Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa

Aller en bas 
+27
eric29
Serge
christophe41
mifig
Eric
phil33
Romque
tissibzhcricri
brad
marco
mustang
Fixx
Paul
Reptor
VITRUVE
jicécé
ALBU L'AFRIKAIN
Isly1844
Thermidor
Doumé
bono
Feraud
Barreaud
Duck
Bernard.S
bernard68
Pascal
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:32

Bonjour à tous. Voici la nouvelle pièce que je vais mettre en chantier.

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0370[/img]

Ici la notion de kit prend toute sa signification, car il n'y a pas moins de 53 pièces. La schabraque est composée de 8 parties sans compter celles moulées directement sur le cheval. Jusqu' à la moustache du cavalier et les glands des bottes qui sont à rapporter.
C'est peut être excessif Shocked

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0371[/img]

La gravure est sympa, par contre le moulage laisse à désirer. De nombreuses lignes de joint et de plots de moulage sont à supprimer. Là Andréa est un peu juste, et encore je reste soft. Il va me falloir un bon tavail de préparation avant de penser à attaquer la peinture. En comapraison les derniers cavaliers Pegaso, de même échelle, que j'ai eu entre les mains étaient de bien meilleure finition.

Une idée de ce que je viens de commenter, où l'on aperçoit de gros bouts de ferraille sur la partie gauche de la croupe

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0372[/img]

Bon enfin yapluka..........


Dernière édition par Pascal le Lun 7 Mai 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:39

sacré "chantier" je te souhaite du plaisir à réaliser ce chasseur - comme tu dis : yapluka :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:38

Yapluka... Comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:04

Après un bon travail de préparation, limage, ponçace, ébavurage, tigeage, collage, la mise en peinture devient un régal de détente et de plaisir intérieur..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:59

Bonsoir Pascal,

Sacré défis que celui là,aussi bien en préparation,qu'en peinture Shocked

A suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:34

bonjour,
si je peux, quelques remarques à chaud:
-le cheval repose sur deux jambes. Le métal est il suffisement rigide pour supporter tout le poids, et du cavalier, et de le sien, le tout en porte à faux? et s'il faut le tiger à la corde à piano, ne va t on pas tout exploser?
- A regarder la pièce en début de travail, on n'a pas l'impression de finesse dans la gravure, çà fait gravure des années 1980/90. Bien sûr, la posture du cheval redonne un intérèt à l'ensemble, mais il me semble que dans ce domaine Pegaso tiend toujours la dragée haute à pas mal d'autres marques. Mais bien entendu, voilà une célébrité. Alors...
- Je ne pense pas que mettre les moustaches et autres petites pièces en séparé ajoute beaucoup à la beauté, au réalisme ni à la facilité de peinture. C'est du ''chérie, fais moi peur'', mais même pas du modèlisme. A mon avis, une perte d'énergie pour pas grand gain.

Voilà, je démonte peutêtre un peu Andrea, mais surtout pas , ni le choix, ni le travail de l'artiste . Bonne chance et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:47

Oh le joli puzzle !! Laughing
Une belle représentation 3D du Lieutenant Dieudonné de Gericault, avec une belle peau de panthère a la clé.
Bah le moulage est typique d'Andréa, pas top comme d'hab et c'est dommage car pour le prix du kit il pourrait se casser un peu plus a ce niveau.
Pour le cheval, pas de problème, car ce kit si mes souvenirs sont bons est tigé d'origine les avec des tenons assez forts et remontant haut dans les jambes du cheval.
L'important c'est que tu t’éclates a la peinture....certainement moins a la préparation par contre. Wink
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:53

Sacré pièce Pascal, encore un beau défi Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492

53 pièces ouf !!! courage...

Pour ma part, je trouve dommage de la part d'ANDREA de sortir des pièces de ce niveau avec un moulage qui laisse à désirer, et je rejoins Barreaud, sur le fait que PEGASO est à ce niveau là de qualité bien meilleure. Il ne faut quand même pas oublier que ces pièces ne sont pas données, il est donc légitime d'avoir une bonne voire très bonne qualité.
Ceci étant dit et sans aucune animosité particulière à l'encontre d'ANDREA, c'est juste une remarque perso et un regret.
Ce problème de moulage vient peut être du fait du trop grand nombre de pièces....

Je te souhaite Pascal de réaliser une très belle pièce, comme d'hab... Wink

comme tu dis YAPLUKA
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Doumé

Doumé



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:16

Bonjour,

je rejoins Barreaud sur la nécessité de tiger un cheval câbré. Je possède cette pièce et il me semble que le métal est très rigide, doc très cassant.

J'ai un souvenir pénible d'un porte drapeau d'Orléans Cavalerie de chez Poste Militaire (90mm métal) que j'avais réalisé il y a pfff... longtemps, c'était ma 5ème figurine. Je n'avais rien renforcé et j'ai retrouvé un jour ma pièce avec le sabot avant posé sur le socle. En essayant de redresser le tout, une jambe à cassé.

J'ai aussi eu un problème similaire avec le Lancier de Berg en 120mm Verlinden, pourtant en résine (donc plus léger) non renforcé, ce qui rendait son transport plus que périlleux. J'ai fini d'ailleurs par le tiger une fois la pièce terminée.

Maintenant, sur cette pièce, l'écartement des jambes peut rétablir l'équilibre des forces (la jambe droite est très en avant sous le ventre mais la finesse du paturon rend en effet difficile l'insertion d'une CAP à moins de l'insérer directement au niveau du boulet et de "tricher" après avec le décor du socle.

Enfin sur la multitude de pièces, ils ne faudrait pas que les fabricants de figurines suivent l'exemple des producteurs de maquettes d'avion ou "plus y'a de pièces, mieux c'est", il me semble que notre hobby est plus tourné vers la peinture que vers la collure...

Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:40

Personnellement, j'ai calé sur cette pièce...trop de trucs et bidules à assembler, et effectivement une fonderie comment dire qui m'a rappelé les grande heure du hussard du Marais, " vas y tonton fais chauffer la Dremel munie de sa brosse laiton" .
Sans parler des défauts de sculpture, agaçant pour les pointilleux en uniformologie, je crois que les sculpteurs auraient tout intérêt à fréquenter un peu plus les musées pour se faire une idée plus juste des matières et effets qu'ils reproduisent, les proportions et volumes sont souvent fantaisiste, pour exemple sur ce célèbre cavalier, les passepoils qui bordent le galon de schabraque est sur-dimensionné, c'est horrible; les tresses du dolman sont trop espacées, le colback n'est pas tronconique,...
Beaucoup de raisons qui lui font prendre la poussière dans la vitrine de figus pas terminée.

Pourtant le boss d'Andrea c'est fait réaliser une tenue d'officier de chasseurs à cheval et l'équipement du cheval qui va avec( par contre jamais vu le bout de son nez en reconstit ?), l'on aurait pu penser qu'il eut un oeil bienveillant sur la réalisation de cette figurine emblématique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:40

Effectivement je confirme que les pièces Pegaso sont de bien meilleur qualité, à un prix plus élevé certes. Environ 40€ par rapport à ce cavalier.

Pour les jambes arrières du cheval, elles sont fortement tigées, les tiges remontent jusqu'en haut des cuisses, on les voit ressortir dans les 2 demi-corps.

Il est certain que sur cette figurine, les pièces sont un peu trop nombreuses et cela n'apporte aucun intérêt, voire même moins ....

Pour les ratées uniformologiques relatées par Thermidor, personnellement je n'y avais pas prêté attention, en tout cas il faudra que je fasse avec .....
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:09

Bonjour Pascal,
Beau boulot en perspective.
Je vais suivre l'évolution de cette figurine avec plaisir.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:15

Très bon choix Pascal.
Je pense que tu vas t'éclater sur cette pièce.
Entre tes mains, cette figurine sera au top!
Et une fois terminé, les phases de préparation ne seront qu'un vague souvenir...
Fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:09

Doumé a écrit:
J'ai un souvenir pénible d'un porte drapeau d'Orléans Cavalerie de chez Poste Militaire (90mm métal) que j'avais réalisé il y a pfff... longtemps, c'était ma 5ème figurine. Je n'avais rien renforcé et j'ai retrouvé un jour ma pièce avec le sabot avant posé sur le socle. En essayant de redresser le tout, une jambe à cassé.

Pareil, le mien est aussi sur les rotules.... J'avais fait l'effort d'acheter un autre kit mais je n'ai jamais eu le courage de le refaire...

Quant à Andréa c'est effectivement dommage que la fonderie ne soit pas à niveau. Je m'étais laissé dire que les tirages étaient fait quelque part en extrême Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
VITRUVE

VITRUVE



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:59

Bon courage Pascal, tu as un sacré boulot à faire sur cette pièce :silent:

Jicécé, j'ai entendu la même chose sur Andréa concernant une production made in China mais le résultat serait calamiteux
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:55

délocalisation, quand tu nous tiens pour faire de plus gros profits.... ha la la la la la Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:24

VITRUVE a écrit:

Jicécé, j'ai entendu la même chose sur Andréa concernant une production made in China mais le résultat serait calamiteux
Sérieux? Tes sources sont fiables? Parce que là, moi qui adore cette marque, ca risque de changer... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:45

Il y a des problèmes avec une partie de la production Andrea. Mais curieusement, les pièces les plus réussies en termes de moulage (ex. la série Norman Rockwell) sous coulées en Chine alors que ce beau cavalier 90mm est produit en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:53

Effectivement, à la lecture des posts, j'ai consulté la notice sur la laquelle il est inscrit "Made in Spain".

J'ai plusieurs pièces Andréa dans ma vitrine dont 2 qui ont été présentées sur le forum au moment de leur réalisation (templier à cheval et un romain). Je n'avais pas rencontré de tels soucis de moulage.

En ce qui concerne cet officier, le cheval est en cours de montage. Il faut jouer de la lime et de la pâte à reboucher.

Vous me direz cela est bien préciser dans la notice. Ils ont de l'humour chez Andréa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:27

Pascal a écrit:
...... Ils ont de l'humour chez Andréa Laughing

Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 975643 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 975643

Enfin, le principal, c'est que tu te régales et que tu nous régales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Fixx





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:18

Paul a écrit:
Il y a des problèmes avec une partie de la production Andrea. Mais curieusement, les pièces les plus réussies en termes de moulage (ex. la série Norman Rockwell) sous coulées en Chine alors que ce beau cavalier 90mm est produit en Espagne...

Tout à fait d'accord sur la série des Norman Rockwell: les tirages sont très précis et d'excellentes factures. En revanche, j'ai sous les yeux un packaging "Is it serious?" et il est bien écrit dessus "Made in Spain".

FX
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:22

bono a écrit:
délocalisation, quand tu nous tiens pour faire de plus gros profits.... ha la la la la la Evil or Very Mad

Pour en être certain, il faudrait étudier leur bilan... Mais on ne peut pas non plus se plaindre que les pièces soient chères et exiger dans le même temps systématiquement du "made in Spain". N'oublions pas que nous sommes dans un marché de niche.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:36

Fixx a écrit:
Paul a écrit:
Il y a des problèmes avec une partie de la production Andrea. Mais curieusement, les pièces les plus réussies en termes de moulage (ex. la série Norman Rockwell) sous coulées en Chine alors que ce beau cavalier 90mm est produit en Espagne...

Tout à fait d'accord sur la série des Norman Rockwell: les tirages sont très précis et d'excellentes factures. En revanche, j'ai sous les yeux un packaging "Is it serious?" et il est bien écrit dessus "Made in Spain".

FX

Au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Doumé



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:04

Allez, je vais faire mon chieur !

"Made in" (conçu en) ne veut pas dire "Produced in" (produit en).

Etant traducteur juridique, je vois régulièrement passer des sujets similaires.

Un cas récent dans un domaine connexe au notre, le maquettisme aéronautique:

une société française achète des grappes de pièces produites en Corée, y ajoute des pièces en plastique injecté et résine produites en France, de la photodécoupe produite en Tchéquie et des décals produits en Italie, le tout dans une boite produite en Roumanie.

Et que voit-on sur la boite ? Made in France

Juridiquement, l'Origine est le lieu de définition du sujet, sauf dans les domaines alimentaire et sanitaire où le lieu réel de production/transformation doit être obligatoirement spécifié (agneau de Nouvelle-Zélande transformé/emballé en Belgique).

Si le master a été produit en Espagne, Andrea peut tout à fait indiquer "Made in Spain", que
la pièce ait été fondue à Shanghai ou à Tombouctou.

Maintenant, on sait très bien que des pays comme la Chine pratiquent une "production occulte" qui fait que les moules s'usent plus vite, les pièces étant revendues sous des marques locales.


Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:14

Merci pour ces précisions, Dominique... c'est bien ce que je pensais ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:07

Doumé a écrit:
Allez, je vais faire mon chieur !

"Made in" (conçu en) ne veut pas dire "Produced in" (produit en).

Etant traducteur juridique, je vois régulièrement passer des sujets similaires.

Un cas récent dans un domaine connexe au notre, le maquettisme aéronautique:

une société française achète des grappes de pièces produites en Corée, y ajoute des pièces en plastique injecté et résine produites en France, de la photodécoupe produite en Tchéquie et des décals produits en Italie, le tout dans une boite produite en Roumanie.

Et que voit-on sur la boite ? Made in France

Juridiquement, l'Origine est le lieu de définition du sujet, sauf dans les domaines alimentaire et sanitaire où le lieu réel de production/transformation doit être obligatoirement spécifié (agneau de Nouvelle-Zélande transformé/emballé en Belgique).

Si le master a été produit en Espagne, Andrea peut tout à fait indiquer "Made in Spain", que
la pièce ait été fondue à Shanghai ou à Tombouctou.

Maintenant, on sait très bien que des pays comme la Chine pratiquent une "production occulte" qui fait que les moules s'usent plus vite, les pièces étant revendues sous des marques locales.


Voili, voilou


C'est dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:31

Doumé, tu n'aurais pas du commencer ton post par ces quelques mots. C'est non seulement intéressant mais utile.
Il y a déjà eu malheureusement, dans le passé, d'autres exemples de confusions de vocabulaire dans des traductions qui furent particulièrement néfastes et handicapantes, même jusqu'au niveau gouvernemental. study Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:36

Au fait, où en est Pascal avec son chasseur? combien de limes, de paquets de feuilles d'abrasif et de paille de fer a t il épuisé? la figurine avance? parce que c'est un peu à partir de çà que tout a commencé. On est très curieux, nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Doumé



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:43

Bonjour Philippe,

J'ai mis cet exergue en clin d'oeil, le domaine juridique étant moins ludique que la figurine.

D'accord avec toi sur le caractère de gravité des erreurs de traduction et sur le fait que l'Etat n'est pas un modèle sur le sujet, ni même d'ailleurs tout simplement sur le plan de l'utilisation du français. J'ai souvenir du communiqué de presse envoyé par l'Elysée au décès de Danielle Mitterrand : 3 paragraphes, 9 fautes de grammaire et d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:05

Bonsoir à tous. Bon ça avance ça avance..... ponçage, limage et rebouchage sont les trois vertus premières du figurinistes.

La monture commence à ressembler à quelque chose, je vous posterai des photos mercredi.

En attendant on peut toujours continuer à disserter sur le "made in......"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:16

Bonjour à tous, voilà les premières photos de la monture après assemblage et sous-couchage.
Ca représente un puzzle de 18 pièces......

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0373[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0374[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:10

une très belle pièce pascal et avec cette photo je me rend mieux compte pour la réalisation de socle tu va t'éclater à peindre cette fig Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:15

Merci Philippe. J'attends de tes nouvelles........
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:59

Bonjour àtous, voici une première touche de peinture sur le cheval. Pas mal de travail encore pour affiner tout cela. Concernant les premières pommelures qui ont été posées, il me semble qu'elles gagneraient à être peut être un peu plus grosses... Qu'en pensez vous ?


[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0375[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0376[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:42

Très beau montage, bravo cela démarre bien Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492 pour les pommelures je n'y comprends rien mais à l'oeil je dirai que çà va, mais suis plutôt les remarques de ceux qui ont plus d'expériences Wink.
Juste une remarque, le fond bleu n'est pas très heureux car trop proche de la couleur de ton cheval donc la lisibilité est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:03

C'est plutôt pas mal, mais d'après mes souvenirs les chasseurs de la Garde montent des chevaux alezan.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:21

bravo pur cette superbe pièce !
je te souhaite beaucoup de courage, car j'ai mis 8 mois pour finir mon capitaine des hussards pégaso... 75mm... !!!
Ne pas hésiter à faire des poses intermédiares ...
bonne continuation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:25

Ta mise en couleur commence vraiment superbement bien et la monture est vraiment d'un super dynamisme ! j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:47

j'avais réalisé des pommelures un peu plus grandes et surtout il faut les fondre d'avantage pour qu'elles ne ressortent pas trop

Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa IMG_5619
j'espère que cela t'aidera
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:52

Merci pour la photo Marco....

Paul, j'ignorais cette précision sur la robe des chevaux de cette unité. Mais bon, s'agissant d'un Officier on va faire une exception......
Revenir en haut Aller en bas
brad





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:28

Beau debut de mise en peinture. Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:50

Bonjour à tous, parès quelques jours sans avoir pu toucher à mes pinceaux, voici la suite.

la monture commence à prendre forme, bien qu'il reste encore quelques points à fignoler au niveau de la robe notamment.

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0377[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0378[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0379[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0380[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:54

J'aime bien Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492 super début....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:14

Belle avancee Pascal, tres belle robe. Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:46

tiens j'ai le même mais en plat d'étain!! j'aime beaucoup le début
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:26

très belle robe Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:12

Superbe début, vivement la suite.... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 3:27

superbe bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:11

Bonjour à tous quelques photos pour marquer l'avancée du travail. Je vais pouvoir m'attaquer à la redoutable épreuve de la peinture de la peau de panthère.

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0381[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0382

[/img][img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0383[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0384[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Dsc_0385[/img]


Dernière édition par Pascal le Dim 27 Mai 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:09

qu'un seul mot : bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Ferre: Husarenregiment von Ruesch 1745
» Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
» Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale
» Officier du 12e chasseurs à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: