Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de filminiature

Aller en bas 
+46
Tancrède
FredBrest
Christof
sedullos
Dimitri_Z
Pascal
Duck
jicécé
Barreaud
tueric
brad
bono
christophe41
Reptor
pisco
didier
antoine
mifig
Tribalion
tsubasa
Nath
VITRUVE
yofloema
Paul
Davin
denis
Chevert
CHRISTIAN
mustang
Lancelot
Genmak
Feraud
Isly1844
thomas
tatoo
bernard68
country-rose
Reivax
Eric
franck
Wills
etnad
laurent
johnny-et-vincent
tira
filminiature
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:33

bonsoir Filminiature,


c'est du lourd ........ Shocked

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:27

Précision et finesse dans la peinture.....c'est très beau.
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:46

SuperbeVitrine de filminiature - Page 2 Icon_sunny Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_sunny Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:25

et oui quand j'ai vu la pièce de philippe à l'expo de niort j'ai effectivement craqué déjà par la beauté de la pièce et par le travail réalisé par philippe ceci dit je trouve quand même que cette fig ne doit pas être facile à peindre alors bravo à filminiatureVitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:42

oui tatoo c'est en reliefVitrine de filminiature - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:46

bravo, c'est vraiment superbe Vitrine de filminiature - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:32

Bonjour à vous tous,

Tu as raison Mustang, quelques motifs sont en relief, mais pas tous, si mes souvenirs sont exact les petits cercles ronds dans la bande bleu foncé ne sont pas en relief.
Les dragons le sont mais pour le reste je ne sais plus.
Clique sur l'image pour l'agrandir.
En tout cas MERCI pour vos petits messages c'est toujour sympa de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:37

C'est superbe, bravo. Vitrine de filminiature - Page 2 461254
Nath Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa

tsubasa



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:31

Vitrine de filminiature - Page 2 461254Bravo, en tout cas chapeau pour les détails Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:02

Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:14

superbe Vitrine de filminiature - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:01

Tres belle peinture haut en couleur.Vitrine de filminiature - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Trophée d'un jour   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:43

Coucou me revoilà, aprés une si longue absence. :toc toc:

Nous sommes quelque part en belgique en 1940.............

Vitrine de filminiature - Page 2 Mini_101121062930751026

Cet Allemand est fier de montrer ce casque Belge il y a la tête de lion sur la plaque.

Vitrine de filminiature - Page 2 Mini_101121063309239446

Yeux bleus serait-il blond ? :face:

Vitrine de filminiature - Page 2 Mini_101121063607890303

La grenade dans la botte, la pelle, l"étui pour le masque à gaz, au fait ? s'agit-il d'un p38 walther, en tout le fusil est bien un mauser.

Voilà, j'ai tout dit Vitrine de filminiature - Page 2 529646 si quelqu'un veut rajouter quelques choses, Vitrine de filminiature - Page 2 184275 serai la bienvenue. scratch

A bientôt dans de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:05

joli realisation et en effet on dirait bien un walter P38 !
Ta figurine est bien mais ce qui ne va pas trop c'est la couleur de l'uniforme de ton allemand qui me semble etre beaucoup trop bleu...les seuls uniformes bleux etaient ceux de la lutwaffe.

Vitrine de filminiature - Page 2 X5z0va10

mais bon peu etre que cela vient des photos...sinon rien a redire sur le traitement de cette figurine Vitrine de filminiature - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:03

Très belle réalisation ,même avis que tribalion pour l'uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:55

Bonsoir Filminiature,

Très belle peinture affraid Vitrine de filminiature - Page 2 461254

Quelle est la marque et l'échelle de cette figurine, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:19

bonsoir Filminiature,

un vrai travail de qualité.

compte tu reprendre un peu l'uniforme ?
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:35

Bonjour à tous,

Effectivement l'uniforme parait trop bleu sur la photo, de plus elle a été retouché par le photographe qui est ma fille

La base de ma couleur étant une terre verte, noir de bougie, terre de sienne brulée plus un blanc de titane.
L'ombre, un noir de bougie ou une terre verte. Rien dans ce mélange ne peut approché du bleu.

Une photo sans retouche donnera j'en suis sûr un autre ton.

Cette figurine est une Verlinden en 120mm.

Quant à comparer les differents uniforme sur le net ou sur des photos, regardez bien les couleurs elles sont souvent de fois differentes les unes des autres. Je vous en parle en connaissance de cause, je porte un uniforme. Neuf ,lavé ou ayant fais campagne les couleurs varient du simple au double.

Ceci dit vous avez raison cette figurine parait trop bleue sur la photo. Peut être ne faut-il pas les retoucher.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:19

filminiature a écrit:

Quant à comparer les differents uniforme sur le net ou sur des photos, regardez bien les couleurs elles sont souvent de fois differentes les unes des autres. Je vous en parle en connaissance de cause, je porte un uniforme. Neuf ,lavé ou ayant fais campagne les couleurs varient du simple au double.

Ceci dit vous avez raison cette figurine parait trop bleue sur la photo. Peut être ne faut-il pas les retoucher.

je suis totalement d'accord avec toi concernant la difference de ton entre un uniforme et un autre...je partage cette idée a 200% et ce pour toutes les periodes que nous sommes amenés a realiser....les photos du net ne servent que de fil directeur..pas plus..elles servent de guide, d'aide, de conseil mais en aucun cas ne doivent etre suivi obligatoirement a "la lettre pres"..mais il se trouve que ta figurine apparraissait bleu..d'ou mon souci de t'apporter un petit plus grace a cette photo de reconstitution..mais comme je te disais, il y a souvent des problemes de photo qui denaturent le réel et en plus si tu as retouché la photo avec du bleu..evidement...
Donc pour prendre une photo, je ne serais trop te conseiller de le faire a la lumiere du jour (dehors) et par temps gris de preference..tu verras de suite la differen,ce de qualité.
Si tu ne peux prendre de photo a l'exterieur, alors il te reste la solution de mettre ta figurine sous une ampoule "lumiere naturelle" et prendre ta photo ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:05

Bonsoir Fiminiature,

belle réalisation, j'aime particulièrement l'aspect "vécu" que tu as donné à cette figurine...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: GEISHA   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:04

Bonjour tout le monde, Applaudissement

Histoire de ...........
Une geisha en 200mn. peinte à l'huile.
Je me suis donc servi d'un ouvrage trouvé dans une librairie traitant sur les geisha de toute époque.

Vitrine de filminiature - Page 2 Mini_101130084239565428

Le rouge est un mélange de rouge de cadmiun pourpre et d'un peu de violet permanent moyen de chez Rembrandt pour opacifier la couleur. Les ombres ont été traité avec du bleu et de la garance brune. :grim:

Le"poudrage" de la chair quant à lui est un mélange de blanc cassé avec une pointe de jaune de naples. L'ombre en gris de payne, les clairs en blanc pur. Quelques zones de chair sont visibles. scratch

Vitrine de filminiature - Page 2 Mini_101130085416279096

Tout les motfs, vêtement et éventail proviennent de la même documentation.
Un petit socle rond et uniquement ciré a la cire teintée agrémente la figurine. :pa bo:

Vitrine de filminiature - Page 2 Mini_101130085947983778

Comme vous pouvez le constater il n'y a pas de motif dans le dos ( tatouage, dent de scie a la poudre) Cela dépend de l'époque ou vivait notre geisha. Mais je vous rassure elle vivait bien au japon.

A bientôt dans de nouvelles aventures Vitrine de filminiature - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:08

Très beau buste, Applaudissement filminiature.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
antoine

antoine



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:57

ta version est magnifique, bravo Vitrine de filminiature - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:33

Superbe vraiment superbe peinture Vitrine de filminiature - Page 2 412492 Vitrine de filminiature - Page 2 412492 Vitrine de filminiature - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:04

superbe free hand belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:48

Bonjour Filminiature,

Magnifique version affraid Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254 Vitrine de filminiature - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:13

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon petit dernier pour un collégue, un buste de Pompier de New York, en 200mm. au moment des évenements du 11 septembre.

Vitrine de filminiature - Page 2 606083pompier2

Ce buste est peind à l'huile

Vitrine de filminiature - Page 2 476768pompier3

La bouteille d'ARI (appareil respiratoire isolant) a été peinte à l'aérographre ensuite pose des décals et verni satiné.

Vitrine de filminiature - Page 2 313347pompier4

Le noir est composé d'un mélange de bleu Winsor de rouge écarlate foncé et une pointe de vert de cinnabre. Les bandes jaune un mélange d'aurore, de citron et une pointe d'ocre. Les blanches sont composées de blanc irridessant.

Vitrine de filminiature - Page 2 528828pompier5

Le soleil a jouer contre moi, rendant les yeux de mon sujet légerement rouge.

Vitrine de filminiature - Page 2 722718pompier6

J'ai choisi un socle de couleur grise representant la couleur du béton des deux tours.

Vitrine de filminiature - Page 2 545201pompier

Voila, un hommage aux Pompiers Americains. Un métier que je connais fort bien.
J'espere que ce sujet vous aura interessé. Vos remarques et critiques seront les bienvenues a la condition qu'elles soient constructives

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:02

Belle réalisation, bravo à toi.
Je ne connais pas ce buste ... il est à quel échelle (de pompier Laughing) et de quelle marque, stp.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:17

Tres sympa ! Un buste a mettre le feu !!!! Chapeau (ou casque) à toi Vitrine de filminiature - Page 2 412492 Applaudissement c'est un beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:34

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:30

Très belle peinture. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Robert de Vancouleur   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:17

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous présente mon chevalier bien connue des abonnés de Figurine qui je crois a était sculpté par Métal Model.

J'ai fais une recherche sur ce chevalier parti en 1300 pour combattre les mongols en Palestine. Il ne reviendra jamais sur la terre de France

Vitrine de filminiature - Page 2 689008Vancouleur0

Mais une chose me semble bizarre, certain de mes amis me soutiennent qu'il s'agit de Robert de Baudricourt capitaine de vaUcouleur compagnon de Jeanne d'Arc mort en 1434.

Vitrine de filminiature - Page 2 594934Vancouleur1

Ces armes sont différentes ! et le mien vaNcouleur ne peut pas être mort en 1434.

Vitrine de filminiature - Page 2 735008Vancouleur2

Bref, je suis un peu embêtée, surtout que l'armorial de gelre donne les armes de vaN pour vaU.
A en perdre son latin...

Vitrine de filminiature - Page 2 582786Vancouleur3

Quoiqu'il en soit voici ma figurine peinte à l'huile, le bleu à été réalisé avec un bleu Winsor, un bleu indigo, une pointe d'ocre et du blanc.

Vitrine de filminiature - Page 2 809897Vancouleur4

La réalisation des métaux est classique noir Humbrol satiné, mélange de poudre argent et viel or en léger brossage.
Après séchage des glacis pour donner des éclats différents sur le métal.

Voilà je suis prêt à recevoir vos remarques qui pour moi sont toujours constructive.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:37

qu'il soit de vaN ou de vaU, c'est une belle figurine que tu as réalisé Vitrine de filminiature - Page 2 412492
ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:05

Jolie peinture.Vitrine de filminiature - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:48

Bonsoir,

Belle peinture, le bouclier manque un peu de contraste a moins que ce ne soit la photo.

Je l'aurai bien situé aux alentours de 1346 ce chevalier soit milieu XIV siècle ce qui n'arrange pas tes affaires.

Cette pièce est  de chez Pégaso pour la sculpture et la fonderie est de Historex il me semble

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:21

Bonsoir,
Robert s'est il perdu en chemin? voilà une page d'histoire que j'ignorais:
''combattre les mongols en Palestine'' . mille diou! les mongols? la palestine? et les croisades des chrétiens contre les musulmans pour délivrer le tombeau du christ, déjà fini?
Euh, j'ai des grosses lacunes....mais je suis curieux.:oops Crying or Very sadQuestionstudySuspectNo

mais quoi qu'il en soit, peinture intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:26

Ah la rumeur! que de crimes commis par ta faute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:36

Belle figurine, belle peinture, toutefois pour la lisibilité pourrais tu la photographier sur un autre fond ...
Bleu sur bleu j'ai du mal a apprécié les contrastes ...
et au passage sais tu qui est le sculpteur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jicécé

jicécé



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:49

Je ne connais pas ce Robert de Vaucouleurs...

mais il ne peut pas s'agir de Robert seigneur de Baudricourt, capitaine de Vaucouleurs, qui n'est pas mort en 1434 mais en 1454, et qui ne participa à aucune croisade en Palestine pour combattre d’hypothétiques Mongols (?) ou plutôt des Sarrazins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Barreaud

Barreaud



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:21

D'accord avec toi, Jean Claude. J'ai aussi cherché sans plus de succès, j'y ai vu passer ce fameux Robert,mais..... pas de croisade pour lui.... Alors?
Vancouleur n'apparaît nulle part, est ce une mauvaise orthographe pour Vaucouleurs?
L'affaire des mongols: ce ne fut qu'une rumeur avant la croisade. Vraissemblablement inventée pour motiver les engagements. 1300, c'est la Nème croisade et une des dernières, il fallait bien trouver quelque chose de nouveau, parce que les sarrazins, au bout de deux siècles, çà ne remuait plus grand monde; du déjà vu.
Mais la figurine en elle même est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:07

Les seigneurs de Vaucouleur portent bien d'azur à la croix d'argent, mais nous sommes en Bretagne... (cf. notamment armorial Gelre n° 439). Je dis bien VAU... et VAN...

Donc définitivement rien à voir avec le Vaucouleurs de Baudricourt et de Jeanne d'Arc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:30

Tres belle peinture en tout cas !!! Applaudissement :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:42

Ce débat me semble intéressant, qui est donc ce personnage mystérieux. Aurais-tu des références pour déterminer ses couleurs dont l'azur me semble bien clair.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:39

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, effectivement Baudricourt est bien mort en 1354, une faute de frappe.
J'ai lu l'histoire de Vancouleur dans un livre qui s'intitule "herault d'armes". C'est un livre ancien, il mentionne bien une invasion Mongols en Palestine et notre chevalier est parti faire campagne dans cette contrée lointaine d’ailleurs, il y restera d'après les "ont dit".
Maintenant s'agit il d'un ancêtre a Baudricourt ? Mystère.
En tout cas merci à vous tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
filminiature

filminiature



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Chevalier templier XIIIs.   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:21

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma petite derniére, il s'agit d'une figurine Roméo en 54mm. peinte à l'huile.
Vitrine de filminiature - Page 2 505426Photo152

Ayant passé la couche d'aprêt et la couche de fond à l'acrylique, j'ai mélangé mon blanc de titane d'une pointe de gris chaud (sennelier) et d'une pointe de TOB.
Les ombres en TOB plus noir de bougie
Les clairs blanc cassé à l'ocre pour revenir au blanc pur.

Vitrine de filminiature - Page 2 468799Photo153

Les métaux sont tirés à la poudre les croix, quant à elles sont réalisées à partir de rouge de cad. plus, rouge de venise et une pointe de rouge de scheveningen (old holland)
Ombre en GBA plus rouge de cad foncé.

Vitrine de filminiature - Page 2 808761Photo154

Le décors est traditonnel, rebouch'bois brin d'herbes.

J'ai suivi vos conseil pour les photos mais je crois que j'ai encore des gros efforts à faire, il faut dire aussi qu'avec un appareil de m..... je ne peux pas faire de miracle.:grim: 

Vitrine de filminiature - Page 2 205677Photo155

Et pour terminer le titre de la pièce réaliser à main levée.

Vitrine de filminiature - Page 2 473117Photo156

Une figurine agréable à peindre, malgré les blancs qui sont difficile à tirer et, qui ont en tendance crayeuse.

Merci d'avance pour vos remarques et vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:26

Belle réalisation et les photos ne sont pas si mauvaises que ça ! Vitrine de filminiature - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:15

Hello, beau travail, ombres et lumières bien posées; pour l'étiquette un remplissage plus important de l'espace aurait été judicieux et si la scène présente un moment précis ou un lieu de bataille, par exemple.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:34

jicécé a écrit:
Belle réalisation et les photos ne sont pas si mauvaises que ça ! Vitrine de filminiature - Page 2 803978
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Vitrine de filminiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de filminiature   Vitrine de filminiature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de filminiature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: