Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Officier des chasseurs de la GI (fini)

Aller en bas 
+16
lamouline69
lafaille lucien
Thermidor
VITRUVE
jfp
Giamilos
marco
bono
Bernard.S
ivopreda
Barreaud
MarcM
Alain de NIIIICE
Duck
Reptor
SLR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:52

Merci.

Je vois encore une petite correction à apporter au niveau de l'oeil gauche qui est une poil trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:12

la suite avec le vert du dolman.

je l'ai fait assez sombre.

la peinture est encore fraîche...

l'examen des photos me permettra de voir ce qui doit être amélioré.

Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5545
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5546
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5547
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5544
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5543
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5543
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:09

il est très beau ce vert, j'aime beaucoup Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 412492
C'est quoi les bases de cette couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:05

Beau vert Serge!  Curieux egalement de connaître la recette !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:18

Merci les gars.

pour ce vert, rien de bien sorcier:

la teinte sombre est composée de bleu indigo et de jaune cadmium.
la teinte de base est composée de bleu de prusse et de jaune cadmium.
la teinte claire est composée de la teinte de base avec du jaune de Naples.

les parties les plus sombres (plis profonds) seront traitées en noir d'ivoire (pas encore faites).

les éclairages sont traités avec délicatesse afin d'éviter des contrastes trop violents, l'objectif étant de préserver une teinte globalement sombre.

Je note toutefois  pas mal de chose à préciser sur les photos ... .

Une fois le dolman fini, je m'attaquerai à la culotte.

Puis le rouge de la pelisse et des bottes.

Je finirai par les ors, un moment qui s'annonce sportif.

les accessoires seront traités à la fin (colback, sabretache, sabre, giberne)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:24

effectivement rien de sorcier, mais le dosage est très bon, car le rendu est vraiment chouette Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 412492

je pense que lorsque tu auras fait ton sport Wink  le vert va prendre encore une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 1:47

la suite avec la culotte, les dorures sous couchées ainsi que les bottes.

Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5553
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5552

Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5553
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5552
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5555
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:32

Tres tres belle peinture ! Et vraiment content de te voir sur une pièce en pieds ! Applaudissement :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:28

la pantalon est très bien réalisé Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:00

Ce sera une pièce magnifique, une fois terminée Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:48

La culotte, de peau, a beaucoup de plis...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:21

Duck a écrit:
La culotte, de peau, a beaucoup de plis...
elle a été vendue comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:18

SLR a écrit:
Duck a écrit:
La culotte, de peau, a beaucoup de plis...
elle a été vendue comme ça... Wink
Je m'en doute, il n'avait pas le choix je suppose... Laughing tout dépend du stock...
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:12

Cela ne sert à rien de faire un inventaire à la Prévert de ce qui cloche sur ce qui semblerait être un chasseur à cheval de la Garde... Rien n'est bon ! 

Autant admirer simplement le travail de peinture, et considérer la figurine comme une figurine " fantastique"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:50

Thermidor a écrit:
Cela ne sert à rien de faire un inventaire à la Prévert de ce qui cloche sur ce qui semblerait être un chasseur à cheval de la Garde... Rien n'est bon ! 

Autant admirer simplement le travail de peinture, et considérer la figurine comme une figurine " fantastique"  Laughing
Parfaitement,  que les tendus du string du règlement considèrent qu'il soit agit même d'un playmobil ou d'un maco moulage,  l essentiel c est le peinturage  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:16

Le tendu du string avait bien compris le message  Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:33

Thermidor a écrit:
Le tendu du string avait bien compris le message  Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 975643
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:20

Bonsoir Serge,

Belle peinture, belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:49

Thermidor a écrit:
Cela ne sert à rien de faire un inventaire à la Prévert de ce qui cloche sur ce qui semblerait être un chasseur à cheval de la Garde... Rien n'est bon ! Autant admirer simplement le travail de peinture, et considérer la figurine comme une figurine " fantastique" 
Tout à fait "Thermidor"......si Métal Modèles pouvait se lancer dans du 75 mm.....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:24

Bonjour Joël,

Non, non... que du 54mm!... Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:29

alors poto tu tes mis dans la m***e :alvas: t'inquiette   tu va encore nous faire une belle peinture sur ce fier soldat Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:18

les bottes en cours...

la peinture est encore loin d'être sèche.

les contrastes vont être repris après séchage complet.

dans l'intervalle, je vais attaquer l'intérieur de la pelisse.

A ce titre quelqu'un pourrait il me dire de quelle couleur était la doublure intérieure de la pelisse ?

merci d'avance.

les photos:

Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5561
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5562
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5563
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5564
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:53

Bonjour,

Elle est blanche, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:08

Tout à fait, de flanelle blanche.....
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:56

Bonjour
Quand vous dite que les contrastes vont être repris après séchage de la peinture, comment faite vous pour réaliser des fondus?. Et quelle est votre technique pour retrouver la même couleur. Car il est très difficile voir impossible de retrouver une nuance identique? 
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:56

Duck a écrit:
Tout à fait, de flanelle blanche.....
Bonjour Joël,

Flanelle pour la troupe... Mais pour les officiers, ce ne serait pas de la fourrure?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:59

Je me souviens être allé voir avec Raoul Brunon autrefois dans les vitrines de l'Empéri. Pour la troupe, il y avait même quelquefois de la grosse toile écrue ou gris clair.
Pour les officiers je ne saurais pas répondre de façon certaine. Dans la mesure où ils payaient eux même leurs tailleurs on peut imaginer toutes sortes de doublures ^plus ou moins riches et colorées.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:38

Bernard.S a écrit:
Flanelle pour la troupe... Mais pour les officiers, ce ne serait pas de la fourrure?
Hello Bernard, je pense que tu as raison, en effet si on se fie à Michel Pétard, les officiers avaient leurs pelisses doublées de fourrure....
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:20

scratch Euh !  je ne pense pas, de mémoire c'est bien de la flanelle, effectivement j'en ai vu quelques uns de couleur, mais de la fourrure ? 
Tu as l'article de Pétard qui parle de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:44

Merci à tous pour vos retours, j'ai cherché et n'ai pas trouvé grand chose. le peintre Géricault semble avoir retenu l'option d'une doublure en fourrure... . si quelqu'un à une source plus crédible, encore que vu les erreurs dans la sculpture, je ne prends pas trop de risque à la peindre en blanc. Wink

@ Lucien,  je fais suffisamment de mélange pour qu'il ne sèche pas trop vite. Ainsi, j'arrive à garder mon mélange sur la palette une bonne semaine (surtout le rouge qui durcit lentement). d'autre part, il ne s'agit pas de reprendre la totalité de la couleur, il s'agit d'accentuer les ombres et les lumières qui après séchage ont tendance à s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:58

Géricault a retenu l'option " réglementaire" pour le lieutenant Dieudonné fourrure de renard argenté et flanelle pour l'intérieur de la pelisse. 

C'est sans discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:37

Bonsoir

Je ne crois pas à la possibilité d'une doublure en fourrure qui épaissirait le vêtement et le rendrait quasi impossible à fermer.

je viens de remarquer par ailleurs que le sculpteur n'avait fait que trois rangées de boutons au dolman.... Tant pis pour Prévert... Wink
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 23:56

Et que dire de l'épaulette droite... 

Pour les trois rangées de boutons,  manifestement le sculpteur a mal observé le tableau dont il s'est inspiré. 

Malgré cela et tout le reste,  merci Prévert,  quel bonheur à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 23:59

Je viens de remarquer qu'il avait les bottes de wonder woman...!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 3:18

Bonsoir,

J'ai aussi été surpris par la fourrure!

L'article de M. Pétard dont le titre est "l'Officier des Chasseurs à Cheval de la Garde Impériale"  dit:"...La pelisse est confectionnée en drap rouge, doublée de fourrure et bordée de gorge de renard." Cet article est issu d'une compilation d'articles repris dans le livre "la Cavalerie Légère du 1er Empire" d'Histoire et Collection paru fin 93 début 94.
Il est possible qu'il soit issu à l'origine du n° 84 de 1984 de la revue Uniformes.

Je n'ai rien trouvé dans Rousselot pour la pelisse d'Officier de Chasseur de la Garde Impériale mais peut-être ai-je mal lu...

Quant au Lieutenant Dieudonné peint par Géricault, il n'est pas aisé de se faire une idée lorsque l'on regarde le tableau mais je pencherais pour la fourrure... (Je vais me faire taper sur les doigts par Denis...)

Lien vers le tableau:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Jean_Louis_Th%C3%A9odore_G%C3%A9ricault_010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:10

merci Bernard.

Je te confirme que Rousselot ne parle pas de la doublure.

La fourrure intérieure semble se préciser, qui l'eût cru !

je pense que je vais me diriger sur une simulation de fourrure grise. A ce titre, j'ai relevé que la fourrure qui encadre la pelisse est faite à base de gorge de renard, donc blanche, est il envisageable de la griser légèrement, histoire de donner un peu de relief. dans l'iconographie, on trouve un peu de tout... .

y avait il un galon entre la doublure et la fourrure ? la sculpture en présente une....

Enfin, pour les rangées de boutons du dolman, quelqu'un a t'il une méthode simple pour les rajouter ?

merci par avance pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:03

bon, ben, sympa de te voir peindre...

moi et bien, je suis pas fan du vert mais je ne suis sans doute pas assez habitué a cette couleur...

la culotte par contre est superbe, couleur et dessin des plis, je suis fan...

ainsi que le rouge... bref, c'est tout joli.

par contre tu feras attention avant de finir la peinture, il a une tige de planter dans la cuisse droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:20

Thermidor a écrit:
scratch Euh !  je ne pense pas, de mémoire c'est bien de la flanelle, effectivement j'en ai vu quelques uns de couleur, mais de la fourrure ? 
Tu as l'article de Pétard qui parle de cela ?
Oui......c'est pour cela que je le mentionne mais je ne généralise jamais et en ferait plutôt une exception....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:26

SLR a écrit:

je pense que je vais me diriger sur une simulation de fourrure grise. A ce titre, j'ai relevé que la fourrure qui encadre la pelisse est faite à base de gorge de renard, donc blanche, est il envisageable de la griser légèrement, histoire de donner un peu de relief. dans l'iconographie, on trouve un peu de tout... .

y avait il un galon entre la doublure et la fourrure ? la sculpture en présente une....

Enfin, pour les rangées de boutons du dolman, quelqu'un a t'il une méthode simple pour les rajouter ?

merci par avance pour votre contribution.

Bonjour,

Pour la gorge de renard je m'inspirerais des très beaux tableaux que les camarades t'on envoyés au début de ton post, et je ferais la doublure dans le même esprit tout en sachant qu'elle devait être de fourrure rase.
Normalement, il n'y a pas de galon.
Pour les boutons, petite "billes de "Duro" réalisées entre le pouce et l'index que l'on mets en place aussitôt pour les adapter à la forme définitive.
C'est ainsi que je précède, la principale difficulté étant de les faire de la même taille, mais avec un peu d'entrainement on y arrive rapidement.
Par exemple les boutons du pantalon du trompette du 7ème Hussards.

Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 <a href=Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 1501070826553593412857600" />
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:50

@ Bernard. Merci pour ta méthode.

@ Thierry, merci, le vert ne m'éclate pas non plus, mais je pense qu'une fois les ors réalisés et la pelisse posée, cela passera...
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:44

Bonjour
Merci pour votre réponse concernant la peinture.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:29

ha oui le froc est super  ! le reste aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:57

très belle peinture Serge  !

moi, j'aime bcp mais je ne suis pas un pro de l'empire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:03

pareil, j'y connais rien donc c'est plutôt le visuel que je regarde et c'est plutôt sympa... Wink

bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 13:52

lamouline69 a écrit:
pareil, j'y connais rien donc c'est plutôt le visuel que je regarde et c'est plutôt sympa... ;)

bonne peinture
Pas mieux ^^ :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:57

Très bien réussi Serge, le pantalon est top.... à la suite
Au plaisir.
Rod.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:31

Superbes couleurs Serge ! À suivre avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:38

très beau visage, je suis le reste!!! :drunken: :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:40

merci à tous.

la suite avec:

- le sol est fait,
- des boutons ont été ajoutés sur le dolman,
- début des ors...

évidemment les photos ne sont pas très flatteuses, tout cela est en cours, il va falloir affiner et préciser et surtout améliorer les contrastes.

le vert du dolman a été assombri pour coller autant que possible à la "réalité".

les photos.

Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5510
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5511
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5512
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5513
Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5514
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:42

Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Img_5516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier des chasseurs de la GI (fini)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa
» Officier du 4ème Chasseurs
» Officier du 12e chasseurs à cheval
» Officier de chasseurs de la ligne
» Officier de Chasseurs GI au 1/10 Conrad/Le Cimier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: