Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Balaklava, le retour... Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Balaklava, le retour... Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Balaklava, le retour... Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Balaklava, le retour... Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Balaklava, le retour... Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Balaklava, le retour... Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Balaklava, le retour... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Balaklava, le retour... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Balaklava, le retour... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Balaklava, le retour... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Balaklava, le retour... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Balaklava, le retour... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Balaklava, le retour... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Balaklava, le retour... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Balaklava, le retour... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Balaklava, le retour... Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Balaklava, le retour...

Aller en bas 
+13
mifig
philou09
Pascal
Jean Jacques PREVOST
lamouline69
Reptor
Isly1844
laurent
Lvm
Osebor
bono
Duck
Barreaud
17 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:09

Bonjour, tous les amis,

Balaklava, le retour... 00121[img][/img]

Qui se souvient de cette pièce? il y a environ un an, j'avais ouvert un post avec un membre du forum, parce que nous étions supposés la commencer et la peindre de concert. Nous étant découvert d'autres points communs, nous en sommes arrivés à une camaraderie sincère que le virtuel de l'informatique ne nous aurait jamais permis d'espérer. Nous nous réjouissions de nous retrouver dans les Vosges. Puis, plus rien. J'ai gardé la scénette dans un coin en attendant qu'il se manifeste à nouveau. Et le 16 février, il y a déjà un mois, Mathieu nous a appris les raisons de ce silence. La maladie a été la plus forte.
Je n'ai jamais connu ni rencontré Xavier, mais Pif le Chien signifiait un message que je ne ratais pas, c'était un copain!


Balaklava, le retour... 00222[img][/img]

Je ne suis jamais à l'aise avec les condoléances. C'est soit trop artificiel, soit insuffisant. Alors j'ai décidé de rouvrir un post sur la scénette que nous aurions dû faire ensemble, à 800 Km de distance. Elle sera un peu mon salut à un copain, pas assez connu.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:31

Belle et honorable initiative!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:52

C'est avec émotion et en ayant toujours une pensée pour notre copain que je vais suivre ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Osebor

Osebor



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:28

bono a écrit:
C'est avec émotion et en ayant toujours une pensée pour notre copain que je vais suivre ton travail.

Tout d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:16

+1. C'est un bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:38

bravo philippe ! Laughing
ce geste est tout a ton honneur! Balaklava, le retour... 412492
respect ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:01

Salut Philippe,
Merci pour cette attention.
Amitiés,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Reptor

Reptor



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:29

bono a écrit:
C'est avec émotion et en ayant toujours une pensée pour notre copain que je vais suivre ton travail.

Idem, tres belle hommage ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:45

Applaudissement

Merci pour cet hommage et bon post

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:16

Je ne vais pas être plus original que les copains, mais c'est effectivement un bel hommage. Ton post est emprunt d'une humilité qui te fais honneur philippe!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 1:40

Coucou Philippe,

je suivrais ton travail, mais celui-là sera bien empreint par ton hommage !!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 6:29

C'est aussi cela notre passion, des rencontres, impatient de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
romfig

romfig



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:43

que dire de plus que les copains? et comme le dit si bien Mifig, c'est ca aussi notre passion. Nous peignons pour le fun, pour un concours, pour un cadeau, pour une commande ou encore dans le cas présent, pour un hommage. Une belle initiative Philippe... Applaudissement

Je vais également suivre ton post avec intérêt puisque j'ai cette pièce en stock. Je pense qu'elle va rapidement rejoindre ma table de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:39

Merci à tous.
La pièce avance petit à petit. Bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:06

Beaucoup d'émotion ressentie à la lecture de ton post et des réponses.
C'est un sincère et bel hommage de ta part, Philippe, que tu rends à cet ami Xavier jamais connu. A travers toi, grâce à ton pas à pas de cette pièce, nous penserons beaucoup à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:29

''Debout les morts !''.
La semaine n'a pas été trop propice à la peinture, mais, en avant!

Balaklava, le retour... 00122[img][/img]
Comme annoncé, petite avancée peinture. La pièce n'est pas des plus faciles. Son moulage d'il y a X ans commence à dater et la matière est difficile à dompter. Mais, bon. Le plus embêtant est que les vestes des trois personnages sont d'un bleu très proche, et les bras sont entremêlés, de par la position de brancardage. Alors , à qui appartient quoi? A moins de tricher sur les teintes, dur-dur.

Balaklava, le retour... 00323[img][/img]
Pour ceux qui arrivent, petit rappel.
Octobre 1854. Crimée. Les britanniques tiennent une crique très utile pour leurs ravitaillements par mer. Au nord du goulet qui ferme la crique, un petit village: Balaklava. Au nord du dit village, tout autour, des positions défensives. Des redoutes d'artillerie turque, des troupes à pied et à cheval britanniques, et dans un coin le 4ème régiment de chasseurs d'Afrique français.
Les russes venus du nord attaquent pour prendre le port. Les turcs se débandent honteusement. Le 91th Highlander, baïonnette auc canon, sur 2 rangs au lieu de 3 ( the thin red line) subit el choc et tiend bon. La brigade de cavalerie lourde britannique ( Scots Greys, Carabiniers, Dragoon Guards) charge avec brio et repousse les russes au fond d'une valée protégée par des canons russes. La brigade de cavalerie légère de Lord Cardigan reçoit l'ordre de charger les russes mais l'intension est détournée et ce qui aurait dû être une ''promenade de santé'' se transforme en massacre. La charge de la brigade légère est enlevée par deux régiments en tête: le 11th ( Prince Albert's own ) Royal Hussars ( les fameux ''cherry pickers'', seul régiment de cavalerie brit à porter un pantalon framboise) et le 17th Lancers ( à l'insigne en tête de mort sur deux tibias croisés portant une banderolle marquée : or glory)
Sur les 600 cavaliers qui partirent sus aux canons, moins de 150 reviendront.
C'est ce retour, hébété, épuisé, d'hommes délabrés et choqués que j'essaie de rendre.

Balaklava, le retour... 00423[img][/img]

C'est déroutant de peidre un homme tronc entre deux autres, et çà déséquilibre la préhension de la pièce. J'ai donc hâte de pouvoir fixer les jambes du hussard. Mais je dois finir tout ce qui va de son côté sur les lanciers, après il serait trop tard pour peindre.

Les torses sont à l'huile ( sur un départ indigo) les cuirs blancs ou naturels aussi. Les cols , galons, passepoils, brandebourgs, etc sont à l'acrylique ( blanc ou jaune or selon). Je viens d'amorcer un bout de pantalon d'un lancier ( pour voir). Les pantalons seront à l'huile.
Les deux visages ne sont qu'en sous couche acry, avec un voile fumée, juste pour y voir clair, parce qu'ils sont petits et très expressifs ( tourmentés, on s'en doute).
Donc, voilà, c'est parti.
A suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:41

Je savais bien que j'oubliais quelque chose.
J'ai mentionné le 4ème régiment de chasseurs d'Afrique, et puis plof!
En fait, si il y a eu des survivants dans la charge de la brigade légère,c'est beaucoup parce que les chasseurs français ont mené une charge vigoureuse de flanc sur les russes. et ont empêché la curée. Et quand je parle de vigoureux du côté des chasseurs d'Afrique, je veux dire carrément sauvage, brutal et au grand galop.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:59

c'est un bon début Balaklava, le retour... 412492 effectivement tout est emmêlé, surement pas très simple à manipuler.....

et merci pour le rappel historique, surtout quand les Français sont à l'honneur... Balaklava, le retour... 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:42

belle initiative...
un beau témoignage

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:25

Barreaud a écrit:

Je ne suis jamais à l'aise avec les condoléances. C'est soit trop artificiel, soit insuffisant. Alors j'ai décidé de rouvrir un post sur la scénette que nous aurions dû faire ensemble, à 800 Km de distance. Elle sera un peu mon salut à un copain, pas assez connu.

Ce sera le plus beau des hommages et gageons que tu ne seras pas seul quand tu la peindras, son souvenir t'accompagnera. Cette scénette trouvera une place toute particulière dans ta vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





Balaklava, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Balaklava, le retour...   Balaklava, le retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balaklava, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balaklava, le retour
» BALAKLAVA,après la charge...
» mon 1er buste
» Mon retour aux 30 mm
» Vitrine de Mano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: