Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pas facile mais enfin trouvé
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeAujourd'hui à 20:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeAujourd'hui à 0:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeHier à 21:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeHier à 20:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeHier à 20:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 23:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 23:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 23:04 par sebastien

» L'Empereur
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 22:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 20:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 1:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 23:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 19:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 1:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 1:01 par Bran

» Troop 54
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 0:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 0:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 23:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 0:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 0:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 21:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 22:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Contre10
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Capitaine Manhès, aide de camp de Murat

Aller en bas 
+35
Wipy
jfp
Romque
18 BRUMAIRE
CHRISTIAN
Davin
jicécé
Jean Jacques PREVOST
daniel01
lafaille lucien
Tonchoix
SLR
Hervé.T
latourre
mifig
Thor
Pascal
lamouline69
Bernard.S
alainlafay
Antwann
Chef d'escadron
HOMER
Duck
Barreaud
Ancien_Grognard
marco
Isly1844
bono
cyril
Reptor
brad
Jezequel Claude
Thermidor
Paul
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:15

Bonsoir à tous.

J'ai mis mon chasseur de la Garde de côté pour me lancer dans le montage du dernier cavalier de B. Leibovitz, avec quelques changements:
- Tête orientée à gauche;
- Sabre dans la main droite;
- Sabretache affinée, légèrement incurvée;
- Anneaux en fil de cuivre 0.15mm circulant librement (sabretache, fourreau et rênes) moyennant quelques coups de scie, de lime et un forêt de 0.3mm;

Les photos sont médiocres, toutes mes excuses. Je manque vraiment de temps en ce moment.

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304101004565902011071243

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304101005245902011071244

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304101006065902011071248
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:07

Ca calme !

Ce n'est vraiment pas la partie la plus drôle, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:37

Joli travail de précision! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:02

Jezequel Claude a écrit:
Joli travail de précision! Applaudissement

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:09

Ha oui tres belle reussite ! Applaudissement hate de voir ta mise en couleurs ! Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 803978
Revenir en haut Aller en bas
cyril





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:03

ouch....ça calme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.figurine.empire
bono

bono



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:01

rien que la préparation est au top Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 412492 ce qui laisse présager d'une superbe peinture..; Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Isly1844

Isly1844



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:07

C'est beau!
Quelle dextérité dans le montage.
J'ai hâte de voir la suite.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
marco

marco



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:19

quelle précision Paul, c'est tout simplement remarquable !

foret de 0.3 mm et fil de cuivre de 0.15mm ... d'accord, mais les anneaux sont parfait en symétrie...
tes modifs apportent un plus

aéro pour la sous couche ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:37

affraid Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:36

Euh, mônssieur qui dit faire de la figurine, tu fais quoi dans le civil? Orfèvre?
Sidérant ! bravo. ce n'est pas tous les jours comme ça, tu te fais un plaisir de dingue! A nous aussi , bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:47

Bel apprentissage à l'école de la débrouillardise et du savant bricolage de précision comme en horlogerie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:02

C'est déjà top !
Revenir en haut Aller en bas
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:32

Mes respects, chef!
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:09

Beau travail de préparation !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:29

Orfèvre, non. Je travaille dans la marine marchande.
Les anneaux, c’est très simple (même s’il m’a fallu pas mal de temps pour me faire la main).
Il suffit d’enrouler ledit fil de cuivre sur un forêt diamètre 1mm, d’enfiler une lame de ciseaux dans la spirale ainsi formée, et de refermer les ciseaux dessus (j’utilise des ciseaux Italeri pour la photodécoupe) : les anneaux tombent tout seuls.
Ensuite, les mettre bien à plat et en écarter légèrement les deux extrémités pour leur permettre de passer dans les pitons ou d’enfiler rênes et bélières (l'anneau bien à plat, on place deux pointes en son centre qu'on écarte doucement l'une de l'autre). L’opération terminée, on referme les anneaux à la pince d’une main très légère. Pas besoin de cyanolit.
Pour manutentionner les anneaux, une astuce : une toute petite boule de Patafix au bout d’un cure-dents: on effleure l’anneau et ça adhère juste ce qu’il faut.

Pour le perçage des pitons dans la masse : on retire à la pince coupante les anneaux d'origine, on recréée grossièrement deux facettes opposées du piton, on perce et on dégrossit (et pas l'inverse). La résistance de l'alliage permet de retirer beaucoup de matière sans trop perdre en résistance.

Sous-couche: technique mixte. Un voile léger de Citadel blanche hier soir, pour vérifier les éventuelles imperfections. Humbrol à l'aéro dans la semaine pour conclure cette longue phase de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:59

Merci pour ces détails ! Je serai très attentif au déroulé des opérations puisque cette pièce est la prochaine que je compte peindre.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:00

merci pour ces précisions Paul.
je pense que ta technique va interesser pas mal de monde

pas même de cyano pour fermer les boucles ! impressionnant.

pour la manip des mini pièces, il existe des petits batonnets de cire collante bien utile pour la photodécoupe quand les pièces atteignent des tailles irraisonnables .(en maquette avion...)
L'avantage est que cela colle mieux que la patafix - qui reste une bonne alternative.
Il s'agit de "pick and stick" (biens pratiques pour moi dans le domaine professionnel)

je pense que ta technique nécessite un bon apprentissage pour arriver à tes résultats
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
alainlafay

alainlafay



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:03

Superbe travail de précision, Paul, merci pour les détails de fabrication...ats. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Bernard.S

Bernard.S



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:37

Bonjour Paul,

Belle préparation, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:12

Pas mieux et encore bravo ! Maintenant la peinture ! bounce :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:40

c'est sûr qu'une preparation soignée aide pour la suite et donnera toute la finesse a ces elements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:42

La suite.

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304221004505902011113711

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304221004565902011113712

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304221005015902011113713

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304221005085902011113714

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304221005145902011113715
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:51

Superbe Paul. Tu l'as sous couché à l'Aero ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:25

splendide paul
la sculpture a l'air d'une grande finesse, comme tjs chez MM
l'aéro marche du tonnerre !

la sabretache est assemblée ou c'est juste pour la photo ?

bonne peinture
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:40

Tout assemblé Marc.
J'ai un peu triché avec un point de colle entre fourreau et pantalon et entre fourreau et sabretache.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:51

Je m’aperçois que tu passes énormément de temps sur la préparation de ta pièce. Je crois que c'est un élément qu'il va falloir que je prenne vraiment en compte, car j'ai tendance à aller vite sur cette étape tellement je suis pressé de mettre de la couleur Wink ... je crois que ta préparation fait toute la différence Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 412492

Le fait d'avoir tout assemblé ne va pas te gêner pour la peinture ?
Tu ne peins pas par sous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:33

Ca dépend, Charles.
Il y a des pièces qui donnent envie de peaufiner la préparation, d'autres quasi monobloc qui appellent le pinceau immédiatement.
L'option que j'ai choisie d'ajouter de vrais anneaux rend le montage beaucoup plus délicat et je n'ai pas voulu prendre le risque de le faire après peinture. Sans doute serai-je gêné à certaines étapes pour glisser le pinceau mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:04

Quelle préparation, on peut en prendre de la graine.....
Revenir en haut Aller en bas
brad





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:37

Du beau travail Paul, vivement la peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:15

La préparation est importante comme le font les ouvriers peintre qui assemblent leurs échafaudages avant de débuter leurs travaux.
Une comparaison comme une autre mais qui essaie de démontrer qu'une bonne mise en peinture est tributaire d'un support parfaitement préparé et après tout coule de source ou tout baigne dans l'huile, c'est selon...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:21

et tu peints comme cela tout assemblé??? non?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:24

Cheval d'un côté, cavalier de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:04

Très bon départ, j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
cyril





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:13

pas une goute de peinture...et c'est déjà TOP!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.figurine.empire
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:06

Quelques gouttes quand même mais l'aéro a cet avantage énorme de consommer très peu de peinture.

Maintenant les pinceaux, que je n'ai pas sortis depuis août...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:17

Après une belle préparation, on va avoir droit à une superbe peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Thor





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:46

Pressé de voir la peinture !! La figurine est magnifique, que de précision dans les détails Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:44

J'ai commencé le visage.
Et me suis enfin construit une "boîte à photos".

Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 1304271044515902011128879
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:16

Superbe...!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:23

splendide Paul !!

je suis impressionné pour du 54mm ...
que de détails !
bon WE
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
mifig

mifig



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:29

Que dire de plus que les copains. La préparation est une phase indispensable et elle doit être aussi soignée que la peinture. Donc ta préparation est digne de figurer dans les livres de figurines.
Le visage est superbe, il retranscrit parfaitement le caractère du personnage. Les éclaircies sont très bien placées et les yeux sont très expressifs rare sur du 54mm.
Donc bravo.
Amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:04

Effectivement super visage ! Et comme le dit Mifig, tres beau regard !!!! Ca annonce une piece exceptionnelle !!!! Vivement la suite !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:34

Vraiment top! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:35

Quelle beauté ce visage. Comme le dit Marco impressionnant.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 3:05

Superbe! Tu n'as pas perdu la main.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
latourre

latourre



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:56

Bon, je suis impressionné.

Quelle technique pour le visage? Question
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:56

Je pars d'une couche assez foncée, composée d'un mélange de TSB, rouge de Venise, ocre jaune, garance brune alizarine et blanc.
Je l'applique sur tout le visage et laisse sécher 24h.
Le lendemain, je travaille les éclaircies avec un mélange de chair claire (Lefranc), blanc et ocre jaune. Je travaille ainsi par petites touches. Puis les ombres, à base de garance brune dans un premier temps, et TOB pour finir.
Les joues sont marquées par des accents de garance brune + rouge de Venise.
Les lèvres sont en TSB + rouge de cadmium clair.
Les yeux sont peints à la fin: une tâche chair sur le côté et un point blanc pour marquer le reflet de la pupille.
J'ai ménagé davantage de zones d'ombre sur le côté droit du visage, prenant le parti d'une lumière venant du côté opposé.
Les cheveux sont représentés très simplement avec un mélange de brun de mars + noir d'ivoire, éclaircis en ajoutant de l'ocre jaune et du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:44

au vu du résultat la recette est bonne Wink

bravo Applaudissement tout y est dans ce visage, l'expression dans les yeux, le rendu d'une peau d'un vieux briscard .... bref c'est vraiment excellent et comme dit Marco en 54mm siouplait Wink

Bravo Paul du démarre très très fort Capitaine Manhès, aide de camp de Murat 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:54

Bravo. C'est très impressionnant, notamment les yeux. Je prends un coup au moral. scratch
Un grand bravo. Merci pour ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Manhès, aide de camp de Murat   Capitaine Manhès, aide de camp de Murat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Manhès, aide de camp de Murat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» capitaine manhes aide de camp de murat
» Capitaine aide de camp de Maréchal
» Capitaine Manhès de MM, Peau de tigre
» Flahaut Aide de Camp de Berthier
» Aide de camp général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: