Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Papouille

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
le MALDOTHON - Page 2 Contre10

 

 le MALDOTHON

Aller en bas 
+12
Chevert
Franky 2
Alain de NIIIICE
Grispoil
michel94fr
lapoisse
Duck
Papouille
Taouletta
bono
Bran
MALDOROR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 19:08

Taouletta a écrit:
Serons-nous en contact au cours des 24h, comme initialement prévu, ou allons "figuriner" chacun dans son coin ?
L'intérêt n'est-il pas d'échanger au fur et à mesure ?

S'agissant de la participation : Nec pluribus impar !
j'en suis bien d'accord Eric, l'un des intérêt de cette opération, c'est l'émulation et les encouragements mutuels ... ce qui m’interpelle n'est pas tellement qu'il y ait peu de participant effectifs, mais plutôt qu'il y est si peu de réactions, genre "bonne idée, on s'installe", c'est pas l'image que je me fais de ce site... les gens se réveilleront peut être le jour même ...? Ne serait ce que pour vous deux, je vais m'efforcer de poster régulièrement tout au long de ce 14 juillet, et je lirai avec plaisir vos contributions respectives !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 21:56

Oui je comprends ta remarque.
De mon côté deux choses m'arrêtent:
. le sujet retenu : je n'aime pas le fantastique
. le peu d'intérêt pour moi de le faire à distance. Je veux dire par exemple monter sur Lille pour une virée frites/bières/copains , se retrouver l'air hagard dans la salle de réunion sous l'effet des cafés et autres dopages du tour de France, rater sa figurine et se retrouver plonger dans la fontaine du coin par les autres après avoir obtenu  le pinceau de plomb  ......ah que d'intérêts dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 21:58

Ou alors faire cela dans le cadre d'un club , je dis ça au hasard celui de nos amis de Nice en charge du site......et là bain de minuit pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 0:06

t'as pas saisi le principe du MALDOTHON, François : chacun fait, durant 24 heures, ou plus, ou moins ... ce qu'il veut ,pourvu que ça ai trait à la fig, c'est pourtant bien précisé... et le fantastique n'est pas un passage obligé; même balayer l'atelier entre en ligne de compte ...!Dans mon esprit, ça a un côté fédérateur et concret,pour les gens isolés de France et de Navarre, plus que ta proposition de virée dans les Hauts de France, dont on se doute bien que ça reste du domaine des projets avortés ...: sinon, chiche, j'ai de bonnes adresses pour tout ce que tu te proposes de faire, y compris la fontaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 3:43

bourgouin.francois a écrit:
. le sujet retenu : je n'aime pas le fantastique
. le peu d'intérêt pour moi de le faire à distance. 

Le fantastique n'est donc plus un obstacle. 
S'agissant de la distance, le fait que tout se déroule en "live" permet de largement compenser à mon humble avis. C'est un partage réel lors d'un challenge pas plus "cul-cul" qu'un autre...

Il est vrai que la technologie subvertit le cadre ontologique de l'existence incarnée...(Alain Damasio), mais il faut vivre avec son temps...

Personnellement j'imaginais même un connexion skype dédiée en continue, entre les participants.

Mais bon...Il faut du temps pour que l'utopie ne se matérialise en progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 8:55

Merci  pour vos réponses
Je vais voir le règlement .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 9:06

C'est vrai, où est-il dit que le fantastique était le sujet??? Je suis dans l'historique et y serai sans doute pour plusieurs plats dimanche ... Une des années précédentes, j'avais passé 70% de mon temps à de la recherché bibliographique sur un sujet historique .... du moyen age.... (plat que je n'ai pas encore commence, d'ailleurs ...), puis suis assé à une peinture fantaisie, personnage de BD ...  Bref une journée hobby figurine de quelques jours, concentre en une journée .....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 9:07

Allez je participe.
A priori je peindrai à l'acrylique un piéton et un cavalier . Le cheval est déjà fait et peint.
La cavalier est une création . Le piéton une pièce de Troop 54. On est dans l'univers de Bill Horan : les anglais au Soudan . Je vous envoie la photo . Bon les pièces sont déjà préparées
Je ne sais si cela convient pour ce jeu.

Merci de me confirmer......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:59

MALDOROR a écrit:

... ce qui m’interpelle n'est pas tellement qu'il y ait peu de participant effectifs, mais plutôt qu'il y est si peu de réactions, genre "bonne idée, on s'installe", c'est pas l'image que je me fais de ce site... les gens se réveilleront peut être le jour même ...? Ne serait ce que pour vous deux, je vais m'efforcer de poster régulièrement tout au long de ce 14 juillet, et je lirai avec plaisir vos contributions respectives !

Je ne participe pas au Maldothon, mais comptez sur moi pour suivre régulièrement vos progressions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:32

Bon, allez, François, je te suis aussi....mais que pour une ou deux journées....

Après, je verrai bien pour la date de départ......Si j'ai bien compris, finalement, le but du jeu serait de faire un WIP, plus détaillé que d'hab., en y indiquant le temps passé ??...( heure de début, heure de fin, avec les arrêts auprès de la machine à cafés.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:45

M - 4

Bravo Alain et François, nous voici donc 5

François, œuvrer en s'inspirant de Bill, super idée, je possède trois pièces de lui, elles restent le clou de ma collection, même si, côté peinture, rien n'est parfait suivant les critères actuels, mais est ce qu'on discute le génie, le pied à coulisse n'a rien à faire ici, on regarde, on admire, sans comprendre "comment c'est foutu",et l'on met un genou en terre !
Tu te plaignais que je n'ai jamais commenté l'une de tes pièces, l'occasion est belle, je n'y manquerai pas, attend toi au pire !!!
Alain, l'idée de base , c'est vraiment de mesurer le nombre d'heures qu'on est capable de tenir, sur une journée, on peut toujours aller au delà, bien sur, mais, ambitionner d'aligner 15 ou 16 heures étalées sur 24, c'est déjà ambitieux !
Je rappelle qu'il n'est pas obligé de rester toujours sur la même pièce ou la même occupation, si vous désirez briller, il est indispensable de varier les plaisirs ( car ça doit rester du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:57

15 ou 16 heures ??...en 24h......?Ce n'est pas mon cas.......!!!! 1 ou 2 heures, c'est déjà bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 14:00

Il faudrait proposer un prix! La gagnant gagne une visite gratuite des vitrines de Jean-Pierre commentées par Jean-Pierre lui-même. Bon, si c'est Jean-Pierre , on lui paie plusieurs tournées au prochain Sêvres. C'est que début décembre ce sont souvent des pluies glaciales et il faut se réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 15:24

Ah! AH  J'ai eu cette chance déjà! alors ceci me priverait du plaisir de recommencer cette épreuve.
Mais il n'y a pas de gagnant puisque'on se mesure à soi-même ... devant les autres!

Je peins par périodes de 45 à 60 minutes et ai besoin d'une pause; la journée sera donc une successions de sessions entrecoupées de pauses; le defile du 14 juillet qui fera certainement blémir Donald le magnifique en sera une petite, raccourcie; le petit déjeuner aussi... et d'autres ... bref ce qui comptera sera de ne pas aller dormir samedi après minuit, pour m'assurer une longue journée de 24 à 30 heures ....  Je commence à lister les activités de la journée et des figures traitées ....pour varier le plaisir.  Ensuite... ce sera au finish !

C'est fun !  (JP j'espère que poster sur le forum fait partie de l'activité hobby de la journée, sinon mes interventions seront très courtes, voire en language sms !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 15:32

Papouille a écrit:
 (JP j'espère que poster sur le forum fait partie de l'activité hobby de la journée, sinon mes interventions seront très courtes, voire en language sms !!!)

Je l'espère aussi car il faut du temps pour prendre les photos, les traiter (taille) et les insérer dans les posts... et celui également passé à répondre aux éventuelles interrogations ou à commenter les posts des copains...

À moins qu'il ne s'agisse de temps considéré comme celui des pauses ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 16:23

Ah non, c'est du hobby pour autant que cela concerne à ses propres travaux de la journée ! le MALDOTHON - Page 2 1304798382

(sinon passer la journée à répondre aux autres reviendrait à inscrire d'office tous ceux qui babillent sur ce forum, ce jour là ... pour les autres No No  !!) le MALDOTHON - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:10

C'est une bonne question. Le règlement doit-il interdire les posts des non participants durant les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:32

Non, les posts d'encouragements sont les bienvenus,
et taper 'merci" ou répondre à qqs questions courtes n'est guère chronophage pour les participants
Le temps passé à poster entre en ligne de compte

Alain, tu veux faire le MALDOTHON en bossant une heure ou deux sur les 24 imparties ? ou bien tu évoques la durée de chaque séance entrecoupée d'un break ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 20:02

Oh, Jean-Pierre, sur la Côte d'Azur, avec le Ricard dans le voisinage et la chaleur torride actuelle, on ne peut pas demander la même énergie qu'au pays des Cht'is dans le grand Nord de la France !

Où je me trouves actuellement, sud de la Turquie, il fait 38°C dehors et 33°C à l'intérieur sans conditionnement d'air (trop énergivore et vraiment pas dans l'air du temps!), et mon rendement actuel est une heure sur deux en peinture; alors de 08 heures du matin à 03 heures du matin la nuit suivante, avec une heure de pause sur deux, cela fera 9 heures pour un mec du Nord  (au dessus du pays des Cht'is); les flamands sont réputés plus travailleurs travailleurs que les francophones (dit-on), et j'habite en Flandre, mais je suis un faux flamand de la Wallonie (originaire parental des Ardennes); un immigrant comme ils nous considèrent ...

C'est 4 à 5 fois plus qu'Alain, mais nous sommes des gars solides en Belgique ! Pour preuve, notre carrière complète dure 45 ans et sommes pensionnés à 65 ans depuis le la moitié du XXème siècle, ce que j'ai presté + un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 20:03

Je voulais dire que je n'ai plus l'habitude à rester des journées entières penché sur une figurine ou maquette ou autres.....fini ce temps......2 ou 3 heures par journée me suffisent largement, ayant
des occupations très variées et très prenantes....De plus, nous rentrons en période de garde  des p'tits enfants...J'en ai 4 ( de 5 ans à 10 ans....) et de leurs activités .....
Pour le maldothon, je ferai au mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 20:28

Merci Alain, c'est avec un énorme plaisir que nos partagerons cette journée avec toi !

Je ne passe non plus pas plus de 2/3 heures par jour; et puis après tout, ce n'est rien de plus qu'une journée passée dans un club .... chez soi ... en formule télé-travail !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 1:09

Papouille a écrit:
...et puis après tout, ce n'est rien de plus qu'une journée passée dans un club .... chez soi ... en formule télé-travail !

Il y a quand même la nuit en plus...mais le parallèle est bien choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 6:25

La nuit ??......moi, monsieur, je dors, la nuit.....ou regarde des séries, Walking Dead en l’occurrence.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:09

Espérons donc que l'épisode de la série que tu évoques te tienne suffisamment éveillé pour nous encourager...

Le tout étant de participer en prenant du plaisir.


Dernière édition par Taouletta le Jeu 11 Juil 2019 - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:13

+1

En ce moment, la figurine c'est plutôt en pointillés pour mile et une bonnes mauvaises raisons; même si en pratique sur l'année je n'arrête jamais d'en faire.  Je pensais plutôt me placer en spectateur de ce sympathique projet un peu hors normes, hors habitudes. Un décalage d'activités familiales prévues à cette période est l'occasion de participer à ce "challenge" où seul le plaisir de faire et de partager comptera, ce qui me va bien.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:16

Super Chevert !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:46

Bravo et merci Jean Louis, si ça continue ainsi, on va se bousculer sur ce topic ...!!! ☀ Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:03

La journée de dimanche va peut-être s'animer, semble-t-il ....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:58

M - 3

ça se rapproche,
on soigne sa condition physique, gym, footing, sophrologie,
on bannit la bibine de sa table, et  l'apéro, ça sera pour le 15 ....
grillades , haricots verts, jus de fruits frais....
le Coca et autres poisons, sous ( ou dans, c'est encore mieux....) l'évier ...
on donne tous les coups de fil indispensables , histoire de pouvoir couper le 14 ...

BREF, on entre en MALDOTHONIE, c'est comme entrer au monastère...!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 17:03

Le fait de présenter la suite de mon décor sur fin WWII  ( texte et photos) rentre-t-il dans le décompte ??....Je pense que oui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 18:20

Oui, bien sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 18:49

Moi j'aime le coca, n'en déplaise à certain
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 19:38

Chacun son truc Daniel, moi c'est le raki!


Dernière édition par Papouille le Jeu 11 Juil 2019 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 20:59

Alain de NIIIICE a écrit:
Le fait de présenter la suite de mon décor sur fin WWII  ( texte et photos) rentre-t-il dans le décompte ??....Je pense que oui ??
Tout à fait !
TOUT ce qui a trait à la fig compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 9:04

Bonjour,
Finalement je ne pourrai pas participer car j'ai un empêchement
Peut-être une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 9:22

Pfff, 
en pleine bourre professionnelle en ce moment, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de passer sur le forum et ne découvre ce post que maintenant.
Sympa l'idée, mais je ne pourrai pas participer pour le 14 juillet, la date est déjà prise et retenue par ma chère et tendre qui veut me mettre au vert, à la campagne donc !
Dommage. Faire 12 heures de fig d'affilée ne me fait pas peur, et ca m'est déjà arrivé. Ce sera pour une autre fois peut être. Mais je vais suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:29

M - 2 et ... 200 ème post !!!


MALDOROR
TAOULETTA
PAPOUILLE
ALAIN DE NIIICE
CHEVERT
il semble donc que nous serons cinq valeureux à nous avancer contre l'adversité :
la fatigue,
l'ennui,
les coups de fil intempestifs
les visites inattendues
les épouses qui veulent dévorer des kms... de bouchons
Combien serons nous en arrivant au port ? et dans quel état ? Nul ne peut le dire... et, qui sait, peut être, par notre fol enthousiasme, susciterons nous des vocations tardives .... ( je crains plus l'inverse ...)
Un dernier conseil, privilégiez des sujets attrayants, ne réservez pas au MALDOTHON les trucs qui vous gavent, que vous reportez depuis perpète, mais passages obligés; et surtout : VARIEZ LES PLAISIRS ! Chaque truc que vous démarrez doit vous exciter ! C'est le seul moyen pour tenir au delà de vos limites ...


Dernière édition par MALDOROR le Sam 13 Juil 2019 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 14:00

Bon, c'est demain !
Je vous attendrai Messieurs pour commencer à 8h, heure française.
Bon après-midi à vous, bonne nuit et au plaisir de vous retrouver demain !
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 14:23

J’ai trouvé l’objet de mon Maldothon 2019. Mes petits chantiers avancent lentement en parallèle, en reprendre un ne me sortait pas assez de « l’ordinaire ».
Je suis, comme beaucoup, séduit par le travail de sculpture de Carl Reid et en particulier par les duels de cavaliers en 120mm. Je vais essayer de sculpter l’attitude d'un cheval du combat (des chevaux ?) « the clash - waterloo 1818 », mais en 28mm bien sur. Le tout sur  XX heures d'une journée de 24.

le MALDOTHON - Page 2 19071302185210262916310500

Pour voir l’ensemble des photos:
https://www.planetfigure.com/threads/the-clash-waterloo-1815-carl-reid.82509/

A demain matin ...

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 14:53

Splendide projet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 15:58

Elle est chouette, cette saynète.....
Pour ma part, je pense avoir 2 ou 3 sujets à assumer.....On verra bien....Et étant un lève tôt ( tout dépend des films TV de ce soir)j'envisage un début, non pas 8h, mais à.....nous verrons bien....
Pour réaliser ce Maldothon, , chacun doit ouvrir, un nouveau post, dans défis, le Maldothon ???Tel que Maldothon Jean Pierre, Maldothon Michel, etc.??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 16:30

Alain, tu me rappelles que lors de mon premier Malthodon, on ne m'avait dit que il fallait peindre 24 heures ou essayer le plus longtemps possible, et je l'avais commencé à 00:00 (minuit) au petit matin; j'avais regardé le defile du 14 juillet et même fait une sièste dans l'après-midi; Ensuite, fier comme Artaban, me suis effondré vers minuit avec des allumettes dans les paupières.  Ce n'est que dans la semaine qui suivait, que Dominique, un des participants belges m'a contacté pour me demander mes temps morts de la journée ... et les a déduit des 24 heures ....et je me suis retrouvé avec 16 heures de peinture, classé 3ème.... (alors).  Ce n'tait pas en direct, car je ne pouvais accédéerau site depuis mon lieu de vacances, et envoyais des messages à Dominique toutes les deux heures ....

Donc si tu commences plus tôt, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 17:58

M - 1

Voila nous y sommes presque !!!!

Aujourd'hui, un dernier conseil, ne bachotez pas, prenez du bon temps, relaxez vous, arrosez les fleurs du jardin, musardez, prenez un peu d'exercice, oxygénez vous, et surtout, dodo de bonne heure ... ( le plus dur pour moi, qui ne cède guère à Morphée avant 1h30 du mat  ...
 Merci d' être là, merci à ceux qui nous suivrons, d'un œil, d'un encouragement ...

Un petit rappel des "règles" de base, adaptables par chacun ...


-  On commence, on suspend, on s'arrête quand on veut ! Même si, dans l'absolu, démarrer à 8 heure semble raisonnable
-  On poste un maximum sur CE topic, photos appréciées
-  On note ses heures et les additionne
-  tous les sujets et actions tournant autour de la fig comptent
-  on raconte pas de carabistouilles, de toutes façons, y a rien à gagner !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:49

Bonne soirée à tous !  Je crois que Nuray va nous accompagner aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:02

vive Nuray
ça commençait à sentir le fauve sur ce topic !!! heureusement que la parité n'est pas encore de mise sur les sites... je ne connais pas bien  la composition de l"écurie" LFDF mais le sexe faible m'y semble peu représenté ...! et les pseudos aident peu à s'y retrouver, les filles ont pourtant toute leur place sur ce type de site ( figurines civiles, de charme, fanta poètique,animalières,plats d'étain... la liste est longue des sujets pouvant les intéresser, loin de nos folies meurtrières et sanguinolentes !Et le fantastique m'apparaît bien souvent coupable, caricaturant d'abondance leur académie, les dotant d'armes improbables, en faisant des harpies voire des vampires assoiffées d'hémoglobine ...et dotées le plus souvent d"appétits des plus masculins de domination antagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 23:28

Magnifique, il est 00:27 ici, et je vies de realiser que la Turquie affiche une heure de plus que la France !!
Nouis pouvons donc commencer ici à 09:00 tandis qu'il sera 08:00 à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 8:54

Voici le post initial.
Je pense que Jean Pierre a voulu dire qu'il fallait poster ici...

le MALDOTHON - Page 2 Maldot18


Dernière édition par Taouletta le Mer 5 Mai 2021 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 8:56

J'ai ouvert un poste à part suite à Eric, Alain et un 3eme.. !! va-t-on tout centraliser ???
Merci de répondre , j'ai deux réponses qui vont suivre avec photos ..
Papouille
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 8:58

Jean Pierre a indiqué (sur un mauvais post, a priori) qu'il nous fallait poster tous ensemble.
Je pense qu'il s'agit donc du post original, donc ICI

Jean-Pierre, peux tu me dire si tu ponces le corps du cheval, s'il te plaît ?
De nombreux grains sont présents. 
D'ordinaire je le fais. 
Les couches d'apprêt rendent-elles homogène la surface ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:27

Le cheval passe sous la lampe infrarouge...
Je l'ai épaissi car il s'agit d'un cheval de cavalerie lourde (dragon) mais peut-être pas assez...

Ébarbage du cavalier...

le MALDOTHON - Page 2 Img_8926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MALDOTHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le MALDOTHON
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maldothon, de Alain de NIIIICE
» Maldothon 2019 Chevert
» DEFI MALDOTHON 2020- 15ème du nom !
» 16ème MALDOTHON 14 juillet 2021
» Maldothon 2019 (Maldoror, Alain, Talouetta, Chevert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: