Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Officier du 12e chasseurs à cheval

Aller en bas 
+13
Ferioc
bernard68
Cédrock
Isly1844
Davin
country-rose
acalmie
Feraud
riri13
michelpony
Jean Jacques PREVOST
mustang
jicécé
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:19

Ayant l'intention de dédier une nouvelle figurine à mes camarades du "12e chasseurs à cheval" qui ont si bien organisé la journée du 1er août au Haras du Pin, j'ai ressorti de mes réserves cet officier de chasseurs (4e régiment) de chez Métal Modèles :

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1210

L'avantage de MM est le nombre réduit de pièces (ça me change d'Historex...) :

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1211

Quelques modifications de couleurs suffiront :

- la couleur distinctive du 12e est le cramoisi, au collet et retrousis, en passepoils aux revers et parements (un habit d'officier de ce régiment figure sur la planche Rousselot n° 49) ;

- gilet blanc (selon le portrait en miniature d'un officier du 12e figurant sur le catalogue d'une vente à Drouot en 2009) ;

- banderole de giberne et ceinturon noirs (selon un capitaine du 12e dans le manuscrit dit d'Alsace publié par Knötel) ; la banderole est bordée et cloutée d'argent ;

- peut-être une raquette à ajouter au colback (selon le portrait de Maurice de Tascher, capitaine au régiment, mais présenté en grande tenue en dolman et pelisse).

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:42

Jolie pièce Jicécé,

Tes camarades reconstituteurs seront apprécier.

a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:51

bonsoir Jicécé,

belle pièce

hâte de voir le début des hostilités Officier du 12e chasseurs à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:56

belle pièce jicécé elle fait parti aussi de mon armée griseOfficier du 12e chasseurs à cheval 412492 Officier du 12e chasseurs à cheval 412492 Officier du 12e chasseurs à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:16

Un beau projet en perspective.

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:11

Tu as raison de parler d'hostilités, Simon Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_eek L'alliage est particulièrement coriace. Très difficile de limer les lignes de joint, heureusement très discrètes, mais quasi impossible de percer pour mettre des tenons comme j'ai l'habitude notamment dans les pieds... Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_redface

Je suis allé au brico du coin acheter des forêts "spécial métal" réputés pouvoir percer l'acier. Ouallou... Je n'ai percé qu'un demi-millimètre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment le résoudre ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
michelpony

michelpony



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:32

BONJOUR

Il te faut des forêts titane et percer doucement.
mais pas facile a trouver au coin de la rue.
perso j'ai jamais eu ce prob
bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
riri13

riri13



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:58

Pour Jicécé.......


Moi j'emploie des forêts HSS (une boîte acheté sur un salon )

http://www.multirex.net/percage,fr,3,28.cfm

Officier du 12e chasseurs à cheval EUS130_2

Par contre pas de perceuse...mais un mandrin à main...et je trempe régulièrement le forêt dans de la vaseline (où tout autre produit lubrifiant )...
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:20

Salut Jicécé

Comme le souligne Riri13 : tu perces mécaniquement ou avec un porte-foret a main ?
j'ai toujours trouvé que l'alliage de "métal modèles" était plus dur que ceux de "Pegaso" ou "Andréa" par exemple, et perso pour "tiger" les "métal modèles" je sors ma perceuse sans fil.....même si il est plus dur de contrôler l'équerrage et ça rentre comme dans du beurre.
A la main je casse régulièrement les forets qui se coincent au bout d'une certaine longueur de course pour les figurines de cette marque.
Mais bon je suis peut-être pas doué pour le perçage a main.Officier du 12e chasseurs à cheval Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:23

Merci Riri pour l'astuce Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_wink

L'alliage de chez MM est-il différent de celui des autres fabricants?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:54

Merci à tous. Yapuka...

Officier du 12e chasseurs à cheval 923190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mustang

mustang



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:08

perso jamais eu de problème de perçage avec MM cela vient aussi peut être des forêt utilisé,j'ai comme riri et c'est impecOfficier du 12e chasseurs à cheval 412492 Officier du 12e chasseurs à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
acalmie

acalmie



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:01

attention a ce que ton foret ne" cire" pas avec la perceuse electrique,des fois le plomb fond et soude ta meche dans la piece et la "catastrophe"
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:15

acalmie a écrit:
attention a ce que ton foret ne" cire" pas avec la perceuse electrique,des fois le plomb fond et soude ta meche dans la piece et la "catastrophe"

c'est pour cela que je recommande le perçage à la main....avec trempage de la mèche dans un lubrifiant quelconque ( où alors une perceuse 12V avec variateur.....là tu peut aller à très petite vitesse )....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:24


je suis d'accord avec RIRI13,je fais les trous aussi a la main,si j'ai vraiment des difficultés je me serre,d'une petit foreuse qui n'est pas plus gros qu'un stylo,avec un variateur de train électrique,pour les mèches j'emploi les même que RIRI13

je pose la même question que Samy,l'alliage MM est-il différent ??
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:51

Oui l'alliage de MM est différent.....
c'est une recette secrète du maître. Il n'y a qu'à comparer une figurine MM et une d'une autre marque pour s'en rendre compte déjà à l'aspect....

Simon : m'intéresse ta foreuse et son variateur. Si t'avais une photo ce serait sympa, et en plus ou acheter ce serait le top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:03

ok,je te fais une ch'tit photo Officier du 12e chasseurs à cheval 412492

ça viens d'une vieille machine,ça dois être l'arrière l'arrière petit fils du dremel (elle es aussi petite et maniable que la nouvelle version)
Officier du 12e chasseurs à cheval Mini_100810073421836006543686
dans la boite il y a un adaptateur pour mettre sur la machine,ça tombe très bien,qu'en ont a besoin de faire beaucoup de petits trous (chenille de char,ect ....)
Officier du 12e chasseurs à cheval Mini_100810073624836006543706
y a plus qu'as mettre la mèche et la petit machine en marche sur le variateur et hop c'est parti et ça marche très bien
Officier du 12e chasseurs à cheval Mini_100810073802836006543715
je sais pas si cela existe encore c'est tellement ancien,sa viens de mon oncle


Dernière édition par simon le Mar 10 Aoû 2010 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:20

Je ne me souvenais pas d'avoir eu ce problème avec des précédentes figurines MM...

Gràce à vos conseils, de la patience, un peu d'huile et une vitesse réduite sur ma perceuse électrique, j'ai réussi à quelque chose de satisfaisant. Merci encore.

Ouf, je vais pourvoir continuer et passer à plus passionnant... Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_razz

(je viens de m'apercevoir que ce sera ma mille centième figurine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:52

bonsoir Jicécé,

je te félicite pour le nombres de pièces que tu a faites Applaudissement Applaudissement

chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:00

Merci Simon.....mais effectivement, vu l'ancienneté de la machine.....y'a plus que les brocantes où similaire pour trouver....
Nos anciens, quand même, ils avaient du génie....et de l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:20

Alors voilà la figurine montée et apprêtée (sans le sabre).

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1212

J'ai fait des clous sur le porte-gibenre avec des gouttelettes de "gel super glue-3" déposées à la pointe d'une aiguille et j'ai opté pour des raquettes (pièce Historex) au colback.

L'inclinaison de la tête est différente du modèle : c'est en prévision de la petite mise en scène que je vous présenterai... demain si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:53

Salut Jicécé

Belle allure !
Et a mon gout: je trouve que ça donne un coté moins "académique" a la pièce....mieux que la version originale.
1100 pièces !!!! Argh, dire que j'en ai moins de 20 dans ma vitrine,félicitations alors.Officier du 12e chasseurs à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:53

Bonjour Jicécé,

1100ième pièces Officier du 12e chasseurs à cheval Affraid Officier du 12e chasseurs à cheval 461254

Bien vue ce petit changement d'orientation de la tête.

@ Simon, ça à l'air impeccable ta mini perceuse, et certainement plus maniable qu'un Dremel "moderne"...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:12

Voici la figurine en situation, avec un bon gros toutou (pièce Phoenix, en plomb).

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1213

Au sol ce n'est pas un boulet... c'est une "baballe" !!! Officier du 12e chasseurs à cheval 184275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:16

Très belle scène, cela sort de l'ordinaire.

Ils vont super bien ensemble Officier du 12e chasseurs à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:46

bonsoir Jicécé,

ta mise en scène est très original et ça ......j'adore Officier du 12e chasseurs à cheval 803978 Officier du 12e chasseurs à cheval 412492

@ Samy,je confirme,c'est très très maniable,comme un stylo en main
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:10

Petit travail sur le haut aujourd'hui...

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:49

bonjour Jicécé,

j'adore vraiment ta peinture Shocked
superbe
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:06

Il est pas craquant ?

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1215

(le sol n'est pas terminé)

Que pensez-vous de la peinture ? car je n'ai pas trop l'habitude de peindre des chiens... Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de labrador ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:28

Bonsoir Jicécé,

Très belles avancées,

Le visage de l'officier est top, et j'aime beaucoup ta teinte "framboise écrasée".

Quand au chien, rien à redire il est super mignon, et sa baballe en cuir Officier du 12e chasseurs à cheval 461254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:45

bonsoir Jicécé,

mignon......non.....craquant oui Shocked et sa balle,beau travail de peinture

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:08

il est mimi tout plein jicécé ça va être encore une belle scènette Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:58

C'est vrai qu'il est craquant ce chien, je trouve même qu'il a la bouille d'un chiot !Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:17

Ca commence très très fortOfficier du 12e chasseurs à cheval Icon_cheers Le chien fait penser effectivement à un jeune labrador.Une belle scenette en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:29

L'officier est à peu près terminé, reste le sabre.

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1216

A noter que par tradition les officiers de chasseurs à cheval n'avait généralement pas d'ornement sur l'épaule droite, ni contre-épaulette pour les officiers subalternes, ni épaulette pour les officiers supérieurs.

Je n'ai pas encore très bien décidé comment je vais décorer le sol. Assez sobrement, sans doute, pour que la balle reste le point focal de la scénette. Un peu de gazon en flocage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
country-rose

country-rose



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:38

bonjour jicécé du gazon c'est une bonne idée la balle ressortira bien dessus Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:28

Bonjour,
Ouah!
Aussitôt dit aussitôt fait!
Bravo.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:53

Bonsoir Jicécé,

Quel rendement Officier du 12e chasseurs à cheval Affraid

Très bonne idée pour le gazon.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:04

Fini Officier du 12e chasseurs à cheval 412492

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1217

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1218

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1219

Officier du 12e chasseurs à cheval Off-1220

Le "gazon" est du flocage pour réseau de chemin de fer, repeint à l'acrylique liquide. Le bout de quelques brins dressés ont été munis d'un peu de peinture jaune épaissie au talc Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:46

Salut Jicécé

Et bien ! Quelle rapidité !!

Tres sympa , un moment guerrier bien apaisant.
Bravo belle peinture et joli moment pour le regard.
Officier du 12e chasseurs à cheval 461254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:09

bonsoir Jicécé,

un travail de peinture superbe et je rejoins Feraud,c'est un joli moment pour le regard

bravo .......bip bip Jicécé lol! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:53

Officier du 12e chasseurs à cheval 461254 Excellent, belle peinture, belle mise en scène, et quelle rapiidté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:10

Bonsoir Jicécé,

Hooo, le boulet Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_redface , j'avais loupé la fin de ton sujet ...

Tu es trop rapide pour moi Officier du 12e chasseurs à cheval Lol

Ta scénette est magnifique, j'adore l'ambiance qui s'en dégage, et ta peinture est nickelle Officier du 12e chasseurs à cheval 461254
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:28

clair, net, précis, sans bavure...du très bon boulot et une belle peinture - j'aime l'ambiance qui se dégage de ces attitudes, calme, reposant - encore bravo Officier du 12e chasseurs à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:41

Belle peinture et superbe scène Officier du 12e chasseurs à cheval 461254 Officier du 12e chasseurs à cheval 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
VITRUVE

VITRUVE



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:12

Bravo, il est superbe :applo j'aimerais bien en faire autant avec les miennes
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:12

MAGNIFIQUE c'est plein de poésie même si c'est un soldat j'adore Officier du 12e chasseurs à cheval 461254 Officier du 12e chasseurs à cheval 803978
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:47

Encore merci à tous.
Officier du 12e chasseurs à cheval 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:54

Petites précisions sur les teintes principales de l'uniforme, je crois que je n'en avais pas parlé Embarassed

Le vert chasseur : "vert noir Empire" n° 980 de chez Prince August, ombré au noir pur et éclairci au blanc pur aussi.

Le cramoisi (le fameux "framboise écrasée" : mélange à part égale de rouge carmin n° 908 et de magenta n° 945, ombré avec du bleu de prusse foncé n° 899 et une pointe de noir, et éclairci au blanc pur tout simplement.

Voilà... Officier du 12e chasseurs à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reivax

Reivax



Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:23

Vraiment sympa comme réalisation
et 1100 figs de réalisées, alors là respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
Contenu sponsorisé





Officier du 12e chasseurs à cheval Empty
MessageSujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval   Officier du 12e chasseurs à cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier du 12e chasseurs à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trompette de Chasseurs à cheval
» Officier du 4ème Chasseurs
» Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm
» Trompette 7e chasseurs à cheval
» Chasseurs à cheval en grand' garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: