Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vitrine de filminiature

Aller en bas 
+46
Tancrède
FredBrest
Christof
sedullos
Dimitri_Z
Pascal
Duck
jicécé
Barreaud
tueric
brad
bono
christophe41
Reptor
pisco
didier
antoine
mifig
Tribalion
tsubasa
Nath
VITRUVE
yofloema
Paul
Davin
denis
Chevert
CHRISTIAN
mustang
Lancelot
Genmak
Feraud
Isly1844
thomas
tatoo
bernard68
country-rose
Reivax
Eric
franck
Wills
etnad
laurent
johnny-et-vincent
tira
filminiature
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:21

C'est une belle pièce. bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri_Z

Dimitri_Z



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:27

Vitrine de filminiature - Page 3 2044569673 bravo! meme suggestion que Duck, pour l etiquette! sinon tres belle realisation
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:56

je ne sais si c'est la photo , mais il manque un peu d'ombres ça fait plutot blanc bonux
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:03

Il est vrai que pour moi aussi le blanc ressort énormément scratch je pense qu'il s'agit de ta photo, c'est quoi qu'il en soit, pour moi, une très belle pièce ! Vitrine de filminiature - Page 3 412492 Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:58

Belle réalisation Philippe. Applaudissement 

Moi je trouve que tu t'en es très bien tiré avec le blanc. Couleur pas facile et très présente sur ta figurine. Encore BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
FredBrest





Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:47

Réalisation tout a fait correct, ça fait une jolie pièce Vitrine de filminiature - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 7:18

Merci de rassembler l'ensemble de vos oeuvres dans un seul et meme sujet Wink je recolle les messages Vitrine de filminiature - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous présente ma dernière réalisation que vous avez peut être suivie dans ce forum.

Il s'agit donc d'une figurine de Pégaso en 75mm. HIDEYOSHI TOYOTOMI.

Figurine qui m'a pris pas mal de temps dans sa conception. je dois vous dire qu'il ma fallu reprendre des petits défauts de gravure mais, avec de la patience on arrive à tout.

Vitrine de filminiature - Page 3 6425671007057

Tout d'abord la figurine dans son ensemble avec son socle en palissandre.
je n'ai pas encore titré la figurine.

Vitrine de filminiature - Page 3 1971281007058

Mon décors reste simple, les petites fleurs sur le sol ont été réalisé à la main.

Vitrine de filminiature - Page 3 4662521007059

Une petite vue de dos

Vitrine de filminiature - Page 3 8720281007060

L'embléme de TOYOTOMI.

Vitrine de filminiature - Page 3 7128481007061

Cette figurine a été peinte à l'huile.

Vitrine de filminiature - Page 3 6663281007062

Une petite vue en hauteur.
Voilà c'est fini, en tout cas ce fut un réel plaisir de peindre ce sujet avec par moment des :(§&"@$) j'attends vos remarques, vos critiques qui pour moi sont toujours constructives.

Oyez oyez braves gens à vos plumes.

A bientôt dans de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:49

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement Philippe,  il est superbe, tu l'amèneras au Club ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:02

Superbe fig et superbe travail de peinture, bravo. J'accroche moins sur ton décor. Mais c'est du super travail, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:05

salut !  Laughing 
beau taf !  Vitrine de filminiature - Page 3 412492 
aprés daccord avec tancréde pour le décor  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:54

Je vous félicite pour l'ensemble de vos oeuvres ,avec une préfèrence pour ce magnifique HIDEYOSHI TOYOTOMI.
Il vous a fallu combien d'heures environ pour cette réalisation ?

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:54

Bonjour Sebataro,

Il est difficile de compter les heures, je dirai plusieurs mois mais, je ne travaille jamais sur une seule figurine deux ou trois en même temps. Cela me permet d'abord de ne pas avoir "le nez" constamment sur la même figurine et ensuite lorsque je reprends cette figurine de voir des défauts car il y a.
Alors je rectifie mon travail.

Merci beaucoup pour votre intérêt sur ma vitrine

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:10

Trés belle réalisatin.....cela me rapelle ma période "Samourais"....mais comme les copains, pas fane du décor.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:11

fane.....mais c'est sûr "fan"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:58

Très belle réalisation bravo Applaudissement   tes dessins à main levée sont très bons Vitrine de filminiature - Page 3 412492  une pièce tout en couleur Applaudissement

personnellement les fleurs donnent un côté un peu trop bucolique qui fait que je n'accroche pas trop. Par contre elles sont super bien réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Light Vador

Light Vador



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:01

Très chouette ce Samourai! Les free-hand sont impressionnants de justesse, et la référence à Hokusai est très bien réalisée et bien vue!
Je ne suis pas fan du décor non plus par contre... Peut-être la terre et le bois que je trouve trop jaunes... Mais les fleurs sont cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:27

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos commentaires, je tiens compte de vos remarques concernant mon décor.
Effectivement le bout de bois devant la figurine n'est pas bien placé, il sera enlevé sous peu.
Mon décor d'herbes mérite peu d'être un peu plus d'ombre, quant aux fleurs? je les enlève ou je les garde?

J'ai regardé une estampe représentant Hideyoshi, il y avait le même genre de fleurs autour de lui, j'ai voulu représenté ce genre de fleurs qui m'a demandé du temps.

Amis du forum MERCI beaucoup, vos commentaires, ont été constructif pour cette réalisation

A bientôt dans de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:12

ben comme tous c'est lé décor qui chagrine, et si tout est possible j’enlèverais les fleurs, quand aux bambous meme secs ils gardent les feuillages si ils sont mort et la touffe est peu réaliste,  l'herbe est trop verte.
tout ceci dans le souci de l'esthétique figuriniste et miniature !
Super travail, ça me renvoie dans le sabre et la pierre  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:17

Le décor je le trouve sympa ,il ne gène en rien l'aspect visuel de la figurine.
Le point focal reste le kabuto (casque) de Hideyoshi Toyotomi avec son belle ornement doré ,puis l'oeil se dirige naturellement vers la tête du cheval puis après par les bambous et enfin c'est vrai les fleurs attirent fortement le regard . Et c'est peut être ça qui dérange un peu ,peut être ques les couleurs des fleurs sont un trop vives ,j aurais aimé que le regard se pose plus sur le tronc avant les fleurs .
Je ne pense pas qu' elles doivent être retiré ,elles sont belles et on du te prendre du temps pour les réaliser.
Juste un petit avis de débutant .

Moi j'adore en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:13

Philippe, tu as trouvé toi-même le problème dû à ton herbe......elle fait un peu trop décor ferroviaire.....essaies de regrouper tes fleurs, je les trouve un peu trop disséminées et pour les bambous, il me semble que sur son site, jfp présente un tuto pour leur réalisation........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
country-rose

country-rose



Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:14

sublime pièce je suis par contre du même avis que les copains pour le décor  Vitrine de filminiature - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de filminiature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de filminiature
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky
» vitrine de ch'dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: