| des p'tit truc finis et presque finis | |
|
+8ctreize pagane Lvm brad lamouline69 gérard tueric etnad 12 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad

| Sujet: des p'tit truc finis et presque finis Mer 12 Oct 2011 - 21:42 | |
| Voilà longtemps que je n'avais poster ici , mais bon plus de gamme plus de concours donc plus de pression donc allé on se lache. Alors les deux pietons sont au 54mm version JMD (donc plus grande) La premiére est un croise, je dis bien croisé pas templier style un peu premiére croisade (c'est pour ça croisé pas templier  ) le bouclier est pas finis les amateur du genre le verrons. Premiére cotte de maille au rendu pas trop mauvais et quand je vois ce que fait Pegaso ou autre Andrea mais en plus gros (style 75 voir 90mm) la mienne est pas si mal (j'ose même le gros plan  ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite un personnage célébre mais que je croyais tout droit sortis de l'imaginaire de Edmon Rostand mais en faisant de petites recherche je me suis apperçut que non , il c'etais en fait fortement inspiré de Savinien Cyrano de Bergerac (1619-1655) même l'histoire des cent spadassin qu'il aurais terrassé est issus de la rumeur qui entourais ce personnage atypique , homme de lettre, militaire , bon dueliste mais apparement peu atiré par le genre feminin. Par contre toute la romance du film avec le cricri d'amour et roxane est pur fable, Roxane aurais vraiment été inspiré par la vrais cousine du dis Savien qui au passage n'etais pas du tout de bregerac mais un titi parigaux  Je vous invite a voir ça sur le net. Enfin bref voilà pourquoi j'aime la fig. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors normalement au bout de sson épée il y aura un tit papillon (tres fleur bleu  ) Ensuite un buste , plus petit que ce que je fais d'habitude. Un zouave la roulée au bec periode 1915 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc voilà maintenant y a plus qu'a les peindre en plus de ce que je posséde deja . Ces créa sont sans prise de tête et comme j'ai toujours travail pour moi les connerie de symetrie ou autre je laisse ça aux collégues cela ne me concerne plus |
|
 | |
tueric

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Mer 12 Oct 2011 - 22:16 | |
| Bonsoir Etnad, Evidemment pour moi c'est la première qui me botte le plus bien que les autre soient belles. La cotte de maille était fendue sur le devant et le derrière pour pouvoir monter à cheval ainsi que manteau peut vas tu réaliser ce détail plus tard ? L'écu tenu dans la main droite c'est pas génial pour sortir l'épée du feure avec la main gauche mais c'est un détail. Les mailles sembent très bien. Pour le pommeau de l'épée voici une photo qui pet être t'aidera cette épée est datée du XI ou XII siècle Allemagne . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou celle-ci XI / XII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon courage pour la suite de tes réalisations Salutations a + |
|
 | |
gérard
 | Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Mer 12 Oct 2011 - 22:31 | |
| Moi j'ai un faible pour Cyrano!
Le croisé est superbement réalisé, mais il me donne l'impression de me trouver devant une statue de granit, je me demande si ce n'est pas son accoutrement qui me fait cet effet.
Le buste est aussi très beau. |
|
 | |
lamouline69

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 10:28 | |
| moi, je les aime bien toutes les trois avec un plus pour le zouave et le templier...
question afinités perso et non realisation,
j'aime bien cet aspect un peu lourdeau avec tout ces vetements......
plus de prod, oui, c'est un choix qui peut se comprendre...plus de concours juste pour faire partager tes realisations ...c'est dommage mais on est pas la pour discuter de tes choix, chacun fait comme il veut.....si en plus fallait etre obligé de faire, ben, on se ferais......ch....
cyrano est apreté, il me semble car tres uniforme en couleur???????
tu realises avec quoi comme matière????
j'admire toujours les realisations car peindre me parait assez facile mais sculpté...fichtre....c'est autre chose...
bonne continuation...reste plus qu'a peindre maintenant.... |
|
 | |
brad
 | Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 10:54 | |
| Les 3 sont superbes  avec un penchant pour Cyrano et le Zouave. |
|
 | |
Lvm

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 11:00 | |
| Pr ma part je préfère le zouave ! Question de période surement. Si je peux me permettre, as-tu vérifié que rouler la couverture de la sorte soit possible ? Je trouve qu'il y a trop de couches. Un petit exemple (même si le sujet n'a rien àvoir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je compte 8 couches sur le plaid ci dessus alors que ta couverture en a 13. Au vu de la différence de taille ta couverture doit être assez imposante. |
|
 | |
pagane

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 11:50 | |
| Moi de toute façon je ne peux pas dire je préfère l'un a l'autre car je suis un fan de tout ce que tu fais !! Quel travail pour la cote de maille , du grand art . Bravo |
|
 | |
etnad

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 13:52 | |
| Alors deja merci a tous ça fait plaisir. Maintenant dans l'ordre: Tueric ; alors pour la cotte de maille tu as tout a fait raison , je voulais représenter plus une sorte d'homme d'arme qu'un chevalier ou alors vraiment un chevalier pauver ou errant pour vraiment montrer le coté tres populaire de la premiére croisade qui d'aprés ce que j'ai lu avait été en partie faite par des "gueux" et autre illuminées mené par Pierre l'hermite, alors je ne sais pas si je suis dans le juste mais c'est dans cet état d'esprit que j'ai faite cette fig. Pour le manteau j'ai voulu faire ça comme une robe de moine (une bure je crois j'men souvient plus j'ai la memoire qui part en sucette :grim: ). Pour l'épée et son pommeau je me suis fier a un ofsprey que voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais merci pour les photos car ça me sera bien utile car tres loongtemps j'ai laissé cette periode justement a cause de la côtte de maille mais j'ai réussi a trouver une technique qui me convient et qui je pense en me perfectionnant rendra bien mieux. Gerard c'est possible car il a quand même 4 couche de vêtement ça fait beaucoup. Lamouline; le soucis c'est aussi il ne faut pas que je vous baratiner les fond manque , j'ai surtout fréquenté les concours de Sevres et de Montrouge car pour moi le voyage en train est direct, même pour allé a Orléans c'est compliqué et cher, j'aimerais bien allé a Nice , menton , limoge , Ransart et sans parlé des autre leiux comme Bra ou Gerone mais hélas je ne peut pas. Laurent : alors ce n'est pas une couverture mais une toile de tente mais je dois t'avouer que je n'ai pas compter donc tu as peut être raison. Pagane ben merci a toi et chapeau pour ce que tu fais tu as sacrément progrésser même si les premiére chose que j'ai vue de toi etais bonne mais là ton cuirassé c'est vraiment top |
|
 | |
ctreize

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 16:03 | |
| Dommage que tu ne les produises pas car malgré notre différent, j'aurai bien aimé peinde Cyrano ou le zouave... Et le dieu cornu? Où est-il? |
|
 | |
jicécé

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 16:19 | |
| J'aime bien les trois mais une préférence pour Cyrano, surtout avec le papillon fleur bleue... :flower: Pour le zouave je trouve aussi que la couverture est un peu trop imposante. |
|
 | |
etnad

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 17:10 | |
| Ctreize: on laisse ça de côté Christophe et j'éspére avoir l'ocas d'en parler avec toi un jour (d'ailleurs si ça peu te rassurer il n'y a pas qu'avec toi que je me suis pris le bec pour les mêmes causes sur le forum et je sais que pas mal de monde me repproche ça !). Alors le Dieux cornu a été modifié un tout petit peu au niveau de la racine des cornes car Niko (avangard) m'avait dis que cela faisait byzarre et que ce n'etais pas trop naturel , donc contrairement a d'autre je tien compte des remarques et j'ai modifié cela , car pour moi c'est comme ça qu'on avance et malgres toute les critique que j'ai entendu sur l'ex creafig ben c'est grace a ce forum (a l'époque ) que j'ai toujours chercher a m'améliorer. Pourquoi ne pas la produire ,????? le cout Christophe, ça me reviendrais trop cher en plus les cornes ne sont pas sur le même plan donc encore plus de piéces enfin bref ça serais bien galére. Quand a les peindre! je te dis sincérement cela , si j'etais toujours dans la même optique de conception je t'en aurais surement envoyer une, mais là j'ai vraiment fait ces modéles pour moi car j'en avait envie, il n'y a que le premier qui est plus un exercice sur la côtte de maille qu'autre chose. Jicécé , j'ai deja les teintes en tête ( ça faisait tres lontemps que cela ne m'etais pas arrivé) maintenant j'éspére que tout se passera comme je le souhaites. Alors ce n'est pas une couverture mais une toile de tente , j'ai vue ça dans la tenue du poilue dans le miltariat N°8 alors c'est vrais que j'ai peut être abusé mais apparement tout leur barda fait trente kilo ça fait lour alors j'ai compensé en faisant gros mais je pense que je rajouterais divers petit equipement a voir. |
|
 | |
Lvm

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 17:48 | |
| - etnad a écrit:
- Laurent : alors ce n'est pas une couverture mais une toile de tente mais je dois t'avouer que je n'ai pas compter donc tu as peut être raison
Au temps pour moi La manière d'être pliée me semble quand même étrange. Je pense qu'il y a trop de couches. Sinon j'ai trouvé un site avec une belle documentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 19:45 | |
| Trois, très belles réalisations Vincent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un coup de coeur pour ton Cyrano ainsi que le zouave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Continus à te faire plaisir et à nous régaler de tes créations... |
|
 | |
Romque

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 21:10 | |
| sacré boulot etnad  j'adore le cyrano il me fait trop envie  mais bon régale toi pour le peindre et fait nous encore des pièces comme ça  un jour j'arriverai à finir une sculpture mais bon c'est pas encore pour demain mais je désespère pas :pa bo: |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Jeu 13 Oct 2011 - 22:04 | |
| c'est du bon boulot vincent les trois me plaisent mais avec une préférence pour le buste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
etnad

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Ven 14 Oct 2011 - 16:29 | |
| merci a tous les deux , et oui je vais essayer de ne pas me planter niveau peinture mais surtout de faire une compo chouette et ça pour moi c'est pas gagner  , d'ailleur philippe je ferais peut être appel a toi pour me sortir deux trois peit socle qui m'aide a batir le decor on verra ça le moment venu. Laurent , sympa ton lien ça va venir se rajouter a toute ma doc car entre le numero de histoire et collection sur l'armée frnaçaise de 1915 a 1918 les numeros de militaria sur cette periode qui sonr reécement parut jai de quoi faire. Alors je confirme un poil trop volumineux mais c'est bien une toile de tente individuel. Mais bon c'est pas grave enfin pour moi vue que c'est pour le plaisir perso |
|
 | |
mifig

| Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis Dim 16 Oct 2011 - 21:00 | |
| Très sympa, une préférence pour le cyrano. Impatient de voir ta peinture dessus. A+ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: des p'tit truc finis et presque finis  | |
| |
|
 | |
| des p'tit truc finis et presque finis | |
|