Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
le MALDOTHON Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
le MALDOTHON Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
le MALDOTHON Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
le MALDOTHON Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
le MALDOTHON Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
le MALDOTHON Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
le MALDOTHON Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
le MALDOTHON Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
le MALDOTHON Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
le MALDOTHON Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
le MALDOTHON Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
le MALDOTHON Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
le MALDOTHON Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
le MALDOTHON Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
le MALDOTHON Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
le MALDOTHON Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
le MALDOTHON Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
le MALDOTHON Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
le MALDOTHON Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
le MALDOTHON Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
le MALDOTHON Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
le MALDOTHON Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
le MALDOTHON Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
le MALDOTHON Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
le MALDOTHON Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le MALDOTHON

Aller en bas 
+12
Chevert
Franky 2
Alain de NIIIICE
Grispoil
michel94fr
lapoisse
Duck
Papouille
Taouletta
bono
Bran
MALDOROR
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 10:18

késako que c' t' affaire ?????

voici maintenant 13 ans, en 2006 donc, j'avais voulu tester ma capacité de résistance sur 24 heures, pinceaux en main.
Je décidai donc de profiter du 14 juillet ( j'étais encore en activité professionnelle) pour effectuer ce test. En fait, je repoussai au 30, pour je ne sais plus quelle raison ...
J'en fis communication sur un site défunt et fus fort surpris de voir quantité de Membres m'emboiter le pas.
La règle, simple
On démarre quand on veut ( 8 heure en ce qui me concerne), et on travaille durant 24 heures, en s'arrêtant périodiquement pour reprendre son souffle, pour se reposer, voire, s'accorder une petite sieste, prendre l'air.
Bilan de cette première, pour moi : 14h35 en six séances, avec, en vedette le fossoyeur de Salauël de Rackham.
Certains avaient commencé plus tôt ou même prolongèrent ... sur deux jours !
D'autres en profitèrent pour se réunir et travailler en commun, "remontant" de leurs encouragements ceux qui manifestaient des signes de fatigue.
La règle est aussi de poster durant ces 24 heures, l'état d'avancement et, mieux, des WIP instructifs.
C'était l'effervescence, toute le journée, sur le site concerné, entre les gens qui travaillaient et ceux qui commentaient et encourageaient.(890 posts en deux jours, en 2009 !
Et cette année, la tradition perdure en ce qui me concerne, pour la première fois sur ce site ou je me sens bien.
Serai je suivi, concrètement ou non ? on verra bien, mon but premier est toujours de me tester et de constater que je ne suis pas encore un vieillard cacochyme , mon côté narcissique y trouve aussi son compte, quand j'ai une baisse de régime, le simple fait de savoir que d'autres sont au travail ou observent , je repars de plus belle.
Encore une précision, entrent en "ligne de compte", tout ce qui a trait à la fig
la recherche de doc, la préparation, le soclage,la peinture, bien sur, tout doit être pris en compte, et il n'est point besoin de se cantonner à une seule pièce, il faut avant tout prendre du plaisir et fuir routine et ennui !

MALDOTHON 2006  Fossoyeur de Salauel

le MALDOTHON Img_1647


Dernière édition par MALDOROR le Mar 2 Juil 2019 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:37

Pas du tout évident à réaliser ce genre de "défi".... Par contre, l'idée est très sympa Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:12

Effectivement pas evident ce genre de défi Wink

Veux tu que je fasse une annonce sur la page principale ? avec une liste d'inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:31

un défi "évident" demeure t il un défi ?

Le MALDOTHON, c'est avant tout un défi avec soi même, c'est ce qui me plait,
et se sentir accompagné, fut ce de loin ou de manière sporadique, constitue un encouragement appréciable, une aide à se surpasser ...
Pas de problème Charles car, plus on sera de fous ... affraid :king: scratch le MALDOTHON 1304798382 :cheval: Applaudissement :toc toc: :toc toc: :toc toc:, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:52

Si je suis libre à la date choisie, je participerai à cette édition 2019 !
Personnellement, je préfère qu'on opte pour une heure de départ (ok pour 8h). 
Secouons-nous ! Secouons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 17:39

c'est sur qu'en démarrant TOUS ... à la même heure, c'est plus facile à suivre, mais la liberté (presque) totale est de mise ici ! Le plus dur... c'est la fin, vous l'eussiez deviné... parfois, la fatigue vous tombe dessus sans crier gare,et l'on n'est pas tous pareils sur la longueur, tel qui baille démesurément à 22 heures, sera tout frétillant à minuit (c'est un peu mon cas, je me couche entre une et deux heures chaque jours nuit ...), l'âge aussi entre en ligne de compte et; comme pour toutes compètes, il faut se préparer comme des athlètes ( ou des bacheliers ...),  se coucher tôt la veille, éviter l'alcool durant toute la journée ( pour certains, ça sera difficile ... :vive:) ainsi que les plats trop lourdingues ( évitez le boeuf en daube et le tripou ... ), hydratez vous bien, faite des micro poses récréatives en mangeant un fruit ou un yaourt ... faite gaffe aux pièges ( la visite du cousin Alfred qui vient jamais mais choisit justement ce jour là, prévoyez des excuses plausibles pour échapper à l'intrus, méfiez vous de la télé, c'est pas toujours nul... faire le MALDOTHON c'est comme entrer en religion ... plus rien d'autre ne doit avoir d'importance !!! ....
Alors, réfléchissez bien à tout ça et ,  AU 14 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 14:55

M - 12

Accessoirement,je suis assez fan du défilé du 14 juillet... sans être du tout militariste .... la télé située sur mon plan de travail me permet de jeter un œil de temps à autres... le reste du temps, c'est musique classique .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:36

C'est un dimanche cette année ...

J'y a participé deux fois dans le passé .... la première fois en commençant à 00:00 au matin, la seconde à 08h00.
L'an dernier ... 13h40 (abandonné à 01h10 du matin, avant Maldoror 15h30 dans ne forme éblouissante, et un autre gars 18 heures ...
le MALDOTHON Dsc00113

J'ai rate 2017 à cause de mon triple pontage un mois avant ...
J'ai participé à deux autres avant, mais les traces sur le Forum ont disparues , problèmes de communication internet depuis la Turquie vers un membre qui n'a pas transmis ... Mais il y avait un Ilyad Games à l'acrylique en 2013),

le MALDOTHON 2013_f10



... avec un record de 16:30 heures....


Mais à mon age, pourquoi ne pas une fois encore reliever ce défi, pdeis notre atelier dans le sud de la Turquie !!! Il y a 36°C dehors, une bonne excuse pour rester à l'mbre et au frais au sous sol...

Faisons le sur ce poste en chngeant le titre en Malthodon 2019 ... et je serai donc le deuxième inscrit...

Pour clarifier (car j'avais été mal instruit la première fois ... on compte les heures passes au hobby sur les 24 heures, en décomptant les heures repas, siestes, TV, blablas non lies, bref ce qui est consacré à la peinture, preparation, documentation, creation, montages, nettoyages, .. mise sur le forum, ... donc il suffit de preparer une feuille de suivi et décompter les temps morts ..., meme avec plusieurs projets, pieces ...).
J'enverrai des photos de l'atelier, des activités en cours de journée ....

Tope là, Papouille participe à 73 ans (oui, atteints quelques jours plus tôt) ... Nous testerons sa résistance ....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:53

Michel, j'apprécie ton enthousiasme constant, sur les divers sujets abordés, le MALDOTHON 2019 te comptera donc parmi ses participants, c'est une bonne nouvelle ...

Charles doit nous concocter une annonce avec liste participative sur la page d'accueil... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 23:56

Le 14 c'est donc bon pour moi aussi.
Je commencerai à 13h (soit 8h en France). 
Allez...Courage...On s'inscrit...On s'inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:28

M - 11
La liste des "allumés du 14 juillet "
MALDOROR
PAPOUILLE
TAOULETTA
euh... Michel, la Corsicasie, c'est situé ... en Chine ? Pour ta gouverne, tu peux très bien commencer le matin et prendre de l'avance, ce qui compte, c'est de bosser sur 24 heures, finalement, peu importe quand on démarre... Nous aurons ainsi le plaisir de découvrir déjà "de quoi lire", avant même de s'y mettre .... fais comme bon te semble
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 11:27

A oui, c'est à Eric que tu t'addresses, mais en Turquie je suis une heure en aance, donc je peux commencer à 8 heures (7 heures locale en Franceà et preparer en effet un message de démarrage pour 8:00 heure de paris !!! (ou prendre le petit dej avant 9 heures et vous en envoyer les photos ...

Allez les peintres et les passionnés !! Peindre ensemble à distance et se lire !! N'est ce pas genial ??
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 11:40

Idée originale qui mérite d'être soutenue, bravo pour l'initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 11:46

Allons Joêl, rejoins-nous au lieu de nous soutenir et nous regarder ce jour là !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:00

Papouille a écrit:
Allons Joêl, rejoins-nous au lieu de nous soutenir et nous regarder ce jour là !!
Hello Michel, je vous observerai pour admirer vos prestations.
Hélas! trois fois hélas, je ne serai pas disponible pour cette entreprise; désolé mille fois.... Wink


Dernière édition par Duck le Sam 6 Juil 2019 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:02

MALDOROR a écrit:
euh... Michel, la Corsicasie, c'est situé ... en Chine ? Pour ta gouverne, tu peux très bien commencer le matin et prendre de l'avance, ce qui compte, c'est de bosser sur 24 heures, finalement, peu importe quand on démarre... Nous aurons ainsi le plaisir de découvrir déjà "de quoi lire", avant même de s'y mettre .... fais comme bon te semble

Je dirais que c'est situé en Corse et en Asie (du Sud Est). 
Je préfère commencer en même temps pour échanger en live. 
Sinon je vais devoir me coucher, si toutefois je tiens la distance, 5 heures plus tard pour voir les "Résidents Français" finir...

Je crois avoir compris que la préparation de la ou des pièces peut être comprise dans le délai imparti ? Ainsi que des modifications ?

Bref, on peut commencer avec un sachet Historex ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:33

Eric,

Je ne suis pas capable de peindre 12 heures un seul plat d'étain je compte travailler sur 3 ou 4 pieces à des états différents d'avancement , essai de conversion d'une pieces sous-couchage (si chez moi, aussi bien mise en cadre, ... (ou base d'un autre, ...) bref activités relatives au hobby...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 13:35

Papouille a écrit:
...bref activités relatives au hobby...

Très bien noté, cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:32

M - 10
la liste des "allumés" du 14 :
MALDOROR
PAPOUILLE
TAOULETTA




Le conseil du jour, valable dans tous les cas ou, pour une raison ou une autre, vous devez faire un forcing figurinistique :
Ménagez vous une petite sieste dès lors que vous en ressentez le besoin, pas plus de 20/25 minutes, pour éviter le sommeil paradoxal qui vous fait vous réveiller ..."pâteux"
Avec cette méthode, je prolonge facilement de deux heures !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 12:18

MALDOROR a écrit:
Ménagez vous une petite sieste dès lors que vous en ressentez le besoin, pas plus de 20/25 minutes, pour éviter le sommeil paradoxal qui vous fait vous réveiller ..."pâteux"

Oui, c'est un très bon conseil. 

Ou faites comme l'Empereur qui "commandait" au sommeil. 
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne dormait que quelques heures par nuit car il était un dormeur "normal" (entre 6 et 8 heures, voir parfois plus...et oui...). 

Après avoir passé plusieurs jours, notamment en campagne, ne dormant que quelques heures par ci par là, Napoléon dormait le temps nécessaire à ce qu'il appelait "rétablir l'équilibre de la nature".

C'était l'instant culture...Bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 7:17

Salut à tous !

Sujet de ce Maldothon : la prise d'un drapeau prussien par les Dragons Humbert et Fauveau du 2ème régiment, le mardi 14 octobre 1806, à la bataille d'Iéna. 

Les circonstances de la prise du trophée ne sont pas banales.
Jugez plutôt :

"Le maréchal-des-logis Humbert se jette sur l'infanterie ennemie., tue un porte-drapeau, emporte le drapeau et tombe tué raide par trois balles ; le dragon Fauveau voit que l'ennemi va reprendre le drapeau, saute à terre, saisit ce drapeau, remonte à cheval, se bat merveilleusement, se dégage et rapporte le drapeau au colonel en disant modestement : « C'est le maréchal-des-logis Humbert qui l'a pris » ; cité et décoré immédiatement par l'Empereur."

Voici l'image qui servira de référence tout en précisant qu'il s'agit de l'idée poursuivie et non de la représentation fidèle (faute de temps et surtout...faute de savoir faire !).
le MALDOTHON Maldot10

Voici la référence "Historex".
le MALDOTHON Maldot11

J'ai prévu quelques pièces en double en cas de "pépins"...
le MALDOTHON Maldot12

Modifications
 
-          Plumet casque (soit retravaillé soit poncé et refait)
-          Bras (position)
-          Buste (mouvement)
-          Jambes (ajustement)
    
Réalisations
 
-          Crinière casque
-          Basques
-          Baudrier   


Voici le cheval composé de plusieurs parties de différents demi-corps
Les indications fléchées indiquent les modifications qui seront pratiquées (à l'aide de la chaleur d'un poste à souder à ce niveau)
le MALDOTHON Maldot13

Modifications

-          Demi corps du cheval
-          Tête du cheval (dentition mais pas sûr…)
 
Réalisations
 
-          Queue du cheval
-          Crinière du cheval
-          Tapis de selle


Dernière édition par Taouletta le Dim 7 Juil 2019 - 11:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 7:22

La tenue de Dragon du 2ème régiment à la bataille d'Iéna.
le MALDOTHON Maldot15

Voici le drapeau choisi (de 1806 mais pas forcément celui pris par le Dragon Fauveau).

le MALDOTHON Drapea11

Voilà...Voilà...
Ah...Oui...J'oubliais...
Et tout ça sous le regard bienveillant (enfin...bien veillant...) de mes deux chiens, AKO et AKA !
le MALDOTHON 04072010


Dernière édition par Taouletta le Ven 5 Juil 2019 - 11:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 10:15

Magnifique et ambitieux projet ! et je vis que tu te prépares pour une course de fond ....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 11:07

Papouille a écrit:
Magnifique et ambitieux projet ! et je vis que tu te prépares pour une course de fond ....

Nous verrons bien.
Espérons que le fait de "cultiver l'envie" soit suffisant pour mener à bien ce projet...

Et toi Papouille, que nous prépares-tu de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:54

Je suis occupé à peindre une série de 6 plats 30mm sur les Strelsies, premiers mousquetaires russes du monde, sous Ivan le Terrible.  Ils sont nettoyés et sous couchés en blanc, et je suis occupé à les peindre à l'acrylique puis à l'huile.

J'en traiterai deux dimanche sous couche pour l'un, et peinture pour l'autre, puis travaillerai sur deux autres plats aussi en parallèle sur la journée.  Peut-être aussi un essai de conversion sur plat un peu difficile (joute d'un accessoire) ..?     Bref des activités de plusieurs jours concentres en une seule journée.
Mes sessions de peintures sont courtes, maximum une heure à la fois, alors je diversifie .... avec de petits repos ... je tiendrai une feuille de route pour la journée, pour écarter les temps morts...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:18

Papouille a écrit:
Je suis occupé à peindre une série de 6 plats 30mm sur les Strelsies, premiers mousquetaires russes du monde, sous Ivan le Terrible. ...

Super. 
En espérant que tu sois en mesure de nous faire profiter de quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 15:10

Ah oui, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:38

M - 9
Eric, je vois ...4 chevaux sur la peinture de Detaille .... [size=13]les autres suivront, j'en doute pas ...!!![/size]

Le conseil du jour : la ballade

Que vous soyez adepte ou non de l'exercice, celui ci s'avère indispensable, si vous voulez tenir longtemps à la table de travail. Il faut absolument se contraindre à changer de position et de relaxer la musculature, tout en dérouillant les articulations.

Marche, vélo, gym, saut en parachute, tout est bon pourvu que vous bougiez , ce n'est en aucun cas du temps perdu ni du retard qui s'accumule, c'est, au contraire, un pari sur l'avenir !
Merci Charles pour le bandeau en page d' accueil
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:11

MALDOROR a écrit:
M - 9
Eric, je vois ...4 chevaux sur la peinture de Detaille .... [size=13]les autres suivront, j'en doute pas ...!!![/size]

Que vous soyez adepte ou non de l'exercice, celui ci s'avère indispensable, si vous voulez tenir longtemps à la table de travail. Il faut absolument se contraindre à changer de position et de relaxer la musculature, tout en dérouillant les articulations.

Pour les saynètes à 4 chevaux et plus, il faudra attendre une progression qui s'annonce plutôt longue...

S'agissant de l'exercice, c'est encore un judicieux conseil.
Je crois savoir que certains artistes travaillent par moment debout.

le MALDOTHON Illust11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:36

Mwouais .... Victor Hugo notamment...., mais en figurines, il valait pas grand chose !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:42

bon courage mais pourrais pas participer. j'essaierai de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 15:51

Pas d'autres courageux ou passionnés figurinistes .... en vacance !

Ou bien les moteurs sont en panne, les pinceaux secs... ou pas de figures sous la main?

Même les peintres de figures en cours peuvent participer !! Pas nécéssaire d'en commencer à zéro....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 10:18

M - 7
Le conseil du jour, à la foule excitée ... cheers

Varier les plaisirs



Tenir des heures et des heures  à une même occupation relève de la gageure, mon conseil est, au contraire, de varier au maximum , en tenant compte de vos envies.
- Ranger et préparer l'atelier ou le plan de travail
-  la recherche, historique ou autre, de doc
-  les ébauches dessinées ou scripturales
-  l'ébarbage, le montage, l'assemblage
-  le choix et la préparation du socle

-  la construction du décors
-  les sous couches de base ou colorées ( aéro ou pinceaux)

-  la peinture, bien sur


le tout concernant ou non la figurine principale qui va faire l'objet de votre attention prioritaire, mais on peut aussi baguenauder sur plusieurs sujets, l'important est de rester dans l'idée générale : je "fais " de la figurine .
Euhhhh, il reste de la place sur la liste ...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 10:23

Pourtant, toujours partant pour participer aux activités concours internes ou défis du forum (cf les concours internes précédents), cette fois-ci, hélas, je suis en plein rangements/tris en vue de mon déménagement prochain, donc pas de participation au challenge des 24H du Forum pour moi, si ce n'est de suivre et encourager les participants. 
à+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:51

Merci Michel, suivre et encourager, c'est déjà énorme ! et ça aidera à "tenir le coup" !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:30

M - 6
Il est utile (ou pas ... ) de tenir un listing des heures effectuées... c'est plein d'enseignements...!
Je le fais depuis une vingtaine d'années, c'est devenu un automatisme; sur un carnet dédié, je note l'heure de démarrage et celle de fin de séance.
Chaque pièce a sa page propre ( je suis sur 8 projets distincts actuellement ...).
Le soir, j'additionne et reporte sur la page mensuelle.
Chaque fin de mois, je compare le total à celui de l'année précédente, il m'arrive alors de descendre de l'atelier de mauvaise humeur ... Twisted Evil

Même opération le 31 décembre.... ça peut me rendre méchant une semaine entière !!!

J'ai été fort surpris, à l'époque, lors de la mise en place de ce principe, de la distorsion entre ce que je pensais être le temps passé et la réalité; avant ça je tenais le principe qu'un travail journalier de trois heures sur trente jours faisait 90 heures ... en fait, c'est moins, car il est impossible d'affirmer qu'on travaille tous les jours, et parfois... on musarde en route... je souris souvent quand j'entends affirmer par certains le nombre d'heures passées sur une pièce ( il y a bien sur des gens qui débutent et rament, les gens naturellement lents mais il y a surtout ceux qui .... ne bossent pas et donneront toujours la priorité à Cyril Hanouna au plaisir de peindre amoureusement une fig ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:30

J'avais été séduit par l'idée de tenir une comptabilité des heures passées à "figuriner" émise lors de l'une de tes interviews. 

J'ai commencé et y est renoncé (pour l'instant) car cela était contre productif dans la mesure où je ne suis pas encore capable de mener à termes un projet.

S'agissant du Maldothon, j'ai vu qu'on pouvait profiter des services en ligne (et gratuitement) d'un chronomètre et d'un compte à rebours (en ouvrant deux pages distinctes dans le navigateur).  

Encore faudra-t-il penser à interrompre momentanément le chronomètre lors des poses et autres dérangements éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:37

mais si tu mènes plusieurs actions successivement, ça risque d'être un peu compliqué ?
Je suis plus de la génération carnet crayon ... mais je puis comprendre que cela rebute certains .... j'ai cependant converti ( ou perverti...) pas mal de collègues à cette habitude, savoir exactement le temps passé sur une pièce est d'un bon enseignement, ainsi, je m'aperçois qu'avec l'expérience ( et j'en ai accumulée pas mal...) , loin de passer moins de temps sur une pièce grace à une meilleure maîtrise, j'en passe beaucoup plus qu'il y a 20 ou trente ans, l'exigence ( personnelle et des autres) ne faisant qu'amplifier au fil des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 15:25

Oui, c'est vrai,  papier et crayon tout simplement, et pas de risque de click malencontreux....

Sinon, informatiquement parlant, il y a des programmes qui permettent de suivre plusieurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:13

pour le malthodon, une feuille de papier et un crayon ont largement suffisant!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:03

M - 5

On vit rarement seul
on fait rarement tout ce qu'on veut
et quand on projette une opération du type MALDOTHON, ça peut s'avérer plus dur encore...
Il faut bien avouer que tout figuriniste qui se respecte fait quelque peu figure d'OPNI ( objet peignant non identifié...) aux yeux des gens dits normaux ( lesquels se délectent de burgers dégoulinants, arrosés de Coca mortifère, tout en s'amusant du pitoyable Hanouna .... voila déjà trois avis lapidaires qui ne vont pas manquer de soulever la foule des adeptes ..., un peu de jacquerie n'est pas pour me déplaire ...).
Il faut donc préparer l'entourage, avec tact et ... dissimulation ( j'avoue ma perversité récurrente...)
exemple : envoyez donc Madame et les enfants visiter la tante Germaine, depuis le temps qu'elle se languit d'eux ... et, qu'elle n'oublie pas le chien, il est si malheureux sans elle ...
Conseillez lui de partir tôt, pour mieux profiter de la tantine, et de revenir tard, pour échapper aux bouchons ....
Enfin, vous avez compris le principe, proposer des avantages pour ... en retirer ...! ( et n'omettez pas de préciser à tout le monde combien leur absence va vous peser .... pauvre victime de votre bon coeur ....) J'en dis pas plus, je soupçonne la mienne de suivre ce site avec attention, elle n'ignore rien de mes turpitudes mais point n'est la peine de lui fournir des armes supplémentaires. !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:54

Il apparaît que ce Maldothon ne rencontre pas le succès escompté
Avec trois participants,sur le nombre d'inscrits du site, ça fait du ...1 pour 1000
sur le nombre d'intervenants du dernier mois, du 1 pour 100
Dommage, mais ça n'entame pas ma détermination, cette épreuve certes exigeante et ambitieuse ( voire effrayante ...!) mais oh combien révélatrice, et payante côté rendement , n'était, à l'origine, qu'un aiuto test, et je pensais que nombre d'entre vous, au vu du dynamisme du site, seraient tentés...
Fort de ces constatations, je ne vais pas vous embêter à poster tout au long du jour, sur le degré d' avancement d'un projet qui ne vous fait pas vibrer ... je posterai plutôt un petit résumé succinct le lendemain, qui ne prendra guère de place et disparaîtra au plus vite dans les limbes du site...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:59

Tombé dans un moment creux JP: près de 60 à 70 lecteurs quotidiens du forum, et à peine 4 sont occupies à peindre ...  Beaucoup d'observateurs, peu d'acteurs ...  Il faut en déduire que la péroode des vacances est aussi une période de vacances pour les hobbies au profit d'autres activités!

C'est un peu comme Montrouge qui tombe depuis quelques années au début des vacances de Paques ... pet-être que la date devrait être déplacée vers une période d'activité artistique plus active .. pour trouver plus d'acteurs.  La chance des retraités comme nous est que les vacances sont toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:24

Serons-nous en contact au cours des 24h, comme initialement prévu, ou allons-nous "figuriner" chacun dans son coin ?
L'intérêt n'est-il pas d'échanger au fur et à mesure ?

S'agissant de la participation : Nec pluribus impar !


Dernière édition par Taouletta le Mer 10 Juil 2019 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:54

OUIIIIIIIII, bien sûr, nous conversons sur nos activités respectives sur ce poste, depuis 8 heures du matin à notre convenance ... activités, questions, photos à notre convenance, jusqu'à "craquer" et nous arrêter.  Le lendemain, bilan des concurrents et leur temps de prestation et activités acomplies.

Cet échange est une émulation respective e certainement encouragements à poursuivre....
Je prendrai des photos de l'ateleir, d'ambance aussi et ne désespère pas de convaincre ma femme à participer, car je suis en train de lui nettoyer un plat .... etelle a une peinture sur toile en cours, à continuer, pourquoi pas dimanche aussi ??
Mais c'estpas encore gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:55

Pour répondre à Michel, peut-être que si les acteurs principaux du forum étaient moins sectaires, il y aurait plus de monde qui participerait, je me rappelle avoir posté plusieurs fois des réalisations, pas un commentaire, ni bon ni mauvais, un mépris total, maintenant pour ma part, je regarde, j'apprécie ou pas mais je ne participe plus à rien.
Ouvrez vous Messieurs, et voyez ce que font les autres, que ce soit bien ou pas, il est bon de se sentir accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 17:12

Daniel, 

Merci de ton intervention, je ne pense pas qu'il s'agisse de sectarisme, pour un certain nombre de timidité, d'autres ne pas être heureux de recevoir des commentaires qu'ils prennent pour une critique négative (comme en expo devant une pièce "bien, mais peut-être dommage qu'il n'aie pas fait ceci comme cela plutôt..."; mais la plupart je pense, ne sont pas/plus peintres, juste des lecteurs qui s'occupent à lire, comme devant un poste de television ou FB, ou donner leur contribution sur des généralités, des nouvelles pieces, des éditeurs, connaissances historiques à des questions uniformologiques ..., voire des collectionneurs,  et non partager leurs travaux présents

Mais .....  n'est tu pas occupé sur une pièce en ce moment ?  Ils sont tous en vacances, alors en toute intimité, rejoins nous pour un jour pendant qu'ils admirent le défile du 14 juillet, nous pourrons nous éclater entre nous aussi ..... après, tu redisparais ... ni vu ni connu ...  En ce qui me concerne, on a toujours à apprendre des autres!!  Alors ??? Tope là?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 17:36

Ce "Maldothon" est une excellente idée , il est vrai que c'est bien dommage qu'il n'est pas levé plus d'adhésions.....
j'ai souvent incité Charles à organiser des défis entre membres du forum et à y participer ( beaucoup de partants, au début, et à l'arrivée, plus que quelques uns )....

personnellement, je suis sur un projet à longue échéance, commencé depuis plus de deux ans.....alors, le "Maldothon", ce n'est pas de mon ressort.....Vous vous imaginez, suivre les posts d'un Alain de NIIIICE durant plus de 2 ans !!!!.....
Mais je suivrai avec enthousiasme vos différents échanges.....
Allez, Jean Pierre, continue le compte à rebours......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MALDOROR

MALDOROR



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 18:56

Papouille a écrit:
Je  ne désespère pas de convaincre ma femme à participer, car je suis en train de lui nettoyer un plat .... etelle a une peinture sur toile en cours, à continuer, pourquoi pas dimanche aussi ??
Mais c'estpas encore gagné !!
très bonne idée Michel, à deux, on est plus fort, et Nuraï est une vraie passionnée doublée d'un peintre de talent !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 19:05

Alain,

Je vois que tu es prêt à nous rejoindre car tes commentaires sont très enthoiusiastes, car le but n'est pas de suivre un projet de A à Z mais de saisir et exliquer sur le forum une (1) journée photographique de ton hobby durant un maximum de 24 heures (je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a dépassé cette période...), point final, meme si ton projet dure cinq ans, ou fut commence dans ton enfance...

Une fenêtre de ton hobby, donc ton excuse tombe, si tes pinceaux sont aiguisés en fin de semaine, rejoins nous cette journée là seulement ..... Mon plat l'an dernier s'est étalé sur 15 jours, je n'ai jamais posté la suite ...


Rejoins nous, ceci fera peut-être boule de neige l'an prochain, car beaucoup de curieux je suis sûr on le pied sur la ligne mais n'osent pas !!!


Dernière édition par Papouille le Mar 9 Juil 2019 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MALDOTHON Empty
MessageSujet: Re: le MALDOTHON   le MALDOTHON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le MALDOTHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maldothon, de Alain de NIIIICE
» Maldothon 2019 Chevert
» DEFI MALDOTHON 2020- 15ème du nom !
» 16ème MALDOTHON 14 juillet 2021
» Maldothon 2019 (Maldoror, Alain, Talouetta, Chevert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: