| Trucs divers et pas toujours finis. | |
|
+21christian cauchois bono mustang Dizaon franck lamouline69 vince25 pisco christophe41 RIKO allastor chesterfield country-rose tatoo 3 Ferioc brad frank Romque laurent Reptor Gros Peintre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince25
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Sam 13 Avr 2013 - 21:53 | |
| très couette taf |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Sam 1 Juin 2013 - 19:12 | |
| le cannibale est enfin terminé, j'ai pu tester quelques techniques (merci wolf pour le tuyau concernant les filaments de sang...) Y'a peut être encore quelques retouches à faire (filaments de sang sur les lames et taches de sang sur les chaussures) mais je suis globalement satisfait du résultat. Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter ! Le lien Simone: http://www.coolminiornot.com/333725 |
|
| |
Reptor
| |
| |
Romque
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Dim 2 Juin 2013 - 21:37 | |
| oui, c'est tres joli en effet |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mar 4 Juin 2013 - 22:49 | |
| Jolie maîtrise. C'est gore à souhait. |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mer 5 Juin 2013 - 1:06 | |
| Merci messieurs ! Le cannibale à eu droit à ses retouches de rigueur tout à l'heure et colle désormais davantage à l'ambiance de son socle. La prochaine fig sera un peu plus légère en terme d'ambiance (pas de gore cette fois-ci) mais nous viendra directement des enfers (avec son valet qui va bien...) Je vous ferai suivre ça des que ça avance. À plus ! |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Ven 12 Juil 2013 - 11:27 | |
| Après une soirée peinture/sculpture bien sympa avec Thantor, j'ai terminé Valombre. Je vais entamer Messire Valet et ensuite passer au socle, bref, y'a encore du taf quoi ! Et sinon, quelques photos plus grosses du cannibale retouché (avec un peu de sang...) A plus... |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Ven 12 Juil 2013 - 18:39 | |
| Décidément tu en as vraiment fait du chemin depuis quelques années. Valombre a vraiment l'air sympa, par contre avec des photos aussi petite on a du mal a se rendre vraiment compte du travail. C'est que tu compte te relancer dans HellDorado? J'avoue que moi ca me titille grave de ressortir mes sarrasins. Pour le cannibale je ne le trouve pas si sale que cela. Je l'aurais bien vu avec du sang jusque sur les avant bras et le torse. Après je comprend aussi que tu ai un peu peur de foiré le travail déjà effectué jusque la. Sinon au niveau du décors, j'aurais peut etre ombré le bas du mur ainsi que le fond du sol, cela ajouterais peut etre un peut d'obscurité sur cette joyeuse scene . En tous cas c'est du très bon boulot. J'ai hate de les voir en vrai, peut etre a Tours en octobre? |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Ven 12 Juil 2013 - 23:31 | |
| Bon, à la demande de plusieurs personnes (si si ), voici des photos plus grosses du Tony Stark du XVIIe Voilà, msieurs dames ! Alors, concernant la reprise de Helldorado, ça ne sera pas pour moi, j'ai déjà trop de projets en cours... Et avec la lancée de Da Clash dans quelques mois, j'aurai du mal à être partout. Pour l'open de Touraine, c'est clair que j'y serai ! Je serai peut être aussi à Montrouge l'année prochaine mais c'est une autre histoire. Et sinon, on aura peut-être l'occasion d'ici là ! A plus. |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Sam 13 Juil 2013 - 8:23 | |
| Pour Montrouge l'année prochaine tu viendra dormir a la maison pour éviter l'hotel si tu fait le déplacement. Normalement on aura 2 chambre d'amis si elles ne sont pas occupé de bébé d'ici la. Mais bon au jour d'aujourd'hui pour que ce soit le cas il faudrait tabler sur des jumeaux prématuré . Sinon pour Valombre, bein j'ai pas grand chose a y redire, sinon qu'il est superbe. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Sam 13 Juil 2013 - 8:42 | |
| Que dire sinon Wahooo !!! Bravo à toi de tres belle peinture !!! J'adore ! :applo: :applo: |
|
| |
franck
| |
| |
pisco
| |
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 15 Juil 2013 - 19:43 | |
| Merci à tous ! Ca motive à fond (et j'en ai bien besoin au fin fond de ma cambrousse ) Disons que les peintres de cheminée sont rares dans le coin, donc la motivation est fluctuante (la longueur de l'hiver y est peut-être pour quelque chose...) Allez, hop, ce soir j'attaque la peau de Messire Valet |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Sam 17 Aoû 2013 - 16:22 | |
| Pas simple de peindre en période de vacances ! J'ai malgré tout réussi à avancer sur Messire Valet, voici ce que ça donne: Et une petite photo avec son pote pour donner une idée de l'échelle: Je précise que les lanières des genouillères ont été faites depuis (je les avais un peu zappées...) Le socle est en cours de réalisation, je vous posterai tout ça dès que ça sera plus concret. Commentaires bienvenus (il y a d'autres vues sur mon blog pour ceux que ça intéresse.) A plus ! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Sam 17 Aoû 2013 - 18:52 | |
| De beaux devoirs de vacances. Comme ça tu n'auras rien perdus pour la rentrée. |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Dim 6 Oct 2013 - 22:22 | |
| J'ai enfin terminé le socle du duo. y'a plein de choses à modifier selon moi mais ça fait trop longtemps que j'ai le nez dessus et je finis par ne voir que les défauts... Donc il est temps de passer à autre chose ! Allez, voici les photos: Pour ceux qui veulent voter c'est par là: http://www.coolminiornot.com/342699 Et pour les plus curieux, vous trouverez plus de photos et d'infos sur mon blog. A plus les gens ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 7 Oct 2013 - 9:49 | |
| jolie vitrine |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mar 29 Oct 2013 - 17:30 | |
| Merci messieurs ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mar 29 Oct 2013 - 21:12 | |
| jolie pièce |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Jeu 19 Déc 2013 - 0:49 | |
| Un peu de déterrage de topic avec quelques photos cramées/moisies de ma dernière pièce, la créature de frankenstein sculptée par The Small. Je ne vais pas m'étendre trop sur la compo elle-même, j'aurai l'occasion de le faire dans mon pas à pas prochainement sur mon blog. L'idée était de faire errer le monstre dans un cimetière où reposent les différents artistes ayant apporté leur pierre à l'édifice quant à l'aspect et la popularité de cette créature. En gros, elle est un peu paumée au milieu des tombes de ses parents et leur a survécu tant bien que mal. Ok, je n'ai pas fait la tombe de Karloff, mais après tout c'est lui la créature donc il est aussi présent sur la pièce... J'ai enfin pu utiliser mon 1er socle Mustang, mais à mon avis ça ne sera pas le dernier ! A vos cailloux ! (oui je sais les photos sont laides, mais j'ai une réputation à défendre moi messieurs dames !) :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Jeu 19 Déc 2013 - 12:56 | |
| Bravo Nicolas l ensemble est vraiment superbe et merci pour les socles Mustang |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Jeu 19 Déc 2013 - 21:33 | |
| Merci Philippe ! Voici quelques photos un peu moins foirées... |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Ven 20 Déc 2013 - 7:14 | |
| J'aime beaucoup ce que tu en a fait. Effectivement le socle Mustang va bien avec la compo du cimetière. Tu as un projet pour la suite? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Ven 20 Déc 2013 - 13:51 | |
| Pas mieux ! Superbe travail ! Je préfère la version avec le fond, je trouve qu'il donne une touche plus "morbide" à l'ensemble ! en bref j'adore ! |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Ven 20 Déc 2013 - 21:16 | |
| Merci à tous !
Je suis un peu réservé quant à cette pièce. Je pense que j'aurais pu aller plus loin ou faire les choses différemment (en particulier pour le socle ).
Mais c'est comme ça qu'on apprend !
le prochain projet sera la dernière fig que je t'ai achetée lors de l'Open de Touraine. Je fais une petite pause pour le moment (histoire de me relancer dans mes articles sur la réalisation de ma dernière pièce.)
Ah oui, sinon, je vais pouvoir me déplacer à Montrouge en 2014 et croiser les trognes de certains d'entre vous en vrai et ça c'est cool !
A plus tout le monde. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Sam 21 Déc 2013 - 19:57 | |
| Belle peinture sur la figurine. Le décors va bien avec. Une pièce bien sympa. |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Dim 6 Avr 2014 - 11:56 | |
| Et voilà, il est enfin terminé ! J'ai tenu compte de vos conseils et voici le résultat: Plutôt content du résultat, je ne pensais pas passer autant de temps sur cette pièce, mais ça fait bien plaisir d'en voir le bout. la prochaine pièce sera beaucoup plus petite, histoire de peindre détendu du pinceau avant de reprendre les choses sérieuses. Je vais aussi remettre à jour mon blog, ça fait trop longtemps qu'il prend la poussière. A plus les gens ! Ah oui, et si vous voulez voter, c'est par là: http://www.coolminiornot.com/354990 |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Dim 6 Juil 2014 - 22:20 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mar 8 Juil 2014 - 12:58 | |
| |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mer 9 Juil 2014 - 8:29 | |
| très sympa |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 8 Sep 2014 - 1:08 | |
| Allez hop, on déterre un peu ce topic avec un petit délire inspiré par le challenge Japon d'un autre forum... J'ai commandé un petit Gon à Arnaud Bellier et j'ai tenté de reproduire l'effet crayonné du manga en n'utilisant que 3 pots de peinture GW: Du blanc Du Noir de l'encre Badab Black... Et voilà ce que ça donne: Les ombres du socle ont été peintes histoire d'aller au bout du truc. Je pense faire un petit article sur mon blog dans quelques jours pour ceux que ça intéresse. A plus ! |
|
| |
Dizaon
| |
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 8 Sep 2014 - 22:46 | |
| Merci pour les commentaires sympathiques ! j'avais prévu de faire des photos avec quelques figs "normales" mais je n'avais pas eu le courage de m'y mettre. Voici ce que ça donne (photo à l'arrache et un peu cramée...) Allez, petit break maintenant avant de retourner à Jack, qui m'attend depuis plus d'un mois maintenant... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mar 9 Sep 2014 - 13:51 | |
| J'adore ton idée de peindre façon manga !!! j’adhère complétement c'est génial ! Bravo !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mar 9 Sep 2014 - 14:07 | |
| le papillon est vraiment génial je vais aller lire ton article, car franchement cela ma plait beaucoup |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mar 9 Sep 2014 - 23:09 | |
| Merci beaucoup messieurs, ca fait plaisir . Concernant l'article, ce n'est pas encore rédigé, je vous ferai signe quand ça sera prêt, histoire de sélectionner les photos qui vont bien et de ne pas faire un truc trop à l'arrache. |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Dim 14 Sep 2014 - 0:48 | |
| Quelques explications sur le faisage du truc: http://grospeintre.over-blog.com/2014/09/paint-it-black-and-white.html
Allez, maintenant, on va faire péter les couleurs ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 15 Sep 2014 - 9:10 | |
| Très sympa ton article, bravo. belle maitrise du noir et blanc et une scène vraiment agréable à regarder. Le genre de petit sujet qui me plait beaucoup bravo |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 15 Sep 2014 - 10:06 | |
| superbe peinture très précise. Bravo !!! |
|
| |
HokutoO
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 22 Sep 2014 - 14:39 | |
| Ayant "lu" (j'hésite à dire lu car il n'y a pas un seul mot dans l'ensemble des volumes de Gon) l'esprit y est retranscrit à merveille !!!! Le coté espiègle de la bestiole est bien là, à courir comme un gosse après un papillon, mais avec ce petit air agacé. Et voir un perso tiré d'un seinen adapté en noir et blanc, qui colle fidèlement à l'original, bravo... J'adore, belle patte, formidable idée |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Mer 1 Oct 2014 - 22:13 | |
| Merci pour vos gentils commentaires ! Ca fait du bien ! La prochaine pièce sera moins mignonne je pense |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Dim 14 Mai 2017 - 17:19 | |
| Salut à tous, ca fait une éternité que je n'ai pas mis à jour ma galerie, je vais donc faire ça maintenant, avec des pièces que j'ai peut -être déjà postée dans d'autres discussions ou pas... Allez, on commence par Bones Paradise: Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est par là: http://grospeintre.over-blog.com/2015/10/bones-paradise.html Ensuite Nono Dark: Même chose pour le détail de cette pièce: http://grospeintre.over-blog.com/2016/02/nono-dark.html et là: http://grospeintre.over-blog.com/2016/02/nono-dark-video-et-details.html Gobbo le Rouge: Le lien vers le blog qui va bien: http://grospeintre.over-blog.com/2016/04/gobbo-le-rouge.html Lupus: infos ici: http://grospeintre.over-blog.com/2016/06/lupus.html Pumpfreak: infos ici: http://grospeintre.over-blog.com/2016/07/pumpfreak.html Go! infos ici: http://grospeintre.over-blog.com/2016/10/go-le-faisage-du-truc.html Le Trident: photos et infos ici: http://grospeintre.over-blog.com/2017/04/le-trident-le-bon-la-brute-le-fou.html Voilà, le retard est rattrapé. Pour les photos des pièces qui ont disparu de mon post, vous pouvez retrouver le tout ici: http://grospeintre.over-blog.com/ A plus tout le monde ! |
|
| |
josé 1
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Dim 14 Mai 2017 - 19:50 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Trucs divers et pas toujours finis. Lun 15 Mai 2017 - 8:07 | |
| Que de superbes pieces ! Tres sympa bravo à toi |
|
| |