Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vitrine de Jeffbasque | |
|
+5mifig Romque bono laurent Jeffbasque 9 participants | Auteur | Message |
---|
Jeffbasque
| Sujet: Vitrine de Jeffbasque Mar 24 Avr 2012 - 10:48 | |
| Bonjour à tous. Je suis débutant et peindre seul n'est pas un avantage. Je progresse doucement grâce aux conseils trouvés sur ce forum et d'autres aussi, mais combien de décapages de pièces, je ne les compte plus. Ayant des problèmes de santé je ne peux presque plus peindre et me contente pour l'instant de préparer des petits "dio" et de sous coucher. J'ai passé un vernis mat sur les figurines mais elles brillent, j'ai peut être fait une "c..."en faisant cela. Les socles sont à titre provisoire, mon tour rouille dans le garage en attendant de voir mieux. Les photos ne sont pas "top" mais je fais des essais. Donnez moi votre avis sur ces quelques "pièces " que j'ai faite. J'en ai bien d'autres mais j'aime bien celles là. Chef Celte de chez Emi échelle 1/9: Buste de Lassalle de chez Historex Chez Ibérique de chez Somov Soldat romain 1ere Légion d'Auguste de chez Emi au 1/9 J' apprends petit à petit en regardant votre travail et vos conseils Amicalement à tous. Jeff |
| | | laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Mar 24 Avr 2012 - 13:05 | |
| salut jeff ! pour moi il faut que tu travaille plus tes clairs et étaler tes ombres , ne pas faire que les creux , pour visualiser les ombres met ta figurine sous une lampe ! faire une photo a ce moment peut t aider ! les métaux s ombres et s éclaircisses aussi , la peau d ours n a que la base ?? sinon les bases son bonnes ! ps : pourquoi double post ?? |
| | | bono
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Mar 24 Avr 2012 - 15:39 | |
| Salut Jeff, Effectivement les bases sont là, maintenant il faut travailler beaucoup plus les ombres et les éclaircies. Exemple, les creux sont bien travaillés sur la cape de ton celte, par contre il faut, à mon sens une peu les agrandir, en faisant un dégradé ... fondre la couleur de base avec la couleur de l'ombre... puis il faut travailler les éclaircie de la même façon... idem pour les métaux, rajoute des jus sombres (côte de maille du romain).... voilà facile à dire pas toujours facile à faire, tu peux me croire, je suis passé aussi par là et je ne suis pas encore, loin de là, au top... mais courage y a moyen d'améliorer tranquillement tes pièces, car la base est bien posé Bonne continuation. |
| | | Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Mar 24 Avr 2012 - 22:49 | |
| comme les copains tu peux améliorer avec quelques ombres bien posées mais ta base est vraiment bonne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Mer 25 Avr 2012 - 2:24 | |
| Bonsoir Jeffbasque,
Peu pas mieux dire que les copains. Juste que pour le travail des yeux,n'oublie pas de faire un petit point blanc entre l'iris et la pupille,cela donnera une vie au regard. |
| | | mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Mer 25 Avr 2012 - 7:03 | |
| Peinture très propre, il faut travailler les contrastes et tu verras la figurine prendra encore plus vie. Continue c'est un très bon début. A+ |
| | | brad
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Mer 25 Avr 2012 - 7:55 | |
| - mifig a écrit:
- Peinture très propre, il faut travailler les contrastes et tu verras la figurine prendra encore plus vie.
Continue c'est un très bon début. A+ +1 |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Jeu 26 Avr 2012 - 7:16 | |
| Pas mieux, mais il serait bon que les maîtres en la matière (Huile) puissent faire un petit détour par ce post pour te répondre au mieux de leurs compétences !!! Et tes photos sont tres tres bien realisées |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Jeu 26 Avr 2012 - 10:45 | |
| Bonjour, n'étant pas maître es figurines, je me permets à mon modeste niveau et mon expérience de confirmer les informations contenues plus haut, à savoir marquer les ombres, accentuer les éclairages. Chaque détail a son importance ou son intérêt, un creux à foncer d'avantage qu'un autre, un pli de vêtement ou une bosse à soutenir. Application et précision en fonction de la gravure. Eclairer d'avantage le haut de la figurine par rapport au bas. Bonne peinture et fais toi plaisir. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo 3
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque Jeu 26 Avr 2012 - 21:36 | |
| etant debutant egalement je ne permetrais pas de critiques , juste une chose j'aimerais deja en faire autant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Jeffbasque | |
| |
| | | | Vitrine de Jeffbasque | |
|