif9h--1PSQsNaduoSeFrQxtfnYoXGChudPjrEdoz_iRne
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:01

laurent a écrit:
:santa:  bon noël a toi aussi !  :santa: 
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSZdxkif9h--1PSQsNaduoSeFrQxtfnYoXGChudPjrEdoz_iRne
Pas mieux et tres sympa ce papa nowell !  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:28

tiens , un exemple pour le toit  Wink 
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 1479509_476737135780227_762957505_n
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:03

Petit, j'avais peur de monter sur les genoux du Père Noël pour la photo, maintenant que j'y pense je crois qu'il lui ressemblait.
 santa
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:31

Voici un petit update du projet,

Papa noël est reparti dans le Glanzer de l'Enfer,
et hop ! on peut reprendre les choses sérieuses !!!
L'ami Laurent (oui oui le walking dead himself) m'a envoyé du matos
pour faire de la végétation du toit !!!

rappel de l'esprit de ce que je veux obtenir ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 32696510

ou encore
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Viking10


voici mes avancées du week-end
J'ai remis un peu de matos pour visualiser l'occupation de l'espace.

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0711

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0712

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0713

Je vais reprendre la peinture de l'ensemble de la végétation à l'aérographe (merci papa noël),
je vais reprendre la mousse du mur qui me satisfait moyennement.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 1:18

... et mauvaise nouvelle du week-end, les vikings n'utilisent a priori pas ce type d'enclume entre le 9ème et le 11ème siècle mais bien plus tard ... à la place ils utilisent des blocs de granite ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Adalbo10
ou encore
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Raudan10

ou bien de plus petites enclumes

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Viking11

No Evil or Very MadNoEvil or Very MadNoEvil or Very MadNoEvil or Very Mad

... donc certainement changement d'enclume ... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 6:35

salut laurent ! Laughing 
bon ! hé bien l effet herbeux rechercher sur ce toit me semble nickel  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 
beau taf ! :king: 
pour la mousse des murs , elle est peut être un peut épaisse ( flocage de train je présume , si tu la refais , la hacher un peut pourrait arranger cela Exclamation ) , bon une fois teinté ce seras probablement mieux , avec quelques glacis de vert sur les pierre !
pour l enclume c est toit qui voit ! mais bon , deja tu fais une trés belle scénette ! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 
j ais l impréssion que tu as oublier une piece ( embout ) du soufflet ? scratch  ( voir les 1 eres photos page 1 du sujet  Wink

a+  Laughing


Dernière édition par laurent le Mar 7 Jan 2014 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:27

après les puristes y verront a redire, moi, je ne savais pas, je suis content de la savoir mmais il reste que ta fig est très bien...le décor va vers la bonne direction, bref, je trouve cela très réussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:50

Merci, merci !
pour répondre rapido, la mousse est un décor de Noël avec différentes tailles. L'idée est de coller la mousse puis d'enlever l'excédent à la pince à épiler. Le souci c'est que je ne maitrise pas la partie enlevée un coup tout part, et le coup d'après c'est nickel ... Je n'ai pas encore tout enlevé pour tout refaire.
Pour le souffet il manque encore un embout qui canalise l'air (pas encore fait)
Pour l'enclume,la nuit porte conseil ... je pense que ce sera un forgeron avant-gardiste qui se la pète avec son enclume toute neuve qui vient en direct du XIIème siècle (merci docteur Who !).

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:57

pisco a écrit:
... je pense que ce sera un forgeron avant-gardiste qui se la pète avec son enclume toute neuve qui vient en direct du XIIème siècle (merci docteur Who !).

tout à fait, il se la pète, d'ailleurs il bombe le torse à se faire péter les poumons Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 975643  le bougre....

En fait comme Thierry, pour le commun des mortels qui ne sait pas, je trouve ta scène superbe et très crédible. Il est sûr que si tu tombe sur spécialiste de la période tu auras droit à une réflexion... mais bon y a pas de quoi fouetter un chat Wink

Très beau le toit Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492  en fait tu as mis quoi pour faire la végétation ? 

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
blabla

blabla



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:01

Jolie sceinette...ça prend bien forme!  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:03

et bien quelle avancée les vacances de Noël te réussissent je verrai peut être donc tout ça en direct le 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:11

C'est vrai que cela prend forme. Un petit pschitt à l'Aero et hop.! Ou presque.
Beau travail Laurent. Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:55

Merci pour vos commentaires très sympa qui me montrent que j'ai raison de persévérer !!
@Mathieu :  merciiiiiii !!
@Reynald : j'essaye de le quasi terminer pour le 18 !
@Philippe : l'aéro a déjà parlé mais il faudra encore que j'uniformise les teintes des herbes de hauteurs différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:37

beau travail Laurent!
tu nous montres tout cela le 18...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:34

marco a écrit:
beau travail Laurent!
tu nous montres tout cela le 18...
Marc

ok, aussi pour nous les ambarres on est prêt a te recevoir le 18 pour la voir Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:10

Petit bilan du week-end ...

Reprise de la végétation : sur le toit, j'ai enlevé des touffes aléatoirement puis rajouté des herbes MiniNatur de différentes hauteurs, densifier par ci, par là. J'ai égalisé la peinture de l'herbe à l'aérographe ... un peu trop peut-être ... je vais enrichir tout ça .
Puis ajout d'une racine dans le mur de pierres et d'un arbre mort, perso j'aime bien car cela vieillit le bâtiment.

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0714

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0715

J'ai commencé la peinture du matos.
Le baquet du premier plan qui sert à la trempe est en cours de peinture.
J'ai repris le soufflet afin de le réduire (il est puni donc pas sur les photos)
Je pense terminer par la peinture du forgeron lui même et notamment par éclaircir son pantalon afin de bien le faire ressortir...
Je commence à voir le bout du tunnel c'est cool ... (je vais pouvoir passer à autre chose !!) 
:drunken:  :drunken: 
Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:14

... et oui, j'amène la pièce le 18 au club !
(et pas aux Ambarres parce que mon RER ne s'y arrête pas  Crying or Very sad Crying or Very sad  désolé Thierry  Crying or Very sad )
Comme ça vous verrez les trucs tout moche que je ne photographie pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:23

C'est tout bon Laurent Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492  bien vu les racines et le tronc mort.
Peut être quelques fleurs sur le toit non ?

en tout cas c'est vraiment une très belle scène Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:27

Merci Charles ...
L'idée de la racine est venue en virant des plants de coriandre un peu vieux... j'arrache le tout et hop un racinaire tip top !!
Pour les fleurs, j'y pense mais je ne trouve rien de bien convaincant ... je vais d'abord ajouter des touches de vert différent notamment du vert tendre ...
En tout cas, sur cette pièce j'aurai bien galéré sur la végétation et donc appris plein de trucs ...
et pour répondre à ta question précédente, Laurent m'a envoyé un pavé de mousse synthétique qui ressemble à ça.
http://miniature-gardening.com/hardscape-materials/artificial-moss-pad/p-1326/
J'en ai découpé un petite partie que j'ai enrichi avec des touffes de tailles différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:24

Merci pour les infos Laurent Wink

Pour les fleurs, j'utilise soit des étamines de fleurs de citronnier, soit des fleurs sécher (regarde sur le décor de mon chasseur alpin) ... c'est une idée...
Quelque fois je prends une tige très fine (un bout le ces herbes) une pointe de colle à bois et je plante dans le contenu d'un sachet de Thé ou d'infusion... en coup de peinture et le tour est joué Wink
Voilà tu peux faire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:50

tout plein d'idées, super !!!
je teste ça ce soir !! merci  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:56

Eh ben, ça faisait un moment que j'avais pas fait un crochet par ici et je vois que ça a super avancé  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 
Ton décor est vraiment bien fait, et bien peint ce qui ne gâche rien     Wink 

Une mention spéciale pour ton barbecue version viking lol!
Il se pourrait bien que je te repique l'idée un de ces jours.

La figurine est également superbe, bref rien que du bon  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 2044569673 

Allez, tu vas bientôt en voir la fin !!!

_____________________

Ah, j'avais oublié, mention spéciale à ton Père Noël, j'adore !!   
Il va le mettre au barbecue le nounours  
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:47

Merci Philippe !
Et fais toi plaisir : la fig est superbe je ne peux que te conseiller de t'y confronter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:59

Petit point du soir ...
J'ai repris intégralement la peinture du forgeron, peint un truc par ci par là ...
il me reste la peinture des armes du fond et à harmoniser le tout avec des pigments noirs et blancs ... et après basta !!!

ah oui !!! j'ai ajouté des chiffons pour saisir les armes chauffées ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0716

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0717

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 _mg_0718

Vivement la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:45

une belle suite !  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 412492 
les fleurs sont biens   :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:57

j'aime beaucoup ta mise en scène......bonne réalisation.....
mais je trouve la carnation un peu pâle, mais c'est peut être dû aussi à la tof......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c
» BLACKSMITH MINIATURES
» Ulf le Bucheron - Blacksmith Miniatures 50mm
» FINI - le lutin de Blacksmith Miniatures par BONO
» Le Ramsès d'Andrea Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: