Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trucs divers et pas toujours finis.

Aller en bas 
+21
christian cauchois
bono
mustang
Dizaon
franck
lamouline69
vince25
pisco
christophe41
RIKO
allastor
chesterfield
country-rose
tatoo 3
Ferioc
brad
frank
Romque
laurent
Reptor
Gros Peintre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vince25

vince25



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:53

très couette taf Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:12

le cannibale est enfin terminé, j'ai pu tester quelques techniques (merci wolf pour le tuyau concernant les filaments de sang...)

Y'a peut être encore quelques retouches à faire (filaments de sang sur les lames et taches de sang sur les chaussures) mais je suis globalement satisfait du résultat.

Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter !
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Cannibale

Le lien Simone:
http://www.coolminiornot.com/333725
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:17

Que dire sinon que c'est une tres belle peinture ! Mais c'est comme d'hab ! Applaudissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:30

une bien belle galerie Applaudissement Applaudissement bien vu le freehand de l'ange monsieur est un lecteur de The Goon à se que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:37

oui, c'est tres joli en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
christophe41

christophe41



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:49

Jolie maîtrise. C'est gore à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:06

Merci messieurs ! Embarassed

Le cannibale à eu droit à ses retouches de rigueur tout à l'heure et colle désormais davantage à l'ambiance de son socle.

La prochaine fig sera un peu plus légère en terme d'ambiance (pas de gore cette fois-ci) mais nous viendra directement des enfers (avec son valet qui va bien...)

Je vous ferai suivre ça des que ça avance.

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:27

Après une soirée peinture/sculpture bien sympa avec Thantor, j'ai terminé Valombre. Je vais entamer Messire Valet et ensuite passer au socle, bref, y'a encore du taf quoi !

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Resize_valombre

Et sinon, quelques photos plus grosses du cannibale retouché (avec un peu de sang...)
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Img51dfc7cdd90ed

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:39

Décidément tu en as vraiment fait du chemin depuis quelques années.

Valombre a vraiment l'air sympa, par contre avec des photos aussi petite on a du mal a se rendre vraiment compte du travail.
C'est que tu compte te relancer dans HellDorado? J'avoue que moi ca me titille grave de ressortir mes sarrasins.

Pour le cannibale je ne le trouve pas si sale que cela. Je l'aurais bien vu avec du sang jusque sur les avant bras et le torse. Après je comprend aussi que tu ai un peu peur de foiré le travail déjà effectué jusque la. Sinon au niveau du décors, j'aurais peut etre ombré le bas du mur ainsi que le fond du sol, cela ajouterais peut etre un peut d'obscurité sur cette joyeuse scene Laughing.

En tous cas c'est du très bon boulot. J'ai hate de les voir en vrai, peut etre a Tours en octobre?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:31

Bon, à la demande de plusieurs personnes (si si Razz ), voici des photos plus grosses du Tony Stark du XVIIe Wink 

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 938j

Voilà, msieurs dames !

Alors, concernant la reprise de Helldorado, ça ne sera pas pour moi, j'ai déjà trop de projets en cours... Et avec la lancée de Da Clash dans quelques mois, j'aurai du mal à être partout.

Pour l'open de Touraine, c'est clair que j'y serai !
Je serai peut être aussi à Montrouge l'année prochaine mais c'est une autre histoire. Laughing
Et sinon, on aura peut-être l'occasion d'ici là !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:23

Pour Montrouge l'année prochaine tu viendra dormir a la maison pour éviter l'hotel si tu fait le déplacement. Normalement on aura 2 chambre d'amis si elles ne sont pas occupé de bébé d'ici la. Mais bon au jour d'aujourd'hui pour que ce soit le cas il faudrait tabler sur des jumeaux prématuré Laughing.

Sinon pour Valombre, bein j'ai pas grand chose a y redire, sinon qu'il est superbe.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Reptor

Reptor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:42

Que dire sinon  Wahooo !!! Bravo à toi de tres belle peinture !!! J'adore ! :applo: :applo:
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:21

 belle peinture Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:35

franck a écrit:
 belle peinture Applaudissement 
pas mieux, j'adore !!!

Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:43

Merci à tous !
Ca motive à fond (et j'en ai bien besoin au fin fond de ma cambrousse Laughing )

Disons que les peintres de cheminée sont rares dans le coin, donc la motivation est fluctuante (la longueur de l'hiver y est peut-être pour quelque chose...)

Allez, hop, ce soir j'attaque la peau de Messire Valet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:22

Pas simple de peindre en période de vacances !
J'ai malgré tout réussi à avancer sur Messire Valet, voici ce que ça donne:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_cd0e85a6a5f9b7b3c95436c46042d2c8_dsc-2984
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_9239e5c5c09dd03a4c83fd3fa432ff6c_dsc-2988

Et une petite photo avec son pote pour donner une idée de l'échelle:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_59b76c456009abf844aca94b7b15fec7_dsc-3002

Je précise que les lanières des genouillères ont été faites depuis (je les avais un peu zappées...)

Le socle est en cours de réalisation, je vous posterai tout ça dès que ça sera plus concret.

Commentaires bienvenus (il y a d'autres vues sur mon blog pour ceux que ça intéresse.)

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:52

De beaux devoirs de vacances. Comme ça tu n'auras rien perdus pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:22

J'ai enfin terminé le socle du duo.

y'a plein de choses à modifier selon moi mais ça fait trop longtemps que j'ai le nez dessus et je finis par ne voir que les défauts...

Donc il est temps de passer à autre chose !

Allez, voici les photos:

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Img5251c2c7aa0ec

Pour ceux qui veulent voter c'est par là:
http://www.coolminiornot.com/342699

Et pour les plus curieux, vous trouverez plus de photos et d'infos sur mon blog.

A plus les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 7:21

Superbe ! Applaudissement Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:49

jolie vitrine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:30

Merci messieurs !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:12

jolie pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:49

Un peu de déterrage de topic avec quelques photos cramées/moisies de ma dernière pièce, la créature de frankenstein sculptée par The Small.

Je ne vais pas m'étendre trop sur la compo elle-même, j'aurai l'occasion de le faire dans mon pas à pas prochainement sur mon blog.
L'idée était de faire errer le monstre dans un cimetière où reposent les différents artistes ayant apporté leur pierre à l'édifice quant à l'aspect et la popularité de cette créature. En gros, elle est un peu paumée au milieu des tombes de ses parents et leur a survécu tant bien que mal.
Ok, je n'ai pas fait la tombe de Karloff, mais après tout c'est lui la créature donc il est aussi présent sur la pièce...

J'ai enfin pu utiliser mon 1er socle Mustang, mais à mon avis ça ne sera pas le dernier !

A vos cailloux ! (oui je sais les photos sont laides, mais j'ai une réputation à défendre moi messieurs dames !) :D

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Img52b2305bd0498
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:56

Bravo Nicolas l ensemble est vraiment superbe et merci pour les socles Mustang Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:33

Merci Philippe !

Voici quelques photos un peu moins foirées...
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Img52b356bf896d7
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:14

J'aime beaucoup ce que tu en a fait.
Effectivement le socle Mustang va bien avec la compo du cimetière.
Tu as un projet pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Reptor

Reptor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:51

Pas mieux ! Superbe travail ! Applaudissement Je préfère la version avec le fond, je trouve qu'il donne une touche plus "morbide" à l'ensemble ! en bref j'adore ! Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:16

Merci à tous !

Je suis un peu réservé quant à cette pièce. Je pense que j'aurais pu aller plus loin ou faire les choses différemment (en particulier pour le socle ).

Mais c'est comme ça qu'on apprend !

le prochain projet sera la dernière fig que je t'ai achetée lors de l'Open de Touraine. Je fais une petite pause pour le moment (histoire de me relancer dans mes articles sur la réalisation de ma dernière pièce.)

Ah oui, sinon, je vais pouvoir me déplacer à Montrouge en 2014 et croiser les trognes de certains d'entre vous en vrai et ça c'est cool !

A plus tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:57

Belle peinture sur la figurine. Le décors va bien avec. Une pièce bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:56

Et voilà, il est enfin terminé !

J'ai tenu compte de vos conseils et voici le résultat:

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Img534121cc000d6

Plutôt content du résultat, je ne pensais pas passer autant de temps sur cette pièce, mais ça fait bien plaisir d'en voir le bout.

la prochaine pièce sera beaucoup plus petite, histoire de peindre détendu du pinceau avant de reprendre les choses sérieuses.

Je vais aussi remettre à jour mon blog, ça fait trop longtemps qu'il prend la poussière.

A plus les gens !

Ah oui, et si vous voulez voter, c'est par là:

http://www.coolminiornot.com/354990
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:20

Allez hop, on dépoussière un peu le bouzin ce soir (a défaut de sortir les pinceaux)...

Suite à de nombreuses demandes de mes collègues (ma chef en fait), j'ai réalisé une petite mascotte pour le boulot il y a quelques temps.
un petit Tulu de Arnaud Bellier juché sur un camembert façon powerpoint (on en présente plein dans mon taf)
Voici quelques photos, je me rends compte que les gros plans sont redoutables sur cette minuscule pièce...
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10361036_693265764067455_6608211825385318663_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10300166_693265804067451_4526563460309013775_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10338733_693265874067444_5854839777107485085_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10174815_693265980734100_9177347942015974589_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10292202_693266044067427_4463407640553037490_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 1966843_693266084067423_925731340815207137_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10375492_693266147400750_5887077152014056393_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10386239_693266210734077_1684510807837382354_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 1557661_693266400734058_3940602353209450538_n

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 10320594_693266580734040_2210793778665556561_n

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:58

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Dizaon

Dizaon



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 8:29

très sympa  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:08

Allez hop, on déterre un peu ce topic avec un petit délire inspiré par le challenge Japon d'un autre forum...

J'ai commandé un petit Gon à Arnaud Bellier et j'ai tenté de reproduire l'effet crayonné du manga en n'utilisant que 3 pots de peinture GW:
Du blanc
Du Noir
de l'encre Badab Black...

Et voilà ce que ça donne:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Img540ce190e2421

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Img540ce1c8afd91

Les ombres du socle ont été peintes histoire d'aller au bout du truc.

Je pense faire un petit article sur mon blog dans quelques jours pour ceux que ça intéresse.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:04

J'adore l'idée et magnifique rendu !! J'ai même cru que tu avais pris ta photo en noir et blanc Rolling Eyes

Bravo Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 412492Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:46

Merci pour les commentaires sympathiques !

j'avais prévu de faire des photos avec quelques figs "normales" mais je n'avais pas eu le courage de m'y mettre.

Voici ce que ça donne (photo à l'arrache et un peu cramée...)

Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Goncomparatif

Allez, petit break maintenant avant de retourner à Jack, qui m'attend depuis plus d'un mois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:51

J'adore ton idée de peindre façon manga !!! j’adhère complétement c'est génial !
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:07

le papillon est vraiment génial Applaudissement je vais aller lire ton article, car franchement cela ma plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:09

Merci beaucoup messieurs, ca fait plaisir Embarassed .

Concernant l'article, ce n'est pas encore rédigé, je vous ferai signe quand ça sera prêt, histoire de sélectionner les photos qui vont bien et de ne pas faire un truc trop à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 0:48

Quelques explications sur le faisage du truc:
http://grospeintre.over-blog.com/2014/09/paint-it-black-and-white.html

Allez, maintenant, on va faire péter les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:10

Très sympa ton article, bravo. belle maitrise du noir et blanc et une scène vraiment agréable à regarder.
Le genre de petit sujet qui me plait beaucoup bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christian cauchois





Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:06

superbe peinture très précise. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:39

Ayant "lu" (j'hésite à dire lu car il n'y a pas un seul mot dans l'ensemble des volumes de Gon) l'esprit y est retranscrit à merveille !!!!
Le coté espiègle de la bestiole est bien là, à courir comme un gosse après un papillon, mais avec ce petit air agacé.
Et voir un perso tiré d'un seinen adapté en noir et blanc, qui colle fidèlement à l'original, bravo...
J'adore, belle patte, formidable idée Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:13

Merci pour vos gentils commentaires ! Ca fait du bien !

La prochaine pièce sera moins mignonne je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:19

Salut à tous, ca fait une éternité que je n'ai pas mis à jour ma galerie, je vais donc faire ça maintenant, avec des pièces que j'ai peut -être déjà postée dans d'autres discussions ou pas...

Allez, on commence par Bones Paradise:


Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_8c42a1_sam-1442

Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est par là:
http://grospeintre.over-blog.com/2015/10/bones-paradise.html

Ensuite Nono Dark:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_f1c314_matrice-12

Même chose pour le détail de cette pièce:
http://grospeintre.over-blog.com/2016/02/nono-dark.html
et là:
http://grospeintre.over-blog.com/2016/02/nono-dark-video-et-details.html

Gobbo le Rouge:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_445517_sam-1950

Le lien vers le blog qui va bien:
http://grospeintre.over-blog.com/2016/04/gobbo-le-rouge.html

Lupus:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_07791c_sam-1970

infos ici:
http://grospeintre.over-blog.com/2016/06/lupus.html

Pumpfreak:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_294fe0_sam-2067

infos ici:
http://grospeintre.over-blog.com/2016/07/pumpfreak.html

Go!
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_3e2a60_go-gros

infos ici:
http://grospeintre.over-blog.com/2016/10/go-le-faisage-du-truc.html

Le Trident:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_c6a9db_globale

photos et infos ici:
http://grospeintre.over-blog.com/2017/04/le-trident-le-bon-la-brute-le-fou.html

Voilà, le retard est rattrapé.

Pour les photos des pièces qui ont disparu de mon post, vous pouvez retrouver le tout ici:
http://grospeintre.over-blog.com/

A plus tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
josé 1





Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:50

très très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 8:07

Que de superbes pieces ! Tres sympa bravo à toi Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 8:26

de bien belles pièces Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:35

de trés belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:47

On passe à tout autre chose, YoDark de Virtek.
Quand je dis tout autre chose, c'est un changement radical d'échelle pour commencer:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_d65ade_12
Voilà où j'en suis pour le moment:
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_f39e22_18033975-1396940790366612-312081221167
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_bc69f6_18342706-1396940833699941-583928211202
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_ba76d2_18402758-1396940703699954-359854073304
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_9c76bb_18403271-1396940857033272-385942749807
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_1874c2_18403526-1396940747033283-298702104877
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_f82c76_18423723-1396940817033276-251184619511
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_ce9b89_18424019-1396940680366623-778794572373
Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Ob_fcebe1_18447494-1396940770366614-353930907939
Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez trouver ça ici:
http://grospeintre.over-blog.com/2017/05/pas-a-pas-insta-yodark.html
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis.   Trucs divers et pas toujours finis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs divers et pas toujours finis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des p'tit truc finis et presque finis
» Achats de vieux trucs
» Vitrine d'Hervé T
» Vu sur FB et toujours bon à rappeler
» Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: