Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Colonel Briche, 10ème hussards

Aller en bas 
+38
muricidae
pif le chien
Antwann
CHRISTIAN
Le_Gaulois
Tonchoix
francois s
antoine
mAdj (Angaliel)
jfp
Shees
yofloema
Giamilos
ivopreda
christophe41
ouvta
marco
Jean Jacques PREVOST
Ferioc
nico37
Eric
mifig
VITRUVE
Pascal
sylvinho10
Bernard.S
Thermidor
Alain de NIIIICE
HOMER
Romque
Naoned
Reptor
pagane
bono
Isly1844
eric29
brad
Paul
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VITRUVE

VITRUVE



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:25

Applaudissement c'est splendide Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:08

La peinture est tip-top et très fine, et les fondus sont superbes Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 412492
encore bravo !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:49

C'est un régal à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
pif le chien





Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:52


bonjour Paul.En peinture,vous êtes un certain nombre à réussir des peintures hyper lisses et satinés.J'ai suivi les conseils de JPF dans son atelier,mais celà n'est pas concluant.Je n'arrive pas a obtenir cet aspect.As-tu un secret?Faut-il en mettre épais et la tirer,un mélange particulier?N'ai crainte je ne balançerai pas.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:25

J'avais la même question pourPaul aussi comment avoir un fini aussi parfait
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:33

Pas de secret et encore moins le sentiment de perfection.
Il faut passer beaucoup de temps sur la préparation de la pièce, le nettoyage, l'apprêt; peindre gras sur maigre, utiliser des couleurs couvrantes, ne pas empâter, bien lisser, ne pas vouloir tout peindre dans le frais.
J'ai passé environ 150 heures sur cette pièce; il ne faut pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:04


merci de ta double réponse,car j'étais aussi curieux du temps passé."Y a pu ka" et encore bravo.Quand on voit celà,ce n'est pas étonnant que des collectionneurs sont prés à y mettre le prix pour l'avoir dans sa vitrine.Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:02

merci Paul , mais que veux tu dire par peindre gras sur maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:08

Oui on aimerai un peu plus d'explication, si ce n'est pas secret défense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:57

Huile sur une sous-couche Humbrol convenablement diluée et passée en 2 ou 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:18

Je te l'ai dit déjà ailleurs Paul : c'est une pièce magnifique, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Thermidor

Thermidor



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:12

Une très belle réalisation, ta modestie est tout à ton honneur, mais force est de constater que c'est quand même une réussite, ce que j'apprécie beaucoup c'est le traitement respectueux de l'uniforme et plus généralement du "jus d'époque", à savoir un résultat dans un style peu ou pas marqué ( pas comme le parti pris de certains figurinistes qui ont des peintures très graphique, ou trop marqué ) cela reste sobre et malgré tout spectaculaire, l'uniformologie Napoléonienne n'a pas besoin que l'on en fasse trop ! ).
Bien vu pour le colback, même un peu plus sur les yeux ne m'aurait pas gêné, mais difficile à rendre en figurine le poil d'ours qui masque savamment le regard de braise du valeureux cavalier. Wink
Bien vu également le galonnage peu ou pas clinquant, c'est aussi très juste.

Bref, j'appréciais déjà beaucoup le travail de Daniel sur ses cavaliers en particuliers et sur ses autres pièces en général, mais l'on peut désormais compter sur un deuxième très bon illustrateur de l'épopée, qui cherche et comprend ce qu'il restitue en figurine.

Chapeau l'artiste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:16

Merci messieurs pour vos encouragements.

J'aime beaucoup le concept d'illustrateur et c'est comme cela que j'entends pratiquer la figurine historique.

On peut aussi tenter de faire revivre l'Histoire au travers de pièces plus vivantes et de mises en scène plus ambitieuses - certains le font à merveille - mais cela nécessite un talent de composition, de la place, du temps qui me manquent déjà pour aller au bout de mes projets actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:41

Thermidor a écrit:
Une très belle réalisation, ta modestie est tout à ton honneur, mais force est de constater que c'est quand même une réussite, ce que j'apprécie beaucoup c'est le traitement respectueux de l'uniforme et plus généralement du "jus d'époque", à savoir un résultat dans un style peu ou pas marqué ( pas comme le parti pris de certains figurinistes qui ont des peintures très graphique, ou trop marqué ) cela reste sobre et malgré tout spectaculaire, l'uniformologie Napoléonienne n'a pas besoin que l'on en fasse trop ! ).
Bien vu pour le colback, même un peu plus sur les yeux ne m'aurait pas gêné, mais difficile à rendre en figurine le poil d'ours qui masque savamment le regard de braise du valeureux cavalier. Wink
Bien vu également le galonnage peu ou pas clinquant, c'est aussi très juste.

Bref, j'appréciais déjà beaucoup le travail de Daniel sur ses cavaliers en particuliers et sur ses autres pièces en général, mais l'on peut désormais compter sur un deuxième très bon illustrateur de l'épopée, qui cherche et comprend ce qu'il restitue en figurine.

Chapeau l'artiste! cheers

Et en fait, quand Ipperti a cessé de peindre hussards pour ma collection, je me tournai vers Paul. Avec une grande satisfaction. Il est très talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:32

c'est magnifique!

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
muricidae

muricidae



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:26

Je me répète certainement mais on peut pas connaitre la technique en détail pour la robe du cheval ??????

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:49

Si, on peut! Wink

Je détaille ça ce soir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:43

Le fond de la robe est un mélange d'ocre d'or, de jaune de mars et de brun de mars, étalé grassement et lissé par la suite à la brosse langue de chat, dans le sens du poil. Le ventre est peint dans une tonalité plus claire, de même que les zones où le poil se fait habituellement plus rare (avec une pointe de chair rosée en plus).

Les éclarcies sont portées dans le frais par adjonction de jaune de Naples au mélange de base, puis dans un second temps, après séchage, les reflets représentés avec des glacis de jaune de Naples éclairci au blanc. On lisse dans le sens du poil, sans en faire trop.

Le bas des jambes est un mélange de brun de mars, noir de mars et caput mortuum violet, éclairci au même caput mortuum augmenté de blanc.

La tête n'appelle pas de commentaire particulier; le crin est à dominante noir de mars éclairci avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:41

Merci à toi pour ces explications ! c'est tres sympa de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:47

J'ai oublié la terre de Sienne brulée dans le mélange de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:02

Aaaah !! Je me disais aussi.......
C'est dommage, nous ne le verrons pas à Menton... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:11

Pas de Menton cette année, mon cher Alain.
A la date du concours précisément, je devrais être papa, et je mettrai la figurine en sommeil pour quelque temps.

Le colonel coule maintenant des jours heureux chez le Duc d'Abrantès.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:57

Félicitations Paul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:14

C'est super !!!!

J'avais quelques doutes: il m'avait semblé comprendre que cet heureux évènement était prévu pour Juin....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:05

Félicitation Paul Applaudissement voilà une bien sympathique nouvelle Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:51

Genial ! un futur peintre ! mes félicitations à vous deux Wink Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 529646
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:59

Félicitations à vous deux!

Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
muricidae

muricidae



Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:36

Merci Paul pour tes explications c'est vraiment sympa.
Et toutes mes félicitations aux heureux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Briche, 10ème hussards   Colonel Briche, 10ème hussards - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel Briche, 10ème hussards
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Colonel André Briche, 10ème de hussards
» Colonel du 8ème Hussards.
» Colonel du 10e hussards MM
» Colonel des hussards Métal Modèles
» Colonel de hussards 1809, Metal Modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: